Belogradchik est une ville du nord-ouest de la Bulgarie dans la province de Vidin. Située au pied des montagnes des Balkans, la ville est célèbre dans toute la Bulgarie pour ses formations rocheuses uniques.

S'y rendre

En bus

Depuis la gare routière centrale de Sofia, des bus directs desservent Belogradchik environ une fois par jour. (Durée du trajet: 4 heures) La ville est plus facilement accessible en bus depuis Vidin, à 50 km au nord. Des bus réguliers circulent entre Belogradchik et Vidin tout au long de la journée. (Durée du trajet: 1 heure) La gare routière de Belogradchik est idéalement située juste en dessous de la rue principale.

En train

Les trains sur la ligne Sofia-Vidin (au départ de la gare centrale de Sofia) s'arrêtent au village Oreshets, à environ 10 km à l'est de Belogradchik. Il n'y a aucun hôtel à Oreshets. Des bus et des taxis réguliers relient la gare à Belogradchik. Il n'y a pas de bus ou de taxi à Oreshets le soir; vous devez appeler ou vous promener en demandant à quelqu'un en espérant qu'il pourra vous aider à Belogradchik si vous avez besoin d'un endroit pour rester.

En voiture

Belogradchik se trouve juste à côté de la route principale entre Montana et Vidin. De Sofia, le temps de trajet en voiture est d'environ 3 heures.

Se déplacer

Belogradchik est une petite ville et se vit facilement et agréablement à pied. Un service de taxi limité est également disponible.

A voir

  • Belogradchik Rocks, Les formations rocheuses les plus spectaculaires de Bulgarie couvrant une superficie de 90 km². Certaines des meilleures vues sur les rochers sont depuis la place principale, le sommet de la forteresse, le parc de la ville ou le long d'un des nombreux sentiers de randonnée. Belogradchik Rocks est nominé pour New7Wonders of Nature
  • Forteresse de Belogradchik, construit dans les rochers imposants sur la colline surplombant la ville. Ouvert tous les jours: de 8 h à 21 h de juin à septembre; 9 octobre-17h-17h. La forteresse, également appelée Kaleto, a été commencée par les Romains aux Ier-IIIe siècles, poursuivie par les Bulgares et plus tard complétée par les Turcs au XIXe siècle. Du haut de la forteresse, il y a des vues spectaculaires sur les collines environnantes et les formations rocheuses.
  • Musée d'histoire, en centre ville sur la rue principale. M-F 9-12PM & 2-5PM. Un petit musée contenant des expositions d'histoire locale et de folklore. Le musée est installé dans une maison d'époque de renaissance nationale bien préservée (vers 1810).
  • Galerie d'art, au centre ville sur la rue principale. M-F 9-12PM & 2-5PM. Une petite galerie présentant le travail d'artistes locaux et régionaux. Sa collection comprend plus de 180 peintures et dessins.
  • Musée d'histoire naturelle, dans le parc de la ville. M-F 8h-12h et 14h-17h. Un petit musée présentant la faune indigène de la région.

A faire

  • Une randonnée. Passez une journée à explorer les formations rocheuses uniques de la région sur l'un des nombreux sentiers balisés à travers les collines environnantes. D'une longueur allant de 4 km à 24 km aller-retour, les sentiers sont parfaits pour une promenade tranquille l'après-midi ou une aventure d'une journée. Ils offrent de belles vues sur les collines et les rochers environnants et offrent la possibilité de voir la faune locale et d'explorer les grottes locales. Pour les cartes des sentiers et des informations sur les guides locaux, visitez le centre des visiteurs sur la place principale.

Shopping

Au centre, il y a une petite boutique de souvenirs qui propose une sélection typique de bibelots, poteries, broderies et bibelots. Pour un achat plus unique, essayez la boutique de vins à côté qui propose des vins et spiritueux de la région environnante.

Où manger

  • auberge, ++ 359 888 727 687,; offre le meilleur des plats bulgares traditionnels. Situé près de la ville uder The Rock.
  • Tavern Madonna, + 359-936-5546,; propose le meilleur de la cuisine bulgare traditionnelle et propose de nombreuses spécialités locales et régionales.
  • Restaurant Skalite, + 359-898-733-818,; tarif bulgare standard.
  • Restaurant Elite, + 359-936-4558; ; plats bulgares et européens standard.

Boire un verre

Il y a de nombreux petits cafés et bars le long de la rue principale de la ville. La plupart d'entre eux ne servent que des boissons ou parfois une collation légère. En été, un petit café en plein air juste à côté de la place principale est l'endroit idéal pour se détendre à l'ombre et offre l'une des meilleures vues sur les rochers de Belogradchik.

Pour un avant-goût des boissons locales, essayez une bouteille de vin Magura faite dans le village voisin de Rabisha. Ou pour quelque chose de plus fort, essayez un coup de domashno rakia, brandy maison, la boisson nationale de la Bulgarie et toujours une source de fierté locale.

Dormir

Alors que plusieurs grands hôtels sont actuellement en construction, pour le moment, les seuls hébergements disponibles sont de petites entreprises familiales.

  • Guest House Viko Hostel (Auberge Viko), 5 Tsar Ivan Sratsimir Str, ☎ +359878364306, [1]. 11 lits dans 3 chambres et 1 appartement, chacune avec TV satellite et salle de bain séparée, Internet Wi-Fi
  • Hotel Dalia (Hotel Dalia), 1 Saedinenie Bul (Belogradchik), ☎ 888 641 528, [2]. 2 appartements et 6 chambres, chacune avec TV satellite et salle de bain séparée, Internet Wi-Fi
  • Hotel-Restaurant Skalite, + 359-898-733-818,. 18 lits dans 8 chambres, chacune avec salle de bain séparée.
  • Hotel-Tavern Madonna, + 359-936-5546,. 11 lits dans 5 chambres, chacune avec TV satellite et salle de bain séparée.
  • Maison d'hôtes près du chêne à Plamen, + 359-896-795426,. 15 lits dans 6 chambres.

Les visiteurs peuvent également trouver un hébergement dans un certain nombre de "maisons d'hôtes" privées qui offrent généralement 2 ou 3 chambres pour les touristes. Pour une liste complète de ces maisons d'hôtes avec leurs coordonnées, consultez la section «Voyages et hébergement» sur le site officiel de la ville,

Sortir

  • Explore le Grotte de Magura, situé à 25 km au nord-ouest juste à l'extérieur du village de Rabisha, qui est l'une des grottes les plus impressionnantes de Bulgarie et contient certaines des plus anciennes peintures rupestres d'Europe.
  • Visitez le village de Chiprovtsi, situé à environ 35 km au sud, célèbre pour ses tapis tissés à la main.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Belogradchik
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :