Ipswich est la ville du comté de Suffolk. Surtout reconnu pour son club de football, il a récemment connu de nouveaux développements tels que le quartier des divertissements Waterfront, le campus universitaire Suffolk et de nouveaux développements commerciaux sont en construction.

Présentation

Ipswich était l'une des villes les plus prospères du Royaume-Uni depuis l'époque saxonne. À son apogée, c'était un port de commerce important, situé sur l'estuaire de la rivière Orwell sur la côte est. Ipswich est tombé dans un déclin rapide après l'ouverture des nouveaux ports de Felixstowe et Harwich et est resté ainsi jusqu'aux années 1970 quand une grande partie de l'industrie des services financiers de Londres a utilisé Ipswich comme plaque tournante pour leurs bureaux secondaires avec des noms tels que Royal Bank of Scotland, Willis Group (pka Willis Faber & Dumas), Norwich Union et AXA inaugurent de nouveaux gratte-ciel brillants dans un nouveau développement CBD juste au nord de la rivière. Plus récemment, le tout nouveau University Campus Suffolk a connu un développement rapide le long du front de mer avec de nombreux bars, restaurants et appartements branchés bordant la rive est de la rivière.

Quiconque s'attend à une petite ville de province typique recevra un petit choc culturel en sortant de la gare alors que les blocs de tour des années 1960, les cottages à colombages saxons, les maisons de ville victoriennes et les nouveaux immeubles de grande hauteur brillants sont côte à côte.

S'y rendre

Par avion

Ipswich est bien relié aux aéroports de Londres Stansted et de Norwich International. De Stansted, il y a un service de bus express (X5) qui relie la gare routière d'Ipswich Old Cattle Market et la gare routière de l'aéroport de Stansted toutes les 2 heures, 24 heures par jour; prendre env. 90 minutes. Attendez-vous à payer environ 75 GBP pour un minicab pré-réservé et plus de 100 GBP pour un taxi avec compteur.

L'aéroport de Norwich est accessible en env. 1-1,5 heures. De l'aéroport, prendre un bus local ou un taxi jusqu'à la gare de Norwich et de là, il faut environ 40 minutes en train pour Ipswich. Un taxi coûtera entre 50 et 60 GBP.

En train

La gare d'Ipswich est située sur la rive ouest de la rivière Orwell, à l'intersection de Princes St, Burrell Rd et Ranelagh Rd, à environ 1,6 km du centre-ville. Il y a des services fréquents (toutes les 30 min) vers Londres Liverpool Street (1 h 10 min), Norwich (toutes les 30 min – 40 min de trajet), Cambridge (toutes les heures – 1 h 20 min de trajet), ainsi que des services toutes les deux heures vers Lowestoft et Peterborough, et un service horaire à Felixstowe. Les billets doivent être achetés aux distributeurs automatiques (cartes de crédit acceptées) ou à la billetterie dans le hall d'entrée de la gare. Les taxis et les bus locaux partent du parvis de la gare.

Il y a aussi une petite station appelée Derby Rd. Ipswich, situé sur Derby Rd ​​dans la banlieue est de Rose Hill. Il est sans personnel et dispose d'un service horaire entre Ipswich et Felixstowe. Il n'est pas recommandé de prendre un train d'ici la nuit car il n'y a pas de personnel et très peu d'éclairage ou de vidéosurveillance.

En bus

La gare routière d'Old Cattle Market sur Falcon Street dessert tous les services de bus régionaux et longue distance. Des bus régionaux fréquents desservent Stowmarket, Sudbury, Woodbridge, Felixstowe, Colchester, Framlingham, etc., tandis que les services National Express desservent Londres (3 fois par jour), Liverpool (1 par jour) et l'aéroport de Stansted (toutes les 2 heures). Les services de bus et de minibus ruraux desservent les villages environnants, bien que certains soient très rares. Il n'y a pas de billetterie à la gare, donc les billets doivent être achetés à bord (le changement est généralement disponible mais les chauffeurs hésiteront à changer les grosses factures), à l'exception des services de National Express, qui doivent être réservés à l'avance par téléphone ou sur Internet. Des panneaux électroniques affichent les quelque 20 prochains départs et de quel stand ils partiront. Les horaires sont affichés à chaque porte d'embarquement.

En voiture

Ipswich est idéalement situé aux intersections des autoroutes A12 (Londres – Great Yarmouth) et A14 (Felixstowe – Birmingham) avec plusieurs sorties le long des deux itinéraires. La conduite en ville peut être lente car la congestion du trafic est importante. En outre, un système à sens unique très déroutant court le long du centre-ville, alimentant les conducteurs dans le dédale de lapins de petites rues. Les cartes et les systèmes de navigation par satellite sont un peu inutiles une fois que vous avez dépassé la rocade intérieure, alors prévoyez beaucoup de temps. Le parking est très limité et cher (dans un parking souterrain ou à plusieurs étages du centre-ville, attendez-vous à payer environ 9,00 GBP pour 3 heures), bien que certaines aires de stationnement à proximité du périphérique intérieur facturent environ 2,50 GBP pour une journée, bien qu'ils ne soient pas aussi sûrs. Alternativement, les services de bus Park & ​​Ride partent de 3 parkings en bordure de la ville à proximité de l'A14, au prix de 2,80 GBP par jour, y compris le transport gratuit en bus vers le centre-ville. Faites attention aux panneaux bleus de Park & ​​Ride (affichant une lettre «P» à côté d'un bus) lorsque vous approchez d'Ipswich sur l'autoroute.

Se déplacer

En bus

Les services de bus urbains locaux sont fournis par Ipswich Buses et First Eastern Counties et partent de la gare routière de Tower Ramparts. Les bus Ipswich verts et blancs couvrent la plupart des itinéraires urbains et relient les banlieues et les parcs commerciaux environnants. La plupart des services fonctionnent toutes les 10 à 20 minutes pendant la journée et toutes les 30 à 60 minutes tôt le matin et tard le soir – la plupart des services commencent vers 5h30 et se terminent vers 23h00. Il y a un tarif fixe de 1,80 GBP qui est payé dans la boîte à côté du conducteur – si vous n'avez pas de changement exact, vous recevrez un bon qui peut être utilisé comme paiement partiel lors de votre prochain voyage ou peut être remboursé au bureau du service client d'Ipswich Buses à la gare routière de Tower Ramparts. Des cartes journalières, des billets hebdomadaires et mensuels sont disponibles, ainsi qu'une carte à puce rechargeable pour les voyageurs réguliers. Les services des premiers comtés de l'Est sont moins fréquents, à l'exception du numéro 66 qui circule toutes les 15 minutes entre Bourne Bridge et Martlesham et fonctionne 24 heures par jour. Les tarifs des bus First sont facturés en fonction de la distance et des billets aller-retour sont disponibles – des changements sont également proposés, mais les conducteurs hésitent à changer quoi que ce soit de plus gros qu'un billet de 5 GBP. Les billets ne sont pas interchangeables entre les opérateurs.

Un service utile pour les touristes est le n ° 38 qui fait une boucle dans le centre-ville et est gratuit – utile pour se familiariser. Un bus touristique à toit ouvert parcourt un circuit d'attractions touristiques à proximité pendant les mois d'été.

En voiture

Il n'est pas recommandé de conduire autour d'Ipswich – la circulation est souvent dense, le dédale de lapins des rues à sens unique est source de confusion et le stationnement peut être coûteux. Cependant, une voiture est plus utile si vous séjournez en banlieue ou si vous prévoyez de vous rendre dans des attractions plus éloignées de la ville.

En taxi

Les taxis à Ipswich sont bon marché selon les normes britanniques. Des taxis au compteur se trouvent aux stations de taxis à l'extérieur de la gare, à la gare routière d'Old Cattle Market et dans une rue latérale à côté de Debenhams juste à côté de Crown Street – héler un taxi dans la rue n'est pas recommandé car la plupart des chauffeurs de taxi attendent dans un station de taxis plutôt que croisière pour les passagers. Les minicabs réservées par téléphone sont moins chères et vous emmèneront dans des endroits plus inaccessibles, mais il peut être difficile de réserver tard le vendredi et le samedi soir. Notez que si vous souhaitez voyager en taxi vers une ville voisine comme Felixstowe ou Stowmarket, les minicabs locales dans ces villes seront généralement moins chères que celles d'Ipswich.

À pied

Le centre-ville d'Ipswich est très compact et une grande partie du centre-ville est piétonne, donc la marche est souvent le moyen le plus rapide et le plus agréable de se déplacer. Cependant, marcher la nuit n'est pas si amusant – marcher au-delà du centre-ville implique généralement de traverser des zones désagréables et de traverser les passages souterrains publics qui traversent le «  ring intérieur '' ou le long de la rivière peuvent parfois être dangereux – prenez plutôt un taxi.

En vélo

Le conseil d'arrondissement d'Ipswich a fait de grands efforts ces dernières années pour rendre la ville plus conviviale pour les cyclistes, et la plupart des routes principales vers le centre-ville ont des pistes cyclables ou des bus, bien qu'elles soient souvent ignorées par les automobilistes, dont beaucoup ne sont pas satisfaits du partage la route avec des cyclistes, donc ça aide à avoir un bon niveau de confiance dans le vélo urbain. Alternativement, il existe plusieurs pistes cyclables balisées empruntant des rues résidentielles tranquilles, des sentiers sans circulation à travers les nombreux parcs de la ville et des pistes cyclables à contre-courant qui permettent aux cyclistes de circuler dans les deux sens sur une rue à sens unique. Les itinéraires 1 et 51 du National Cycle Network passent par Ipswich, et le conseil d'arrondissement produit une carte cyclable gratuite.

A voir

  • Manoir et parc de Christchurch.
  • le Maison ancienne sur Buttermarket. Maintenant une branche de la chaîne de magasins Lakelands, son pargetting vaut vraiment le détour.
  • Aussi, pour les amateurs d'architecture, le Édifice Willis. La première construction commerciale par Norman, maintenant Lord Foster, ce bâtiment a remporté de nombreux prix et a été transformé en 1991 en un bâtiment classé Grade I – le plus jeune bâtiment à avoir reçu un tel statut.

Notez cependant que le bâtiment est à usage commercial et n'est donc pas en tant que tel ouvert au public.

  • UNE marcher sur les quais peut être intéressant, d'autant plus que la plupart des anciens bâtiments de l'ancien entrepôt de céréales sur le quai sont démolis et remplacés par de nouveaux appartements de luxe, des tours d'habitation et des complexes de divertissement.
  • le Musée d'Ipswich. Maintenant fusionné avec le Colchester Museum, inauguré en 1847 et bien que petit par rapport à l'un des musées de Londres, l'entrée est gratuite et il y a quelques expositions intéressantes.

A faire

  • Ipswich abrite Club de football d'Ipswich Town, une équipe résidant actuellement dans la deuxième ligue de football anglais ("The Championship") et son terrain, Portman Road, est proche du centre d'Ipswich. Le terrain a été étendu pour accueillir 30000 personnes, et si vous visitez Ipswich et que vous êtes vous-même, ou avec quelqu'un, passionné de football, cela vaut le détour – un terrain convivial, avec une grande quantité de spectateurs familiaux. Recherchez également les statues de Sir Alf Ramsay et Sir Bobby Robson.
  • Ipswich possède deux cinémas, le cinéma artistique Cineworld et Corn Exchange, ainsi que le Regent Theatre, qui a notamment présenté des apparitions des Beatles, Jethro Tull, Rufus Wainright, The Foo Fighters, Ricky Gervais, Deren Brown et Jimmy Carr. Le Wolsey Theatre accueille des productions toute l'année et sera bientôt rejoint par le théâtre Witchbottle qui ouvrira en 2010.
  • Ipswich abrite le principal centre de danse de l'est de l'Angleterre au Jerwood Dance House. Ouvert depuis 2009, ce joyau séduit déjà le public avec des performances de premier ordre.
  • Ipswich possède plusieurs galeries d'art, consultez la galerie Eyestorm, la galerie John Russell et les galeries de l'hôtel de ville.
  • Si l'architecture est votre passion, cherchez la maison ancienne, la porte Wolseys, l'édifice Willis (conçu par Sir Norman Foster), l'église St Lawrence, St Mary le-tower, le manoir Christchurch et la salle de réunion Unitarian. Il y a aussi des bâtiments à pans de bois dans tout le centre-ville.
  • Le parc de loisirs de Suffolk situé à la périphérie de la ville possède une piste de ski de fond et des practice de golf. Cependant, cela sera bientôt éclipsé par l'énorme développement de SnOasis à la périphérie de la ville. Une fois terminé, ce sera la plus grande piste de ski sur neige couverte au monde, et comprendra également une patinoire, un half-pipe de snowboard et de nombreuses installations de sports olympiques d'hiver. sans oublier de nombreux hôtels et restaurants.
  • Le marché d'Ipswich est une attraction croissante, cela est principalement dû à la nourriture! Des rôtis de porc et des pommes de terre en veste à la cuisine des Caraïbes et de la Tunisie, vous n'êtes jamais coincé pour quelque chose à manger.
  • Ipswich possède de nombreux parcs magnifiques, mais le meilleur doit être Christchurch Park. Situé en bordure du centre-ville, ce parc comprend de beaux jardins, des courts de tennis et le manoir de Christchurch. Il a également deux grands étangs et beaucoup d'espace pour le sport.

Shopping

Ipswich n'avait rien de spécial en matière de shopping – cependant plusieurs magasins indépendants ont ouvert ces dernières années, Urban Vintage est le meilleur choix pour les hommes situé sur Queen Street, ainsi que Blacksheep situé près du marché du beurre, plus loin sur St. Nicholas Street et St. Peters Street, il y a plusieurs choix pour les femmes à Aura, Marianna et Caramel. Les autres magasins indépendants pour hommes comprennent Jonty's (Tacket Street) et le grand magasin Coes sur Norwich Road.

Une longue rue piétonne (Northgate Street, Tavern Street, Carr Street) traverse le centre-ville et est bordée de grands magasins tels que H et M, Gap, Debenhams, Boots, Marks & Spencer, etc. Quelques petites rues piétonnes héberger quelques petits détaillants et est le meilleur endroit pour trouver de petits détaillants indépendants. Il y a 2 centres commerciaux intérieurs principaux (Buttermarket Center et Tower Ramparts Shopping Center), bien que ni l'un ni l'autre ne soit spécial, c'est là que vous pouvez trouver Topshop, Topman, laura Ashley et TK Maxx.

La partie sud-est de Norwich Road est un bon endroit pour voir la communauté ethnique animée d'Ipswich et la rue est bordée de boutiques et de restaurants vendant de la nourriture, des collations et des produits locaux du Moyen-Orient, d'Europe de l'Est, d'Inde et d'ailleurs.

De nombreux habitants préfèrent désormais faire du shopping dans des parcs commerciaux et des grandes surfaces en dehors de la ville. Copdock Interchange retail park près de l'intersection entre les autoroutes A12 et A14 dans le sud-ouest d'Ipswich est l'un des plus grands avec un supermarché Tesco Extra ouvert 24h / 24, Toys R Us, PC World, Currys (électronique et électroménagers) et plusieurs fast- chaînes alimentaires, y compris Burger King, McDonalds et Pizza Hut (prenez le bus 13 depuis les remparts de la tour et descendez au dernier arrêt – en voiture, il est proche de l'échangeur Copdock A12 / A14 et à la fin de la route A1214 London depuis le centre-ville d'Ipswich – parking gratuit). Anglia Retail Park, dans le nord-ouest d'Ipswich, près de l'autoroute A14, est également populaire et possède un supermarché Asda, des améliorations résidentielles B&Q et les magasins de meubles et d'électroménagers habituels, ainsi qu'un McDonalds et un KFC (bus 8 de Tower Ramparts – descendez à le dernier arrêt – en voiture, il est proche de la sortie Ipswich / Bury Road de l'A14, à l'extrémité supérieure de Norwich Road du centre-ville).

Le supermarché principal desservant le centre-ville est Sainsbury sur Upper Brook Street. Il y a un Sainsbury plus grand sur Hadleigh Road près de la gare, et il y a une petite branche de Somerfield sur Carr Street dans le centre-ville. La plupart des autres supermarchés sont situés hors de la ville dans de grands parcs commerciaux – les deux plus grands sont répertoriés ci-dessus. Des dépanneurs tels que Martins, Co-op, Spar, Tesco Express et Premier peuvent être trouvés partout – la plupart sont ouverts de 6 h à 23 h, bien que de nombreux dépanneurs de stations-service soient ouverts 24h / 24.

Où manger

St Nicholas Street à Ipswich a plusieurs restaurants. Vous pouvez manger une cuisine turque, italienne, française, thaïe, chinoise, indienne et britannique moderne. Les meilleurs d'entre eux sont Keo's et The Galley pour la cuisine britannique, The Ghandi et Zaika pour la cuisine indienne, Trongs pour le chinois et Kwan Thai pour le thaï.

Un autre bon endroit pour manger est le front de mer avec une abondance de choix locaux, beaucoup de bonne cuisine britannique et aussi un restaurant français. Le meilleur de loin ici est le Salthouse Harbor Hotel, qui est très bien noté. D'autres méritent d'être essayés sont le Bistro on the Quay, Il Punto, The Waterfront et Quayside.

Loin des deux zones principales, il y a beaucoup plus d'options. L'Arboretum, situé près du musée d'Ipswich, est en train de devenir un favori de la ville avec des critiques élogieuses. Le restaurant primé Aqua Eight sert une cuisine chinoise et du sud-est asiatique inégalée. Mon Keralam (sud de l'Inde) et Mr.Wings (chinois) proposent une bonne cuisine juste à côté de l'Ipswich Regent Theatre.

Les options en dehors du centre-ville incluent le Greyhound sur Henley Road, la fontaine Tuddenham sur Tuddenham Road et Milsoms à Kesgrave situé au large de la route principale Kesgrave.

  • Loch Fyne à Mortimers on the Quay,. Restaurant de fruits de mer moyen, trop cher, qui a très très peu d'options végétariennes (la plupart des fêtes ont quelqu'un qui doit être pris en charge).
  • Il Punto's, à quai,. Malgré son nom, un bon restaurant français sur un bateau amarré en permanence sur le Quai. Probablement le meilleur restaurant de la ville, bien qu'un peu cher.
  • Trongs, Tel: +44 1473 256833. Le meilleur restaurant chinois d'Ipswich (bien que le propriétaire soit vietnamien); le problème principal est que la réservation est requise au moins une semaine à l'avance si vous souhaitez dîner un vendredi ou un samedi soir.
  • Aqua Eight, Cuisine créative panasiatique et cocktails dans un espace chic avec des abat-jours design et des panneaux lumineux.
  • Mizu, Le bar à nouilles Mizu est unique en ce qu'il offre une excellente ambiance, un vaste choix et un excellent service
  • Kwan Thai Restaurant, 14 St. Nicholas Street, ☎ +44 1473 253 106. Grand choix de plats thaïlandais dans un lieu exotique avec des sculptures ethniques et une palette de couleurs rouge et jaune.
  • Townhouse Restaurant, Orwell Place, ☎ +44 1473 230254, [1]. Le Townhouse est un excellent restaurant dans le centre-ville, servant une cuisine britannique contemporaine.
  • Zaika, St Nicholas St, Ipswich, ☎ +44 1473 210110, [2]. Zaika est le meilleur restaurant indien d'Ipswich. Le menu a beaucoup de plats de curry maison standard, mais aussi une très bonne gamme de plats uniques. Tout est fabriqué sur place à partir d'ingrédients bruts. C'est un peu plus cher que la plupart des autres, mais ça vaut le coup. Vous devrez réserver pour entrer.

Boire un verre

Pour l'été, le seul endroit où aller est celui d'Isaac le long du front de mer, un établissement fantastique avec un immense espace extérieur et 4 bars séparés pour réduire les files d'attente.

The Swan, The Thomas Wolsey, K Bar, Bowman's, The Plough et Cock n Pye sont le choix des pubs et bars du centre-ville.

  • Le lévrier. À environ dix minutes à pied du centre-ville, se trouve un pub servant une bonne gamme de plats et encore une fois sans télévision.
  • Gros chat, Spring Road. À environ 15 minutes à pied du centre, vaut le détour. Anciennement Suffolk Pub of the Year, il est à nouveau sans télévision, mais plus important encore, il propose une gamme d'une vingtaine de bières en fût à la fois – le paradis des buveurs de bière. Il y a un excellent café en plein air et le pub a un arrangement avec des restaurants locaux à emporter qui livreront de la nourriture et des assiettes et les retireront directement du pub.
  • Le jalon, Qui propose une large gamme de bières et de musique live de type R & B traditionnel – c'est-à-dire jouée par des hommes d'âge moyen qui ont de vrais emplois dans la journée. The Railway est probablement le meilleur pub de "musique live" à Ipswich, avec des groupes de style "indie" le jeudi, et surtout des groupes de reprises le week-end. Entrée principalement gratuite.
  • La colombe, St. Helen's Street et plus près du centre d'Ipswich. Dans un proche avenir, des services de microbrasserie et de B&B seront ajoutés. A été élu pub Suffolk de l'année et pub East Anglian de l'année 2006 par CAMRA, et a remporté de nombreux prix publicains depuis. Dove Street Inn

Clubs

  • Liquide peut être un paradis pour le buveur à peine légal – cependant la plupart des nuits, la chambre Envy a plus de 21 ans ou plus de 25 ans.
  • Révolutions L'endroit où la plupart des buveurs finissent et est un paradis pour les plus de 25 ans

Dormir

  • Swallow Belstead Brook Hotel, ☎ +44 1473 684241 ([email protected]), [3]. Situé dans 9 acres de jardins et offrant une piscine chauffée, une salle de sport et un spa thérapeutique ainsi que des restaurants.
  • Lattice Lodge, Woodbridge Road, ☎ +44 1473 712474 ([email protected]), [4]. Chambre d'hôtes éco urbaine primée, utilisant 100% d'électricité renouvelable, parmi une myriade d'autres caractéristiques écologiques. Un grand B & B, un hébergement très confortable, dispose également d'une connexion haut débit sans fil gratuite. Réservation en ligne disponible.
  • Hôtel Novotel Ipswich, Gray Friars Road, ☎ +44 1473 363800, [5]. Le Novotel Ipswich Hotel est situé dans le centre, à proximité du campus universitaire et du front de mer, ainsi que du quartier commerçant et de la vie nocturne d'Ipswich. À partir de £ 50 ..
  • Melverley Heights Guest House, 62 Tuddenham Road, Ipswich, IP4 2SP. Propriété victorienne avec chambres d'hôtes à base de produits locaux

Restez en sécurité

Malgré les informations sensationnelles sur les meurtres du Suffolk et les fusillades dans les boîtes de nuit à Ipswich, le crime n'est pas plus répandu ici que dans toute autre ville de taille similaire. Évitez les confrontations, en particulier dans les bars, car les choses deviennent un peu désagréables. Il y a plusieurs zones à éviter: notamment Chantry, Gainsborough et Greenwich ainsi que les zones résidentielles autour de Norwich Road. Cependant, le touriste moyen n'aura pas besoin d'aller dans ces zones et les principales artères routières sont sûres. Évitez d'utiliser la gare de Derby Road la nuit car elle est mal éclairée, isolée et sans personnel. Faites attention de garer votre voiture dans les rues résidentielles calmes la nuit, ou de laisser votre voiture dans un «  parking économique '' privé comme celui au bord de l'eau, car les cambriolages et les vols de carats sont courants. Utilisez un parking du centre-ville exploité par le conseil d'arrondissement d'Ipswich ou plutôt NCP.

Il y a une forte rivalité entre l'Ipswich Town FC et le Norwich City FC. Les jours de match, évitez de porter des couleurs de football ou de dire des choses qui pourraient provoquer une confrontation liée au football. Cela dit, la rivalité ici n'est pas aussi sérieuse qu'elle l'est entre par exemple Birmingham City et Aston Villa à Birmingham ou Chelsea et Arsenal à Londres, et le hooliganisme dans le football est rare ici.

Sortir

Ipswich se trouve dans une belle région d'East Anglia – "Constable Country". En fait, le décor du tableau le plus célèbre de Constable, "The Haywain", est à seulement quelques kilomètres sur la route A12 (en direction de Londres) à proximité Flatford – cliquez ici pour voir à quoi ressemble le site aujourd'hui. Il y a un centre du National Trust à Flatford qui mérite une visite, ne serait-ce que pour les bons gâteaux faits maison en vente. Dedham à proximité vaut la peine de continuer.

Sur le bord oriental d'Ipswich, il y a une ville appelée Kesgrave qui contient deux grands domaines appelés Grange Farm et Old Kesgrave. Il a une église historique appelée All Saints. Kesgrave est connue pour son histoire et compte environ 14 000 habitants.

À peu près à la même distance – c'est-à-dire moins de dix miles – d'Ipswich se trouve la jolie ville de marché de Woodbridge (situé sur l'A12, en direction de Lowestoft). Woodbridge était autrefois un port important, à l'époque de Tudor, et la ville est toujours populaire aujourd'hui parmi les marins, avec une forte population de types de retraités qui se sont installés dans cette partie du monde pour "déconner sur les bateaux". Vous pouvez également rejoindre Woodbridge en train depuis Ipswich, bien que le service soit loin d'être fréquent. Woodbridge possède de nombreux magasins d'antiquités, des salons de thé et de vieux pubs, et est principalement piétonne. Vaut le détour, surtout si vous êtes, ou voyagez avec, une personne âgée. À la périphérie se trouve un moulin (clairement indiqué depuis l'A12), le seul survivant des 10 ou plus qui nourrissait les soldats casernés dans la région pendant les guerres napoléoniennes. Où manger: "Spice" sur la rue principale "The Thoroughfare" ou la table des capitaines. A boire: le Kings Head sur la place du village.

Juste à l'extérieur de Woodbridge se trouve Sutton Hoo, un cimetière anglo-saxon des princes royaux, enterré aux côtés de trésors inestimables dans les tombes des navires. Le centre des exposants du National Trust se trouve ici: site Web. En toute honnêteté, bien que le site présente sans aucun doute un grand intérêt historique, l'exposition elle-même est quelque peu étirée. (Si vous voulez voir l'un des trésors trouvés ici, vous devrez vous rendre au British Museum de Londres.) Cela vaut le coup si vous êtes dans la région, toute personne voyageant à une certaine distance du site pourrait être déçue.

Sur le chemin de Woodbridge, les villages de Waldringfield et Newbourne, à la fois au large de l'A12, ont des pubs proposant de la bonne nourriture et, dans le cas de Waldringfield, une vue attrayante sur la rivière Deben.

Cinq miles à l'extérieur de Woodbridge est Forêt de Rendlesham, site de peut-être le seul atterrissage d'OVNI authentifié au Royaume-Uni (!) mais aussi bon pour le cyclisme, avec des vélos disponibles à la location pendant les périodes de vacances scolaires de Pâques / été.

Levington – entre Ipswich et Felixstowe – se trouve sur un estuaire de la rivière et présente des zones humides préservées qui abritent de nombreux oiseaux migrateurs. Le pub là-bas ("The Ship") fait de la nourriture délicieuse – foie et bacon et tous les fruits de mer particulièrement recommandés – aucune réservation prise. Mais leur vin est assez pauvre. Faites une petite promenade avant ou après avoir visité le pub jusqu'à la rivière – sentier juste en face du pub, qui est le seul endroit pour se garer dans le village.

Plus loin d'Ipswich, Château d'Orford (12 miles à l'extérieur de Woodbridge, sur la B1084) mérite une visite par beau temps – le château a plus de 800 ans, en bon état pour un bâtiment de cet âge, et Orford lui-même est un village attrayant, avec de bons fish and chips disponibles dans les pubs et restaurants à l'autre bout du village.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Ipswich (Angleterre)
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :