Vidin (Bulgare: Видин) est une ville au nord-ouest de la Bulgarie, sur les rives du Danube, qui est la frontière entre la Bulgarie et la Roumanie. Le nord-ouest est tristement célèbre la région la plus pauvre du pays. Vidin est la 19e ville de Bulgarie en termes de population, mais a beaucoup diminué au cours des deux dernières décennies. Vidin est l'une des plus anciennes villes de Bulgarie, avec une histoire riche. Son histoire commence au 1er siècle quand elle a été vaincue par les Romains et est devenue Bononia. En 1396, les Ottomans ont vaincu le dernier bastion bulgare – celui de Vidin. Ils y ont régné jusqu'en 1878, lorsque Vidin a été libéré des Turcs. En 1942, Vidin a connu une inondation due à la montée du Danube. Ce fut une grande tragédie, mais Vidin a réussi à surmonter le problème des inondations, des maladies et de la famine. Depuis lors, Vidin est un important centre commercial et de transport militaire depuis 200 ans. Il existe de nombreux monuments qui présentent le passé glorieux de Vidin: le château de Baba Vida, la synagogue Vidin (déserte après l'émigration juive en Israël), l'église Saint-Petka, la mosquée et la bibliothèque Osman Pazvantoglue (construite par le souverain turc tardif du nord-ouest de la Bulgarie en XVIIIe siècle), l'église Krastata Kazarma et l'église St. Dimitar.

Présentation

Vidin est actuellement la ville la plus pauvre de l'UE, mais c'est une belle ville avec de nombreux monuments historiques et culturels. Le tourisme a connu un déclin, sauf pour les groupes qui viennent le long du Danube en croisière, mais une visite à Vidin vaut vraiment le détour. Les gens ont tendance à être plus hospitaliers ici que dans les grandes villes comme Sofia. A Vidin, il y a une école de langues étrangères et les jeunes parlent généralement bien l'anglais. Dans d'autres écoles, les élèves apprennent aussi l'anglais. Pour les personnes âgées, il existe une académie de langues, qui enseigne généralement l'anglais ou l'allemand. Il y a beaucoup de valaques (bulgaro-roumains), donc connaître le roumain est toujours un plus! De nombreux résidents travaillent dans des fermes dans les villages voisins, élèvent des animaux domestiques et sement des plantes, et cette région est donc célèbre pour sa production de nourriture.

Malheureusement, en raison de ses problèmes économiques, Vidin a de nombreux problèmes. Le manque de fonds a provoqué la délabrement des trottoirs et des rues, et de nombreux bâtiments sont vacants et en ruine. Il n'y a pas d'université dans la région du nord-ouest, donc les jeunes s'installent principalement dans d'autres villes ou pays. Il existe de nombreux chiens et chats errants, mais ils sont généralement dociles. La pollution de l’air et les détritus sont des problèmes majeurs, malgré les tentatives des étudiants pour nettoyer la ville. Vidin est cependant l'une des villes les plus sûres de Bulgarie.

S'y rendre

La gare et la gare routière sont situées à l'extrémité sud de la ville, à proximité du Danube et du centre-ville. Le terminal de ferry est à l'extrémité nord de la ville. Actuellement, le seul moyen d'accéder à Vidin en utilisant le transport organisé est via d'autres emplacements en Bulgarie ou depuis Calafat.

Air

Jusqu'en 1998-1999, un aéroport situé juste au nord de Vidin assurait des vols intérieurs, avec un vol de 40 minutes vers Sofia. Malheureusement, il a été fermé en raison d'un différend sur l'indemnisation foncière. Depuis 2011, la municipalité recherche des investisseurs pour relancer l'aéroport. Jusque-là, les aéroports les plus proches sont à Sofia, Craiova, Bucarest et Nis.

Autobus

  • De Sofia à Vidin, les principaux opérateurs de bus sont Karat-S et Aleksiev. Les bus partent tous les jours de la gare routière centrale de Sofia à 7h30, 9h30, 11h00, 11h45, 12h30, 14h30, 15h00, 17h45 et passent généralement par Vratsa et Montana. Un trajet en bus aller simple coûte 19 lv et dure de 3,5 à 4 heures.
  • De Pleven à Vidin, il y a un bus à 15h00. Pour toutes les autres destinations en Bulgarie, le site Web avtogari.info est utile.
  • De Vidin aux villages les plus proches et retour, il y a des bus tous les jours de 8h00 à 20h10. Les billets sont d'environ 2 lv.

Train

Actuellement, le transport par train vers le nord-ouest laisse beaucoup à désirer. Récemment, un train entre Sofia et Vidin a pris feu et a dû être évacué. Cependant, il est actuellement prévu de rénover la ligne Sofia-Vidin qui devrait débuter courant 2013.

  • Les trains de Sofia partent pour Vidin à 7h35, 12h25 et 16h25. Les billets de train sont moins chers, à 13 lv, mais le trajet dure environ 5 heures.
  • D'autres horaires peuvent être consultés sur le site Web de Bulgarian National Rail.

Se déplacer

  • Il y a des bus autour de la ville, mais à moins que vous ne parliez bulgare, ils peuvent être difficiles à comprendre. Vous pouvez acheter les billets dans le bus.
  • Les endroits les plus courants pour prendre un taxi sont à la gare, au centre et dans la rue Pazarska (à quelques pâtés de maisons au nord de la place principale). Les taxis devraient fonctionner sur un système de zone: le prix est de 2,50 lv pour un ascenseur vers n'importe où dans la ville, et 4 lv vers / depuis le terminal de ferry.
  • Il existe de nombreux numéros, essayez: 094606060, 094666666, 094600600. Certaines compagnies de taxi sont Tiko Taxi, Euro Taxi et OK Taxi.
  • Il est généralement sûr de faire du vélo à travers Vidin, mais faites attention aux nids de poule. Vous devriez faire du vélo sur le côté droit des rues.

A voir

Vidin possède deux bien conservés forteresses médiévales, Baba Vida – le principal monument de Vidin, construit dans la période du 10e au 14e siècle – et Kaleto, ainsi que de nombreux anciens Églises orthodoxes comme St Pantaleimon, St Petka (tous deux du 17e siècle) et St Great Martyr Demetrius (19e siècle), un Synagogue juive (1894), un mosquée et un bibliothèque d'Osman Pazvantoğlu (fin du XVIIIe siècle), le caserne cruciforme de 1798, et un certain nombre de vieux Bâtiments Renaissance.

  • Forteresse Baba Vida (10h30 – 18h00; billets 2lv, moins de 14 ans gratuits): Ce château médiéval du Xe siècle est une merveilleuse attraction pour les enfants et les adultes. Il serait le seul château médiéval entièrement conservé du pays. Là, vous pouvez voir une architecture brillante et de nombreux outils utilisés au cours de l'histoire de la Bulgarie, comme des épées, des arcs, des flèches et autres. Sur la partie supérieure, vous pouvez vous asseoir en toute tranquillité et profiter d'une superbe vue sur le Danube. En face de l'entrée, il y a des boutiques de souvenirs où vous pouvez acheter de nombreux souvenirs bulgares et Baba Vida. Il y a aussi une plage à proximité, donc si vous visitez, vous pouvez même aller nager ou bronzer. Pendant l'été, il y a parfois des représentations théâtrales.
  • Danube: Le Danube est le plus long fleuve de Bulgarie et le troisième plus long du monde. De plus, il existe de nombreux habitants avec des bateaux et les touristes courageux peuvent demander un voyage sur la rivière. Pour jouer en toute sécurité, allez dans l'un des restaurants de bateaux situés dans le port principal par temps chaud.

Des églises

'' 'Metropolitan Christian Complex' '' Les résidents de Vidin sont très fiers de la zone contenant la synagogue, la mosquée Osman Pazvantoglu et l'église St. Pantaleimon. Les deux derniers sont directement en face l'un de l'autre, et ensemble, tous les trois représentent la tolérance religieuse de Vidin, en particulier pendant l'occupation ottomane.

  • Église Saint-Dimitar (rue Simeon Veliki): Il s'agit de la deuxième plus grande église de Bulgarie après Saint-Alexandre-Nevski de Sofia, et c'est l'une des plus anciennes. Le dôme central mesure 33 mètres de haut. À l'intérieur, il y a de belles peintures murales représentant des événements bibliques, ainsi que la vie du patron de la ville, St. Dimitar. Les prêtres sont tous sympathiques et l'ambiance est formelle. Lors de grandes vacances comme Pâques, Noël et le Nouvel An, presque tous les habitants s'y rendent pour célébrer le grand jour. Mais il n’est pas nécessaire d’y aller uniquement en vacances. Il est traditionnel d'allumer une bougie pour le bonheur de votre famille ou de vos amis, ou de se souvenir des morts.
  • Mosquée Osman Pazvantoglu (9h00 – 16h00): C'est la seule mosquée au monde à avoir un cœur au-dessus au lieu d'une demi-lune. Osman Pazvantoglu a réussi à montrer son amour à une femme bulgare. Il a été construit de 1801 à 1802, mais ne remplit plus de fonction religieuse. Dans la cour se trouve également une bibliothèque qui aurait été construite pour sa mère.
  • Synagogue: plus petite que la synagogue de Sofia, mais soi-disant plus belle, elle a été construite en 1894 avec des dons de citoyens du quartier voisin et de juifs de tout le pays. Depuis 1950, le bâtiment est hors d'usage. La cour est ouverte et vous pouvez explorer le bâtiment en ruine, surtout si vous voulez le silence.

Les musées

  • Musée de Konaka (9: 00-18: 00 H-F, 2-5 lv, 2 rue Obshtinska): Le musée de Konaka est au centre de Vidin. Il s'agit d'un bâtiment du XVIIIe siècle reconstruit après la libération des Ottomans, au cours duquel des éléments architecturaux de la Renaissance bulgare ont été introduits. Il servait à l'origine de poste de police. Il est très bien conservé et contient des informations sur le passé de Vidin. Il existe de nombreuses expositions de tous âges, y compris la préhistoire, l'antiquité et le moyen-âge.
  • Krastata Kazarma (caserne en forme de croix) (9: 00-12: 00, 14: 00-17: 00 M-Sat, 2-4 lv, 34 Knyaz Boris I): Il a été construit en 1801 pour les Ottomans. Après la libération de la Bulgarie, il a servi de palais de justice et de caserne à l'armée bulgare. Aujourd'hui, c'est un musée ethnographique avec des costumes nationaux et de l'artisanat bulgare.
  • Galerie Nikola Petrov: Construite en 1961, cette galerie abrite des œuvres d'art étonnantes de célèbres peintres et sculpteurs bulgares. Il est situé dans le parc du Danube.

A faire

  • Stade Georgi Benkovski: Le stade a été créé en 1961 et abrite 15 000 personnes. C'est à l'extrémité ouest de la ville et est le site des matchs du club de football Bdin Vidin. Il y a des matchs presque tous les week-ends et beaucoup de gens y assistent.
  • Cinéma «Nikra»: Le cinéma est au centre de la ville. Chaque jeudi, un film est projeté. Sa capacité est d'environ 400 personnes. Étant donné que les films ne sont pas souvent diffusés, ils ont tendance à être les films les plus populaires et à avoir une fréquentation élevée. Les billets sont 5 lv.
  • Parc du Danube: Vidin a un grand parc du Danube, un endroit préféré pour se détendre. Pendant une chaude journée d'été, vous pouvez vous promener le long du parc, qui est bordé de grands arbres qui fournissent de l'ombre. Il y a de nombreux cafés où vous pouvez prendre des boissons et des aliments frits, de nombreux stands de crème glacée où il y a tellement de sortes de glaces que vous ne savez pas quoi acheter, et des aires de jeux où les enfants peuvent se balancer ou simplement courir.
  • Théâtre dramatique «Vladimir Trandafilov»: Les productions précédentes incluent «Don Juan», «Fideriko» et d'autres. Les acteurs de Vidin sont très talentueux et offrent des performances fantastiques, généralement en bulgare.

Festivals

De nombreux festivals sont célébrés à Vidin. Outre les événements spéciaux, ces festivals trouvent généralement des habitants installant des stands dans le centre de la ville avec des bonbons et d'autres choses à acheter.

  • Le festival de Vidin se déroule fin août, chaque année depuis 2008. Il dure neuf jours et propose de nombreuses performances de stars du folk pop bulgare, certaines de Vidin. Il y a de la bière et un barbecue serbe offerts. Beaucoup de gens vont participer aux attractions de divertissement (montagnes russes, grande roue, etc.). Après les concerts, il y a des courses automobiles à l'aéroport voisin abandonné.
  • Dimitrovden, célébrant le saint patron de la ville, est célébrée le 26 octobre. Il existe une variété d'événements sportifs et autres.
  • Le Bridge Festival est un festival international des arts pour les jeunes. Plus de 200 personnes talentueuses participent en choisissant parmi des activités comme jouer de la guitare, du beatbox, du freerunning ou dessiner des images.
  • La Fashion Fair, au printemps et en été, est consacrée aux vêtements, chaussures, chapeaux et sacs. Il se tient devant la bibliothèque municipale du centre et abrite des étals de bonbons et de gelées, ainsi que des vêtements. Les prix ont tendance à être très bas.
  • Le festival de Milka a généralement lieu un jour en avril. Il y a des activités comme la danse, «Ouvrez vos mains pour un câlin», et bien sûr, beaucoup de chocolat Milka et de marchandises à acheter.
  • Fête de l'indépendance de la Bulgarie, 22 septembre
  • Danse le long du Danube: des groupes folkloriques polonais, grecs, serbes, roumains, bulgares et turcs participent à ce festival qui se tient tous les deux ans depuis 1997.
  • Traditionnellement, le 6 janvier, «Yordanov Den» est célébré. L'évêque de Vidin jette une croix dans la rivière et un groupe d'hommes nage pour la récupérer. L'homme qui le récupérera sera en bonne santé et fort pour l'année prochaine.

Shopping

  • Mall Vidin (Tsar Simeon Veliki St. 21, 9: 00-22: 00, http://www.mallvidin.com) Il y a environ 20 magasins. Certains sont destinés aux vêtements et aux chaussures. D'autres sont destinés aux cosmétiques. Dans Mall Vidin, vous pouvez également trouver des appareils électriques, des téléphones portables et des livres. Au dernier étage, il y a deux bars, un restaurant, une librairie et une aire de jeux pour divertir les enfants. Le dernier étage se termine par un dôme magnifiquement formé, et en hiver, des décorations de Noël sont installées.
  • Marché central: Le marché central est l'endroit où de nombreuses personnes se rassemblent pour vendre et acheter toutes sortes de choses. Au centre, il y a des étals couverts de produits (frais des jardins locaux), de miel et d'épices. Autour de cela, il y a de nombreux magasins et stands avec des pièces mécaniques, des vêtements et des souvenirs. Vous ne pouvez pas obtenir de remboursement ou de rachat. Les prix sont fermes, vous ne devriez donc pas demander un prix différent, mais les vendeurs ont des prix différents pour leurs produits, vous pouvez donc vous promener et voir où se trouve le meilleur prix.
  • Il y a aussi de nombreux magasins près du centre-ville, où vous pouvez acheter de l'alcool, des souvenirs, des vêtements et d'autres choses.

Les courses

  • Lidl (universitaire Stefan Mladenov, 8: 00-21: 00): chaîne allemande, l'épicerie la moins chère.
  • Picadilly (In Mall Vidin, 9: 00-22: 00): Produits plus chers mais de meilleure qualité.
  • Kaufland (Panonia Boulevard, 8: 00-22: 00): Sélection la plus large, prix raisonnables.

Où manger

Vidin est connu pour de nombreux aliments. Les visiteurs doivent absolument acheter du yogourt de marque «Elbi (Елби)», qui est produit dans une usine du complexe industriel sud de la ville et expédié dans toute la Bulgarie. Ce yaourt se trouve à Picadilly et dans la plupart des autres épiceries.

Fast food

Les fast-foods en Bulgarie sont achetés auprès d'un grill («skara») ou de pâtisseries trouvées dans la ville. «Banichka», «kebapche» et «kozunak» sont particulièrement populaires.

  • Serbe Grill (сръбска скара) 0: 00-24: 00: Ce stand, adjacent à la gare, a une authentique viande serbe. L'ambassadeur américain James Warlick a déclaré qu'il s'agit du meilleur kebapche de toute la Bulgarie.
  • Monténégro: Situé en face de l'école Tsar Simeon Veliki, cette boutique prépare des banitsa fraîches toute la journée.

Restaurants

  • Classique, Tsar Alexandre II 25, [1]. 8: 00-22: 00. 20 lv. : Cette pizzeria est l'un des restaurants les plus populaires de Vidin. Il y a deux endroits: un restaurant intérieur près du port et un autre restaurant extérieur sur les murs de la ville un peu plus en amont (seulement en été). Les pizzas sont de la meilleure qualité de la ville et il existe de nombreuses options.
  • Bulgarie. 9: 30-24: 00 H-F. 15 lv. : Situé dans une ruelle en face de l'église Saint-Dimitar, ce restaurant dispose d'un sous-sol à la décoration traditionnelle et d'un jardin pour les jours d'été. Il y a généralement un DJ ou de la musique live pour accompagner la piste de danse les soirs de week-end.
  • Riviera, Baba Vida St. (au nord de Telegraph Gate). 8: 30-23: 00. 25 lv. : À côté du Danube, ce magnifique restaurant propose une excellente cuisine bulgare et serbe à des prix plus élevés.
  • Mystique (мистика), zhk. Geo Milev. 8: 00-22: 00. 25 lv. : Un grand restaurant avec une aire de jeux à l'intérieur. Peut être réservé pour les anniversaires et autres occasions spéciales.
  • Zodiac, Pazarska 2, [2]. 8: 00-24: 00 H-F, 9: 00-22: 00 Sam. 25 lv. : Un restaurant souterrain servant une variété de plats bulgares traditionnels et d'autres plats. Joue habituellement «The Voice» à la télévision.
  • Kan Yuen, Suedinenie bl. 12 (sur la même place que l'hôtel Rovno). 11h00-23h00. 15 lv. : Le meilleur des deux restaurants chinois de Vidin. Vous serez nourri avec un seul plat et les prix sont assez bas. Le restaurant est géré par une famille chinoise.
  • Bononia Restaurant, Bdin 2. 11: 00-23: 00. 30 lv. : Situé à l'hôtel Bononia dans le parc près du Danube. Généralement utilisé pour des événements spéciaux comme les mariages et les remises de diplômes.

Boire un verre

Les cafés

  • Sky Cafe (Bononia, 9: 00-22: 30, 1-3 lv): Le café le plus populaire de Vidin, attaché à l'hôtel Bononia dans le parc du Danube. Sert toutes sortes de café, boissons aux fruits, sodas, gâteaux et alcool. Le service est sympathique, et il y a des tables de billard et le wifi.
  • Corner Club (Tsar Alexander II 21, 7: 00-24: 00 M-F, .80-5 lv): Café moderne, populaire auprès des adolescents. Très sombre, avec des effets d'éclairage modernes.
  • Vision Cafe (Tsar Alexander II 25, 9: 30-24: 00, .50-10 lv): Ce café appartient à la pizzeria Classic. Il a un emplacement adjacent à la pizzeria près du port maritime et un autre au dernier étage du centre commercial. L'emplacement du centre commercial est particulièrement agréable car vous vous asseyez sur un balcon en regardant les dômes de l'église Saint-Dimitar.
  • Forum (Shiroka 6, 8: 00-22: 00): .80-2 lv): Wifi gratuit dans ce café. Le café est bon, mais le service n'est pas si bon.
  • Hawaï (Gradinska 5, 7: 00-24: 00, .70-3 lv): En face du théâtre, ce café propose toutes sortes de boissons et de collations à manger. Le vendredi, il y a de la musique et de la danse. Wifi disponible.
  • Deluxe (7: 30-22: 00, 1-8 lv): Café récemment ouvert à Vidin. Le personnel est sympathique et le café à la crème est particulièrement bon.

Clubs

  • Master Club (ouvre 20:00 Th-Sat, couverture 2 lv): La discothèque principale de Vidin est située sur la place principale. Il est plein de jeunes bulgares et a tendance à être enfumé et bruyant. Il y a plusieurs bars à l'intérieur et la danse continue jusqu'au petit matin.
  • Traffic Club (Shiroka St à Hristo Botev, 7: 00-22: 00): Pas trop grand. Jouez principalement du RnB et de la musique house. La plupart des étudiants y vont.
  • Corner Club (Tsar Alexander II 21, 7: 00-24: 00 H-F, 7: 00-5: 00 Sam): Surtout le samedi soir, ce café se transforme en club et est ouvert très tard. Les lumières modernes vont bien avec la danse à la maison et la musique populaire.

Dormir

Il n'y a pas beaucoup de variations dans les options de couchage, mais la plupart des hôtels sont à un prix raisonnable.

Entrée de gamme

Il y a des campings près de Vidin, mais vous devriez demander plus d'informations à un local.

Milieu de gamme

  • Hôtel Avramov (Tsar Alexander 63, 26 lv (sg) – 36 lv (db)): Cet hôtel n'est pas très grand. Dans le hall, vous pouvez jouer à des jeux comme le billard, le bowling, etc. hotel-avramov.net
  • Hôtel Rovno (Tsar Alexander II St. 70, 40 lv (sg) – 55 lv (db)): Proche du centre-ville et du Danube. C'est le meilleur endroit pour organiser des réunions d'affaires. hotelrovno.com
  • Bononia (Bdin St. 2, 36 lv (sg) – 45 lv (db)): Excellent service et atmosphère agréable. À travers les fenêtres, vous pouvez voir le Danube et le centre de la ville. hotelbononia.net

Luxe

  • Neptun Hotel (Dunavska St. 8, 50 lv (sg) – 70 lv (db)): Cet hôtel est l'un des plus récents de Vidin et dispose de nombreuses installations. Il est luxueux et élégant, avec les seuls services de spa à Vidin. hotelneptunvidin.com
  • Hôtel Anna Kristina (Baba Tonka St. 2, 80 lv (db)): anna-kristina.dir.bg. Ce bâtiment était autrefois un bain turc. Aujourd'hui, l'arrière-cour abrite la seule piscine du centre-ville.

Contact

La plupart des cafés et des hôtels offrent le wifi gratuit pour les clients. C'est probablement votre meilleur pari pour utiliser Internet. Consultez la section Boissons pour plus d'informations.

Sortir

  • Il existe de nombreux villages dans le nord-ouest de la Bulgarie. Les villageois sont généralement accueillants, et cela pourrait être une alternative aventureuse au tourisme normal. Vérifiez la gare routière principale pour les bus à destination d'un certain nombre de villages voisins.
  • Belogradchik Rocks: La ville de Belogradchik est plus petite que Vidin, mais les rochers sont incroyables. Tous sont d'origine naturelle. Certains d'entre eux ressemblent à des figures: une étudiante, un ours, un chien et d'autres.
  • La grotte de Magura est dans le village de Rabisha. Il mesure 2,5 km de long et compte de nombreuses galeries.
  • Monastère d'Albutin: un ancien monastère de roche situé dans le village voisin de Gradets.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Vidin
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :