[Image:Flagofdurham.png|thumb|180x55px]]

Comté de Durham est un comté largement rural du nord-est de l'Angleterre avec une population de 510 800 habitants. Il est situé au nord du Yorkshire et au sud du Northumberland. La plus grande zone urbaine est la ville de Darlington, à l'extrême sud du comté, qui compte 100 000 habitants. L'ouest est caractérisé par de hautes collines et de basses montagnes et contient le plus haut centre de ski d'Angleterre.

Règlements notables

Il y a une ville et une poignée de villes dans le comté de Durham. La plus grande colonie est Darlington.

Villes

  • Durham – Ancienne ville cathédrale. 29 000 habitants. Si possible, il faut passer deux jours ici pour explorer tous les coins et recoins du centre-ville et de ses environs.

Les villes

  • Château de Barnard – Un bourg trouvé dans la région vallonnée des Pennines à l'ouest
  • Bishop Auckland
  • Chester-le-Street – Emplacement du terrain de cricket d'Angleterre et de Durham
  • Consett – Ville de 28 000 habitants située en bordure des Pennines à l'ouest de Newcastle
  • Darlington – La plus grande colonie du comté avec une population de plus de 100 000 habitants dans la zone plus large. Riche dans l'ouest et le sud-ouest. Emplacement du Queen Elizabeth Sixth Form College
  • Newton Aycliffe
  • Peterlee – Petite ville de 30 000 habitants située à l'est du comté près de la côte. Ancienne ville minière.
  • Shildon – Petite ville de 10 000 habitants située entre Darlington et Durham
  • Spennymoor

Villages

  • Middleton-in-Teesdale
  • Stanhope

Autres destinations

  • Beamish Museum – Un magnifique musée en plein air présentant la vie dans une ville typique de Durham du 19e siècle.
  • High Force Waterfall – La plus grande cascade du Royaume-Uni en termes de débit et l'une des plus hautes chutes d'Angleterre.
  • Le train en brique – Une structure de train en brique géante construite sur le contournement de Darlington en reconnaissance du patrimoine ferroviaire de la région.
  • Weardale Ski Centre – le plus haut centre de ski d'Angleterre. Le ski le plus constant en dehors de l'Écosse avec plusieurs remorques, des bashers de pistes et une variété de pistes.

Présentation

Le comté de Durham est le seul comté d'Angleterre à contenir le mot «comté» et, comme on peut le deviner, il doit son nom à la ville historique de Durham, située au centre du comté.

C'est un comté extrêmement varié en termes de géographie. Il possède certaines des routes publiques les plus hautes du Royaume-Uni à l'ouest dans l'intérieur largement vallonné. Il y a des endroits ici qui sont souvent coupés de la neige en hiver. Il pose également des kilomètres de plages de sable à l'est.

Comme le nord-est de l'Angleterre en général, le comté de Durham est majoritairement blanc et britannique, les minorités ethniques étant rares. Cela étant dit, c'est l'un des comtés les plus sympathiques de Grande-Bretagne, les habitants étant souvent connus pour faire de leur mieux pour aider les visiteurs.

Le comté de Durham était autrefois un comté industriel, en particulier en ce qui concerne les mines de charbon, mais celles-ci ont fermé dans les années 80 et 90, laissant de nombreuses personnes au chômage. Aujourd'hui, le principal secteur d'emploi du comté de Durham est l'industrie des services.

Les deux principaux centres de population avec le comté cérémonial sont Darlington et Durham qui contiennent tous deux des zones très riches et très défavorisées en leur sein.

Langue locale

Le comté de Durham a un accent anglais largement régulier mais au nord du comté il y a un twang "Geordie" et au sud il est assez courant d'entendre un léger twang du Yorkshire dans les mots prononcés. L'anglais est de loin la langue la plus utilisée dans la communauté, mais la langue minoritaire la plus importante est de loin la langue polonaise avec environ 1% du comté compétent.

S'y rendre

AIR Il y a un petit aéroport régional situé à l'extrémité sud du comté entre la ville de North Yorkshire de Middlesbrough et Darlington. L'aéroport s'appelle l'aéroport de Durham Tees Valley (anciennement Teesside) et dessert Amsterdam, Aberdeen, Southampton et Dublin. Il n'offre plus de service à Londres.

Plus au nord, à Northumberland, se trouve l'aéroport de Newcastle, beaucoup plus grand, qui propose des vols directs vers Londres, Paris et Dubaï. Il dessert principalement la ville de Newcastle mais est facilement accessible du comté de Durham.

RAIL

Le comté de Durham est situé sur la ligne de chemin de fer principale de la côte est, de Londres à Édimbourg. Le train est le moyen le moins cher et le plus pratique pour accéder au comté car il vous emmène au centre de Darlington depuis London King's Cross en 2 heures 30 et à Edimbourg Waverley en un temps similaire. C'est aussi beaucoup mieux pour l'environnement de cette façon.

ROUTE Le comté est desservi par la A1 Great North Road qui va de Londres à Édimbourg. C'est une autoroute à travers tout le comté de Durham et devient ainsi l'A1 (M) pour cette étape. Depuis l'ouest, le comté est relié à l'autoroute M6 et à Cumbria par la route transpennine A66. Soyez prudent en hiver et lisez les avertissements de circulation car cette route a des barrières à neige et se ferme souvent pour la neige et le vent.

Se déplacer

Voiture Le comté est extrêmement bien desservi par un excellent réseau routier contenant trois grands axes routiers, dont l'A1 (M), l'A19 et l'A66.

Train Darlington et Durham sont reliées par des trains interurbains à grande vitesse depuis Londres. Ils sont également connectés par TransPennine Express.

Autobus Les villes sont bien desservies par les bus du réseau Arriva et plusieurs autres réseaux plus petits. Les grandes villes disposent également d'un vaste réseau de bus internes reliant divers quartiers au centre-ville. Visitez le site Web de Traveline pour plus de détails sur tous les services disponibles auprès de tous les fournisseurs et pour planifier votre voyage.

A voir

  • Les Pennines
  • La ville historique de Durham
  • Un spectacle théâtral au théâtre civique de Darlington.

Itinéraires

Basé sur trois à quatre jours

Jour 1 Prenez le train pour Darlington. Installez-vous dans un hôtel de la ville et explorez le patrimoine ferroviaire industriel de la ville en visitant le musée du chemin de fer sur North Road et en visitant le train de briques. Profitez du marché florissant de la place de la ville avant de continuer demain.

Jour 2 Dirigez-vous vers l'ouest et installez-vous dans une auberge de jeunesse ou un B&B dans les Pennines. Sortez les chaussures de marche et promenez-vous l'après-midi dans l'un des dizaines de chemins à travers les magnifiques hautes terres accidentées.

3e jour Installez-vous dans un hôtel de luxe à Durham et explorez la magnifique cathédrale, la vieille ville et le château. N'oubliez pas de vous promener le long de la rivière qui serpente autour de la cathédrale. Goûtez aux bars à vins et à cocktails de la ville le soir.

Jour 4 (facultatif) Dirigez-vous vers une ville côtière telle que Seaham pour goûter à certaines traditions côtières du nord avant de vous diriger vers le nord jusqu'à Tyneside le long de la côte. Ou sautez la côte et prenez le train directement de Durham à votre prochaine destination, que ce soit le nord ou retour à Londres.

A faire

  • Sweet Greetings Shildon, 4 Church Street, Shildon, County Durham, DL41DU, ☎ 01388772736, [1].
  • Regardez un match de cricket d'essai international en Angleterre à Chester-le-Street.
  • Rangée sur la rivière à Durham.
  • Luge ou ski en hiver
  • Goûtez un Parmo (pour les non-végétariens et les personnes qui aiment la nourriture malsaine).

Où manger

Joe Rigatoni's est un élégant restaurant italien se trouvant dans le centre-ville de Darlington. Il propose un large éventail de plats, de vins et un bar.

Plats locaux Un plat à emporter extrêmement populaire dans le comté est le poulet parmesan (Parmo). Le Parmo dérive de la ville voisine de Middlesbrough qui est située dans le comté cérémoniel voisin du North Yorkshire. Il est populaire à Darlington et à Durham ainsi que dans les villes côtières.

Un parmo se compose d'une base plate (souvent en forme de pizza) qui comprend du poulet écrasé à environ 1 cm d'épaisseur. La base de poulet est panée et recouverte d'un épais fromage blanc gluant. Il est extrêmement populaire dans les magasins à emporter comme collation ou repas après une soirée et est considéré comme l'un des rares endroits en Grande-Bretagne où le plus célèbre Doner Kebab est vendu.

Boire un verre

Darlington et Durham offrent de nombreuses possibilités de boire et s'adressent à une grande variété de clients. Darlington a notamment les bars chick Seen et Harvey's à l'ouest du centre-ville où la grande majorité des clients sont des étudiants de la classe moyenne. La plupart des gens se dirigent vers le club voisin "Inside Out" qui, les soirs populaires, ouvre les trois salles et ouvre jusqu'à 4 heures du matin. Il y a aussi un bar / petite boîte de nuit des années 80 sur Skinnergate et il y a d'innombrables bars et pubs prospères dans le centre-ville.

Dormir

Il existe une grande sélection d'auberges de jeunesse dans les zones rurales à l'ouest, ainsi que des chambres d'hôtes et des hôtels de luxe. Les villes disposent d'hôtels et de chambres d'hôtes. Notamment l'hôtel Bannatyne à Darlington, qui est un hôtel de luxe desservant la région, et Rockliffe Hall dans le village très riche de Hurworth-on-Tees au sud de Darlington, à la frontière du North Yorkshire.

  • Lord Crewe Arms Hotel (Lord Crewe Arms Hotel Durham), The Square, Blanchland, Consett, County Durham, DH8 9SP, ☎ 01434 675 469, [2]. Le Lord Crewe Arms Hotel de Durham a été élu parmi les 100 meilleurs hôtels britanniques par le Sunday Times. Un hôtel agréable et luxueux chargé d'histoire en plein cœur de la Grande-Bretagne.

Restez en sécurité

Le comté de Durham ne possède pas de grandes villes et est en grande partie calme et tranquille dans sa nature. La grande ville de Darlington, au sud, présente des problèmes de comportement antisociaux mineurs, surtout la nuit. Gardez votre esprit sur vous dans le centre-ville de Darlington un vendredi et un samedi soir et vous n'aurez aucun problème. C'est un comté beaucoup plus sûr que les comtés urbanisés des régions sud et ouest des Midlands en Angleterre.

Sortir

Les comtés voisins de North Yorkshire (au sud), Northumberland (au nord) et Cumbria (à l'ouest) sont tous célèbres pour leur immense beauté naturelle et leurs cultures amicales. Le North Yorkshire est souvent débattu comme étant le jardin non officiel de l'Angleterre en raison de son immense beauté. Cependant, le jardin "officiel" de l'Angleterre reste le comté du Kent, beaucoup plus urbanisé, à l'extrême sud-est.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Comté de Durham
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :