Comté de Fermanagh est un comté en grande partie rural du sud-ouest de l'Irlande du Nord et célèbre pour ses nombreux lacs. Le comté de Fermanagh appartient à la province d'Ulster et est l'un des six comtés qui forment l'Irlande du Nord. C’est le comté le plus occidental d’Irlande du Nord et couvre une superficie de 1 691 km². Sa capitale est Enniskillen abritant les attractions touristiques du château d'Enniskillen, le monument de Cole, le théâtre Ardhowen et la cathédrale Saint-Macartin.

Le comté de Fermanagh est une zone rurale et l'agriculture et le tourisme sont donc les industries les plus importantes. Les terres agricoles sont principalement utilisées pour le foin et le pâturage que pour d'autres cultures. Les deux lacs Upper Lough Erne et Lower Lough Erne sont séparés par la capitale du comté et reliés à la rivière Shannon. Les touristes peuvent visiter la poterie Belleek, la plus ancienne poterie d'Irlande produisant la plus belle porcelaine. Les autres lieux d'intérêt sont le château de Necarne, la cour de Florence, les grottes de Marble Arch, le parc forestier de Loughnavar.

Villes et villages

Les villes

  • Enniskillen

Villages

  • Belcoo
  • Belleek
  • Irvinestown
  • Kesh
  • Lisnaskea
  • Florencecourt

Autres destinations

S'y rendre

Par avion

L'Irlande du Nord compte trois aéroports principaux. Belfast International et Belfast City Airport sont à 2 heures de route et City of Derry Airport à 1 heure 45 minutes.

L'aéroport de Dublin est à environ 2 heures et demie de route de Fermanagh et beaucoup aiment combiner la beauté et la culture de l'Irlande du Sud et du Nord.

Si vous avez un avion privé, vous pouvez organiser un atterrissage à l'aéroport St. Angelo de Trory, juste à l'extérieur d'Enniskillen.

En bateau

De nombreux voyageurs du Royaume-Uni aiment profiter des services de ferry fréquents opérant entre la Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord. Le port de Belfast et le ferry pour Larne sont des points d'entrée populaires.

Se déplacer

Beaucoup aiment la liberté des circuits autonomes en Irlande du Nord. AA Route Planner est une bonne ressource pour planifier vos itinéraires de voyage. Vous conduisez sur le côté gauche des routes bien entretenues en Irlande du Nord.

Pour ceux que vous préférez laisser la voiture à la maison, l'Irlande du Nord dispose d'excellents services de bus. Avis sur Translink ou Bus Eireann – (pour les services de bus vers et depuis l'Irlande du Sud)

Shopping

La livre sterling £ est la monnaie locale.

Où manger

Vous pourriez envisager de dépenser environ 5 à 7 £ pour le "pub grub" pour le déjeuner dans un bar. Budget pour environ 20 £ pour un repas principal dans un restaurant à prix moyen le soir.

Où dormir

Chambres d'hôtes et chambres d'hôtes Il y a un certain nombre de chambres d'hôtes de haute qualité gérées par une famille à Fermanagh. Attendez-vous à payer environ 20 à 30 £ par personne en moyenne. Avec plus de 58 propriétés proposées, c'est la méthode d'hébergement préférée pour la plupart des visiteurs de Fermanagh à la recherche de valeur. Les auberges Pour ceux qui ont un petit budget, les auberges de jeunesse sont une option moins chère mais ont moins de couverture que les B&B. Il n'y a que 4 auberges: l'auberge de jeunesse Bridges, le centre de vacances Lough Melvin, Tir Navar et le centre de partage. Hôtels Il n'y a qu'environ 11 hôtels fonctionnant à Fermanagh, allant de 2 à 5 étoiles.

Location de vacances Pour les groupes et les grandes familles, il y a plus de 180 choix de restauration en location, vous aurez donc l'embarras du choix.

Restez en sécurité

Vous serez surpris d'apprendre que Fermanagh a le deuxième taux de criminalité le plus bas d'Europe. Même au plus fort des «troubles» et du mouvement des droits civiques, les attractions touristiques de Fermanagh n'étaient guère affectées. Les troubles des années 70 et 80 sont devenus chose du passé ces dernières années.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Comté de Fermanagh
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :