Smolyan est une ville du sud-ouest de la Bulgarie. Il occupe les gorges étroites de la rivière Cherna dans les montagnes des Rhodopes orientales et compte 34 000 habitants. Une fois, la tribu des Smolyani des Slaves a habité la région et a donné le nom de la colonie. La nature magnifique, le climat doux, sa proximité avec la montagne et la station de Pamporovo attirent les touristes toute l'année.

S'y rendre

Il se trouve à 12 km de la station balnéaire de Pamporovo, à 45 km de Devin, à 102 km de Plovdiv et à 260 km de la capitale Sofia.

Se déplacer

Elle est devenue une ville en 1960 après avoir unifié trois villages: Smolyan, Raykovo et Ustovo.

En bus

En utilisant les transports publics de Smolyan, vous pouvez vous rendre d'un point de la ville à l'autre avec les lignes de bus de la ville. Le prix du billet pour chaque ligne est de 1,00 BGN.

A voir

De nombreuses maisons et églises des XVIIe-XIXe siècles ont été conservées jusqu'à nos jours. Certains d’entre eux sont: «La maison de Pangalov» ​​(1860), «La maison de Sgurov» (1866), «La mairie d’Alibeev» (1751), «La maison de Kelev» (1860), etc.

La réserve architecturale et ethnographique appelée Cheshitska mahala est située dans le district de Raykovo.

A faire

Il y a un planétarium, un musée ethnographique et une galerie d'art.

Chaque année, vous pouvez visiter le festival international ETHNO-JAZZ "JULY JAZZ Smolyan" – en JUILLET. Le festival rencontre différents arts et métiers. Des artistes célèbres, de jeunes musiciens et des interprètes viennent à Smolyan pour participer au festival. Wotk-shops: musique, théâtre, théâtre, danse, peinture, artisanat et iconograpfi. CHILD ART CAMP – "Atelier pour petits 'grands'" a commencé en 2008 et forme artistique et sociale pour les discus pour les jeunes. N'hésitez pas – venez ici! www.julyjazzbg.com

Shopping

Où manger

Boire un verre

Dormir

Les touristes peuvent être logés dans deux grandes et un grand nombre de petites familles privées.

Sortir

Smolyan est un point de départ pour de nombreuses routes de montagne. Les lacs Smolyan et la cascade Smolyan sont situés non loin de la ville.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Smolyan
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :