Borovets est une station de ski du sud-ouest de la Bulgarie située sur les pentes de la chaîne de montagnes de Rila.

S'y rendre

Borovets est relativement facile d'accès étant à seulement 73 km de la capitale bulgare de Sofia et à 125 km de la deuxième plus grande ville de Plovdiv.

Sofia, l'aéroport le plus proche, est desservi par un certain nombre de compagnies aériennes à bas prix, notamment Wizz Air et Easyjet. Si vous réservez tôt, vous pouvez vous procurer une offre vraiment pas chère. En outre, British Airways et Bulgaria Air peuvent offrir des offres extrêmement avantageuses et offrir plus de confort. Lufthansa propose plusieurs vols quotidiens vers Sofia, avec des liaisons depuis de nombreux pays via Muenchen ou Francfort. La plupart des hôtels sont entièrement prêts à fournir des services de transfert lors de la réservation.

Des vacances dans cette région peuvent également être organisées par des voyagistes avec des forfaits disponibles auprès d'une variété d'entreprises, y compris, mais sans s'y limiter: Crystal, First Choice et Balkan Holidays.

En bus public

De loin l'option la moins chère mais un peu plus difficile qu'un transfert direct car il n'y a pas encore de transports publics directs entre Sofia et Borovets. Prendre un bus depuis Sofia, la gare routière sud (Avtogara Yug) via le métro Mladost jusqu'à Samokov (une heure 15 minutes), toutes les 30 minutes, puis un minibus jusqu'à Borovets (20 minutes). Les minibus de Samokov partent toutes les 30 minutes entre 7h et 19h. L'arrêt de bus Borovets se trouve à l'hôtel Ela. Le voyage coûte environ 14 lev retour.

A voir

A faire

  • Ski. Le domaine skiable de Borovets est divisé en deux; une zone plus petite avec des descentes dans la station principale est desservie par 2 télésièges et un certain nombre de remorqueurs et se compose de pépinières; quelques courtes pistes noires; 1 longue piste bleue et un certain nombre de rouges courts. Le deuxième domaine skiable est accessible via une télécabine et est beaucoup plus grand avec un certain nombre de longues pistes bleues et rouges. Des pistes noires sont disponibles dans cette station, mais il faut noter que malgré la haute qualité des pistes rouges et noires, cette station est considérée comme étant principalement pour les débutants et les intermédiaires. La station dispose de plusieurs bonnes écoles de ski et d'un large éventail d'activités de ski après-midi. Il est suggéré de réserver une place dans l'une de ces écoles si vous débutez en ski.
  • Planche a neige. Les snowboarders partagent le même domaine que les skieurs généralistes et disposent d'un large éventail de pistes.
  • Faire du ski.
  • Ski de fond. La seule station balnéaire de Bulgarie à proposer cette activité intéressante.
  • SkiBorovets.bg (SkiBorovets.bg), [1]. Forfaits ski et snowboard, informations sur les pistes et remontées mécaniques, transferts aéroport, web cams.
  • Rent-ski.com (Rent-ski.com), [2]. Équipement de ski à louer et à louer dans les environs
  • Randonnée. à bulgarias la plus haute montagne, musala 2925m, à environ 2-3 heures du sommet du télésiège yastrebetz en été et 3-4 heures en hiver

Où manger

La plupart des restaurants sur les pistes sont relativement chers et de qualité moyenne.

  • Restaurant Alpin. Ici, vous pourrez déguster de savoureuses spécialités de la cuisine nationale européenne et bulgare jusqu'à minuit. En été, vous pourrez passer du temps à vous détendre dans le jardin, rafraîchi par l'air frais de la cascade et des cascades. Il y a aussi un barbecue en plein air où le chef préparera des spécialités, grillées sur des charbons vivants, juste devant vous.
  • La Bomba un restaurant grill local, avec une cuisine savoureuse et à un prix raisonnable. Essayez le porc sur le rôti à la broche et le pain local, cuit au beurre et au sel.
  • Le bleu Steak House / restaurant dans le centre de la ville, super steak et autres plats.

Boire un verre

  • Bobby's Bar Un endroit pour prendre une bière et parler d'une journée sur les pistes. À prédominance anglophone. Tout le monde semble être sympathique et prêt à discuter, donc si vous recherchez une bonne expérience sociale ou des informations sur la région, c'est un endroit pour commencer. A quelques périodes de calme entre le petit déjeuner et le déjeuner et entre le déjeuner et environ 16 heures lorsque les gens commencent à rouler hors des pistes. Peut être un peu difficile à trouver mais si vous montez la colline Francos c'est le dernier bâtiment à droite (avec des cadres de fenêtres rose vif).

Dormir

  • Rila Un grand hôtel situé juste sur les pentes inférieures; les chambres sont confortables et propres. L'hôtel dispose d'une piscine et d'un grand bar dans le hall. La nourriture fournie au restaurant (vers la saison de toute façon) n'est pas à recommander, bien que ce ne soit pas un gros problème car il y a un certain nombre d'endroits à prix raisonnable pour manger dans la ville.
  • Bor. L'hôtel d'origine de Borovets, construit il y a près de soixante ans mais ne vous laissez pas rebuter par l'intérieur est moderne et confortable avec un mini bar, un restaurant, une salle de jeux et un salon. Les prix au bar sont nettement inférieurs à ceux de l'hôtel principal de Rila, et les chambres sont généralement proposées en demi-pension permettant un buffet petit-déjeuner et dîner. La zone autour de Bor est pittoresque et calme, mais il faut noter que l'hôtel Bor est en dehors de la zone principale de Borovets, il est donc conseillé de prévoir 15 minutes de marche (entre la sortie de l'hôtel et l'arrivée sur les pistes) ou mettre de côté 10lv pour une promenade en calèche qui se trouve à l'extérieur de l'entrée principale du hall.
  • Iskar Hotel & Chalets, [3]. Petit complexe familial moderne avec un hôtel et 5 chalets à la périphérie du village de Govadertsi. Il a sa propre piste de ski à proximité et est à environ 30 minutes de transfert à Borovets. Les chambres sont toutes joliment décorées dans un style moderne, chacune a une salle de bains et la plupart ont vue sur le balcon des montagnes de Rila. Il y a une grande salle à manger et un salon avec un vrai feu de bois et un bar. C'est un environnement vraiment détendu, vous pouvez donc être aussi vivant ou paresseux que vous le souhaitez! L'hôtel est en demi-pension, avec petit-déjeuner et un dîner de trois plats chaque soir, préparé par un cuisinier britannique. La famille propriétaire du lieu organise également tous vos transports et location de ski, et est vraiment au courant de la région, donc en mesure d'aider à organiser d'autres activités. Il est idéal pour les grands groupes et les familles, et le cadre rural calme peut être une belle évasion de l'agitation de Borovets la nuit. Il peut accueillir jusqu'à 30 personnes et propose des réductions pour les groupes.
  • Villa Stresov, Sitnyakov Ski Lift Rd. et l'autoroute. 82. La villa Stresov a été reconstruite en 1996 en tant que seule villa cinq étoiles de Borovets par Marianne Djidrova Nielsen, une petite-fille des Stresov, qui vit maintenant à Chicago (Illinois) avec son mari Philipn. Alors qu'à seulement 600 mètres du centre de Borovets et des remontées mécaniques, la villa est isolée au milieu de pins imposants au pied du mont. Musala. Chacune des quatre chambres à l'étage de la villa peut être louée individuellement, ou la villa entière est disponible pour un maximum de dix adultes. Il y a un jardin paysager à l'arrière, avec un bâtiment pour un bain à remous pour six personnes et une autre grande maison de barbecue. Un gazebo se trouve dans le coin arrière donnant sur les jardins.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Borovets
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :