Brentwood est une grande ville, près de Chelmsford dans l'Essex.

S'y rendre

Brentwood est accessible en voiture via l'A12 ou en train via National Rail, un train part de la gare de Liverpool Street toutes les dix minutes aux heures de pointe.

Se déplacer

On peut facilement se rendre à la rue principale de Brentwood à pied ou par l'un des taxis qui attendent toujours à la gare.

A voir

Dans High Street de Brentwood, en face du centre commercial Bay Tree, se trouvent les ruines d'une chapelle en pierre du XIIIe siècle dédiée à St Thomas a Becket. Jusqu'au XIXe siècle, l'église paroissiale de Brentwood était St Peter's à South Weald et la chapelle, qui servait largement les voyageurs sur la route de Londres à Colchester et les pèlerins se dirigeant vers la tombe de Becket à Canterbury, est tombée en désuétude à mesure que le transport en voiture s'est généralisé. La chapelle a ensuite été utilisée comme salle de classe avant de devenir abandonnée. La High Street suit le chemin de la route romaine entre Londres et la capitale de la Grande-Bretagne romaine, Colchester.

La High Street conserve quelques bâtiments des XVe et XVIe siècles, mais contrairement à Chipping Ongar et Billericay, ceux-ci sont trop espacés pour plaire au visiteur occasionnel. De nombreux bâtiments plus anciens de la High Street sont obscurcis par des façades ultérieures, notamment l'ancien White Hart Inn, qui possède une cour du XVIe siècle derrière sa façade néo-géorgienne. Le bâtiment abrite désormais une discothèque et n'est accessible qu'aux clients.

Ces dernières années, tous les pubs traditionnels de Brentwood High Street, sauf un, ont cédé la place à des chaînes de restaurants et la consommation d'alcool s'est déplacée de l'est à l'extrémité ouest de la route, où de grands pubs à thème ont repris d'anciens espaces de vente au détail. L'exception est le Swan, une ancienne auberge reconstruite au début du 20e siècle. William Hunter, un martyr protestant, a été brûlé sur le bûcher de Brentwood en 1555 à l'âge de 19 ans après avoir été surpris en train de lire la Bible dans la chapelle. Hunter, qui avait refusé d'accepter le dogme catholique de la transsubstantiation, aurait passé la nuit avant son exécution au Swan. Un mémorial à Hunter se trouve juste au-delà de l'extrémité est de la High Street, sur Shenfield Road.

Derrière le monument, un groupe de trois vieilles maisons datant des XVe-XVIIIe siècles fait face à une agréable zone herbeuse mais la vue est ruinée par une vilaine clôture métallique érigée ces dernières années par la Brentwood School pour bloquer l'accès du public.

L'ancien lycée, désormais indépendant, a été fondé en 1557 par le juge local Antony Browne, qui avait poursuivi Hunter. Ses bâtiments principaux se trouvent sur Ingrave Road au coin de la rue, y compris la salle de classe d'origine du XVIe siècle et l'école principale édouardienne en briques rouges.

Continuant le long d'Ingrave Road, la cathédrale catholique de Brentwood se trouve du côté ouest. Conçu par Quinlan Terry et achevé en 1991, ce fut la première cathédrale en Angleterre construite de manière classique depuis St Paul à Londres.

Au-delà de la cathédrale, au coin de Queen's Road se trouve une élégante villa du 19e siècle, une rareté dans la région, qui pourrait bientôt disparaître dans le cadre des plans du Conseil Brentwood pour réaménager son siège social à proximité.

En bas de Queen's Road, en face du pub Spread Eagle se trouve l'entrée d'un cimetière qui mène à High Street via St Thomas Road, après l'église St Thomas du 19ème siècle (rarement ouverte en dehors des services).

L'ancien bureau de poste de la ville, un splendide bâtiment en briques rouges, se trouve à l'angle de High Street et St Thomas 'road. Il est vide depuis que les services postaux ont été transférés à WH Smith dans le Bay Tree Centre et son avenir est incertain.

Brentwood a fait quelques gestes superficiels pour préserver son patrimoine ces dernières années, mais un plan de repavage coûteux et l'installation de mobilier urbain générique en fonte ont été plus que compensés par la démolition d'un pub du 19e siècle dans le cadre d'un élargissement de la route et la destruction d'une rangée de maisons médiévales dans l'ancien marché de Hart Street à l'ouest. Celles-ci ont été remplacées par des maisons de ville pastiche de conception et de hauteur sentimentales et anachroniques variables, avec une tour d'horloge emblématique. Heureusement, le pub Gardener's Arms du XVIIIe siècle a été épargné. Là où Hart Street rencontre King's Road à la fin de High Street, le visiteur à la recherche d'autres sites peut admirer une œuvre d'art municipale commémorant le millénaire.

Par temps clair, de ce bout de la High Street, le visiteur peut regarder plein ouest et admirer une vue désormais séduisante sur les hauts immeubles de la City de Londres.

La gare de Brentwood, avec des trains directs pour Liverpool Street, est à 10 minutes à pied, sur King's Road.

A faire

Pour ceux qui aiment le clubbing, le Sam's Night club près de Wilson's Corner (grand pilier commémorant un martyr) était très populaire, bien qu'il soit désormais fermé, et son rôle est en partie repris par le club / pub Eclipse à proximité. Si vous cherchez un endroit réellement conçu pour les jeunes, le club Hermit présente (principalement) des groupes locaux les mercredis et vendredis de 7h à tard et bien que les prix varient, il est peu probable que vous dépensiez plus de 5 £ pour y entrer.

Ferme Old MacDonald (À 5 minutes de M25 J28) est une aventure agricole colorée pour toute la famille. En plus des lapins, cochons, vaches et moutons moelleux habituels, vous trouverez des rennes et des races rares, des wallabies aux alpagas. Il y a une aire de jeux intérieure et extérieure pour occuper les enfants par tous les temps et le Farmyard Café propose une gamme complète de plats chauds et froids, des collations et des rafraîchissements.

Ouvert le week-end uniquement, du 5 au 25 janvier Fermé la veille de Noël et le jour de Noël

Musée de Brentwood est un super endroit à visiter si vous voulez en savoir un peu plus sur cette ville historique. Installé dans un bâtiment du 19e siècle, auparavant une maison de sexton; vous y trouverez une magnifique collection d'objets sociaux et domestiques datant de 1840 à 1950.

Ouvert d'avril à octobre de 14h30 à 16h30 le premier dimanche de chaque mois.

Shopping

Brentwood possède la gamme habituelle de chaînes de magasins britanniques, y compris Argos, Marks & Spencer, Robert Dyas, des marques de téléphones mobiles et un Waterstones plutôt faible. Comme dans la plupart des villes de sa taille, le commerce est à la fois dominé et dépendant d'un seul grand supermarché, ici Sainsbury's, qui occupe le site de l'ancienne usine Thermos Flask et de la piscine en plein air de la ville. Les locaux travaillent et nagent maintenant ailleurs.

L'avenir de nombreux magasins semble incertain. Le détaillant d'électricité Curry's a récemment fermé sa succursale de Brentwood et d'autres ont été victimes du ralentissement financier ou du tirage au sort du centre commercial Lakeside à proximité ou du stationnement coûteux, selon son point de vue.

Du côté positif, pour le client le plus riche, Curry's a été remplacé par une boutique d'ustensiles de cuisine chère et Sainsbury's propose un parking gratuit pour les personnes qui dépensent de l'argent à Sainsbury's. Un conseil d'initié utile: TOUS les pubs de Brentwood exploitent un système similaire, offrant des boissons gratuites et un parking en échange de livres sterling.

Calcott Hall Farm, sur la route Ongar au nord, juste au-delà de la rocade A12, vend ses propres excellents produits et autres friandises, y compris de la très bonne bière de la Brentwood Brewing Company. Probablement le moyen le plus sûr de goûter une Brentwood Blonde (c'est une bière).

Où manger

Boire un verre

Les gens viennent de kilomètres pour boire à Brentwood, pour certains, c'est une bonne raison d'éviter l'endroit. La High Street et les routes environnantes regorgent de bars et de pubs, allant des pubs "locaux" confortables et calmes au Sugar Hut Village, célèbre et bourré de célébrités, bien que méfiez-vous, ils ne servent pas seulement des boissons.

L'époque des squaddies se bagarrant avec des garçons en peluche dans la High Street est révolue depuis longtemps après avoir parcouru des pubs militaires patriotiquement nommés depuis la caserne de Warley. De nos jours, de jeunes civils, hommes et femmes, se bagarrent devant la cabane à sucre avec des pompiers.

Pour les visiteurs qui préfèrent se considérer comme des amoureux, pas des combattants, Le cygne est probablement le seul choix sûr dans High Street, mais vous ne trouverez pas ici les créatures glamour à la peau orange que vous avez peut-être admirées dans les récents documentaires télévisés qui ont élevé Brentwood à la renommée nationale. Le Swan a une cour civilisée à l'arrière avec de nombreux sièges pour les fumeurs et les amateurs d'air frais. La société viticole locale se réunit tous les jours en milieu d'après-midi dans cette région pour discuter agréablement de Superkings et de Shiraz. Il y a aussi un parking, mais assurez-vous d'acheter un verre.

Au nord de High Street se trouvent les meilleurs paris pour les pubs traditionnels et un accueil pour les visiteurs de l'extérieur de la ville. le Victoria Arms est confortable et démodé, avec un espace extérieur, beaucoup d'ornements à l'intérieur et de nombreux whiskies à choisir. Pour le buveur de bière, The Soleil levant a de loin la meilleure sélection de bières en fût de la ville, y compris quelques bières locales. Il est confortable, chaleureux, convivial et dispose d'un parking et d'une petite terrasse où le Cheeky Cockle van vend des fruits de mer vinaigrés traite l'équivalent de tout ce qui se trouve à Leigh on Sea.

Au sud de High Street, il y a quelques pubs traditionnels qui, bien que populaires auprès des habitants, peuvent sembler intimidants à ceux qui ne sont pas habitués à l'Essex et qui soupçonnent qu'ils peuvent se démarquer. dans le Armes de jardinier à Hart Street, Howard, le barman, a un jour initié des générations de jeunes Brentwoodiens aux délices de la Skol lager, mais l'âge les a fatigués et Howard a disparu depuis longtemps, emmenant les jeunes avec lui. Lager, mais pas Skol, est toujours disponible ainsi que les inévitables bières Greene King. Bel immeuble. Vers la gare, la Robinet de brasserie est au coin de King's Road et une ancienne voie attrayante, Primrose Hill, mais nous sommes loin de NW1. Le petit intérieur est presque entièrement clos de téléviseurs, mais il y a beaucoup d'espace extérieur où vous pouvez vous asseoir parmi de belles plantes et … regarder la télévision (le premier téléviseur extérieur que j'aie jamais vu). Obtient un bon score sur Beerintheeveneing, même si la bière elle-même n'a rien de spécial. Le petit Spread Eagle dans Queen's road par St Thomas churchyard n'est plus la salle d'attente de Dieu mais a été trop modernisée pour être confortable.

Presque tous les pubs autrefois merveilleux de la périphérie de Brentwood ont été détruits, mais au moins ont un cadre agréable pour prendre un verre à l'extérieur par une journée ensoleillée.

Au nord-ouest de la ville, Weald Road mène à South Weald, un petit village situé autour d'un carrefour triangulaire, avec une église médiévale d'un côté et de l'autre la belle, XVIIIe siècle Bras de tour pub situé derrière les murs de l'autre côté. C'était autrefois l'un des meilleurs et des plus anciens pubs de l'Essex – un intérieur lambrissé, des boissons servies à partir d'une trappe et une chambre d'enfants à l'arrière dans ce qui était autrefois un salon, où des marches descendaient par des portes-fenêtres vers un jardin avec un labyrinthe d'arbustes nains et vue sur les champs. Ensuite, quelqu'un a construit une véranda de style victorien UPVC à l'arrière de cette belle salle et un pub unique est devenu une autre cabane à manger Essex. Une partie du jardin a survécu et bien que l'émeute de plastique blanc signifie que la maison ne vaut pas le coup d'œil, la vue sur les champs est toujours là.

Au sud de Brentwood se trouve le village de Warley où les Cheval et marié se dresse au coin de Warley Hill et Mascalls Lane. Un autre pub très modernisé mais un changement par rapport au quartier de High Street. Un mile plus loin, le long de Warley Road, après de beaux bois dans la réserve naturelle de Warley Place, est Great Warley, où le Bras de chaume se dresse sur une jonction de route pittoresque, bien que dangereuse. Vous pouvez vous asseoir à l'extérieur de ce beau vieux pub et admirer le paysage ou acheter des DVD à couper le souffle, comme il sied à un boozer rural. Bière London Pride.

Où dormir

Le respect

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Brentwood (Angleterre)
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :