Turda est une ville de Roumanie dans la région de Transylvanie, dans le comté de Cluj située sur la rivière Bélier.

Entrer

Se rendre à Turda est très facile car il est à la jonction de 2 routes principales en Roumanie. Turda a eu une grande importance dans l'histoire de la Transylvanie, car ici, pour la première fois dans l'Europe chrétienne, a été déclaré en 1568 l'édit de la liberté religieuse, la tolérance religieuse, un édit plus important pour l'identité transylvaine.

Par le train

Parce que Turda n'a pas de gare, vous devez vous rendre à la ville la plus proche appelée Cimpia Turzii et de là prendre un bus pour Turda; le prix du bus est d'environ 0,75 €.

En voiture

Turda est sur les routes européennes E60, E81, donc elle a un excellent accès de toutes les parties de la Roumanie. Il est directement connecté aux sites les plus importants de Transylvanie: Cluj-Napoca, Alba Iulia, Targu Mures.

En bus

Turda est accessible en bus depuis Cluj-Napoca, les principales villes de Roumanie, la plupart des villes de Transylvanie et un certain nombre de grandes villes d'Europe. Les bus en provenance de Cluj partent fréquemment, exploités par une société appelée Fany dans des minibus Mercedes de luxe (pas les bus urbains réguliers, mais une voiture Mercedes blanche pour la plupart banalisée). Il a plusieurs arrêts potentiels si vous êtes prêt à vous tenir le long de la route et à la signaler, mais le plus simple est de vous rendre à son premier arrêt "Pod Traian" (sur Piata Mihai Viteazu, en face d'Hystyle), où la plupart des gens se rendent et où vous ne pouvez pas le manquer. Il part toutes les heures (précisément à l'heure de juillet 2018), pour RON7 pour le trajet de 35 minutes. Pour la mine Salina, descendez à l'arrêt final (le rond-point à côté de l'église catholique romaine) et c'est à 3 km à pied de la mine (il y a aussi des bus relativement peu fréquents, plus d'informations sur le lieu de départ nécessaire pour ceux-ci). Recherchez des itinéraires de bus en ligne.

Se déplacer

Location de voiture

  • RINO Location de voitures Cluj, Louer une voiture Cluj-Mures-Sibiu, str. Ploiesti nr.17-19, tél. +40 747 725 134, louez une voiture à l'aéroport de cluj-mures.
  • ECO Rent a Car, Aeroportul Internațional Cluj-Napoca, Traian Vuia St ☎ +40 753 598464 location de voitures économiques à Cluj et à l'aéroport de Cluj.

A voir

  • Mine de sel de Turda
  • le Turda Gorge est une réserve naturelle impressionnante
  • Église gothique unitarienne
  • Église gothique catholique
  • Le fort romain de Potaissa
  • Salina Turda, [1]. RON20 pour les adultes.

A faire

Nagez dans les lacs salés et les piscines de la ville. Les frais d'inscription sont modérés. Une carte et plus de détails peuvent être trouvés en ligne.

Shopping

Turda n'offre pas trop de possibilités de shopping. Pour l'épicerie, vous pouvez essayer le marché local dans le centre-ville ou l'un des supermarchés Kaufland.

Où manger

La viande "Turda Roast" à l'ail et au poivre est accompagnée d'un gâteau au miel qui porte le nom de "Turda's honey cake".

Boire un verre

Où dormir

  • Castelul Printul Vanator, Str. Sterca Sulutiu nr. 4/6 ☎ +40 26 431-6850 est une option luxueuse au RON247-690 pour un double avec accès à un sauna finlandais pour 4 personnes pour non-fumeurs. Restaurant fabuleux dans ce château magnifiquement restauré.
  • Pour une option moins chère, optez pour "Casa Margareta Turda", rue Salinelor no. 71, très proche de la mine de sel.

Contact

Sortir

Il y a plusieurs bus allant de Turda à Cluj toutes les 30 minutes, la plupart de la compagnie Fany. Les stations de Turda ne sont signalées par aucun panneau. La station "centru" est dans la rue Strada Avram Iancu 4-2 juste à côté du théâtre. Vous pouvez souvent voir des gens qui y attendent. Le prix est de 7 Lei, qui doit être payé directement au chauffeur. Le temps de conduite est d'environ 25 minutes et vous dépose à Piața Mihai Viteazu 31 à Cluj.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Turda
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :