Băile Tuşnad (Hongroise Tusnádfürdő) est une ville thermale du Szeklerland.

Présentation

Situé dans une belle ancienne zone volcanique du sud-est de la Transylvanie, Băile Tuşnad (fondée vers 1842) est une petite station balnéaire connue pour ses sources minérales.

S'y rendre

En train

La ville est sur un chemin de fer relativement important et est accessible par de nombreux trains. Parmi eux, il y a des trains toutes les heures depuis Braşov (une à deux heures de trajet), trois trains directs depuis Bucarest (4 1/2 heures) ainsi que deux trains internationaux depuis Budapest (14 heures).

Se déplacer

Le complexe est accessible à pied.

A voir

  • Lacul Ciucaş (lac de Ciucaş), (au milieu de la localité).
  • Biserica Adormirea Maicii Domnului (église de la Dormition), strada Oltului nr. 31. Une petite église orthodoxe
  • Biserica Sfanta Maria (église Sainte-Marie), strada Oltului nr. 106. Une église catholique à l'architecture moderne impressionnante

A faire

Shopping

Où manger

Boire un verre

Dormir

Les hébergements sont disponibles dans de nombreuses chambres d'hôtes (prix à partir d'environ 12 € / nuit) et dans plusieurs hôtels (à partir d'environ 20 € / nuit).

Contact

Sortir

  • Lacul Sfânta Ana (lac de Sainte Anna), (dans la montagne juste à l'est de la ville). Le seul lac de cratère en Roumanie

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Băile Tuşnad
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :