Kurdzhali, également Kardjali ou Kardzhali, se trouve dans le nord de la Thrace, en Bulgarie.

Présentation

Le climat est quelque peu similaire à celui des pays méditerranéens, ce qui n'est pas surprenant car il n'est qu'à 56 kilomètres de la Grèce et de la Turquie. Le paysage est celui des montagnes et des forêts de chênes et de pins.

La population de Kardzhali est mixte. Il est composé à 50% de Bulgares et à 50% de Turcs. Les deux langues sont parlées.

S'y rendre

Vous pouvez facilement vous rendre à Kardzhali. Il est recommandé d'arriver à Kardjali en bus, car il existe des bus en provenance de la plupart des grandes villes bulgares.

Se déplacer

A voir

La région autour de Kardzhali possède de nombreux sites antiques. Assurez-vous de voir l'ancienne ville et forteresse Perperikon, le temple et la tombe de Tatul et la grotte astronomique artificielle près du village de Nenkovo. Il n'y a pas grand-chose à voir dans la ville de Kardzhali. Ne manquez pas de visiter le musée d'histoire locale et le barrage de Kardzhali.

A faire

Allez au barrage de Kardzhali. Il est très haut (environ 120 mètres) et il a l'air merveilleux.

Shopping

Où manger

Assurez-vous d'essayer leur biurek turc (Бюрек), qui est quelque chose comme Banitza. Bien sûr, il existe de nombreux bons restaurants proposant une bonne cuisine. Au moins, vous pouvez toujours aller manger une pizza.

Dans le lac du barrage, il y a aussi des restaurants de bateaux où les clients peuvent choisir du poisson vivant pour leurs repas.

Boire un verre

Dormir

Il y a plusieurs hôtels à Kardzhali où vous pouvez rester la nuit. Ce n'est pas cher et les conditions sont bonnes.

Sortir

Sortir est aussi simple que d'arriver à Kardjali. Il y a environ 15 bus qui partent pour Sofia, surtout le matin, donc ne pas s'inquiéter de sortir.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Kurdzhali (ville)
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :