Žemaičių Kalvarija (Anglais: Calvaire Samogitien) est une petite ville de la municipalité du district de Plungė, Samogitia, Lituanie. Il est connu comme un site majeur pour le pèlerinage catholique.

Présentation

Cet endroit a été mentionné en 1253 comme Garde (Gardai). Au 17ème siècle, lorsque l'église principale et la route de croix ont été construites, les gens ont commencé à l'appeler la Nouvelle Jérusalem, mais après un certain temps, elle a été nommée Kalvarija d'après le nom de la colline, où Jésus a été crucifié. Au 20e siècle, la ville a été renommée Žemaičių Kalvarija pour éviter les malentendus, car il existe une autre ville au sud-ouest de la Lituanie, appelée Kalvarija.

Pendant les années soviétiques, 1964-1989, la ville a été rebaptisée Varduva. A cette époque, les gens, qui ont visité cet endroit en tant que pèlerins, ont été persécutés par le KGB. Ce n'est qu'en 1989 que le nom de la ville a été restauré pour reprendre son nom historique Žemaičių Kalvarija.

S'y rendre

  • En ferry pour Klaipeda depuis Kiel, Sassnitz (Allemagne), Karlshamn (Suède), Aarhus, Aabenraa (Danemark)
  • En avion via Palanga – Riga (moyen le plus rapide pour venir), Kaunas, Vilnius
  • En bus depuis Klaipeda, Kaunas, Riga, Vilnius
  • En voiture depuis Plunge

Se déplacer

C'est une très petite ville, donc la plupart des gens s'y promènent à vélo ou en voiture.

A voir

  • Le grand festival de l'église Žemaičių Kalvarija (Lituanien: Didieji Žemaičių Kalvarijos atlaidai) se tient chaque année les deux premières semaines de juillet. Le jour principal du festival est le premier dimanche de juillet.
  • Holy John Hill également connu comme la colline des plis. (Lituanien: Švento Jono kalnas (Gardų piliakalnis)
  • Visite de la basilique du calvaire samogitain de Sainte Marie (Lituanien: Žemaičių Kalvarijos Švč. Mergelės Marijos Apsilankymo mažoji bazilika).

A faire

Il y a beaucoup de choses à faire à Žemaičių Kalvarija. Les gens sont attirés par cet endroit, en raison de la nature et de la spiritualité étonnantes de cet endroit. L'événement le plus important de l'année est le grand festival de l'église Žemaičių Kalvarija. Au cours de ce festival, de nombreux touristes et pèlerins viennent dans la ville de toute la Samogitie, de Lituanie et de l'étranger (principalement de Lettonie, d'Allemagne, d'Espagne, de Pologne, du Royaume-Uni, d'Irlande et des pays nordiques).

Clubs

Shopping

Il y a peu de petits magasins dans la ville, comme Danuva. Pendant le grand festival de l'église de Žemaičių Kalvarija, beaucoup de gens vendent des objets artisanaux.

Où manger

Casse-croûte

Dîner

Boire un verre

Où dormir

Hôtels

  • Linelis. Situé à 11 km de Žemaičių Kalvarija à Paplatelė

Chambres d'hôtes

Restez en sécurité

Žemaičių Kalvarija est un endroit sûr, mais comme partout où vous devez faire preuve de bon sens. C'est une petite ville et pas surpeuplée, donc les gens vivent ici lentement et facilement.

Sortir

La belle station balnéaire de Palanga est sur le chemin du retour à la gloire passée. Il est occupé par les touristes de juin à septembre. La ville lettone de Liepaja est à seulement 80 km au nord de Žemaičių Kalvarija et est également célèbre pour sa plage, ainsi que pour son quartier de Karosta, qui est une ancienne ville militaire secrète soviétique avec beaucoup de choses à voir, comme une prison pour touristes et une forteresse balnéaire très pittoresque ruines et une cathédrale.

Liens

  • Site officiel de Žemaičių Kalvarija.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Žemaičių Kalvarija
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :