Stara Zagora (Стара Загора) est une ville du nord de la Thrace, en Bulgarie.

Comprendre

Stara Zagora est le centre de la province de Stara Zagora. Avec plus de 8000 ans d'histoire, c'est l'un des plus anciens lieux peuplés d'Europe. Centre d'une industrie en plein essor, d'une vie culturelle remarquable et de nombreuses attractions touristiques, la beauté de la ville de tilleul continue d'être une destination attrayante pour les voyageurs. Ne manquez pas les mosaïques de la villa romaine, les logements néolithiques, la galerie d'art régionale, les innombrables cafés et galeries d'art, qui donnent à la ville le sentiment d'un petit Paris. À cause de l'école de langue française.

Géographie et climat

Située presque au centre géographique de la Bulgarie, Stara Zagora est reliée aux principales routes et voies ferrées au reste du pays et à la Turquie, la Grèce et la Roumanie voisines. En moins de 4 heures de route, vous pouvez être dans ces trois pays par des routes très décentes.

A l'abri des vents du nord par les montagnes de Sredna Gora et les Balkans, Stara Zagora bénéficie d'hivers très doux, de longues sources et chutes. Grâce à la grande quantité d'arbres, les étés de la ville sont souffrants et peu chauds, avec un microclimat spécifique. Les sols riches et sa situation géographique ont été la principale raison derrière les 8000 ans

Histoire de Stara Zagora

Dans les limites de la ville d'aujourd'hui Stara Zagora, l'endroit a été continuellement habité depuis le néolithique (il y a 8000 ans et plus) à l'époque des Thraces, pour atteindre sa gloire dans le passé à l'époque romaine. Ensuite, la ville s'appelait Augusta Traiana et c'était l'une des villes les plus importantes de la province romaine de Thrace. D'immenses avenues, couvertes de dalles de marbre, bordées de statues, et une grande quantité d'artefacts archéologiques restent de cette période, y compris les murs romains et la porte de la ville, les mosaïques et le Forum romain.

Au cours des siècles qui suivirent, la ville s'appelait Beroe, Irinopolis, Eski Zagra et enfin – Stara Zagora (vieille ville derrière la montagne). Juste avant la libération de l'Empire ottoman, la ville a été incendiée 3 fois à la fin des années 1800 et il ne reste plus grand-chose à voir depuis les bâtiments médiévaux ou bulgares de la renaissance nationale. Les exceptions sont les quelques églises et monastères dans les limites de la ville, ainsi qu'une mosquée ottomane du 15ème siècle avec des fresques étonnantes, déclarée maintenant monument national de la culture.

Vie moderne

Après sa reconstruction à la fin du 19 et au début du 20e siècle, Stara Zagora est devenue l'une des rares villes bulgares construites sur un réseau. C'était aussi l'époque où les grands boulevards et les petites rues étaient alignés avec des tilleuls, donnant à la ville l'arôme d'un parfum de fin de printemps si enchanteur début juin.

Stara Zagora a également été surnommée la ville des «poètes» car de nombreux poètes bulgares sont nés, y ont passé leur vie et créé une poésie étonnante, dans le cadre inspirant de l'un des centres culturels les plus importants de Bulgarie. Stara Zagora a également construit le premier Opéra à l'extérieur de Sofia, l'un des plus anciens systèmes de communication téléphonique et la première usine de robotique en Bulgarie.

Aujourd'hui, il continue d'être le centre d'une vie culturelle prospère et un important centre industriel et agricole.

S'y rendre

Située presque au centre géographique de la Bulgarie, Stara Zagora est reliée aux principales routes et voies ferrées au reste du pays et à la Turquie, la Grèce et la Roumanie voisines. En moins de 4 heures de route, vous pouvez être dans ces trois pays par des routes très décentes.

Par avion

Aéroport local accessible aux petits avions privés.

En train

Stara Zagora est une plaque tournante ferroviaire majeure, reliant tous les pays du Danube et l'Europe du Nord (Roumanie, Russie, Moldavie, Ukraine) à la Méditerranée avec la ligne Rousse – Svilengrad – Istanbul.

De plus, la ville est au carrefour de la ligne ferroviaire est-ouest Burgas – Sofia.

En voiture

  • Depuis Sofia, la capitale de la Bulgarie, prenez l'autoroute Trakia.
  • De Burgas, sur la côte de la mer Noire, prenez l'autoroute Trakia. (La section Karnobat – Stara Zagora sera terminée en 2011, maintenant c'est une route asphaltée à deux voies.)
  • Depuis Istanbul, en Turquie, prenez l'autoroute via Edirne et Svilengrad, qui est une bonne autoroute.
  • Depuis Roussé, dans le nord de la Bulgarie, emprunter les autoroutes traversant les cols Shipka ou Haimboise.

En bus

Busline lik Stara Zagora avec toutes les villes de Bulgarie et presque toutes les villes et certains des villages. Lignes régulières toutes les heures ou demi-heures de / vers Sofia, Plovdiv, Haskovo (fréquentes), Bourgas, Sliven, Veliko Turnovo / Rousse, Varna, Svilengrad (une fois par jour), Harmanli etc.

Se déplacer

A voir

Musée régional d'histoire, Stara Zagora

42 Ruski, Blvd., Stara Zagora (à côté du Office du tourisme et un plan de la ville) 5 BGN, pas de photos

Le musée régional d'histoire de Stara Zagora est l'un des musées les plus riches des Balkans, en ce qui concerne le nombre et l'importance de ses artefacts. La collection d'art néolithique la plus grande et la plus préservée, la collection de verre romain, la collection de chars thraces, la collection de bronze antique et les artefacts de la ville romaine d'Augusta Trajana donnent au musée l'un des endroits les plus importants parmi les musées européens .

Avec une histoire de plus de huit millénaires, la région de Stara Zagora continue de donner aux scientifiques et aux amoureux de l'histoire le plaisir de nouvelles découvertes archéologiques et historiques. Découverts presque quotidiennement, ces artefacts font la une des journaux du monde entier. Le Musée régional d'histoire de Stara Zagora continue d'être un centre scientifique pour la recherche et la conservation de 130 000 objets précieux de toutes les périodes de l'histoire humaine en Europe du Sud-Est. Le musée est également un centre d’illumination, de divertissement et de jouissance du riche patrimoine culturel de la région depuis plus de 100 ans.

Site Web: http://museum.starazagora.net/

En fait, peu d'art néolithique est exposé, mais vous pouvez voir beaucoup d'artefacts romains et même des ossements de mastodonte et de mammouth. Au sous-sol, vous pouvez voir des ruines romaines.

Forum antique

avec quelques colonnes à côté de l'Opéra national (Mitropolit Metodiy Kusev Blvd)

Mosaïques souterraines de la maison d'un propriétaire d'esclaves

à côté du forum (Gen. Stoletov Blvd)

Eglise de Saint Dimityr

a de très belles sculptures sur bois et peintures (rue Georgi Kyumorev). Le petit monastère adjacent est transformé en musée.

Musée de la vie urbaine 19.c

près du bureau de poste central (rue Sv. Knyaz Boris), qui présente également des ruines antiques

Mosquée précédente Eski Dzhamiya

près du gouvernement de la province (Tsar Simeon Veliki Bivd) comprend deux sanctuaires préhistoriques. Il est interdit de prendre des photos.

Logements néolithiques

Armeyska Street, 20, Stara Zagora, Bulgarie, 6000, Téléphone: +359. (0) 42.622.109 Heures d'ouverture: mardi – samedi: 9h00 – 12h00 12h30 – 17h00 Créé en 1979, le musée "Neolithic Dwellings" de Stara Zagora accueille l'une des plus importantes expositions d'art préhistorique d'Europe. Il a été construit autour de 2 maisons néolithiques (habitations) datant du 6e millénaire av.

Lors des fouilles des maisons néolithiques, 1826 artefacts ont été découverts. Les maisons sont les mieux conservées d'Europe de cette période. Les cuisines, les cheminées, les moulins à grains manuels et les récipients en céramique constituent l'inventaire le plus riche de la vie des maisons préhistoriques VI Millennia en Europe.

L'exposition d'art préhistorique abrite 333 des découvertes les plus importantes des périodes néolithique, énéolithique et chalcolitique (VI millénaire avant J.-C. – III millénaire avant J.C.).

Parc "Ayazmoto"

Situé à l'extrémité nord de la ville. C'est un immense parc forestier avec beaucoup de ruelles. Il y a beaucoup de fontaines d'eau potable, deux restaurants, des terrains de jeux et des sites touristiques, notamment:

  • zoo – l'un des plus grands zoos du pays. Populaire pour la reproduction des ours.
  • Salle des miroirs incurvés – attraction amusante
  • Théâtre d'été – théâtre à toit ouvert, accueillant des concerts et des événements pendant l'été
  • St. Theodor Tyron – un sanctuaire chrétien avec une source d'eau bénite

Si vous aimez les randonnées, de nombreux sentiers forestiers partent de là et mènent aux villages voisins.

A faire

Apprendre

Travail

Shopping

Où manger

Entrée de gamme

Fruits frais sur de nombreux marchés. Restauration rapide bon marché sur la principale rue piétonne et autour du marché central.

Milieu de gamme

Luxe

Boire un verre

Dormir

Entrée de gamme

Milieu de gamme

  • Hôtel Zheleznik, (face à la gare routière), ☎ 042/622 158. 44 BGN pour une chambre simple / double en mars 2010.
  • Hôtel Деэин Тегра Тор (Désintégrateur), (derrière la station-service Стаза. Prendre à gauche sur 200 mètres environ en sortant de la gare routière). 36 BGN pour une chambre simple / double en mars 2010.

Luxe

Contact

Restez en sécurité

Informations pratiques

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Stara Zagora
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :