Kocherinovo (pop. 2362) est une ville du sud-ouest de la Bulgarie, faisant partie de la province de Kyustendil.

La ville est le centre administratif de la municipalité de Kocherinovo, qui se trouve dans la partie sud de la province de Kyustendil. La colonie a été fondée au XVIIIe siècle. La première école de Kocherinovo a été créée en 1864 et le premier centre communautaire "Probuda" a ouvert ses portes en 1919. Kocherinovo est devenue ville en 1974. Dans les années 1930, le célèbre poète bulgare Nikola Vaptsarov travaillait comme chauffeur dans la papeterie aujourd'hui disparue près de Kocherinovo. mécanicien. Après avoir fonctionné pendant près de 100 ans, l'usine a été fermée en 1989 et dépouillée de ses équipements. Sur la place centrale «Treti Mart», vous trouverez plusieurs restaurants, cafés, épiceries, pharmacie, guichet automatique, banque, bureau de poste et une boutique de souvenirs.

S'y rendre

En bus

  • Des bus horaires relient la ville à Blagoevgrad normalement à la 20e minute de presque toutes les heures à partir de 06h40 jusqu'à 19h00. Le dernier bus revenant de Blagoevgrad est normalement à 20h00. Consultez les horaires à l'arrêt de bus sur la place centrale ou contactez le fournisseur Rila Express pour plus de détails.
  • Il y a au moins 3 bus quotidiens en provenance de la gare routière de Sofia – Ovca Kupel et autant de retours vers la capitale. Vous pouvez appeler la gare routière d'Ovca Kupel pour les horaires, mais préparez-vous à ce qu'ils ne parlent pas anglais.
  • La ville possède une gare située à côté de la route E79, à environ trois kilomètres du centre. Cela rend l'arrivée en train peu pratique, à moins que quelqu'un ne vienne vous chercher en voiture à la gare. 4 trains vont et viennent à Sofia via Kocherinovo sur une base quotidienne.
  • Depuis février 2018, le bus quotidien de Sofia au monastère de Rila passe par Kocherinovo vers 12 h 10 et quitte ensuite le monastère à 15 h 00 (arrivant à Kocherinovo vers 15 h 50).

Se déplacer

Tout dans la ville est accessible à pied.

A voir

Si vous avez le temps, visitez l'église pour allumer une bougie pour une bonne santé et la prospérité.

Visitez le musée privé des vieilles voitures et des souvenirs où, depuis des années, le propriétaire (surnommé Billy) collectionne les vieilles voitures, motos, enseignes, radios, téléviseurs et pratiquement tous les vieux souvenirs sur lesquels il a mis la main. Habituellement, il est ouvert tous les jours (parfois fermé le dimanche) de 9h à 17h. Gratuit, mais vous pouvez laisser un don. Directions: Prenez la route vers le monastère de Rila et avant de passer le panneau indiquant la fin de la ville de Kocherinovo, recherchez une clôture rouge sur votre gauche.

A faire

La foire annuelle de la ville est organisée le 21 septembre. Dure généralement deux jours et, comme tout le reste, se déroule sur la place centrale. Il comprend des spectacles de danse et de musique, des attractions, des feux d'artifice, etc.

Shopping

  • Un supermarché et un café très bien approvisionnés nommés Capitano ont ouvert dans la ville en 2017. Comme il n'est pas sur la place centrale, il est facile de le manquer. Les coordonnées GPS sont 42.083389, 23.054870
  • Il y a une boutique de souvenirs située en face de la place centrale "Treti Mart". En février 2018, le magasin semble être définitivement fermé.

Où manger

Boire un verre

Dormir

  • Villa Bella, (Situé au calme à la périphérie de la ville et à environ 600 mètres du centre), [1]. Trois chambres doubles et une chambre avec 4 lits. 10 couchages. Cuisine entièrement équipée, lave-linge, lave-vaisselle, télévision par câble et coin repas.
  • Hôtel Mishel **, (près de la place centrale), [2]. Cinq chambres doubles et une suite. Toutes les chambres sont climatisées avec salle de bain. Restaurant de 35 places.

Contact

accès Internet

Une connexion Wi-Fi gratuite est fournie par la municipalité à proximité de la place centrale.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Kocherinovo
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :