Veliki Preslav (Bulgare: Велики Преслав) est une ville d'environ 9 000 habitants dans le nord-est de la Bulgarie, à 20 km au sud-ouest de Choumen, la capitale régionale.

Présentation

Anciennement un village nommé Yeski Stambolchuk (déformé du turc Eski İstanbulcuk, qui traduit "Old Little Istanbul"), Veliki Preslav (littéralement "Grand Preslav") a été rebaptisé lors de l'indépendance de la Bulgarie en 1878 en l'honneur de la première capitale du royaume bulgare médiéval , Preslav, dont de vastes ruines se trouvent à seulement 2 km au sud de la ville actuelle. L'ancien Preslav est considéré comme une réserve archéologique nationale.

Histoire

Peut-être le site d'un ancien établissement humain, Preslav a été fortifié et a vu le jour en tant que centre urbain au début du 9ème siècle. Voyant une croissance rapide grâce à sa proximité avec la capitale bulgare de l'époque, Pliska, Preslav elle-même a été décernée à être la première capitale de la Bulgarie nouvellement christianisée en 893, quand une révolte païenne a eu lieu à Pliska qui a mis en colère le pieux Boris I, le premier roi baptisé de Bulgares.

Cependant, il n'a pas fallu plus de 80 ans pour que la chance de la ville s'épuise; de nombreuses parties de la ville n'étaient plus que des ruines incendiées après avoir été occupées par la Principauté de Kievan en 970 et changé plusieurs fois de mains entre elles et les Byzantins l'année suivante. Les banlieues extérieures et les grands monastères construits pendant la conversion de la Bulgarie au christianisme ont été presque abandonnés, et les glorieuses richesses qui ont fait de la ville une capitale digne ont toutes été emportées pendant la guerre. La ville centrale a été laissée quelque peu épargnée par les méfaits de la guerre, et la ville a gardé une partie de son importance antérieure, mais il n'a pas fallu longtemps pour que la capitale du royaume soit transférée à Skopje dans ce qui est maintenant la République de Macédoine, un endroit beaucoup plus facile à défendre contre les voisins tapageurs.

Le dernier coup porté à l'ancien Preslav est venu avec les raids tatars des années 1270, lorsque la population restante a fui la forteresse et a déménagé pour fonder Veliki Preslav à son emplacement actuel.

S'y rendre

Se déplacer

A voir

  • Musée archéologique (Археологически музей), (adresse postale: P.O. Box 16, Veliki Preslav 9850), ☎ +359 538 432-43 ([email protected], fax: +359 538 426-30), [1]. M-Su 9 AM-5PM (Nov-Mar), M-Su 9 AM-6PM (Avr-Oct). La collection de ce musée qui se concentre sur l'histoire médiévale locale comprend divers artefacts excavés dans la région, y compris le "trésor Preslav", perdu pendant la guerre avec les Kieviens en 970, pour être retrouvé en 1978. 4 lv ( étudiants: 1 lv, réductions pour les familles disponibles; autorisation de prendre des photos 5 lv supplémentaires).

A faire

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

  • Costadone, ☎ +359 888 220 866, [2]. Costadone est un petit hôtel ou plus précisément une maison d'hôtes qui peut offrir toutes les commodités que les hôtels font. La maison est située près du parc de la ville et offre la meilleure distance de marche du MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE "VELIKI PRESLAV" et des ruines de l'ancienne capitale de la Bulgarie Veliki Preslav. Les propriétaires de la maison vous aideront à profiter de votre séjour et vous proposeront le meilleur endroit pour manger ou voyager à proximité. Vous pouvez également louer un vélo, apprendre à tirer avec un arc ou vous habiller avec des tissus bulgares traditionnels.

Contact

Le code téléphonique de Veliki Preslav est 538, qui doit être préfixé de 0 pour les appels en Bulgarie ou de +359 pour les appels depuis l'étranger.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Preslav
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :