Haslingden est une petite ville du Lancashire. Il est au nord de Rawtenstall et fait partie de la vallée de Rossendale.

Présentation

Au XIVe siècle, cette zone était un parc de chasse royal – la forêt d'origine de Rossendale. Des parties de la limite du parc sont encore clairement visibles autour de Helmshore, qui se trouve à environ un mile au sud et à l'ouest de Haslingden lui-même.

Haslingden est devenue une ville-moulin pendant la révolution industrielle, mais peu de signes de son héritage textile sont maintenant immédiatement apparents. Cependant, en y regardant de plus près, le visiteur trouvera un certain nombre de filatures de coton restantes – pour la plupart sans leurs cheminées, et abandonnées ou reprises par d'autres entreprises. La ville a un air légèrement négligé, bien que les récentes améliorations apportées à Higher Deardengate, où les pavés de la route pavée d'origine ont été restaurés, et une réplique de la grande lampe érigée, aient amélioré certaines parties du centre-ville.

C'est le lieu de naissance du compositeur Alan Rawsthorne (1905-1971).

S'y rendre

Le x40 est un service de bus fréquent vers Manchester et Blackburn. Le 464 est un bus local fréquent reliant Rochdale à Accrington, via Haslingden.

Se déplacer

Haslingden est une petite ville et facile à parcourir, bien que les taxis ne manquent pas si vous en avez besoin.

A voir

  • Les caractéristiques les plus intéressantes sont probablement les paysages autour de la ville, qui sont magnifiques – avec une vue magnifique depuis «  le Halo '', une courte promenade au-dessus de la ville, qui regarde la vallée d'Irwell jusqu'à Manchester et au-delà jusqu'aux collines du Cheshire. The Halo est une sculpture située dans un parc paysager, connu sous le nom de Panopticon. Une caractéristique unique est qu'il est allumé après la tombée de la nuit et brille d'une couleur bleu ciel, ce qui donne l'effet de planer au-dessus de la ville. Le site paysager autour a des panneaux d'information et un point de vue.
  • Un mile ou deux au sud est Musée du textile Helmshore Mills, qui raconte l'histoire de l'industrie textile du Lancashire. Il est en fait composé de deux moulins – le moulin supérieur du XVIIIe siècle avec une grande roue hydraulique et des machines à fouler qui étaient utilisés pendant la période de la révolution industrielle. Le second est Whitakers Mill, une filature de coton victorienne adjacente avec une filature à mules originale et d'autres machines connexes. Ce bâtiment abrite également la Revolution Gallery, avec des expositions interactives, une Spinning Jenny originale, l'unique Arkwrights Water Frame et un Lancashire Loom. Le musée propose des démonstrations régulières de la roue hydraulique, des stocks de foulée, des mules qui tournent et des machines à carder, et offre également aux visiteurs la possibilité d'essayer le filage et le tissage à la main par eux-mêmes.
  • Le village de Helmshore lui-même est pittoresque et situé dans une belle campagne. Il propose plusieurs promenades, notamment le long de la colline distinctive connue sous le nom de Musbury Tor; par les trois Grane réservoirs et aussi à Snig Hole («trou d'anguille» en dialecte) qui est une promenade populaire au bord de la rivière.

A faire

  • Visitez le musée du textile (voir ci-dessus), qui dispose d'un café et d'une boutique de cadeaux et de fréquentes journées de démonstration montrant des machines textiles en état de marche.

Shopping

  • Ruby & Daisy, 15 Deardengate, BB4 5QN, ☎ +44 1706 217000 ([email protected]), [1]. Bien connu pour son bon service, sa qualité et sa valeur. Fournisseurs de mode féminine tendance. Un parking gratuit est disponible à l'extérieur du magasin ou dans l'un des nombreux parkings gratuits de Haslingden. 09: 00-17: 00.

Où manger

  • Haslingden possède plusieurs restaurants et un certain nombre de points de vente à emporter.
  • Le Pie Shop de Cissy Green sur Higher Deardengate vend des tartes de grande réputation, en particulier la tarte au fromage et à l'oignon.

Boire un verre

Dormir

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Haslingden
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :