Bourgas (également Bourgas) est une ville sur la côte de la mer Noire en Bulgarie.

Présentation

Bourgas est une ville sur la côte bulgare du sud de la mer Noire. Il s'est développé plus activement au début du XXe siècle et est aujourd'hui un grand centre industriel avec de nombreuses attractions touristiques dans la région. Construit par la mer et entouré de lacs, Bourgas offre un temps relativement doux caractérisé par des étés plus frais et des hivers plus chauds.

Trois lacs entourent Burgas – Vaya (également connu sous le nom de lac Burgas), le lac Atanaskovsko et le lac Mandrensko.

Il existe des preuves historiques que les terres qu'occupe aujourd'hui Bourgas étaient habitées depuis l'Antiquité. Cependant, à cette époque, la plupart des terres que couvre aujourd'hui Burgas étaient de petits villages de pêcheurs et des fortifications. Il était difficile de s'épanouir sous la pression des mieux développés de l'époque, les centres commerciaux de Nessebar et Sozopol. Ancienne colonie d 'Aquae Calidae près de Burgas / les bains minéraux de Burgas /. Un toit transparent couvrira les ruines des anciens bains des empereurs et des patriciens, ce qui en fera une attraction touristique.Aquae Calidae Thermopolis était l'un des centres de spa les plus distingués de l'Antiquité. Au 1er siècle avant JC, les Thraces transformèrent la source en le sanctuaire le plus honoré des Trois Nymphes, qui attirait de nombreux pèlerins depuis des siècles. Les premiers bains ici ont été construits par les conquérants romains au milieu du 1er siècle. La ville se développe également rapidement avec les Byzantins. L'empereur Justinien 1er a essayé de le protéger des raids barbares avec un mur de forteresse. Les eaux miraculeuses ont offert la guérison aux empereurs à travers les siècles. Plus tard encore, le sultan Soliman II est arrivé ici en 1562. Il a ordonné la construction d'un nouveau bain.

La baie de Burgas s'est avérée très favorable à la marine et le port de Burgas s'est développé au début du XXe siècle. Le commerce et l'industrie sont encore aujourd'hui la force motrice de la ville. La raffinerie de pétrole a été construite au milieu du 20e siècle. et produit de nombreux produits en plastique et en pétrole, ainsi que du gaz. Aujourd'hui, plus de 300 000 habitants vivent à Bourgas.

Le tourisme n'est pas particulièrement développé à Bourgas mais la ville est une étape pour les pittoresques villes centenaires de Nessebar et Sozopol. De nombreuses grandes stations balnéaires de luxe ont été construites dans la baie de Bourgas. Pour les amoureux de la nature il existe de nombreux campings.

Les quartiers

  • Centre – la vie nocturne, les hôtels et les sites touristiques se trouvent ici, la gare routière, la gare, le quartier commerçant
  • Bratya Miladinovi – un espace de vie proche du centre ville
  • Lazur – salon avec hôtels, proche de la plage et de la vie nocturne en été
  • Vazrazhdane – un espace de vie relativement proche du centre ville
  • Zornitza – un coin salon, à proximité de la plage et du lac Atanasovko
  • Izgrev – espace de vie, pas intéressant pour les touristes, à proximité du lac Atanasovsko
  • Slaveikov – espace de vie, pas intéressant pour les touristes, les bâtiments de l'Université Asen Zlatarov sont situés dans ce quartier
  • Meden Rudnik – espace de vie, pas intéressant pour les touristes, pas de plage, mais proche des lacs Vaya et Mandrensko
  • Sarafovo – anciennement un village, maintenant c'est le quartier de Burgas, près de la plage, près de l'aéroport, loin du centre ville
  • Kraimorie – anciennement un village, maintenant c'est le quartier de Burgas, près de la plage, loin du centre ville
  • Dolno Ezerovo – anciennement un village, maintenant c'est le quartier de Burgas, loin du centre ville, près du lac Vaya (Burgasko) – à son banc Nord
  • Gorno Ezerovo – anciennement un village, maintenant c'est le quartier de Burgas, loin du centre-ville, près du lac Vaya (Burgasko) – à son banc sud
  • Lozovo – anciennement un village, maintenant c'est le quartier de Burgas, loin du centre ville
  • Akatziite – région principalement industrielle
  • Pobeda – région principalement industrielle
  • 5e kilomètre – le quartier s'agrandit à mesure que de grandes chaînes de magasins de détail construisent leurs magasins dans cette région.

S'y rendre

Les bus et les trains de différentes destinations en Bulgarie arrivent plusieurs fois par jour.

Par avion

Aéroport de Bourgas (BOJ) est situé dans le district de Sarafovo et il accepte de nombreux vols en provenance de toute l'Europe, surtout en été.

  • International WizzAir propose des vols vers Londres Luton, S7 vers Moscou, Bulgaria Air et Bulgarian Air Charter vers Tel Aviv.
  • Saisonnier: En outre, pendant la saison estivale de mai à septembre, les compagnies charters proposent des vols depuis le Royaume-Uni, l'Irlande, la République tchèque, l'Allemagne, la Suisse, la Suède, la Norvège, etc. vers Burgas. Consultez le site Web de l'aéroport de Burgas pour recevoir des informations réelles sur les compagnies aériennes au départ et à l'arrivée opérant cette saison.
  • Vols intérieurs: Bulgaria Air propose des vols quotidiens depuis / vers Sofia.

Il est possible d'utiliser le bus 15 pour rejoindre l'aéroport. La montée coûte 1,00 leva (environ 0,50 €) et dure environ 30 minutes. Ce bus démarre à la gare toutes les 30 minutes environ de 6 h à 23 h.

Par le train

Des trains internationaux réguliers relient Burgas à:

  • Moscou, Kiev
  • Prague, Bratislava, Budapest, Cracovie

La gare centrale est en plein cœur de la ville et à côté de son bâtiment est la gare routière Sud qui est le point principal de toutes les petites stations d'été et des villages de la région comme Sozopol ou Sunny Beach.

Les billets sont vendus dans le bâtiment de la gare. Pour les réservations, appelez le +359 56 845 022 ou le +359 56 844 501 ou visitez le site Web des chemins de fer bulgares.

En bus

Il y a des bus très pratiques de toutes les villes du pays à Burgas. La plupart des bus arrivant en ville ont quelques arrêts avant d'atteindre la gare routière centrale – Sud. Il existe également de nombreux bus en provenance de Turquie et de Grèce.

  • Lignes de bus nationales: chaque société exploitante a son propre système de réservation. Certaines des entreprises qui exploitent des lignes de bus vers la ville sont Enturtrans, Union Ivkoni, Kaleya.
  • International: Eurolines propose des lignes de bus internationales régulières depuis / vers Burgas.

En bateau

Le port de Bourgas exploite principalement des navires industriels. Bulgaria Hydrofoil LTD exploite le service de ferry rapide officiel entre Varna, Nessebar et Sozopol (http://www.fastferry.bg/).

Se déplacer

Bourgas a un système de bus public bien développé. Les bus voyagent également vers toutes les stations balnéaires et les villes le long du littoral. L'auto-stop est également un moyen de transport très populaire et performant dans la région.

Transport public fonctionne régulièrement de 5 h à 23 h. Il y a des bus et des chariots. Les billets sont vendus dans le bus par des collectionneurs spéciaux et vous devez les payer. Le prix d'un trajet est de 1,00 leva (0,5 euro) (novembre 2014). La gare routière est juste à l'extérieur de l'aéroport à côté d'un grand pont et d'un rond-point (suivez les panneaux de sortie du parking)

Il y a aussi des petits mini-bus qui fonctionnent régulièrement et couvrent certains itinéraires de la ville. Le coût du trajet est de 1,10 leva (0,55 euro) (novembre 2014). Vous devez payer au chauffeur lorsque vous descendez du mini-bus.

  • Service de navette du complexe de l'aéroport de Bourgas . Un mini bus qui dessert Sunny Beach et St Vlas en été mais vous devez réserver à l'avance, ils déposent et récupèrent à votre hébergement.

Taxis sont un autre moyen pratique de se déplacer. Il existe de nombreuses sociétés d'exploitation agréées. Soyez prudent avec les escrocs et gardez toujours un œil sur leur machine de comptoir fiscal. Normalement, les tarifs varient de 0,80 à 0,90 leva / kilomètre (août 2009).

Si vous arrivez à l'aéroport de Bourgas et avez besoin d'un taxi, il est préférable de commander à l'avance. Ils ont un prix fixe et ils vous attendront même si votre vol est en retard

A voir

La ville de Bourgas s'est développée après le début du XXe siècle et la plupart des bâtiments du centre-ville datent de cette époque. La ville Galerie des Beaux-Arts est hébergé par une synagogue de style sécession.

Les musées

  • Musée ethnographique, 69 Slavianska Str., Temps de travail: lun-ven 10: 00-19: 00; sam 10: 00-18: 00, comprend diverses expositions ethno dans son programme, offre une école d'été d'arts, d'artisanat et de danse
  • Musée archéologique, 21 Bogorodi Str., Temps de travail: lun-ven 10: 00-19: 00; sam 10: 00-18: 00, variété d'expositions, antiquités romaines, byzantines et grecques
  • Musée historique, 31 Lermontov Str., Temps de travail: lun-ven 10: 00-19: 00; sam 10: 00-18: 00, raconte l'histoire locale et nationale, diverses expositions invitées d'autres musées et pays.
  • Musée de la nature et des sciences, 30 Fotinov Str., Temps de travail: lun-ven 10: 00-19: 00; sam 10: 00-18: 00, couvre la flore, la faune, les sujets de médecine, la physique, diverses expositions thématiques

En hiver, les musées sont fermés le samedi et le dimanche.

Il y a beaucoup de galeries de plus, certains d'entre eux sont Bogoridi, Briz – Boiadzhiev et Petko Zadgorski Art Gallery.

La nature

  • La Flore est une exposition internationale de fleurs qui se tient chaque année depuis 1985. Elle se déroule dans des pavillons du jardin de la mer (Morksa gradina) près de la plage Nord. Sa devise est Nature-Human-Harmony et les visiteurs sont invités à profiter de l'atmosphère pittoresque parmi les fleurs et à acheter des plantes rares ou rares. La Flora a lieu généralement fin avril – début mai mais la plupart des compositions florales restent pour le public jusqu'à la fin de l'été. Les adultes paient 5 BGN.
  • Poda est une zone protégée faisant partie d'une immense zone humide, d'une importance vitale en tant que station de repos pour de nombreux oiseaux utilisant la route de migration d'Europe de l'Est connue sous le nom de Via Ponticum. En plus de nombreux échassiers, goélands et sternes, il existe également des espèces rares et menacées telles que les cormorans pygmées, les pélicans dalmation et les oies à poitrine rousse que l'on peut voir se nourrir ici. Pour les ornithologues amateurs d'autres pays, la région de Burgas est célèbre comme point de vue sur la migration.

Poda est accessible par les transports en commun. Il est situé sur la sortie sud / entrée de Bourgas sur l'autoroute E87 – la route de Sozopol – juste avant le virage pour Kreimorie. Le bâtiment du centre de conservation est spécialement conçu pour ses objectifs: le centre dispose de trois grandes terrasses comme points de vue pour les oiseaux. Les expositions intérieures illustrent la grande variété de la nature de Poda. Les adultes paient 2 € de taxe, le cours est de 6 €.

  • La ville possède un immense parc appelé Jardin de la mer (Morska gradina) avec une variété d'espèces vertes et une vue fantastique sur la baie de Burgas. Le jardin part de la gare routière et ferroviaire centrale. Il y a de petits escaliers vers la plage de sable et en été, la côte regorge de cafés et de discothèques.

Mosta (le pont) est une jetée en forme de T au jardin de la mer – la branche gauche du "T" a des escaliers jusqu'à une plate-forme d'observation, les garçons locaux s'entraînent à plonger de l'autre branche. C'est un endroit agréable pour se promener, ou vous pouvez vous asseoir dans le café voisin et regarder le monde passer.

Marcher petit à petit dans le jardin devient plus sauvage et vous atteignez Salières. Les «salines» produisent chaque année de nombreuses tonnes de sel. Un petit train traverse les marais salants, en montant dessus, vous pouvez voir comment le sel est fabriqué et raffiné. Les marais salants font partie des eaux du lac Atanasovsko.

En raison du fait que la ville est un centre commercial, elle a toujours été ouverte aux nouvelles religions et aux étrangers. le St Kiril et Metodii l'église est située dans le centre-ville. Visitez également le Église arménienne situé à côté de l'hôtel Bulgarie.

Lacs de Burgas

Trois lacs entourent Burgas:

  • Lac Vaya (les Bourgas) – le plus grand lac naturel de Bulgarie. Il est situé à l'ouest de Bourgas. L'eau est salée à 4-11%. L'eau douce provient de 3 rivières et du lac Mandrensko voisin qui est transformé en barrage. Les eaux du lac sont sales et il n'est pas recommandé de s'y baigner. Beaucoup de gens vont pêcher là-bas. Via Pontica – l'une des plus grandes «autoroutes» de migration des oiseaux passe au-dessus du lac et plus de 250 espèces d'oiseaux peuvent y être observées. La pêche à la carpe est populaire dans le lac.
  • Lac Atanasovsko – Il est situé au nord de Bourgas. L'eau est salée à 20-27,5%, ce qui la rend très favorable à la production de sel. Son côté nord est relié à la mer Noire. La route Burgas – Nesebar – Varna traverse le lac. En raison de la flore saline spécifique de la région, plus de 70% de tous les oiseaux qui peuvent être vus en Bulgarie peuvent être vus dans la zone du lac Atanasovo, en particulier pendant la migration d'automne. Une partie du lac est une réserve naturelle et son accès est restreint.
  • Lac Mandrensko – Il est situé au sud de Bourgas. Jusqu'en 1934, c'était un lac salé, mais plus tard sa structure a été modifiée et un barrage a été construit ici. Aujourd'hui, ce n'est pas un lac salé. Quatre rivières pénètrent dans le lac. Via Pontica – l’une des plus grandes «autoroutes» de migration des oiseaux passe au-dessus du lac. Du côté du lac Mandrensko se trouve la zone d'observation des oiseaux et des moineaux Poda.

A faire

  • Jan Boeykens, [1]. Site avec quelques photos prises à Bourgas. (, Photos de Burgas)

Sports et activités nautiques et de sable

En été, vous pouvez faire du surf et du kite-surf dans la baie. Il y a quelques écoles de surf et de sports nautiques, que vous pouvez trouver sur la plage nord. Vous pouvez également réserver de la plongée.

  • Île Sainte-Anastasie (anciennement connue sous le nom d'île Bоlshevik) est visible de n'importe quel point de la plage de Burgas. Des bateaux pour l'île Sainte-Anastasie partent du pont. Offert en juillet et août, départ à 10h00, 12h00 et 14h00.
  • Burgas Sand Fest est le festival des sculptures de sable qui se déroule de début juillet à fin août. Le sable couvre plus de 4 ha. dans la partie nord du Sea Garden (près du Park Hotel), des artistes du monde entier (Indonésie, Belgique, Pays-Bas, Irlande, Italie, Ukraine, Russie et bien sûr Bulgarie) créent de superbes sculptures de sable. Le prix d'entrée est de 3,50 BGN pour les adultes. Tout le monde est le bienvenu pour prendre des photos.
  • Terrarium de Burgas est à côté de Burgas Sand Fest. Des serpents, des lézards, des oiseaux (y compris quelques espèces de hiboux) et d'autres animaux peuvent y être vus. Le prix d'entrée est de 3 BGN.
  • Burgas Yachting Week a lieu fin avril près du Port et du Most (Le Pont) sur la plage. Les participants sont généralement de 20 à 30 yachts de Grèce, Turquie, Ukraine, Roumanie, Bulgarie.

Autres sports et activités

Carting Speedway, 126 Stefan Stambolov Bul (Kolodruma), Temps de travail: 11: 00-20: 30, Speedway – longueur: 320 m., Largeur: 4m

Vous pouvez aussi faire des sports extrêmes comme parapente ou moto-parapente. Des cours et des vols en tandem sont également proposés. Sky Dog Fly Centre, 4 Troykata Sq., Fl.2, bureau 8

Plus récemment, les petites entreprises ont lancé leurs propres entreprises privées qui offrent une gamme d'activités pour les touristes ainsi que pour les populations locales. L'un d'eux est PH QUADS qui propose un incroyable safari en quad / VTT autour des collines de Marinka – petit village entre Burgas et Sozopol avec une nature magnifique. []

La musique

Bourgas fait son chemin à travers la scène musicale avec quelques festivals qui attirent l'attention internationale.

  • Esprit de Bugras a lieu pendant 3 jours à la City Central Beach chaque mi-août. Sur un certain nombre de scènes, les visiteurs peuvent profiter de toutes sortes de musique – ethno, rock, pop, indie, latino et électro. Des groupes tels que Faith No More, Fun Lovin 'Criminals, Kosheen, LTJ Bukem, The Sisters of Mercy, Bonobo, The Crystal Method ont été sur scène. Des ateliers de danse et de musique font partie de l'événement. En 2009, Times (UK) a classé le festival parmi les meilleurs d'Europe. Billets: de 20 € pour une journée à 60 € pour un forfait 3 jours. Les billets de camping doivent être achetés en forfait de 3 jours.
  • Festival international de folklore est l'un des plus anciens événements musicaux internationaux de la ville. Il a commencé en 1965 en tant que festival de danses et de musique des Balkans, mais s'est ensuite étendu et jusqu'à aujourd'hui, plus de 18 000 danseurs de plus de 400 formations de danse du monde entier en ont fait partie. Le festival se déroule fin août dans plusieurs lieux – Théâtre en plein air et scènes dans le jardin de la ville et les places centrales. Il propose également des séminaires sur les traditions folkloriques, des achats de souvenirs et des démonstrations d'artisanat traditionnel.

Cinéma

En hiver, vous pouvez aller voir un film. Tous les films sont sous-titrés en bulgare et il y a rarement des voix off donc si le film est en anglais, vous n'aurez pas de problèmes. Il existe quelques exceptions pour les films pour enfants. Cinéma: cinéma Trakia (6 rue Tzar Asen) et Cinema City (Mall Galleria Burgas).

Apprendre

Bourgas compte également deux universités et trois collèges.

  • Le bâtiment de l'Université libre de Burgas (privé) est situé dans le centre-ville et est l'un des monuments modernes de la ville.
  • Les bâtiments principaux de l'Université Asen Zlatarov sont situés à l'entrée ouest de la ville. Une partie de l'université sont:
    • Le College of Tourism (situé dans la partie nord du Sea Garden, près du Park Hotel).
    • Ecole de Medecine
    • Collège pédagogique

Shopping

Le centre commercial est au centre de la ville. Il se compose de deux rues principales et de quelques autres petites. Les prix sont raisonnables. Certains magasins proposent des marques locales tandis que d'autres sont internationaux (Benetton, etc.)

Les magasins d'or sont assez populaires. La plupart des bijoux en or sont importés de Turquie.

Des bijoux en argent sont proposés sur les stands de la rue principale.

Quelques centres commerciaux sont construits dans la ville, mais la crise mondiale a repoussé certains d'entre eux. Le Burgas Plaza Mall est situé à la fin des quartiers vivants d'Izgrev. Pour vous y rendre depuis le centre-ville, prenez le bus 211 et descendez au dernier arrêt. L'autre grand centre commercial est le Galleria Mall et il est accessible en utilisant les lignes 9, 11 ou 12 depuis la gare routière sud (Автогара).

Des chaînes internationales comme Billa, Carrefour et Metro se trouvent également dans la ville.

Où manger

Burgas regorge d'établissements de restauration.

Il existe de nombreuses pizzerias, des pubs servant une cuisine internationale, des restaurants chinois. Dans les rues principales, il y a des brochettes, des crêpes, des hot-dogs et des hamburgers pour environ 1 à 2 €.

En été, de nombreux restaurants et pubs en plein air surgissent au bord de la mer. La zone avec le plus grand nombre de restaurants et de pubs en bord de mer s'appelle Kapanite et est située sur la plage Nord dans le jardin de la mer.

Boire un verre

Bourgas a de nombreux cafés et petits bars. Dans les rues principales, vous tomberez sur leurs chaises, surtout en été.

Broadway et Silver Club sont de bons endroits pour un cocktail et de la danse moderne et de la musique pop.

En été, le Sea Garden regorge de cafétérias et de bières ou de petits pubs. La ligne de sable est couverte de bars de nuit et de discothèques jouant toutes sortes de musique.

Bars et clubs

  • Toxicomane, 6 Vazrazhdane Str. – discothèque, musique commerciale, ouvert de 20h00 à 4h00
  • Alibi, situé dans le Sea Garden – discothèque, musique commerciale, soirées rétro, fêtes noires, ouvert de 23h00 à 6h00
  • Broadway, 6 Silistra Str. – un café-bar avec une variété de cocktails, ouvert de 7h00 à minuit
  • Caribe, la plage nord, sur la plage, en plein air, en saison en été, bar et discothèque, musique latino et pop, ouvert de 9h00 à 2h00
  • code à barre, sur l'allée de la plage sous le théâtre d'été, électro, transe et musique lounge, bon pour l'after-party, ouvert en saison en été, ouvert de 00h00 à minuit
  • Détroit de Douvres, 12 Bulair Str, bar et cigares, ouvert de 08h00 à 02h00
  • Elite Poka Club, situé dans le jardin de la mer, discothèque, musique pop-folk, ouvert 22: 00-04: 00
  • London Pub and Restaurant, 4a Tsar Simeon I (À l'entrée de Central Beach à l'extrémité sud des Sea Gardens), ☎ 00359889613310, [2]. 10h00 – 20h00. Pub anglais servant une cuisine anglaise maison, des bières et du vin locaux. Anglais détenu et géré. (27 28 49.10,42 29 33.07)
  • Café de style de Nataly, 21 Alexandrovska Str, hôtel en Bulgarie, bar avec WI-FI, ouvert de 7h00 à minuit
  • Silver Club, 4 Svoboda Sq, en face du bâtiment de la municipalité, café et bar avec une variété de cocktails, ouvert de 07h00 à 02h00
  • Tequila, situé dans le Sea Garden – discothèque, musique commerciale, soirées rétro, fêtes noires, en saison en été, ouvert de 23h00 à 6h00
  • Gramofona, Bogoridi Str, 50 m. de l'entrée principale du jardin de la mer, appelé ainsi après une grande installation de gramophone située à côté, café et bar en plein air, bon endroit pour boire un verre avant les clubs, ouvert de 10h00 à 2h00

Où dormir

Il existe de nombreux nouveaux hôtels dans la ville. La plupart d'entre eux proposent BB pour un prix raisonnable.

Vous pouvez également rester dans la banlieue appelée Sarafovo. Il a une jolie vue sur la mer et un accès facile au centre-ville avec la ligne de bus public 15 (en 20 minutes) et l'aéroport (5 minutes). Sarafovo possède de nombreux hôtels. appartements de vacances et chambres d'hôtes, ainsi que des magasins, des restaurants et une plage aménagée. Il offre une bonne combinaison de paix et de tranquillité avec un accès facile à l'agitation et à la vie nocturne du centre-ville. Cependant, gardez à l'esprit que le taxi depuis / vers le centre-ville de Burgas peut avoir un peu d'expérience.

La liste des nombreux moyens d'hébergement dans la ville est proposée par le Centre d'information touristique à la municipalité de Burgas – hôtels 2 à 5 étoiles et chambres partagées.

Si vous avez besoin de quelque chose hors des sentiers battus, vous pouvez également essayer les familles d'accueil privées. Surtout en été, de nombreuses vieilles dames ou messieurs proposent un hébergement dans leurs maisons. Si vous descendez du train ou du bus, vous apercevrez leurs pancartes en carton. Certaines barrières linguistiques existent car elles ne parlent pas toutes anglais. Habituellement, ils sont accueillants et sont un bon équivalent d'un hébergement en auberge. Si vous vous comprenez et avez un bon hôte, ils prépareront parfois un petit déjeuner traditionnel.

Entrée de gamme

  • Yonat Hostel, Georgy Kirkov Str.3 (300m de la gare routière et ferroviaire principale), ☎ 0884563605. départ: 12h. Petite jolie auberge bien située au centre. 7.5.

Milieu de gamme

  • Fotinov Guest House, Fotinov Str.22, [3]. départ: 12h. Situé au centre près des musées. 50 pour un lit en chambre partagée.

Luxe

  • Apollon Holiday Apartments, (Nessebar), [4]. Appartements meublés confortables et flambant neufs à proximité de la plage de sable fin et du parc aquatique.

Contact

L'indicatif téléphonique international de Bourgas est le 056. Lorsque vous composez depuis l'étranger, composez d'abord le +359 (pour la Bulgarie), par ex. +359 56 123456.

Il y a deux bureaux de poste dans le centre-ville et vous pouvez y faire des appels internationaux en cas d'urgence.

  • L'ancien bureau de poste – situé au carrefour en face de l'entrée centrale de la gare.
  • Le nouveau bureau de poste – situé en face de l'entrée centrale de l'Université libre de Burgas

Points Wi-Fi gratuits:

  • Café-bar Nataly's – à l'entrée ouest de l'hôtel Bulgarie
  • Tria Shopping Center, le café au rez-de-chaussée
  • Pub et restaurant de Londres, 4a Tsar Simeon I

Restez en sécurité

Bourgas est généralement une ville sûre. Cependant, certaines directives de bon sens doivent être gardées à l'esprit lorsque vous voyagez, surtout en été.

En été, le vol à la tire est plus fréquent car de nombreux pickpockets du pays viennent profiter des touristes. Gardez votre argent et votre sac à proximité. Ne laissez pas votre propriété sans surveillance. Souvent, les mendiants approchent les étrangers et demandent de l'argent. Le mieux sera de prétendre que vous ne comprenez pas ce qu'ils veulent et de vous éloigner. S'ils continuent de vous suivre – entrez dans un magasin ou asseyez-vous dans un café pour prendre un verre jusqu'à ce qu'ils vous laissent tranquille. Sinon, s'ils n'y vont toujours pas, essayez de parler à un agent de sécurité dans le magasin, le café ou la banque.

Il y a un certain nombre de chauffeurs de taxi frauduleux en été. Vérifiez le tarif lorsque vous montez dans un taxi. Lorsque vous échangez de l'argent, vérifiez à nouveau les taux, demandez s'il y a des taxes et, fondamentalement, le mieux sera de demander à quelques reprises combien de leva bulgares vous obtiendrez pour votre devise étrangère. Le taux de change normal pour 1 euro est de 1,94 leva. Vous devriez être très désespéré d'échanger sous ce niveau, mais ne jamais autoriser un taux de change inférieur à 1,85 leva.

Faites attention aux gens qui vous approchent dans la rue et vous proposent de bons taux de change ou toute autre chose. La nuit, évitez de parler trop fort et évitez les zones mal éclairées, en particulier dans le jardin de la mer. Évitez les conflits avec les ivrognes. En été, le jardin de la mer et la plage regorgent de cafés et de bars et les gens qui boivent parfois beaucoup trop et commencent rapidement les affrontements. Éloignez-vous de situations comme celle-ci.

Méfiez-vous des gens qui vous offrent un goût de cerises ou d'autres fruits dans la rue. Ce n'est pas gratuit et si vous y goûtez, vous serez physiquement poussé à acheter un seau entier, généralement à un prix très élevé. Ignorez-les et dites non fermement.

Sortir

  • Istanbul est à seulement 4 ou 5 heures de route de Bourgas (y compris le temps sur les formalités personnalisées). Il existe de nombreuses compagnies de bus proposant des excursions en bus ou simplement des transports vers Istanbul et d'autres villes de Turquie. Le voyage à Istanbul peut se faire en une journée mais une nuit est recommandée car la ville est très riche en culture et en sites touristiques. Avant de vous rendre à Istanbul, vérifiez les formalités de visa et prenez votre passeport. Selon votre nationalité, un petit droit d'entrée est payé à l'entrée en Turquie.
  • Nesebar (également Nessebur) est une petite ville dans le cadre du programme de conservation du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est extrêmement pittoresque et attrayant. Là, vous pouvez voir la vieille église métropolitaine (4 après JC) et des détails architecturaux étonnants de l'époque byzantine. Il est situé à 40 kilomètres au nord de Bourgas. Des lignes de bus publiques régulières circulent toutes les 20 minutes de Bourgas à Nessebar et Sunny Beach. Le premier bus part à 5 heures du matin et le dernier à 23 heures. Le billet aller simple adulte est de 6 leva (3,05 euros) (janvier 2012).
  • Plage ensoleillée – est un grand complexe de vacances à seulement un kilomètre de Nessebur. En été, les deux villages fusionnent presque en une seule grande fête et centre de vacances. Sunny Beach est parfois appelée la capitale des fêtes d'été. Il y a plus de 200 hôtels et des milliers de clubs, bars et pubs. L'un des lieux de fête les plus célèbres est Cacao Beach avec des DJ invités comme Victor Calderone ou des groupes comme Ladytron au Royaume-Uni.
  • Pomorie est situé à 20 km au nord de Bourgas. Des bus y circulent régulièrement depuis la gare routière centrale. Le tombeau thrace de Pomorie est situé près du village de Pomorie. Il est ouvert aux visiteurs uniquement en été. Réservez une visite d'une agence de voyage locale.
  • Sozopol – est célèbre pour ses bâtiments anciens et Renaissance. La ville est située à 30 kilomètres au sud de Bourgas. Pour vous y rendre, les transports en commun partent de la gare routière de Burgas Sud qui se trouve dans le centre-ville. Les premiers bus du matin partent à 5 heures du matin et le dernier bus pour Sozopol est à 21 heures. Le billet aller simple adulte est de 4 leva (2 euros) (août 2009).
  • Campings – près de Sozopol il y a deux campings très réputés parmi planchistes et autres amateurs de sports nautiques et éoliens. Ce sont Gradina (jardin) et Zlatna Ribka (poisson d'or). Quelques écoles de surf y sont ouvertes de mai à octobre. L'équipement est disponible à la location.
  • Réserve de Ropotamo est situé à 50 kilomètres au sud de Bourgas. Là, les visiteurs peuvent voir des dunes de sable sauvages, des formations rocheuses et une flore et une faune authentiques. Autour des visiteurs peuvent également profiter des nénuphars. Là, vous pouvez faire une excursion en bateau sur la rivière. Pour y arriver le mieux sera de prendre une voiture. Alternativement, vous pouvez essayer de rejoindre la ville de Primorsko et prendre des transports en commun ou une agence de voyage à partir de là.
  • Île Saint-Ivan (l'île aux serpents) située au sud, près du village de Primorsko. Vous pouvez rechercher un bateau ou un petit bateau pour une excursion là-bas. Il est appelé serpent en raison du nombre de serpents d'eau qui peuplent l'île. On peut également y observer des cactus cultivés naturellement.
  • Montagnes Strandzha – Une attraction de renommée mondiale dans la région autour des montagnes Strandzha et Sakar au sud de Burgas sont les danseurs de feu authentiques, appelés nestinari (нестинари). Les montagnes sont bonnes pour le vélo et la randonnée.
  • Bains minéraux de Bourgas – Les bains minéraux sont situés à 15 km au nord-ouest du centre-ville de Burgas, près du village de Banevo. Il y a une ligne de bus régulière qui fonctionne à des intervalles de 30 minutes, les bus partent de l'arrêt de bus au New Post. Les sources minérales sont chaudes (41C) et légèrement minéralisées (0,604 gr / litre). Le spa est entouré d'un immense jardin aux allures de forêt. L'endroit est idéal pour un pique-nique.
  • Cape Emine et Irakli – Le cap Emine est situé à 54 kilomètres de Bourgas et il divise géographiquement la côte bulgare de la mer Noire au sud et au nord. Le cap est la partie la plus à l'est de la chaîne de montagnes des Balkans (Stara planina) et la fin de l'itinéraire de randonnée européen E-H, dont la partie bulgare est la route Kom – Emine. Le cap lui-même est une falaise verticale de 60 mètres, entourée de centaines de rochers sous-marins. Au nord du cap se trouve la zone protégée d'Irakli.

Camping

La ligne côtière du sud de la mer Noire a fortement souffert du boom de la construction de centres de vacances et de complexes au cours de la période 2000-2008. Comme alternative aux vacances d'été traditionnelles, il y a quelques campings situés sur des plages pittoresques de la région de Burgas. Pour les voyageurs sans voiture – la plupart d'entre eux sont accessibles par les transports publics au village principal, puis à pied ou en auto-stop.

Au nord de Bourgas:

  • Zora (près de la ville d'Obzor)
  • Bungalows à Nesebar (près de Nesebar)
  • Bolyarski stan (près de Ravda)
  • Camping Aheloy (près du village Aheloy)
  • Villas Mariana (près de Pomorie)

Au sud de Burgas:

  • VTEPS Chernomorets (Chernomorets)
  • Gradina (Chernomorets)
  • Zlatna ribka (Sozopol)
  • Kavatsi (Sozopol)
  • Camping Kiten (Kiten)
  • Camping Yug (Kiten)
  • Camping Koral (Lozentez)
  • Pipilota (Lozenetz)
  • Oasis (Lozenetz)
  • Camping Arapya (Tzarevo)
  • Morski briz (Tzarevo)
  • Nestinarka (Tzarevo)
  • Zelenika (Ahtopol)
  • Slunchev den / Sunny Day (Ahtopol)
  • Siniya laguna / Blue lagoon (Ahtopol)
  • Bungalows Zafo (Sinemoretz)
  • Silistar (à moins d'un kilomètre de la frontière bulgaro-turque)

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Bourgas
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :