Le comté de Sligo se trouve en Irlande du Nord-Ouest et dans les lacs. Sligo est souvent négligé, mais la plupart des visiteurs peuvent comprendre le slogan «Sligo est surprenant». C'est un petit comté mais densément peuplé de paysages et d'intérêt culturel

Régions

  • Pays de Yeats Cette zone décrit vaguement la terre à environ 10 miles de la ville de Sligo, qui figure dans la poésie de Yeats.
  • South Sligo. La partie la plus grande, la plus reculée et la moins pittoresque (en comparaison) du pays, qui a une réputation de musique traditionnelle.

Les villes

Paysage

Une grande partie du paysage de Sligo figure dans la poésie de W.B.Yeats (The Stolen Child, The Fiddler of Dooney) et le poète est enterré, comme il le souhaitait à Drumcliffe, au nord de la ville de Sligo. Il y a une école d'été annuelle Yeats qui attire des écrivains et des étudiants du monde entier, mais de nombreux autres visiteurs apprécient les informations que le poète a données sur le paysage.

Pour les amateurs de musique traditionnelle, la partie sud la plus isolée du comté a donné naissance à une forte tradition de violon, tandis que ces dernières années, les groupes Dervish et Westlife, de la ville de Sligo, sont devenus internationalement célèbres.

Le père de Spike Milligan était originaire de Sligo.

Histoire

Le comté de Sligo est nommé d'après la ville principale du comté, Sligo, qui à son tour tire son nom de l'irlandais (gaélique) Sligeach, ce qui signifie Shelly River ou Shelly Place.

Sligo dans la mythologie irlandaise

(Pour plus d'informations sur Mythologie irlandaise, voir Page Mythologie irlandaise sur Wikipédia )

  • Selon la mythologie antique du cycle d'Ulster, le cairn au sommet de la montagne Knocknarea serait le dernier lieu de repos de la reine Maeve (ou Medb en irlandais), ancienne reine du Connacht.
  • Ben Bulben serait le dernier lieu de repos de Diarmuid et Gráinne, les amoureux fugitifs du cycle fénien de la mythologie irlandaise. Gráinne, fille du Haut Roi, Cormac MacAirt, devait être mariée à Fionn MacCumhail (Finn McCool), mais elle s'est enfuie avec un guerrier de Fionn, appelé Diarmuid. Finalement, ils ont fait la paix avec Fionn et se sont installés à Keshcorran, dans le comté de Sligo (près de Ballymote), où ils ont cinq enfants. Malgré une prédiction selon laquelle il serait tué par un sanglier, Diarmuid rejoint une chasse au sanglier organisée par Fionn. En effet, la créature le blesse mortellement alors qu'il lui porte un coup fatal. Fionn a le pouvoir de guérir son camarade mourant en lui laissant boire l'eau de ses mains, mais il laisse l'eau glisser entre ses doigts deux fois. Enfin, le petit-fils de Fionn, Oscar, le menace de violence s'il n'aide pas Diarmuid, mais quand il revient du puits à la troisième tentative, il est trop tard. Diarmuid est décédé.

S'y rendre

Par avion

Il y a un petit aéroport à Strandhill (7 km à l'ouest de la ville de Sligo), avec des vols quotidiens directs depuis et vers Dublin et Manchester et un aéroport international, Ireland West Airport Knock (55 km au sud de la ville de Sligo) entre Charlestown et Knock, un peu plus de la frontière du comté de Mayo.

Par le train

Il y a un chemin de fer de Sligo à Dublin (135 miles) qui prend un peu plus de trois heures et a généralement un magasin ou un chariot à collations à bord. Il en coûte entre 25,50 € et 36 € pour un aller simple adulte ou aller-retour. Il y a huit trains circulant dans chaque sens chaque jour, de la gare de Dublin Connolly à la gare de Sligo à 7h05, 9h05, 11h05, 10h15, 30h05, 16h, 15h05 et 19h05.

En voiture

135 miles à Dublin sur la route N4 et aussi à Belfast (prendre la M1, puis l'A4, qui devient la N16 lorsque vous traversez la frontière en République d'Irlande). 90 miles à Galway sur la route N17.

En bus

Depuis Galway, Limerick, Derry, Donegal, Dublin.

Se déplacer

La ville de Sligo est assez petite pour marcher d'un bout à l'autre en une heure. Garys descend au bord de la rivière loue des vélos. Il y a des bus qui circulent régulièrement de la gare routière principale à Strandhill et Rosses point (petites villes côtières voisines), ainsi qu'un service de ville autour de la ville.

A voir

  • Montagne de Knocknarea est à 6 km à l'ouest de Sligo sur la péninsule de Cuil Irra. Il fait un peu plus de 300 m et peut être grimpé en 20 à 40 minutes. Le sommet offre un magnifique panorama sur la côte échancrée et abrite un cairn massif, réputé pour être la tombe de l'ancien guerrier celtique Reine Maedbh (prononcé mai-v). le cairn devrait peser 40 000 tonnes; il n'a jamais été fouillé. Les grimpeurs sont maintenant demandés NE PAS grimper sur le cairn ou utiliser les pierres du cairn en raison de nombreux dégâts ces dernières années.

Une vieille tradition locale veut qu'un grimpeur apporte une pierre du bas de la montagne et la place sur le cairn au sommet. Si vous ne le faites pas, selon la légende, vos rêves seront hantés par la reine Maeve elle-même!

  • Entre la ville de Sligo et Knocknarea se trouve le cimetière mégalithique de Carrowmore. Il s'agit d'un site antique important, l'un des quatre complexes de tombes à grand passage d'Irlande.
  • Cairn de pierre de Heapstown (Près de Highwood, tournez à droite à Castlebaldwin en venant de Dublin sur la N4) est un monticule mégalithique de 7 m de haut situé dans une cour de ferme près de Lough Arrow. Dans ce domaine se trouvent également les monuments Moytirra, y compris The Labby Rock. Un sentier historique relie ces sites. En voyageant de Heapstown vers Killadoon Cross Roads, regardez vers le nord-est et vous pouvez voir sur la colline le Gyreum qui est un lieu de rendez-vous et un lieu d'hébergement imprégné par l'architecture mégalithique et les salles du Gaelic Chieftain's.
  • le Carrowkeel Passage Tomb Cemetery est une autre collection de tombes anciennes, moins bien placées, sur les pentes de la montagne Bricklieve à 32 km au sud de Sligo.
  • Ben Bulben montagne est une montagne de table proéminente qui domine le paysage au nord. Il est à environ 8 km de la ville de Sligo.
  • Coney Island, (Quittez la ville de Sligo par la route Strandhill (R292), à environ 4 kilomètres sur la droite, surveillez le petit panneau indicateur.). Dit avoir donné son nom à son homonyme plus connu à New York. En irlandais, il se traduit par Oilean na gCoiníní (île des lapins, Coinín signifie lapin). Si vous vous sentez aventureux et que la marée est basse, vous pouvez traverser le brin jusqu'à l'île. Renseignez-vous auprès des habitants sur les heures de marée, car presque chaque année, les touristes (et les habitants) sont coincés dans le sable.

A faire

En août, vous aimerez peut-être participer à la course annuelle des guerriers, à Strandhill. Il part du bord de mer, jusqu'à Knocknarea et retour.

Il devrait être possible de faire une excursion en bateau sur Lough Gill. Il y a une embarcation à passagers qui vous emmènera au château de Parkes, près de Dromahair, dans le comté de Leitrim, ou vous pourriez louer un bateau et faire votre chemin où vous le souhaitez.

Strandhill est une plage de surf réputée. Soyez averti, cependant, qu'il y a des courants dangereux ici et que la baignade est interdite.

Langue locale

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Il y a beaucoup de B&B dans tout le comté, de nombreux hôtels principaux, quelques auberges de jeunesse. Le GYREUM ECOLODGE est de loin l'endroit le plus étrange et le plus éclectique où séjourner à Sligo, dans le nord-ouest, peut-être dans toute l'Irlande. Il s'agit d'un ringfort au sommet d'une colline de 100 pieds de large aligné sur 3 événements solaires, avec des vues sur 5 comtés et Lough Arrow. Il se trouve à 4,8 km à l'est de Castlebaldwin. Les hôtes individuels peuvent rester dans le style de l'auberge ou doubler aussi et s'adressent également aux grands groupes.

Restez en sécurité

Reste en bonne santé

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Comté de Sligo
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :