Portrush (En irlandais: Port Rois, qui signifie "Port Promontoire") est une station balnéaire sur la côte nord de l'Irlande du Nord. C'est un bon endroit pour se baser pour une visite de la Chaussée des Géants et des autres attractions de la côte nord irlandaise.

Présentation

Avec une population de 6 372 habitants au recensement de 2001, c'est une petite ville, mais pendant les mois d'été, ce nombre augmente considérablement avec les touristes en visite, bien que le nombre de vacanciers locaux ait diminué ces dernières années, principalement en raison de l'afflux de vols à bas prix vers des destinations plus ensoleillées depuis l'Irlande du Nord. Pendant les mois d'hiver, la ville a toujours été un endroit calme, mais la proximité de l'Université d'Ulster à Coleraine a conduit de nombreux étudiants à s'installer à Portrush pendant l'hiver.

S'y rendre

En transports en commun

Le train ou le bus peuvent être utilisés pour se rendre à Portrush, avec des liaisons régulières vers la ville de Coleraine où les services à partir de Belfast et Derry peuvent être pris. Les trains ont tendance à être un peu moins chers et souvent plus rapides que le bus, bien qu'aucun des services ne soit particulièrement fréquent, il est donc préférable de vérifier les horaires à l'avance. De l'aéroport international de Belfast, une navette peut être prise pour la ville d'Antrim, où les services de liaison ferroviaire et de bus peuvent être trouvés. Depuis l'aéroport de Belfast City, prenez la navette vers le centre-ville pour vos correspondances, tandis que depuis l'aéroport de la ville de Derry, les bus partent à l'extérieur du terminal, mais vous devrez changer au moins une fois afin d'atteindre la zone de Portrush.

Pour planifier votre voyage en train ou en bus, utilisez translink (http://www.translink.co.uk/jp/jpclient.exe?NewQuery=NewQuery).

En voiture

Le réseau routier en Irlande du Nord est vaste et bien entretenu, et trouver Portrush est simple.

Pour vous rendre de Belfast à Portrush, prenez l'autoroute M2 nord et suivez les panneaux pour Coleraine via l'A26. À l'approche de Coleraine, les panneaux indiquant Portrush deviendront facilement visibles. De Derry, suivez l'A2 est de la ville en direction de Coleraine, où de nouveau des panneaux vous guideront jusqu'à Portrush.

Se déplacer

Utilisez vos propres deux pieds! La ville est petite et il est facile de s'y déplacer car la majorité du centre-ville se trouve sur une mince péninsule. Si vous conduisez, le centre-ville peut être très lent et le stationnement difficile à trouver les jours les plus occupés de la saison des fêtes.

Si vous n'avez pas de voiture, prévoyez de faire beaucoup de marche et de monter dans le bus pour visiter les attractions de la côte. Les deux peuvent bien fonctionner, même en basse saison. Si vous prévoyez de marcher avec des chaussures solides et confortables – imperméables si possible.

A voir

Le centre-ville a été quelque peu négligé au fil des ans en raison du déclin des visiteurs saisonniers et de la crise immobilière en Irlande, ce qui signifie qu'il y a quelques immeubles à moitié construits et des immeubles abandonnés. Cependant, dans le cadre de l'accueil de l'Open irlandais de golf 2012, le gouvernement a investi des sommes importantes dans l'amélioration de l'esthétique de la ville. Portrush abrite trois plages de sable fin, qui ont normalement le statut de pavillon bleu. Le West Strand le plus proche du centre-ville est flanqué du Barry's Amusement Park, qui est le plus grand du genre en Irlande, datant de 1925.

L'East Strand, de l'autre côté de la ville, est plus grand et est soutenu par des dunes de sable accidentées, idéales pour un pique-nique ou une fête en été! Si vous marchez le long de l'East Strand, vous atteindrez la plage de White Rocks, souvent plus calme. Au-delà, se trouvent le château de Dunluce et la chaussée des géants. Sans enfants, vous pouvez marcher Portrush -> Dunluce Castle -> Portballintrae -> Giant's Causeway, et reprendre le bus depuis Giant's Causeway -> Portrush en une journée (départ vers 11h et retour vers 19h).

Un endroit idéal à visiter est Ramore Head, à la tête de la péninsule sur laquelle Portrush est construit. Il offre une vue imprenable sur la ville et le littoral environnant, particulièrement spectaculaire par temps clair.

A faire

  • Les plages sont splendides et attrayantes par tous les temps – un jour de tempête lorsque la mer est agitée ou le rare ensoleillement. Toutes les plages de la ville sont également des destinations populaires pour les surfeurs, bien que les vagues puissent varier afin de vérifier avec les locaux ou en ligne avant de partir.
  • Le Royal Portrush Golf Club est reconnu comme l'un des meilleurs parcours de golf de liaison au monde. Le Rathmore Golf Club voisin est également d'un niveau extrêmement élevé, et a un plus petit terrain de 9 trous et un putt pour les moins expérimentés.
  • Faites une excursion d'une journée à Rathlin Island et à Ballycastle. Prendre le bus ou conduire à Ballycastle pour prendre le ferry du matin (horaires:). Retournez sur le ferry de l'après-midi et explorez la ville de Ballycastle. Si vous êtes intéressé par un guide pour votre voyage à Rathlin Island, pensez à Paul Quinn http://www.rathlinwalkingtours.com. Paul connaissait très bien l'histoire de l'île et était un guide exceptionnel. Hautement recommandé.

Où manger

La zone portuaire compte 4 restaurants raffinés, dont l'un a été élu le meilleur d'Irlande du Nord par les téléspectateurs locaux. Deux des restaurants (le Ramore Wine Bar et le Harbour Bar) servent une cuisine irlandaise et internationale, tandis que les autres (le Coast et l'Oriental) servent respectivement des plats italiens et asiatiques. Les menus pour le thé (5-7) et le déjeuner sont souvent moins chers, en particulier en dehors des périodes touristiques chargées.

Un autre restaurant populaire est 55 degrés nord, qui offre une vue magnifique sur l'Atlantique et East Strand. Les offres autour de l'heure du thé et sur des menus fixes sont courantes.

Don Giovannis sur Causeway Street est un restaurant italien plus traditionnel, tandis que les différents hôtels du quartier tels que le Royal Court et le Magherabuoy Hotel servent également de la nourriture.

Boire un verre

Portrush a une variété de pubs pour le voyageur assoiffé. Le Harbour Bar (pas de prix pour deviner l'emplacement!) Est bien connu pour une pinte de Guinness de qualité, et a une atmosphère traditionnelle en bas avec un bar plus vivant à l'étage. Rogues Bar à travers le port sur Kerr Street est un endroit idéal pour la musique live et les sports, tandis que le Springhill Bar (Causeway Street) est populaire un jeudi soir pour les sessions traditionnelles irlandaises en direct, avec d'autres événements de musique live communs la plupart des soirs de la semaine. L'Atlantic Bar (Atlantic Avenue) est caché juste à côté de la rue principale et peut soit fournir un endroit pour une pinte tranquille, soit un large éventail de divertissements en direct, y compris des groupes, des soirées DJ et un micro ouvert.

Portrush abrite également l'une des discothèques les plus connues d'Irlande du Nord. Le complexe Kelly est composé d'une multitude de bars et de clubs et est le plus grand complexe de discothèques d'Irlande du Nord. Il comprend la discothèque Lush! qui attire bon nombre des meilleurs DJ du monde. Les principales soirées clubbing sont le mercredi et le samedi.

Où dormir

La ville possède une multitude de chambres d'hôtes et de maisons d'hôtes disponibles pour les touristes, dont la plupart peuvent être trouvées en ligne.

Il y a au moins deux hôtels, ainsi que de nombreuses chambres d'hôtes.

  • Pier39 Portrush B&B, 39 Kerr Street, Portrush, Comté d'Antrim BT56 8DQ, ☎ +44 (0) 28 7082 3541, [1]. Le Pier39 Portrush B&B est situé à côté du port et d'une scène de restaurants animée à Portrush, dans le comté d'Antrim. 4 chambres avec salle de bains magnifiquement conçues offrent une vue imprenable sur le port, la plage ou le charmant jardin bordé de falaises. (55.207197, -6.656563)
  • Ramada Portrush, 73, rue Main, tél: 0808 1000 783,.
  • Eglinton, 49, rue Eglinton
  • Aaranmore Lodge, 14 Coleraine Road Portrush, ☎ 028 7082 4640, [2]. Aaranmore est un hébergement deux étoiles NITB dans un emplacement privilégié pour un accès facile aux commodités de Portrush et aux attractions touristiques de la côte nord de l'Irlande. Parking . Accès Internet.
  • Anvershiel House B&B, 16 Coleraine Rd, Portrush, ☎ 028 7082 3861, [3]. Erna et Victor dirigent un excellent établissement et fournissent un délicieux petit déjeuner! £ 55 / chambre.
  • Copperpot Cottage, Loguestown Road, Portrush, comté d'Antrim, ☎ 07514324455, [4]. Cottage en pierre irlandais traditionnel à moins d'un mile de la plage et du parcours de golf Royal Portrush. Dormir 6, notre chalet offre un charme facile et beaucoup de luxe avec wifi gratuit, un beau poêle à bois, grande cuisinière et jardin privé et parking. Conviviale et familiale. Dirigé par Jonny et Nicci Millar qui seraient heureux de partager leurs connaissances locales.
  • Crayfish Cottage, Hopefield Avenue Portrush, ☎ 07514324455, [5]. Spacieux, élégant chalet en bord de mer à seulement 15 minutes à pied de la plage d'East Strand. 6 couchages, wifi gratuit, poêle à bois, jardin "secret" avec coin barbecue, 2 salons séparés, parking privé hors route. Séjours flexibles et conviviaux. Dirigé par Jonny et Nicci Millar qui seraient heureux de partager leurs connaissances locales.

Sortir

La région environnante possède des côtes magnifiques, de beaux parcours de golf et de belles promenades. La ville voisine de Portstewart est une autre destination populaire pour les touristes.

Avec une multitude de choses à voir et à faire dans la région, cela vaut la peine de passer du temps à découvrir l'Irlande du Nord

Voici une liste des principales attractions, ainsi que quelques secrets locaux que nous aimerions partager avec vous. Pour les amateurs de golf, de marche, de pêche, d'équitation et de surf, consultez la section locale du site Web de Copperpot Cottage pour obtenir des informations sur votre sport dans la région.

1. Chaussée des Géants: La légende raconte que le géant Finn McCool a créé cette merveille géologique. C'est un site du patrimoine mondial et a maintenant un centre de visiteurs impressionnant à égaler. Astuce: les frais de stationnement peuvent vous couper le souffle, alors garez-vous en face au Heritage Railway (vaut également le détour).

2.Cordick-a-Rede Rope Bridge: enjambant un gouffre de quatre-vingts pieds de profondeur, c'est une expérience exaltante regardant à travers les lattes de bois dans les eaux claires ci-dessous. Le sentier côtier offre une vue imprenable sur Rathlin et les îles écossaises, ainsi qu'une colonie d'oiseaux de mer bruyants.

3.Old Bushmills Whisky Distillery: participez à une visite de la distillerie pour observer l'artisanat de la fabrication traditionnelle du whisky irlandais et goûtez également les produits.

4.Ballintoy Harbor: Un joli port de carte postale avec un salon de thé de poche et des vues magiques. Très appréciée des promeneurs, c'est la partie la plus célèbre de la côte de la chaussée.

5.Whitepark Bay Beach: La spectaculaire plage de sable forme un arc blanc entre deux promontoires, y compris le petit village de pêcheurs de saumon de Portbraddan. La plage est adossée à d'anciennes dunes riches en oiseaux et en vie animale. Profitez des journées d'été paresseuses, des pique-niques, des châteaux de sable et des longues promenades le long de cette magnifique plage.

Certaines de nos choses préférées à faire …

• Explorer les bassins rocheux de Murlough Bay. Il est exceptionnellement beau et éloigné.

• Manger du poisson et des frites de Morton’s, Ballycastle. Prenez un banc et regardez le soleil se coucher sur le port de Ballycastle tandis que vous plongez dans la meilleure morue battue pendant des kilomètres.

• Observation des phoques sur la plage de l'île Rathlin. Montez à bord du ferry et pique-niquez.

• Promenade à travers le village de conservation de Cushendun. C’est un endroit idéal pour s’arrêter pour prendre un café sur la route côtière. N'oubliez pas de dire bonjour au résident Billy Goat Gruff.

• Pêche en haute mer pour la morue, le maquereau et tout ce qui mord avec le capitaine Chris sur son bateau «The Lord Moyle» qui sort de la marina de Ballycastle.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Portrush
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :