Blagoevgrad est une ville du sud-ouest de la Bulgarie.

Blagoevgrad est la plus grande ville du sud-ouest de la Bulgarie, Blagoevgrad est située à environ 90 km au sud de Sofia, dans la partie nord-est de la zone géographique historique de la Macédoine. Blagoevgrad est connue pour la belle nature qui l'entoure, les nombreux sites culturels et festivals locaux. C'est une ville occupée et à croissance rapide. La ville est célèbre pour sa vie nocturne, soutenue par un grand nombre de pubs, appelés ici krychmi (кръчми) ou mehani (механи). En face du centre-ville, se trouve la zone de Varosha, qui est essentiellement la vieille ville, et abrite la belle église Sveta Bogorodiza (construite en 1844), avec une apparence nettement bulgare.

L'université américaine de Bulgarie a son campus principal dans la ville, qui compte un peu plus de 1 000 étudiants inscrits. Situés dans la partie sud de la ville, les dortoirs d'AUBG sont à distance de marche du centre-ville, des restaurants et de divers lieux de vie nocturne. Offrant actuellement dix programmes majeurs et quatorze programmes mineurs, AUBG a été accrédité en Bulgarie par la National Evaluation and Accreditation Agency et accrédité aux États-Unis par la New England Association of Schools and Colleges.

S'y rendre

Se déplacer

A voir

A faire

Shopping

Où manger

Paparazzi – Avec un menu assez diversifié, le paparazzi propose des repas assez bon marché et est fréquenté par les habitants et les étudiants de l'AUBG. Le restaurant est situé au 8 ulitsa Rayko Daskalov, juste au sud de la place Makedonia.

Pizza Napoli – Si vous avez envie d'une bonne pizza, Pizza Napoli est un endroit idéal pour prendre une tranche ou une tarte. La Bulgarie en général traite sa pizza un peu différemment du reste du monde, mais vous pouvez obtenir des garnitures de pizza traditionnelles ici avec des garnitures vraiment bulgares. Le restaurant est situé à ulitsa Hristo Botev 4, qui est proche de la mairie de Blagoevgrad.

Boire un verre

Underground – Fréquenté par quelque chose de 20 habitants et étudiants de l'AUBG, Underground est situé à ulitsa (rue) Arseniy Kostentsev 7, juste en face de la bibliothèque sur la principale rue piétonne. Comme son nom l'indique, le club est situé au sous-sol du bâtiment et une entrée assez discrète vous mène à ce club animé. Normalement, un videur est situé à l'entrée pour percevoir une petite redevance de couverture et vérifier rapidement votre pièce d'identité. Une fois à l'intérieur, vous êtes accueilli par de la musique forte, des boissons bon marché et de belles personnes. Un must si vous prévoyez de visiter la ville.

Underground 2 – Le club frère plus récent et plus grand de Underground. Underground 2 est tout aussi animé, aussi bon marché et compte autant de belles personnes. Étant plus récent, ce club est beaucoup plus agréable que son club soeur mais semble moins encombré car il est beaucoup plus grand. Fourni avec un certain nombre de bars différents, vous n'attendrez pas longtemps pour des boissons ici.

Old Dublin – L'un des pubs irlandais les plus fréquentés de la ville, Old Dublin ne déçoit pas. Avec une foule relativement douce, c'est un excellent endroit pour vérifier si vous voulez regarder un match de football et boire une pinte ou deux. Le vieux Dublin est situé à ulitsa (улица) Trakiya 3, à quelques pas de la place Makedonia.

Toutes les étoiles

Dormir

  • Hôtel Rio, (à côté de la gare de Blagoevgrad). Deux étoiles. Toutes les chambres sont climatisées avec salle de bains et disposent d'une télévision par câble. À partir de 25lv

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Blagoevgrad
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :