Sud-ouest de la Bulgarie est en Bulgarie.

Régions

Villes

  • Bansko (Банско) – une belle vieille ville dans les montagnes de Pirin avec des maisons rénovées, des murs en pierre et des rues pavées, mais de plus en plus dépassée par les hôtels de la station, car il s'agit d'une destination de ski majeure en Europe du Sud-Est. Non loin de Bansko, il y a des sources d'eau minérale d'eau chaude, situées dans les villages de Banya (Баня) et Ognianovo (Огняново).
  • Belitsa (Белица) – le parc où vivent les trois derniers "ours dansants" de Bulgarie, mettant fin à une longue et cruelle tradition avec leur libération en 2007.
  • Blagoevgrad (Благоевград) – la plus grande ville du sud-ouest de la Bulgarie connue pour la belle nature qui l'entoure, les nombreux sites culturels et festivals locaux
  • Borovets (Боровец) – station de sports d'hiver près de la capitale nationale, Sofia
  • Devin (Девин)
  • Dupnitsa (Дупница) – une grande ville le long de la route principale vers la Grèce
  • Kocherinovo (Кочериново) – une petite ville pittoresque sur le chemin du monastère de Rila
  • Kustendil (Кюстендил) – Cette ville juste au-dessus de la frontière de la Macédoine est un bel endroit à visiter. Asseyez-vous dans l'un des nombreux restaurants en terrasse et regardez le monde passer.
  • Melnik (Мелник) – dégustez de merveilleux vins rouges de la région, admirez les pyramides de sable et faites la longue randonnée jusqu'au monastère de Rozhen
  • Pamporovo (Пампорово) – station de ski dans les montagnes des Rhodopes, où vous pourrez apercevoir une vue aussi éloignée que la côte grecque
  • Pernik (Перник) – Une ville post-industrielle plutôt triste. La zone centrale s'est beaucoup améliorée ces dernières années, mais il y a beaucoup de pauvreté et de difficultés.
  • Samokov (Самоков) – ville à l'architecture communiste et centre des stations de ski à proximité
  • Sandanski (Сандански)
  • Sarnitsa (Сърница) – une petite ville de montagne près de Dospat dans les montagnes des Rhodopes.
  • Semkovo (Семково) – une station de montagne à 17 km au nord de la ville de Belitsa, située au sud des principales crêtes des montagnes de Rila, nichée dans un vaste champ parmi les forêts de pins
  • Smolyan (Смолян) – une destination idéale pour les vacanciers et les amoureux de la nature, cette ville municipale est célèbre pour son centre de planétarium, son théâtre, son musée historique. À plusieurs kilomètres se trouve la station de ski de Pamporovo.
  • Velingrad (Велинград) – une ville est entourée par les montagnes des Rhodopes, avec plus de 90 sources minérales à proximité, ce qui en fait la ville avec le plus de sources minérales dans un pays riche en ces eaux vitales

Autres destinations

  • Parc national de Pirin – une grande destination de randonnée en été avec de beaux paysages, des lacs et le deuxième plus haut sommet du pays

Présentation

Les gens de la région du sud-ouest sont très sympathiques et seront volontiers votre hôte. Ils sont très attentionnés et ils traitent à coup sûr leurs clients avec respect.

Langue locale

S'y rendre

Se déplacer

A voir

  • Monastère de Rila (Рилски манастир) – un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des endroits les plus populaires et les plus beaux de toute la Bulgarie – l'un des centres de l'esprit religieux et culturel de la nation bulgare. Fondé au 10ème siècle, c'est le plus grand et le plus célèbre monastère orthodoxe oriental de Bulgarie. Il est situé dans le nord-ouest des montagnes de Rila, à 117 km (73 mi) au sud de la capitale Sofia. On pense traditionnellement que le monastère a été fondé par l'ermite Saint-Jean de Rila (Ivan Rilski), dont il porte le nom, sous le règne du tsar Pierre I (927-968).

Le monastère a une architecture spectaculaire qui est bien combinée avec la nature pittoresque de la montagne Rila. À l'intérieur du complexe, l'église principale se dresse au centre de l'anneau intérieur. Toute l'église est décorée de superbes sculptures sur bois, et elle est célèbre pour l'iconostase plaquée or. En dehors du monastère de Rila, vous pouvez trouver une variété de petits pubs et restaurants, où l'on peut découvrir la fine cuisine bulgare. Il y a beaucoup de boutiques de cadeaux pour les touristes avec des prix raisonnables.

Itinéraires

A faire

Où manger

Boire un verre

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Sud-ouest de la Bulgarie
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :