Coleraine (Cúil Raithin en irlandais) est une ville située dans le comté de Londonderry, en Irlande du Nord.

S'y rendre

Coleraine est l'une des rares villes d'Irlande du Nord qui conserve de bonnes liaisons ferroviaires. Il s'agit de la jonction ferroviaire sur la ligne Belfast / Derry pour l'embranchement vers la station balnéaire de Portrush. Ceux qui sont pressés souhaiteront utiliser le service ferroviaire de Great Victoria Street à Belfast, en s'arrêtant à Botanic qui est dans le quartier de l'Université, et Central, et qui prend un peu moins de 80 minutes pour arriver à la gare ferroviaire modernisée … plus de temps devrait utiliser le service Goldliner d'Ulsterbus uniquement depuis la gare routière de Laganside le long de la célèbre côte d'Antrim en passant par Larne, les Glens of Antrim et la côte de la chaussée. Le voyage dure trois heures mais est l'un des plus beaux voyages d'Irlande ou du Royaume-Uni. La ville est bien desservie par la double route de Belfast sur l'A26 et le voyage d'un peu moins de 60 miles peut être effectué en une heure. Pour entrer en ville Depuis la gare / gare routière de Coleraine, sortez de la gare et tournez à GAUCHE, puis suivez le chemin vers la GAUCHE (vous serez du même côté qu'un parking appelé "Railway Place) une fois que vous marcherez, vous devriez venir au croisement de la route au centre de loisirs traverser cette route (vers la banque HSBC) puis marcher le long et suivre ce chemin en ville après les bureaux de la chronique Coleraine et en quelques minutes, vous serez dans le centre-ville qui est piéton

  • Pour ceux qui se rendent à la Chaussée des Géants et à Carrick a rede rope bridge, le bus vers ces deux destinations part de la gare ferroviaire / routière (qui est combinée), vous devez prendre le service de randonnée Causeway jusqu'à la chaussée des Géants depuis la gare routière, c'est la 402 le service à partir de la gare doit toujours vérifier auprès du personnel de bus dont il part à la gare.

Se déplacer

Coleraine est une petite ville et partout est à distance de marche de partout ailleurs. Il existe un service de bus de banlieue, mais il est peu probable que les visiteurs en aient besoin. La ligne ferroviaire secondaire vers Portrush est charmante et s'arrête à l'Université d'Ulster. Comme ailleurs en Irlande du Nord, les taxis sont plus nombreux qu'ailleurs dans les îles.

A voir

Coleraine a l'avantage d'être à proximité de certains des paysages les plus extraordinaires de Grande-Bretagne ou d'Irlande. La Chaussée des Géants de renommée mondiale est à 25 minutes en bus. La plus ancienne distillerie de whisky au monde est également située à proximité de Bushmills. Ce petit village de distillerie est bien desservi par les bus de la ville et il y a un petit train à vapeur amusant qui circule en été de Bushmills à la chaussée. Portrush est à 15 minutes en train au nord de la ville et est la principale station balnéaire d'Irlande du Nord, avec non pas un mais deux longs brins de plage avec des dunes de sable. Au nord de Coleraine se trouve également la pittoresque station balnéaire de Portstewart, avec une plage fantastique, une longue promenade et des promenades côtières spectaculaires. Au nord-ouest de Coleraine se trouve Castlerock, accessible en train. Il y a aussi une plage ici mais la caractéristique la plus notable de la région est artificielle, à savoir le temple bizarre de Mussenden, construit par un évêque anglican du XVIIIe siècle (et marchand d'esclaves) au sommet d'une falaise précipitée et surplombant Donegal dans une direction et l'Écosse dans un autre. La forêt de Downhill gérée par le National Trust faisait partie du palais épiscopal, et bien que le palais lui-même soit maintenant une ruine, les jardins sont un endroit merveilleux plein d'étranges lacs cachés et de jardins fleuris magnifiquement entretenus.

Le cadre de Coleraine, au point le plus bas pontable de la rivière Bann, où la rivière est large d'un quart de mile, est impressionnant. Le côté est de la ville se distingue par la forêt de Mountsandel, qui contient l'impressionnant fort de Mountsandel, un ancien site qui a été revendiqué comme le plus ancien site de peuplement humain en Irlande. Comme dans de nombreuses autres villes du nord de l'Irlande, la place de la ville s'appelle «The Diamond» et l'hôtel de ville et l'église d'Irlande St Patrick's Church sont tous deux assez vénérables et attrayants. L'Université a été construite dans les années 1960 mais est l'une des meilleures pièces d'architecture de cette époque et a apporté un espace théâtral de haute qualité à la ville sous la forme du Riverside Theatre, où la qualité de la production dément souvent la petite taille de la ville. Ces dernières années, un certain nombre de galeries d'art privées ont ouvert leurs portes dans la ville, et certaines d'entre elles sont en effet très intéressantes. La ville possède un excellent restaurant chinois situé dans un ancien Boat House au bord de la rivière.

A faire

Des informations sur les promenades et les attractions locales sont disponibles Centre d'information touristique de Coleraine (Chemin de fer, 028 7034 4723, fax 028 7035 1756). Coleraine est le bourg d'une grande partie de la partie nord de l'Irlande du Nord et est bien connue localement pour ses achats. Ces dernières années, les centres commerciaux insipides ont eu tendance à prédominer, mais il reste suffisamment de commerçants de caractère; il y a, par exemple, une excellente librairie d'occasion, bien garnie notamment de livres sur l'histoire et la politique locales. Il y a un excellent centre de loisirs moderne et une piscine. Anderson Park a des courts de tennis et de putting. La bibliothèque locale est plus grande et mieux approvisionnée que ce à quoi on pourrait s'attendre dans une petite ville. Les promenades au bord de la rivière s'étendent sur des kilomètres. Lorsque vous voyagez en dehors de la ville jusqu'à la côte, visitez le château de Dunluce juste à l'extérieur de Portrush. C'est une ruine mais le cadre au sommet d'une falaise et les vues sur l'île de Rathlin et l'Écosse sont magnifiques. Ensuite, rendez-vous à Balintoy et visitez les formations rocheuses bizarres à côté du port, en vous arrêtant pour admirer l'excentrique «  Maison de l'artiste '' en chemin. Promenez-vous sur le pont de corde de Carrick-a-Rede suspendu à des centaines de mètres au-dessus de l'océan Atlantique.

Apprendre

Un campus majeur de la L'Université d'Ulster est situé juste à l'extérieur de la ville. C'était en fait le campus d'origine de ce qui était à l'origine la Nouvelle Université d'Ulster, mais qui est devenue l'Université d'Ulster à la suite de sa fusion avec l'ancien Polytechnic d'Ulster à Jordanstown, juste au nord de Belfast au début des années 80. Il s'agit d'un centre de recherche de classe mondiale sur les sciences biomédicales. Les écoles secondaires locales ont toujours maintenu une grande réputation. L'éducation en Irlande du Nord est très bonne.

Shopping

Voyagez en bus jusqu'à Portstewart, à 5 km de la ville et le troisième point sur le Triangle Coleraine – Portrush – Portstewart. Il achète deux types de choses différents. Tout d'abord, achetez des glaces à Morellis, une partie intégrante de l'enfance de nombreux Irlandais du Nord. Deuxièmement, parcourez les nombreuses galeries d'art privées qui ont vu le jour ces dernières années.

Où manger

Le restaurant chinois Water Margin à Hanover Place près du vieux pont est fortement recommandé. Étant la première Marge d'Eau en Irlande du Nord, c'est la seule Marge d'Eau en dehors de Belfast. Sinon, le tarif repose fortement sur du pain de soda, mais rien de pire pour cela. Si vous dînez en dehors de la ville, il y a beaucoup à dire pour la nourriture du pub au Harbour Bar à Portrush.

Boire un verre

The Old Court House est un pub Wetherspoons au pied de Castlerock Road situé, comme son nom l'indique, dans une conversion ambitieuse de l'ancien palais de justice. Il y a une quantité limitée de places assises à l'extérieur pour le temps chaud et la nourriture de pub Wetherspoons habituelle, qui est décente, bon marché et peu excitante. Il existe cependant une bonne gamme de bières et spiritueux.

Où dormir

Coleraine est mal desservie pour l'hébergement, sans doute parce que la plupart des visiteurs de la région se dirigent directement vers la côte. Un hôtel de haute qualité mais plutôt banal est disponible à l'hôtel Lodge. Il est prohibitif pour le jeune voyageur. Les jeunes voyageurs sont invités à se rendre à l'auberge Downhill à Castlerock, idéalement située près de la gare de Castlerock sur la ligne Coleraine / Derry et dans un cadre spectaculaire au pied des falaises sur lesquelles se trouve le temple Mussenden. Alternativement, il y a maintenant une auberge de jeunesse à Coleraine appelée backpack 26 située dans la rue Mount dans la ville (www.backpack26.com) (pour se rendre au sac à dos 26, marchez vers le sud le long de la voie ferrée, tournez à droite dans la route du lodge puis tournez à droite après le poste de police et caserne de pompiers en bas de l'avenue adélaïde lorsque vous arrivez au bout de l'avenue adélaïde traversez la route et l'église catholique sera face à vous marchez le long de quelques mètres jusqu'au coin de la route de beresford, tournez dans cette rue puis à droite dans la rue Mount la jeunesse L'auberge est située au numéro 26 de la rue Mount), si vous avez votre propre séjour en voiture à l'auberge Sheep Island View à Balintoy, une auberge privée amicale, propre et confortable située près du pont de corde.

Sortir

L'opportunité la plus excitante, qui ne s'est concrétisée que ces dernières années, est de parcourir le parcours routier de 17 miles de Coleraine à Magilligan point, une broche d'une beauté envoûtante qui aspire à Donegal (le comté le plus au nord d'Irlande et une partie de République d'Irlande) et de là pour prendre le car-ferry sur quelques centaines de mètres jusqu'à Greencastle à Donegal. De là, certains des paysages les plus reculés et les plus spectaculaires d'Europe sont facilement accessibles. La beauté de Magilligan est gâchée pour beaucoup par la présence de l'énorme prison laide et la tristesse qu'elle représente. C'est un endroit poignant. Ceux qui voyagent à vélo souhaiteront faire du vélo le long de la «  Murder Hole Road '' jusqu'à Limavady, ou de cette ville à travers Dungiven jusque dans les Sperrins.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Coleraine
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :