Seahouses est un village sur la côte de Northumberland. (Il fait partie intégrante de la plus ancienne communauté voisine de North Sunderland.) C'est à la fois une attraction touristique clé et un port de travail offrant le seul accès aux îles Farne, ainsi qu'un port de pêche.

Il y a un site Web communautaire très détaillé, ici, avec des pages descriptives couvrant l'emplacement; Itinéraires par divers modes de transport; Attractions dans le village; Visites intéressantes dans la région; Promenades sur la plage et le littoral; et Environnement fournit des essais photographiques descriptifs sur les sables locaux; Dunes; Rochers; et Zonation du littoral. Pour ceux qui ont besoin de plus de détails, le site comprend également un annuaire des métiers et un annuaire communautaire – ainsi que des installations de contact normales pour les demandes de renseignements. Des centaines de photographies complètent littéralement les informations factuelles.

S'y rendre

L'accès principal se fait par la route nationale A1, au sud de l'Écosse ou au nord de la région de Newcastle-upon-Tyne. Ensuite, pour se rendre à Seahouses, il y a la B1340 et un certain nombre d'itinéraires alternatifs. Les services de bus visitent le village.

Il y a également un accès par la mer dépendant de la marée, car Seahouses possède un port en activité.

Se déplacer

Seahouses est assez petit pour se promener. Cependant, il n'est pas entièrement plat et les routes menant au port sont assez raides. Mais tout le village et quelques «promenades» locales sont également accessibles en scooter de mobilité. Si vous avez besoin d'un taxi, les taxis Hunters sont locaux, Tél: 01665 720 400.

A voir

Le port est le centre d'activités du village: les navires qui y sont basés offrent le seul accès public aux îles Farne, et certains proposent également des croisières d'une journée vers l'île sacrée de Lindisfarne. En plus des bateaux de pêche commerciale, des pêcheurs à la ligne et des plongeurs sont prévus, et le port est souvent le point de ralliement des RIB privés – des bateaux pneumatiques rigides.

A faire

Marchez vers le nord sur la plage de sable menant au château de Bamburgh.

Les plages de sable et les dunes, au nord et au sud du village, offrent des promenades et des sites de pique-nique très populaires pour les familles, les chiens, les chevaux et tout le monde. Parfois, vous attraperez des gens courageux qui tentent de surfer, mais lancer un frisbee est un sport plus populaire et plus sûr ici.

Étant basé sur un sol sablonneux, le terrain de golf s'étendant des terres agricoles aux bords des falaises est jouable en toutes saisons.

Shopping

Le saumon fumé et les harengs sont un cadeau populaire à acheter lorsque vous visitez Seahouses. Les poissonniers d'hirondelle est un bon endroit pour choisir le meilleur des prises du jour.

Desservant une zone rurale assez étendue, le village possède une gamme équitable de magasins et d'autres entreprises, y compris une banque, un bureau de poste et un garage de carburant et de service, comme indiqué dans le site Web de la communauté.

Où manger

Le choix de cuisines du village comprend les incontournables fish and chips traditionnels, avec des plats indiens ou chinois, ainsi qu'une pizzaria ainsi qu'une gamme de restaurants légèrement plus formels.

Dormir

Seahouses est très populaire auprès des touristes: de nombreuses maisons sont des résidences secondaires. Il y a un marché florissant pour les gîtes dans et autour du village, ainsi que des sites de camping et de caravanes. La catégorie la plus importante est cependant celle des B&B, chambres d'hôtes familiers, fournis dans une variété de situations, des maisons privées aux hôtels. Les hôtels proposent également la pension complète.

Contact

Le site convivial et utile de la communauté et des commerces du village () comprend littéralement des centaines de photos ainsi qu'une multitude d'informations pour les visiteurs et les résidents.

Le site Web officiel de Seahouses est à.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Seahouses
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :