Szeklerland (Roumain: Ţinutul Secuiesc, hongrois: Székelyföld) est une région de Transylvanie, en Roumanie. Le nom de la région vient de la majorité de ses habitants, le peuple Szekler, également connu sous le nom de Szekely, une tribu de Transylvanie liée aux Hongrois.

Comtés

Villes

Autres destinations

Présentation

Les Szeklers sont tous des Hongrois de souche. "Szekler" est une identité hongroise régionale à peu près comme le Bavarois pour les Allemands, le Tyrolien pour les Autrichiens, etc. L'histoire des Hongrois de Szekler est égale à l'histoire hongroise remontant à 896, mais avant cela, elle est encore débattue par les historiens s'il y avait deux personnes distinctes (Szeklers et Hongrois) qui avaient fusionné ou si les Szeklers étaient toujours une sous-partie de la nation hongroise.

Certains faits et légendes historiques disent que les Szeklers sont les descendants directs d'Attila le Hun. Le prince Csaba serait le fils d'Attila, chef des Huns.

Langue locale

La langue maternelle du peuple Szekler est le hongrois.

S'y rendre

Se déplacer

A voir

Itinéraires

A faire

Où manger

Boire un verre

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Szeklerland
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :