Plage ensoleillée est la plus grande station balnéaire de Bulgarie. Elle compte plus de 800 hôtels avec plus de 300 000 lits. Les principales attractions sont la plage et la vie nocturne.

Présentation

Sunny Beach est centrée sur le tourisme. Il offre de grandes fêtes, mais n'est pas une petite ville bulgare "traditionnelle".

Sunny Beach est une destination de vacances populaire dans de nombreux pays européens. La principale variété de visiteurs est probablement la jeunesse (une vingtaine d'années) attirée par la vie nocturne très développée de la station. Les autres parties sont des groupes et des familles étrangers, principalement russes et allemands. Il ne propose peut-être pas trop d'activités pour les enfants, mais de nombreux restaurants ont une petite aire de jeux ou autre.

Il n'y a pas de nom de rue sauf Flower Street pour la rue piétonne principale de la route principale jusqu'à la promenade de la plage et la jetée.

Saisons de voyage

Sunny Beach ferme à peu près l'hiver. La saison est souvent divisée en trois:

Basse saison de début mai à mi-juin, septembre

Moyenne saison: mi-juin à (mi-) juillet, mi-août à septembre

Haute saison: (mi-) juillet à mi-août, voire jusqu'à fin août

Cependant, mai n'est probablement pas recommandé car même si certains hôtels sont ouverts, de nombreux restaurants, etc. n'ouvrent apparemment qu'en juin. Il en va de même pour la fin de saison. La station commence à fermer fin septembre et n'est pas un endroit agréable quand il pleut et tout est fermé. Il n'y a rien à faire ici à part aller à la plage et boire un verre (ou visiter Nessebar).

S'y rendre

Par avion

Sunny Beach est généralement entrée via Aéroport de Burgas (IATA: BOJ) (OACI: LBBG), qui se trouve à environ 25 km de Sunny Beach. Il existe des vols intérieurs et internationaux vers environ 116 destinations dans 33 pays, par plus de 69 compagnies aériennes bulgares et étrangères.

Transport

Bus publics de la rue principale en face du terminal et coûte 5 BGN à Sunny Beach (2013).

Taxis se trouvent devant les arrivées. Demandez d'abord le prix car la plupart des chauffeurs essaieront de vous faire payer un supplément. Vous pouvez également réserver un taxi privé à l'avance. Il y a plusieurs opérateurs, certains sont des agents et certains fournissent des réservations directes avec l'opérateur. Les prix sont d'environ 60 BGN aller simple pour 1 à 4 personnes et 115 BGN aller-retour.

En voiture

La route internationale I-9 (Burgas – Varna) passe à côté de la station.

Se déplacer

Il y a plusieurs endroits dans la station où vous pouvez louer une sorte de transport personnel – scooters électriques (gopet), vélos, pousse-pousse, segways, motopeds et autres.

À pied

Sunny Beach n'est pas très grande, vous pouvez donc la couvrir principalement à pied. La bande de plage principale avec les bars de plage et les magasins fait environ 2,5 km de long. Comme les magasins, les bars et les restaurants sont pour la plupart assez similaires et que les principaux centres d'intérêt sont les piétons, de toute façon, il n'est pas nécessaire de couvrir de plus longues distances pour le plaisir.

En bus

Il y a un certain nombre de bus entre Sunny Beach et les villages voisins. Les itinéraires, les horaires et les prix sont disponibles ici. Pour les courtes distances (par exemple à Nessebar), le prix du billet est de 1 BGN (à partir de 2013). Les bus sont assez bondés aux heures de pointe. Beaucoup de bus ont une section pour les personnes avec des poussettes, donc l'utilisation des bus est également un bon choix pour les personnes avec des enfants.

En train touristique

N'atteint qu'une partie du boulevard et ne fonctionne que sur de courtes distances (par exemple, le train de Nessebar vous emmène uniquement dans la partie sud de Sunny Beach d'où il est encore à 4 km du centre). Pas d'horaire régulier, fonctionne quand il est plein. Peut être un peu d'attente. Il y a plusieurs itinéraires, alors assurez-vous que le train que vous voyez est le train dont vous avez besoin. Le prix du billet est de 3 BGN dans une direction (à partir de 2013).

En voiture

Pas très utile à Sunny Beach. Les distances sont petites, les rues principales sont uniquement piétonnes et la circulation en Bulgarie est plutôt dangereuse. Les rues de la zone de villégiature principale sont également souvent des impasses ou des boucles, de sorte que vous ne pouvez vraiment aller nulle part à moins d'utiliser la route principale.

En calèche

Pas très rapide mais vous voyagez avec style.

En taxi

Le tarif régulier est de 3 BGN / km (en août 2012). Cependant, il peut y avoir des escrocs, alors vérifiez le tarif avant d'entrer dans la cabine et surveillez le comptoir.

En bateau

Il y a une connexion par bateau entre Sunny Beach et Nesebar. Le bateau accoste à l'embarcadère central et voyage toutes les 20 minutes.

A voir

  • Old Nesebar, (prenez un bus local depuis la rue principale pour 1 BGN), [1]. Le vieux Nesebar fait partie du patrimoine de l'UNESCO. Il y a beaucoup de sites archéologiques et de vieilles églises. Beaucoup de magasins et de restaurants.

A faire

  • Plage. est l'une des principales raisons de la renommée de Sunny Beach. Il mesure plus de 5 km de long et environ 30 à 60 m de large. C'est clair et pas rocheux. Il y a deux zones principales – près du rivage se trouve la "zone payante" où vous devez louer un parapluie, et derrière elle se trouve la "zone gratuite" où vous pouvez mettre votre propre parapluie. Le prix pour un seul parapluie ou une chaise est de 10 BGN pour toute la journée. Vous ne pouvez louer un parapluie que si vous en trouvez un sans chaises, mais comme la plupart des parapluies ont des chaises sous eux, vous finissez par payer 30 BGN pour une journée, sauf si vous êtes seul. Le nombre maximum de personnes par parapluie est de quatre.
  • Action Aqua Park, Par la route Burgas – Varna près du centre de Sunny Beach, [2]. 10: 00-18: 00, haute saison 9: 30-19: 00. Parc aquatique et mini zoo d'une superficie de 36 000 m2 avec 30 attractions aquatiques, bars thématiques et restaurants. 130+ cm: journée complète 38 BGN, demi-journée (à partir de 15h00) 28 BGN. 90-130 cm: journée entière 19 BGN, demi-journée 14 BGN.
  • Aqua Paradise, Par la route Burgas – Varna à Nessebar (service de bus gratuit depuis la rue principale), [3]. 10h00-18h30. Un autre parc aquatique situé à Nesebar. 130+ cm: journée complète 38 BGN, demi-journée (à partir de 15h00) 28 BGN. 90-130 cm: journée complète 19 BGN, demi-journée 14 BGN ..

Plongée sous-marine

Il y a quelques magasins de plongée à Nessebar proposant des cours et des plongées amusantes dans la mer Noire.

  • Angel Divers, [4].
  • Nemo Diving Center, [5].
  • Centre de plongée de Mike, [6]. Centre de plongée situé dans la ville de Saint Vlas, au nord de Sunny Beach

Location Hoverboard

La nouvelle tendance est là aussi. Trouvez le scooter électrique à deux roues, contrôlé par votre poids corporel, au centre-ville juste à côté de la plage. Les prix commencent à partir de 10 euros et des réductions de groupe sont disponibles.

Shopping

Il y a beaucoup de magasins et de stands partout, et surtout dans la zone centrale. La sélection dans les étals vendant certains types de marchandises est à peu près la même dans chacun de ces étals. Les articles sont généralement bon marché et la qualité varie. Il n'est pas habituel de marchander même si parfois les commerçants proposent spontanément une promotion. Les devises étrangères ne sont pas acceptées, mais il existe de nombreux bureaux de change.

Les magasins vendent des marques bien connues mais en règle générale: si vous voyez quelque chose à Sunny Beach, c'est probablement une copie, quel que soit le prix.

  • Boulevard de la plage. Le boulevard le long du rivage compte des centaines de stands, boutiques et bars. Les colporteurs essaieront de vous attirer, mais ils ne sont pas trop insistants.
  • Royal Beach Mall, Autour de l'hôtel Barceló Royal Beach, [7]. Un centre commercial avec environ 100 magasins. Vente principalement de vêtements de marques inconnues.

Où manger

Il existe divers restaurants et kiosques vendant de la nourriture dans tout le village, mais la variation entre eux est assez limitée. Les stands de restauration rapide servent tous des crêpes, des pommes de terre farcies au four, des tranches de pizza (3 BGN) et du kebab de poulet (7 BGN), et certains également des hamburgers. La majorité des restaurants ont un menu très long et flou, vous trouverez donc probablement des pizzas, des pâtes, des plats mexicains ou indiens, etc. dans le menu d'un steak house. L'avantage est que la nourriture est bon marché, et vous devriez avoir l'estomac plein de viande savoureuse pour moins de 20 BGN.

  • Hanska shatra, [8]. est l'un des meilleurs restaurants du coin. Il est situé juste à l'extérieur de Sunny Beach, sur la route principale de Varna. Il y a un programme de spectacles chaque soir et la vue sur Sunny beach est magnifique. Ce n'est pas bon marché, difficile – un dîner pour une personne pourrait vous coûter 50-100 BGN.

Boire un verre

La plupart des grandes marques de bière sont disponibles. Les marques locales Shumensko et Kamenitza sont moins chères (1-3 BGN pour un demi-litre dans les restaurants, 1,5 BGN dans les supermarchés) et pas mal.

  • Frais, (le long du boulevard). Bar de plage avec DJ. Souvent bondé, mais il y a une bonne ambiance de fête. Le service est précipité mais correct. Grande bière locale 4,5 BGN.
  • Révolution, (rue des fleurs). Club de danse de taille moyenne. Âge moyen 20-30. Musique: pop et danse. Entrée 5 BGN, bouteille de bière (Tuborg) 6 BGN.

Où dormir

Vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver un endroit où dormir. Littéralement, presque tous les bâtiments que vous voyez sont des hôtels. Cependant, gardez à l'esprit que pendant la saison estivale, la plupart des lieux sont déjà occupés, il vaut donc mieux ne pas y aller sans réservation.

  • Evrika. Hôtel DIT avec de belles grandes chambres et une assez bonne nourriture.

Restez en sécurité

Comme toutes les stations balnéaires – faites attention aux voleurs. Gardez un œil sur vos affaires (surtout lorsque vous êtes sur la plage).

L'autre problème principal que vous pouvez rencontrer sont les personnes ivres. Ne discutez pas avec les personnes qui semblent affectées par l'alcool – certaines d'entre elles pourraient devenir violentes.

Il y a des rumeurs d'intoxication alimentaire. Ne mangez pas de nourriture qui ne semble pas bonne. Il y a des duners et des kebaps vendus dans les rues qui pourraient vous donner mal au ventre.

L'eau du robinet est potable, ainsi que dans la plupart des endroits en Bulgarie.

Contact

La plupart des hôtels ont des zones wifi. Certains d'entre eux sont ouverts, d'autres sont des hotspots payants.

Il y a beaucoup de téléphones payants dans les rues de la station.

Sortir

Nessebar n'est qu'à quelques kilomètres.

Irakly est une plage sauvage à proximité. Il est populaire parmi les campeurs car il est un véritable opposé de la plage ensoleillée de Las Vegas.

Il y a une gare routière à Sunny Beach. Il y a des lignes de bus régulières pour Burgas et Varna (des bus pour Burgas partent toutes les 20 minutes). Il existe également des bus vers d'autres villes de Bulgarie – Sofia, Plovdiv, Stara Zagora, Vidin, etc …

Bourgas et Varna sont des plaques tournantes du transport et une fois sur place, vous pouvez aller partout.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Plage ensoleillée
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :