Plonger est une ville située à 27 km à l'ouest de la capitale samogitaine Telšiai. Avec plus de 23 000 habitants, c'est la seizième plus grande ville de Lituanie.

Centre d'information touristique du district de Plungė (Plungės Turizmo informacijos centras), S. Dariaus ir S. Girėno St 27 (par la porte principale du parc Ogiński), ☎ +370 687 70339 ([email protected]). M 08: 00-17: 00, F 08: 00-17: 00. Collecte des informations sur le district de Plungė, fournit tous les services touristiques réguliers. Notez que Plungė n'est pas une station balnéaire, donc le bureau ne fonctionne que deux fois par semaine.

Présentation

Selon les données archéologiques, le territoire était déjà habité au 5e au 1er siècle avant JC. Jusqu'à la fin du Moyen Âge, c'était une colonie assez insignifiante à l'est de Gandinga, un fort important qui faisait partie d'une ligne de fortification défensive construite contre les croisés. Ce n'est qu'en 1567 que Plungė a été mentionnée pour la première fois comme une ville dans des sources écrites. 13 janvier 1792 Plungė obtient les droits de Magdebourg. Au XIXe siècle, Plungė appartenait au prince Zubov qui le revendit plus tard au comte Michał Mikołaj Ogiński. Bientôt, le manoir a été considérablement agrandi et reconstruit dans un style néo-Renaissance. Aujourd'hui, le complexe du manoir résidentiel d'Ogiński et le parc, tous deux achevés en 1879, restent l'un des ensembles historiques et architecturaux les plus célèbres et les plus importants du pays.

S'y rendre

Vous pouvez vous rendre à Plungė en train ou en bus depuis la plupart des autres villes de Lituanie. Les horaires des bus peuvent être trouvés à partir de et les chemins de fer à partir de

Se déplacer

Plungė est assez petit pour couvrir à pied.

A voir

En ville

  • Manoir du Comte Ogiński, [1]. Le Manoir est l'un des manoirs les plus remarquables de Lituanie avec un très beau parc.
  • Église Saint-Jean-Baptiste. L'église est le principal centre d'intérêt du centre-ville. Il reflète les caractéristiques de l'architecture néo-romantique
  • Lourdes de Plungė.
  • La chapelle de la Toussaint.
  • Sculpture de Saint Florian.
  • Monument du 10e anniversaire de l'indépendance de la Lituanie, [2]. Il a été construit en 1928, mais après l'occupation de l'Union soviétique, il a été démoli. En 1992, il a été reconstruit.

Dans le quartier

  • Gandinga Hill-fort (Gandingos piliakalnis), (SO de Plungė). Appartient au plus ancien réseau de colonies fortifiées, probablement établi par des tribus curoniennes et plus tard étendu par des Samogitiens.
  • Parc national de Samogitian et la ville de Plateliai (NE de Plungė).

A faire

Shopping

Manger et boire

Où dormir

Contact

Le code téléphonique de Plungė (ville et district) est le 448 et le numéro d'abonné local à 5 ​​chiffres.

  • Bureau de poste de Plungė (Plungės paštas), Dariaus ir Girėno St 2 (Centre), ☎ +370 700 55400. Jours ouvrables 08: 00-18: 00, Sa 08: 00-13: 00.

Sortir

Telšiai, capitale non officielle de Samogitia.

Riga, capitale de la Lettonie voisine, facilement accessible et beaucoup plus proche que Vilnius.

Kretinga, ville samogitienne sur le chemin de la mer.

Palanga, station balnéaire.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Plonger
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :