Bradford on Avon est une petite ville du comté de Wiltshire, en Angleterre

Présentation

Construite dans le même calcaire oolite fin que Bath, la ville était déjà une colonie à l'âge du fer, et les gens y vivent depuis. Les fondations d'une grande villa romaine – le centre d'un domaine de plusieurs kilomètres de diamètre – ont récemment été trouvées dans le parc de l'école secondaire de la ville, et elle possède l'une des rares églises saxonnes d'Angleterre et une magnifique grange médiévale de la dîme, couronnée d'une des les plus grands toits en pierre du pays. Mais les beaux bâtiments qui grimpent les collines depuis le «large gué» (et, depuis l'époque normande, le pont) qui traversent la rivière sont principalement géorgiens, l'héritage de quelques centaines d'années de prospérité en tant que centre d'une industrie textile qui se porte bien. drap de laine de mouton des Cotswolds. Vers la fin de la période géorgienne, l'industrie et son argent se sont déplacés vers le nord dans le Yorkshire et le Lancashire, et la construction s'est en grande partie arrêtée pendant environ 100 ans. Les anciennes usines de textile ont été reprises au 20e siècle par l'industrie du caoutchouc, fabriquant des produits comme les pneus (et les vélos Moulton à petites roues, brièvement connus dans les années 1960 et 70 comme des runabouts de la ville), mais cela s'est finalement éloigné. Aujourd'hui, Bradford est en grande partie une ville résidentielle.

S'y rendre

La gare de Bradford on Avon est située sur la ligne principale Wessex entre Avoncliff et Trowbridge, et est desservie par First Great Western et South West Trains.

Il y a des stationnements près de la gare, près de St. Margaret's Hall et près de la bibliothèque. Certains sont 2 heures de stationnement gratuit, d'autres sont payants et affichés. Utilisez un site d'itinéraires en ligne pour obtenir les itinéraires en voiture.

Les itinéraires de bus peuvent être trouvés en utilisant le service en ligne Traveline, mais les tarifs ne sont pas répertoriés.

Se déplacer

Tout à Bradford on Avon est à distance de marche du centre, bien que certaines promenades, comme jusqu'à Tory, soient réservées aux plus actifs.

A voir

Bradford-on-Avon est une très «jolie» ville et a beaucoup de vieux bâtiments et beaucoup d'histoire, c'est bon pour la vue et une journée paisible. Bradford-on-Avon est également proche de la ville de Bath, qui est également connue pour ses sites touristiques.

A faire

Profitez des promenades du canal et imprégnez-vous de l'atmosphère.

Pour des vues panoramiques, faites une promenade énergique jusqu'à Tory. L'église ici est l'endroit idéal pour obtenir des photos panoramiques à travers la ville.

Shopping

Bradford on Avon, possède de nombreux petits magasins indépendants. Il y a une petite concentration de magasins autour de "The Shambles" situé entre Silver et Market Street. Bradford a deux banques situées côte à côte. Ce sont HSBC et Lloyds TSB. Il a également une société de construction Stroud et Swindon. Pour une visite indépendante, il y a un supermarché Sainsbury à la périphérie de la ville.

Où manger

Mr Salvats, The Dandy Lion, The Bunch of Grapes, The Fat Fowl, Rialto, Thai Barn, Maharaja Tandoori, Beijing Paradise, Riverside Inn, Lock Inn, Out to lunch, Canal Tavern, Station Place fish and chips, The Castle, The Chien et renard, les trois fers à cheval, la charrue, China Town, Feng Swei, les gorges, l'hôtel Swan.

Boire un verre

Bradford on Avon est bien desservi pour les maisons publiques.

Dormir

Il y a beaucoup de chambres d'hôtes agréables, y compris un lit et petit déjeuner cinq étoiles à côté de la vieille église saxonne. Le Swan Hotel, datant du XVe siècle, situé à quelques pas du pont de Saxon, propose non seulement un hébergement de haut niveau avec 12 chambres avec salle de bains, mais également un restaurant et un pub prospère.

Sortir

  • Court trajet en train jusqu'à Bath, la ville thermale romaine.
  • Marchez vers l'ouest dans la vallée d'Avon. Une agréable promenade le long du chemin de halage du canal sur trois kilomètres vous amène à Freshford, un tout petit village avec un pub très agréable donnant sur des champs de moutons.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Bradford on Avon
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :