À ne pas confondre avec Foça en Turquie.

Foča est une ville sur la rive de la Drina au sud-est de la Bosnie-Herzégovine, dans la partie serbe du pays.

Présentation

La ville se trouve à proximité de la frontière avec le Monténégro et la Serbie.

S'y rendre

La route de 75 km de Sarajevo à Foča est très pittoresque.

Se déplacer

A voir

A faire

Foča est une bonne base pour explorer la nature. Par exemple, pour faire du rafting sur la rivière Tara, traverser le canyon le plus profond d'Europe, ou faire de la randonnée à travers la forêt de Perućica, l'une des dernières forêts anciennes du continent, avec des arbres mesurant jusqu'à 60 mètres. Un défi est également d'essayer de gravir la montagne Maglić, juste à la frontière avec le Monténégro. Maglić ("brouillard") est le plus haut sommet de BiH, et en plus avec un guide, vous aurez probablement besoin de deux jours pour atteindre le sommet.

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Restez en sécurité

Contact

Sortir

  • Sarajevo. La route est en bon état.
  • Monténégro. La route entre Foča et la frontière monténégrine est en assez bon état. De la frontière au Monténégro, la route est en bon ou très bon état et le paysage est exceptionnel.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Foča
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :