Pamorovo est le site d'une station de ski dans la chaîne de montagnes des Rhodopes en Bulgarie. La montagne voisine Snejanke est à 1926 m d'altitude. Pamporovo est la station de ski la plus au sud d'Europe.

S'y rendre

Pamporovo est à environ 2 heures de Plovdiv, la deuxième plus grande ville de Bulgarie. L'accès à la station balnéaire se fait par une série de routes montagneuses venteuses.

Se déplacer

Pamporovo est relativement petite et de nombreux lieux d'intérêt sont à distance de marche les uns des autres. Des minibus et des autocars sont organisés pendant l'hiver par les hôtels environnants pour se rendre au centre de ski et en revenir. Ils opèrent généralement plusieurs fois le matin et le soir. Des bus pour le centre-ville depuis le centre de ski sont également disponibles tout au long de l'après-midi. Il y a une grande quantité de taxis dans la ville pour se déplacer la nuit.

A voir

La vue depuis les pistes de ski du mont Snejanke est spectaculaire. La tour au sommet de la montagne s'élève encore 110 m offrant une vue encore meilleure. Par temps clair, vous pouvez voir jusqu'à la côte grecque.

A faire

Le ski est l'attraction principale de Pamporovo. Pendant la saison de ski, le centre de ski et les pistes de Peak Snejanka sont ouverts de 8h30 à 16h30.

Les motoneiges sont disponibles pour une utilisation supervisée la nuit sur la montagne lorsque la neige tombe.

Une authentique fête folklorique bulgare est servie au restaurant voisin. L'agneau est torréfié et servi tandis que la musique bulgare traditionnelle est jouée accompagnée de danses traditionnelles.

  • SkiPamporovo.bg (SkiPamporovo.bg), [1]. Forfaits ski et snowboard, informations sur les pistes et remontées mécaniques, transferts aéroport, web cams.

Shopping

La ville possède un petit supermarché situé au centre. Il y a aussi divers magasins tous centrés dans le même quartier. Bijoutiers, boutiques de souvenirs et de vêtements pour n'en nommer que quelques-uns.

Pamporovo possède plusieurs magasins spécialisés dans le matériel de ski et les accessoires liés au ski.

Où manger

La ville a suffisamment de restaurants avec une nourriture de qualité décente pour que vous n'ayez pas faim.

Il y a de nombreux cafés et endroits où manger sur les pentes de la montagne, il est donc facile de trouver de la nourriture pour le déjeuner ou une collation lors du ski.

Boire un verre

L'eau à Pamporovo est assez pure. Il coule de la glace glaciaire dans la chaîne de montagnes environnante. Si vous n'êtes pas habitué à l'eau, cela peut provoquer des maux d'estomac, en raison de la teneur en minéraux.

Dormir

Les hôtels semblent être le seul endroit où dormir. La ville a suffisamment d'hôtels de statut différent pour ceux qui recherchent un lieu de séjour.Si vous souhaitez louer un appartement, il y a beaucoup de choix et sont disponibles toute l'année.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Pamporovo
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :