Comté de Covasna est en Transylvanie, Roumanie.

Régions

Villes

  • Sfantu Gheorghe (hongrois: Sepsiszentgyörgy)
  • Târgu Secuiesc (hongrois: Kézdivásárhely)

Les villes

  • Baraolt (hongrois: Barót)
  • Covasna (hongrois: Kovászna)
  • Intorsura Buzaului (hongrois: Bodzaforduló)

Autres destinations

Présentation

Langue locale

La majorité de la population du comté est d'origine ethnique hongroise (~ 74%), une exception notable étant la zone Intorsura Buzaului. Le hongrois est ce que vous entendrez le plus souvent, mais le roumain est également parlé et c'est la langue officielle. Presque tous les habitants parlent et comprennent le roumain, même s'ils ne sont pas parfaits et leur accent peut être drôle. Les langues étrangères sont moins connues, notamment par les personnes âgées et dans les zones rurales.

S'y rendre

En train

La principale ligne ferroviaire traverse le pays du sud à l'ouest, le nœud ferroviaire le plus proche étant Brasov (Brassó). Il existe plusieurs trains longue distance, accélérés, rapides et interurbains reliant le comté à d'autres villes de Transylvanie (Cluj-Napoca (Kolozsvár), Satu Mare (Szatmár), Baia Mare (Nagybánya)), Moldavie (Iasi, Suceava]), la capitale de Bucarest, Oltenia (Craiova]) ainsi que la côte de la mer Noire en période estivale. Deux trains internationaux relient le comté à Budapest.

En voiture

Les routes nationales DN11 (Brasov – Bacau – pour ceux qui viennent de Bucarest, de l'ouest ou de Moldavie), DN12 (Brasov-Miercurea Ciuc (Csíkszereda) – pour ceux qui viennent du nord de la Transylvanie) et DN10 (de Buzau et de la côte de la mer Noire) ) sont les principales entrées du comté.

Par avion

Il n'y a pas d'aéroports dans le comté, les aéroports internationaux les plus proches étant à Bucarest, Targu Mures (Marosvásárhely), Sibiu (Nagyszeben) et Cluj-Napoca (Kolozsvár). Un aéroport est en construction près de Brasov (Brassó), près de la frontière du comté.

Se déplacer

En train

Une ligne secondaire relie la capitale du comté à d'autres villes et villages, allant de Sfantu Gheorghe (Sepsiszentgyörgy) à Bretcu (Bereck) en direction sud-est – nord-ouest, exploitée par une société privée appelée RegioTrans. Malgré la faible distance parcourue, le temps de trajet peut être important (~ 2 heures pour 65 km).

En voiture

C'est le moyen le plus pratique d'explorer le comté. Les routes nationales (DN) sont en bon état, certaines faisant l'objet de vastes travaux de reconstruction à partir de 2010 (DN12, DN2D). La qualité des routes départementales et rurales (nom de code DJ, DC) varie de très bonne à très mauvaise, surtout au printemps après un hiver rigoureux. Des travaux sont cependant en cours pour améliorer la situation.

A voir

Itinéraires

A faire

Où manger

Boire un verre

Restez en sécurité

Toute la région est très sûre, l'un des comtés les plus sûrs de Roumanie. Les délits violents sont extrêmement rares (quelques cas par an) et ne sont pas liés aux touristes, mais se produisent au sein d'une famille ou entre ivrognes. N'entrez pas en conflit avec des ivrognes et sachez que de nombreux habitants des zones rurales peuvent emporter avec eux un petit couteau (pour des raisons pacifiques, comme couper du pain et du bacon).

La mendicité dans les rues est surtout une gêne dans les villes, mais pas un problème dans les zones rurales. Si un mendiant s'approche de vous, dites fermement Non! et partez.

Voler des voitures ou des voitures arrive de temps en temps, surtout dans la partie orientale, mais ce n'est pas un problème général.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Comté de Covasna
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :