Sibiu est une ville du sud de la Transylvanie, en Roumanie, à 282 km de Bucarest. Le centre historique de la ville a été récemment rénové en 2006 et a l'air spectaculaire.

Présentation

Connu en allemand comme Hermannstadt et en hongrois comme Nagyszeben, Sibiu a toujours été le centre de la minorité allemande de Roumanie depuis l'époque médiévale. Aujourd'hui encore, elle abrite la plus grande communauté allemande de Roumanie et, grâce aux initiatives du gouvernement local, l'ambiance germanique de la région s'est maintenue. Sibiu possède également une importante minorité hongroise, des vestiges du passé de la Transylvanie dans le cadre de l'Empire hongrois et, plus tard, l'Autriche-Hongrie. Malgré cela, Sibiu est également nettement roumaine (95% de la population est d'origine roumaine) et parvient à fusionner ces trois cultures, ainsi que de plus petites minorités de Roms, de Slovaques et d'Ukrainiens dans une ville aussi merveilleuse que vibrante.

Aujourd'hui, Sibiu est l'une des capitales culturelles et touristiques de la Roumanie, attirant les touristes en raison de son merveilleux charme médiéval, de ses excellentes vues sur les paysages environnants, de sa bonne nourriture et de son magnifique parc. Aujourd'hui, Sibiu se porte également très bien sur le plan économique, avec un revenu par habitant supérieur à la moyenne roumaine.

Une grande partie de la ville a été reconstruite car elle a été la capitale européenne de la culture en 2007 et a grandement bénéficié des fonds mis à disposition. Les habitants de Sibiu sont sympathiques et une grande partie du centre-ville est une zone piétonne. De nombreux habitants utilisent leurs vélos à l'intérieur et à l'extérieur de la ville.

S'y rendre

En bus

Sibiu est bien relié à Bucarest et Cluj Napoca. De Cluj Napoca, il y a des bus presque toutes les heures, fournis par Dacos, Fany et Transmixt, ce qui prend environ 3,5 heures. Les bus fonctionnent bien, sont très confortables et bon marché.

Par le train

Il y a 3 IR directs depuis Bucarest (5h 40mins) et un Re qui prend 8h. De Brasov il y a 7 trajets quotidiens (2,5 à 4h) et de Cluj-Napoca il n'y a pas de trains directs mais des connexions via Copsa Mica, Medias ou Vintu de Jos

L'horaire des trains change chaque été et hiver, il est donc préférable de le vérifier en ligne.

Par avion

Si vous ne venez pas à Sibiu depuis une autre ville roumaine, l'avion est une excellente option, car il existe des liaisons directes vers Aéroport international de Sibiu de nombreuses villes européennes, en particulier celles d'Allemagne et d'Italie.

Les bus de la ville 11, 112, 118 vont tous en ville, le coût est de 2 lei (2018). Pour trouver l'arrêt de bus, sortez de l'aéroport en marchant vers la rue principale et c'est sur la gauche. Il y a une machine à l'arrêt pour acheter un billet avec des pièces ou 1 ou 5 billets de lei.

Il n'y a pas d'Uber à Sibiu, il y a donc deux façons de se rendre à Sibiu: le transfert aéroport ou le taxi. Vous pouvez réserver votre transfert d'aéroport à l'hôtel à un prix fixe ou vous pouvez utiliser un taxi régulier. La seule façon d'obtenir un taxi est d'avoir la chance d'en avoir un à l'aéroport ou d'en appeler un pour venir vous chercher. Il est recommandé d'en appeler un au lieu d'en prendre un à l'aéroport car ils essaieront de vous arnaquer.

Carpatair , La plus grande compagnie aérienne de Transylvanie, propose des liaisons quotidiennes vers Munich, Bergame et Trévise, ainsi que des liaisons trois fois par semaine vers Bologne, Vérone, Rome et Stuttgart.

TAROM , Le transporteur national de Roumanie, ainsi que LUFTHANSA vole cinq fois par semaine de Sibiu à Munich et également cinq fois par semaine à Vienne. Pour ceux qui ont de l'argent pour faire des folies, il y a aussi des vols trois fois par semaine pour Bucarest, même si vous feriez mieux de prendre le train si vous venez de l'intérieur de la Roumanie. Il y a cependant des promotions fréquentes, alors consultez le site Web de TAROM avant de décider d'une manière ou d'une autre.

Blue Air , vols directs à bas prix vers Cologne, Stuttgart et Madrid.

Se déplacer

Sibiu, une ville de 170 000 habitants, semble assez grande pour sa population, même si la plupart des touristes n'auront pas à s'aventurer en dehors du centre-ville facilement accessible à pied. En fait, essayez de marcher autant que vous le pouvez, car ce n'est qu'ainsi que vous pourrez goûter les joyaux les plus éloignés de Sibiu, cachés derrière des ruelles au milieu de la ville et des ruelles tortueuses et pavées qui vous ramèneront dans l'histoire.

Vélo

La location de vélos est également disponible au centre d'information de la Casa Luxembourg sur la Piața Mică. Des visites guidées à vélo sont proposées pour explorer les environs en VTT, mais les prix sont trop élevés par rapport à d'autres endroits. Vous pouvez également louer des vélos de ville jaunes pour 15 LEI au ivelo bureau, caché derrière un parking sur Piața Unirii. Idéal pour s'aventurer en dehors du centre-ville pour visiter Cisnădie ou profiter du parc naturel Dumbrava Sibiului.

Transport public

Si vous avez besoin de vous aventurer en dehors des limites de la ville médiévale, l'opérateur de transport public local TurSib offre des services fiables. Ces services peuvent être utiles si vous séjournez dans des hôtels, des pensions ou des séjours chez l'habitant en dehors du centre-ville ou si vous souhaitez visiter certains des magnifiques villages entourant Sibiu, pour un avant-goût de la vie à la campagne roumaine et des paysages transylvaniens époustouflants.

Louer une voiture

Les voitures peuvent être louées auprès de différents opérateurs:

  • TOP Location de voitures Sibiu, Soseaua Alba Iulia nr. 73, ☎ +40 730 51 18 20, [1].
  • Partenaire automobile Sibiu, Str. Gheorghe Dima nr. 8, ☎ +40369 80 10 60, [2].
  • 321 rentacar, Str. 9 Mai Nr. 31, [3].
  • GoodTime Rent a Car, sos. Alba Iulia nr.59, ☎ (+4) 0729106906; (+4) 0751514774, [4].
  • Louer une voiture Sibiu, Str. Soseaua Alba Iulia, n ° 10, [5].
  • Raider, Calarasilor Alee, ☎ (+4) 0742 059550, [6].
  • Tassid Rent a Car, str. Baii, nr 15 A, ☎ 0369566170.
  • Promotor Rent a Car Sibiu, str. Alba Iulia nr 63, ☎ 0734403403, [7].
  • 4×4 Aventura Offroad Cars, str. Strada Frunzei, Nr.4, ☎ 0744394318, [8].

De nombreuses petites agences de tourisme sont également intermédiaires pour la location de voitures. Vous pouvez trouver de telles agences dispersées dans le centre-ville.

A voir

  • La vieille ville La vieille ville médiévale est peut-être la principale attraction de Sibiu, et elle est en effet très belle. La plupart des bâtiments de la vieille ville ont été construits par des colons et des marchands allemands venus à Sibiu à la fin du Moyen Âge. Aujourd'hui, les bâtiments restent en très bon état et les rues sont parsemées de petites ruelles isolées, de cafés d'angle et de magnifiques églises. La vieille ville est divisée en deux parties: la Haute ville, qui contient la plupart des sites historiques de la ville, et la Basse-ville, qui abrite de nombreux bâtiments charmants et des places pavées.
  • La Citadelle de Sibiu La Citadelle de Sibiu était, au Moyen Âge, l'une des mieux fortifiées d'Europe et reste aujourd'hui très bien conservée. Les tours et les bastions de la région valent bien une visite, mais surtout, assurez-vous de visiter le merveilleux Passage des escaliers, qui relie la partie inférieure de la citadelle à la partie supérieure. Si vous voulez faire des folies, dînez au Golden Barrel (Butoiul de Aur), le plus ancien restaurant de Roumanie, qui se trouve à la fin du passage des escaliers.
  • Place Huet La place Huet (Piaţa Huet) abrite un fouillis de bâtiments gothiques et est dominée par la cathédrale évangélique, l'une des plus belles de Sibiu. L'ascension de la tour de la cathédrale offre une vue sur le fonctionnement intérieur de la cloche, mais offre également une vue imprenable sur la ville et les montagnes et la campagne environnantes. Ici, vous pouvez également trouver la seule école entièrement allemande de la ville, la Gymnase Samuel von Brukenthal, qui montre le fier héritage allemand de la ville. En fait, la place Huet est sans doute la plus allemande de tous les endroits de cette ville qui est autant allemande que roumaine et, tout de même, 100% transylvanienne.
  • Le musée Brukenthal Considéré par beaucoup comme le deuxième meilleur musée de Roumanie (après le Musée national d'art de la capitale Bucarest), le Brukenthal est un incontournable à Sibiu, contenant 1090 peintures. Le musée porte le nom de Samuel Brukenthal, le gouverneur de Transylvanie. Il y a des peintures des écoles néerlandaises et flamandes, des écoles italiennes et, bien sûr, des collections allemandes, autrichiennes et roumaines. Le musée présente également la propre collection du gouverneur Brukenthal datant des XVe-XVIIIe siècles.
  • Musée "ASTRA" de la civilisation populaire traditionnelle fait partie de l'ASTRA National Museum Complex et avec plus de 300 bâtiments dans une zone d'environ un kilomètre carré, le plus grand musée en plein air d'Europe. Non seulement il présente des expositions intéressantes et très pittoresques, mais il se trouve également dans une très belle région avec une belle vue sur les montagnes. Le musée est situé à environ 3 kilomètres au sud de Sibiu avec une bonne piste cyclable le reliant du centre-ville à Parcul Sub Arini. Il est également accessible en bus, le tram ne circule plus. Le musée et le parc environnant sont très bien et il y a une collection d'environ 20 moulins à eau différents ou plus, un plus créatif que le suivant pour profiter de l'énergie hydraulique.
  • Attractions périphériques En plus des merveilleuses attractions historiques et culturelles de Sibiu, la ville dispose d'un bel espace vert à distance de marche / vélo du centre-ville. Cisnădie peut facilement être atteint par le parc naturel Dumbrava Sibiului sur des routes tranquilles. Rendre visite à des attractions plus éloignées vous permet de goûter à l'environnement transylvanien étonnant. Sibiu est une bonne base pour explorer la églises fortifiées médiévales de Transylvanie. Medias est accessible en train depuis Sibiu, mais pour en voir beaucoup en une journée, vous aurez besoin de votre propre transport ou essayez de chercher un guide auprès des agences de voyage locales. Patrimoine mondial de l'UNESCO les sites sont les villages Biertan et Valea Viilor.
  • Lac Balea, un magnifique lac glaciaire situé à environ 50 kilomètres au sud-est de Sibiu, juste à côté de la route de Brasov, sur la spectaculaire Transfăgăraşan.

Événements

Pendant l'été, il y a tellement d'événements sur la place principale et sur la route menant à la place, alors assurez-vous de visiter pendant les week-ends du vendredi au dimanche.

Le Festival International de Théâtre (TIFF) – du 6 au 15 juin.

Classiques d'été – Journées de la musique – Du 22 au 28 juin.

Journées de la mode à Sibiu – Du 13 au 14 juillet.

Semaine de la mode de Sibiu – Du 17 au 22 juillet.

Tiff Sibiu – 20-24 juin.

Tour à vélo de Sibiu – Du 4 au 8 juillet.

Les artisans itinérants – Du 29 juin au 28 août.

Romaniacs Red Bull – du 24 au 28 juillet.

Festival Artmania – 27-28 juillet.

Festival «Les chants des montagnes» – 7-9 août.

Fête médiévale – 24-26 août.

La foire des potiers – du 01 au 02 septembre.

Festival d'opéra de Sibiu – du 09 au 28 septembre.

Cibinfest – 20-23 septembre.

Sibiu Open – Événement de tennis au Tenis Club Pamira en septembre.

Festival du film d'Astra – 15-21 octobre.

Sibiu Rally Challenge – 16-18 août

Festival de jazz de Sibiu – 21-24 mai

La foire de Noël – du 20 au 3 novembre et il a été inauguré grâce à l'aide reçue par la mairie de Vienne.

Festival de l'alimentation de rue – tenue 3 à 5 fois par an sur la place principale de Sibiu.

Festival de Rome – tenue 3 à 5 fois par an sur la place principale de Sibiu.

Festivals faits à la main – 7 – 9 décembre.

A faire

  • Explorez Sibiu et les environs de Sibiu. Par exemple la station balnéaire Ocna Sibiului qui se trouve à environ 15 kilomètres de Sibiu.
  • Randonnée dans les montagnes Fagaras et les montagnes Cindrel.
  • Visites guidées à vélo autour de Sibiu.
  • Excursions guidées d'enduro dans les montagnes, niveaux de touriste à dur.
  • Voyages tout-terrain guidés ou non guidés dans les environs.
  • Continuez sur la route Transfagarasan, qui traverse les montagnes Fagaras avec des vues spectaculaires.

Shopping

L'Erasmus Büchercafe propose de nombreux livres, cartes, etc. intéressants sur la région et son histoire. Il est situé à quelques pas du centre sur la Strada Mitropoliei 30.

Il y a de nombreuses boutiques de souvenirs dans la vieille ville. Il y a une Maison des Arts dans la Piata Mica. C'est un immense bâtiment juste à côté du pont du menteur et il a tout l'artisanat roumain traditionnel que vous pourriez souhaiter.

Où manger

Dans la vieille ville, il y a de nombreux restaurants, fast-foods et cafés où les touristes et les habitants peuvent profiter non seulement de la bonne cuisine de la cuisine locale et internationale, mais aussi de la bonne musique et d'une atmosphère chaleureuse. La petite place (Piata Mica) est devenue au cours des dernières années le meilleur endroit pour sortir à Sibiu en raison de la grande variété de restaurants, cafés et pubs qui ont également des terrasses pendant l'été. La qualité des restaurants et le service rendu sont également généralement plus élevés sur la Petite Place que pour les locaux.

Lors de votre séjour à Sibiu, vous devriez essayer le plat local "Ciorbă", une soupe aigre qui a différentes variantes avec des boulettes de viande et / ou des légumes.

La nourriture et les boissons disponibles à Sibiu sont généralement d'un niveau plus élevé que le restaurant équivalent à Bucarest et sont bon marché selon les normes d'Europe occidentale, bien que les prix soient comparables à Bucarest. Vous pourriez vous attendre à avoir un bon repas pour deux personnes avec des boissons et 2 plats pour environ 25 € au total.

  • Crama Sibiana, Str. Avram Iancu 1-3, Tél. + 40-369-405371. . Celler / restaurant du sous-sol proposant une cuisine traditionnelle roumaine à des prix raisonnables.
  • Crama Sibiul Vechi (The Old Sibiu Restaurant), A.Papiu Ilarian nr.3, Tél. + 40-269-210461. . Celler / restaurant du sous-sol proposant une cuisine traditionnelle roumaine à des prix raisonnables.
  • La Dobrun, Str. Dobrun nr. 1, tél. + 40-269-240040. . Celler / restaurant du sous-sol proposant une cuisine traditionnelle roumaine à des prix raisonnables.
  • La Plăcinte, Strada Nicolae Bălcescu 24, tél. +40 755 000 522. [laplacinte.ro]. Est une chaîne de restaurants de Roumanie, qui propose une cuisine typique. Pour 20-40 LEI, vous pouvez obtenir un bon repas.

Boire un verre

Il est dommage que des endroits potentiellement formidables comme Piața Mică soient remplis de voitures combinées à des restaurants chers et nouveaux riches. Il y a d'autres endroits plus terre à terre où vous pourrez profiter de Sibiu.

Vous pouvez prendre une bonne tasse de café assis à l'extérieur en regardant les gens sur Piața Mare à Moustache Caffee. Le personnel amical est très serviable.

Le café de Vienne est caché derrière la Catedrala Evanghelică sur la Piața Albert Huet et offre une vue splendide sur la ville, juste au-dessus du Pasajul Scărilor.

Où dormir

Appartements

  • Grand Central Apartments, Selarilor 5 (à côté de l'église Saint-François), ☎ + 40-722-256938, [9]. enregistrement: 15h00; départ: 12:00. Les appartements et les studios sont situés au centre, à 1 à 5 minutes à pied de la place principale de Sibiu (Piata Mare) et à 3-10 minutes à pied de la gare routière et ferroviaire de Sibiu. Peut accueillir jusqu'à 6 personnes chacun, à des tarifs à partir de 35 € / nuit (les studios peuvent accueillir de 2 à 4 personnes chacun à 25-30 € / nuit). Tous les appartements ont une salle de bain privée avec baignoire et / ou douche et une cuisine entièrement équipée; également un parking, Internet sans fil gratuit. 30-50 €.

Les auberges

  • Smart Hostel, Pasajul Scărilor 1, ☎ +40 0731 147 049, [10]. Situé en plein centre de Sibiu, vous pouvez visiter les principaux points touristiques en quelques minutes. Le petit déjeuner est inclus, et vous pouvez utiliser la cuisine autant que vous le souhaitez, le café et le thé sont gratuits toute la journée. La blanchisserie est disponible pour environ 2 €. Les chambres ont des dortoirs de 6 et 8 lits, un lit double et des chambres privées doubles, elles ont le wifi. Chambres à partir de 40 Lei.
  • Hostel Centrum (anciennement The Flying Time Hostel), Str. Gheorghe Lazar nr.6, ☎ (004) 0369801667 & (004) 0 747534998, [11]. Situé juste au coin de la Grande Place (Piata Mare), l'Hostel Centrum offre tous les services communs, y compris un bar, une cuisine, une buanderie, le wifi, Internet, de belles décorations, un propriétaire et un personnel sympathique et compétent. Sous nouvelle propriété … Lits pour 35 Lei / 10 €.
  • Joly Hostel, filozofilor 12, ☎ +40 369426079, [12]. Situé très près du centre de Sibiu. Le petit déjeuner n'est pas inclus, mais vous pouvez utiliser la cuisine autant que vous le souhaitez. La blanchisserie est disponible pour 2 €. Chambres de porte en moyenne environ 7 lits par chambre Chambres à partir de 40 Lei.
  • Old Town Hostel, Piata Mica 26, ☎ +40 269 216 445, [13]. Situé au coeur de Sibiu dans un immeuble de 450 ans surplombant l'une des 3 places principales. Le petit déjeuner n'est pas inclus mais vous pouvez utiliser la cuisine à votre guise. La blanchisserie est disponible pour 2 €. Chambres de porte en moyenne environ 10 lits par chambre Chambres à partir de 50 Lei.
  • Sibiu Travellers Hostel / Villa Teilor, Str. Teilor nr.4, ☎ (004) 07 66242874 | (004) 0269 238161, [14]. Situé dans un quartier calme de Sibiu à proximité de la gare ferroviaire et routière (5 min à pied) et à 9 minutes à pied de l'ancien centre. Petit déjeuner, café, thé et eau minérale inclus. 2 ordinateurs et Internet sans fil rapide partout, des casiers personnels et des serviettes gratuitement, un jardin spacieux et confortable avec des bancs et des tables en bois et un patio enroulé autour des rangs de vins. Deux salles de bains et toilettes, une cuisine entièrement équipée et blanchisserie gratuite. 10,80 € par nuit, petit déjeuner et thé, café et eau minérale rafraîchie jour et nuit et blanchisserie gratuits. (45.8039475427885,24.1587236523628)
  • Auberge Felinarul, Strada Felinarului Nr. 8, ☎ (004) 269 235 260, [15]. Dans une rue calme à quelques minutes à pied du centre de Sibiu, c'est un super petit endroit avec beaucoup de soins personnels et d'attention. Il est très accueillant et joliment décoré dans un style traditionnel, avec une cour et un restaurant / café attenant qui sert une grande variété de plats internationaux. 2 dortoirs et un double privé disponibles. Mieux vaut réserver à l'avance en haute saison! 55 lei par personne (petit déjeuner compris).
  • Pensiune Hermannstadt, Strada Blănarilor 13, ☎ 004 0269 – 21 23 40 ou 004 0757- 31 62 64, [16]. Près de la gare et non loin de la vieille ville (juste une courte montée de la colline). Plus de style hôtelier, mais une bonne alternative par rapport aux auberges, qui ont presque les mêmes prix pour un lit en dortoir. Environ 100 lei pour une chambre double. Petit déjeuner 12 lei supplémentaire. Mars 2017.

Hôtels

  • Guesthouse Zanzi, str. Constitutiei nr. 1, ☎ 0733979931, [17]. enregistrement: 14h00; départ: 12:00. Le Zanzi Guesthouse a ouvert ses portes en 2008 dans le centre historique de Sibiu. 22 €.
  • Hotel Apollo, Nicolae Teclu 14, ☎ (+40 (0) 269 212 485, [18]. Hôtel confortable et moderne non loin du centre-ville. Internet est disponible dans les chambres. Les chambres commencent à 56 €.
  • Hotel Continental, Calea Dumbravii 2-4, ☎ (+40) 0269218100, [19]. Cet hôtel de 13 étages et 182 chambres est simple mais bien entretenu. Ses chambres ont souvent de belles vues. Il est situé à deux minutes de la vieille ville. Les chambres commencent à 256 RON.
  • Pension Santa Maria, Str. Livezii nr. 43, ☎ (+40) 0269 224 451, [20]. A dix minutes en voiture du centre de Sibiu. Les chambres sont bien équipées et bien entretenues. Le petit déjeuner est inclus. Internet sans fil gratuit disponible. Propriétaires anglophones et germanophones. Les chambres commencent à 132 RON.

Sortir

  • Club Liquid est une boîte de nuit qui joue de la musique traditionnelle et a été rénovée en 2009. Le public est composé à 50% de touristes / locaux. Dobrun str. 1

C'est un utilisable article. Il contient des informations pour entrer ainsi que des entrées complètes pour les restaurants et les hôtels. Une personne aventureuse pourrait utiliser cet article, mais veuillez vous précipiter et l'aider à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Sibiu
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :