Strandhill est une ville du comté de Sligo.

Présentation

Strandhill est une Mecque du surf et attire des centaines de personnes par an sur l'une des plus belles plages d'Irlande.

S'y rendre

La meilleure façon d'entrer est de prendre un bus pour la ville voisine de Sligo, puis de faire un trajet de vingt minutes en bus 472 en ville. Il y a aussi un petit aéroport avec des vols quotidiens vers et depuis Dublin (ceux-ci ne sont plus offerts).

Se déplacer

La ville est assez petite pour qu'il soit facile de se promener et de tout voir. Les routes sont bien entretenues et les sentiers près de la plage sont entretenus.

A voir

  • Église de Killaspugbrone, (Face à la plage principale, tournez à droite et marchez vers l'aéroport. Une petite porte mènera à travers une clôture et près de la piste de l'aéroport. Il est parfaitement légal de marcher près de la piste tant qu'aucun avion ne vole. Suivre le chemin bien battu et vous verrez l'église au loin.). Cette petite église remonte au 12ème siècle, peut-être plus tôt. La légende raconte que Saint Patrick a perdu une dent près du site et que l'église a été érigée dans la région en son honneur. Autour de l'église se trouve un ancien cimetière envahi par les habitants des environs de Coney Island jusque dans les années 1960. Une clôture borde l'église mais des aventuriers intrépides l'ont contournée et se sont promenés à l'intérieur. Ce n'est pas recommandé car l'église est très ancienne et pas exactement structurellement saine. Ce n'est qu'une partie d'une boucle plus large qui fait le tour de l'aéroport et vaut certainement la peine.
  • Tombe de la reine Maeve, Ceci est un énorme cairn au sommet de Knocknarea. Un sentier commence près de la Topaze (station-service sur la route de Sligo). L'autre est de l'autre côté de la colline et est bien signé. Même sans le cairn, les deux randonnées valent la peine d'être faites car la vue est spectaculaire.
  • The Glen, Il s'agit d'un ravin magnifique et luxuriant sur le côté sud de Knocknarea. Il peut être très difficile de trouver l'entrée. Prenez la R292 sud en dehors de la ville. À environ 2,5 km, prendre à gauche à l'embranchement (il y a un panneau marron pour Knocknarea pointant dans cette direction). Suivez cette route jusqu'au petit parking sur votre droite. Vous aurez franchi l'entrée en montant la colline. En redescendant la colline, vous verrez un vieux puits "blanc" sur votre droite. L'entrée du Glen est juste en face de celle-ci. Le portail peut être fermé mais vous pouvez l'ouvrir et entrer. Il peut y être très boueux, en particulier après de fortes pluies.

A faire

  • Strandhill Surf School, Beach Front, ☎ +353 (0) 71 9168483 ([email protected]), [1]. Propose des cours allant du débutant au niveau avancé, ainsi que des cours pour enfants.

Shopping

  • Marché populaire de Strandhill, Cela fonctionne tous les dimanches de 11-4 à l'aéroport. Il y a un marché fermier, beaucoup d'artisanat, des vêtements et des endroits pour prendre un déjeuner chaud.

Où manger

  • The Strand, Un joli pub en bas près de la plage. Fait une excellente pizza et fait venir de grands musiciens locaux à 9h00 le mercredi.
  • Le lieu, Excellent restaurant près du Strandhill Lodge. Superbes vues sur l'océan.

Boire un verre

Où dormir

  • Strandhill Lodge, Shore Road, ☎ +353 719168313 ([email protected]), [2]. Lodge accompagnant l'école de surf. Offres forfaitaires disponibles Budget; de 16 € (dortoir) à 25 € (ensuite).

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichipar nos soins de la page :

Strandhill
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :