Nessebar est une ville de Bulgarie, sur la côte de la mer Noire.

Présentation

La vieille ville centrale regorge d'églises médiévales et est assez belle. C'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

S'y rendre

Il y a des bus locaux réguliers des stations environnantes à Nessebar. Si vous êtes en vacances à forfait dans l'une des stations voisines, le représentant peut essayer de vous vendre une excursion à Nessebar sur la base que les bus locaux ne sont pas fiables, déroutants et chers; ignore les. Vous pouvez prendre des bus pour Nesebar qui sont clairement indiqués en anglais à partir de nombreux arrêts de bus le long de la route principale, et ils ne coûtent que quelques stotinkis.

Vous pouvez également obtenir un bateau touristique de Sunny Beach à Nesebar; c'est plus cher et moins fréquent que les bus.

Se déplacer

Les routes dans et autour de la vieille ville de Nessebar sont assez étroites et pavées. Il est probablement sage de se garer juste à l'extérieur de la ville et de s'y rendre à pied. Les pavés rendent l'accès aux fauteuils roulants assez difficile, mais certaines rues ont des surfaces plus lisses.

A voir

Une grande partie de l'ancienne ville de Messembrie (la vieille ville de Nessebar, située sur l'ancienne île) a coulé sous l'eau. En comptant les nombreuses coulées, Nessebar devient la ville avec la plupart des églises par habitant en Bulgarie.

A faire

Les principales choses à faire à Nessebar sont de se promener dans les rues pavées et de visiter les églises. En hiver, les musées sont fermés le samedi et le dimanche. Vous pouvez également visiter le Visite gratuite de Nessebar – une visite à pied gratuite et gratuite uniquement – tous les jours à 18 heures à l'entrée principale de la forteresse.

Shopping

Il y a de nombreux magasins et étals vendant des souvenirs à Nessebar. La plupart de leurs trucs sont des tats touristiques bon marché, mais vous pouvez également acheter de la dentelle produite localement.

Où manger

Il y a beaucoup de restaurants à Nesebar, avec une forte proportion d'employeurs qui encouragent les touristes dans leurs locaux. Celles-ci sont susceptibles d'être plus chères que la plupart des restaurants en Bulgarie et de mauvaise qualité. Le Tequila Bar est cependant souvent recommandé.

  • Menu végétarien sain (Krishna Food), Liuben Karavelov Str., Nessebar New Town (à l'entrée de l'école), ☎ + 359-887-389-031. 11h30-20h00. Nourriture végétarienne merveilleuse, pure, délicieuse et bon marché à avoir sur place et à emporter! (Sept. 2011) 3-4 lv pour un bon déjeuner.

Boire un verre

Zagorka est la bière blonde nationale et est d'excellente valeur et savoureuse. La Kamenitza est également une bonne bière connue à l'échelle nationale en Bulgarie. Burgasko est la bière locale mais a entendu des rumeurs selon lesquelles la qualité aurait diminué.

Où dormir

La plupart des hébergements autour de Nesebar se trouvent à Sunny Beach, une immense station touristique au nord de la ville.

Restez en sécurité

Nesebar est extrêmement sûr, mais vous pouvez constater que les vendeurs et les commerçants sont très persistants. La plupart du temps, un commerçant insiste pour vous suivre dans le magasin et essaie de vous faire essayer des bijoux, des vêtements, etc. Un "non" poli mais ferme suffit généralement.

Sortir

Il y a des bus réguliers pour:

  • Plage ensoleillée
  • Bourgas – la deuxième plus grande ville de la côte bulgare
  • Varna
  • Sozopol – une autre ville balnéaire historique. Vous pouvez prendre un ferry rapide de 40 minutes directement depuis Nessebar.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Nesebar
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :