Pleven (Bulgare: Плевен, également romanisé comme Pleven [ˈplɛvɛn]), alias Plevna en roumain, Plevne en turc, est une ville du centre-nord de la Bulgarie.

Présentation

Pleven est la septième ville la plus peuplée de Bulgarie avec un peu plus de 110 000 habitants. C'est le plus grand centre de transport et industriel du centre-nord de la Bulgarie.

S'y rendre

Pleven se trouve sur la ligne ferroviaire Sofia-Varna. Les trains entre Sofia et Roussé, ainsi que les trains internationaux vers Bucarest s'arrêtent également dans la ville. Les bus entre Sofia et Roussé, Bucarest, Svishtov et Silistra font également généralement un arrêt à la gare routière de Pleven.

Les bus depuis Sofia partent toutes les heures jusqu'à 18h00 environ depuis la gare routière centrale de Sofia (www.centralnaavtogara.bg) (10-13 BGN aller simple). L'achat à l'avance des billets n'est généralement pas nécessaire, sauf pendant les grandes vacances. Il y a quelques trains depuis Sofia tous les jours (www.bdz.bg). Ceux-ci sont généralement légèrement plus lents que les bus mais traversent les magnifiques gorges d'Iskar.

À Lovech [] il y a des bus fréquents depuis la gare routière de Pleven (tél: +359.64.800.122). Il est également possible d'y prendre le train (avec changement à Levski), mais cela prend beaucoup plus de temps. Les trains passent devant Lovech [] à Troyan.

Il y a des trains et des bus pour Rousse, des trains (et pas de bus) pour Varna et toutes les villes sur le chemin de fer, des bus pour Veliko Turnovo, Gabrovo, Svishtov, Razgrad, Belene, Kozloduy.

Il y a également un à deux départs quotidiens vers Plovdiv et Bucarest, et au moins en été vers Burgas.

Il est possible de traverser la Roumanie via Rousse ou avec l'un des deux bus quotidiens jusqu'à Oryahovo, puis de prendre le ferry pour Bechet.

Se déplacer

Se déplacer à pied dans la ville est assez simple. La ville est divisée par une longue rue piétonne avec de nombreux commerces et services.

Il existe également un vaste réseau de bus et de trolleybus. Un billet simple coûte 1,00 BGN (avril 2014) et vous payez à une personne dans le bus. Les principales lignes de trolleybus sont les numéros 3 et 7 (qui circulent entre Storgozia et Kaylaka, en passant près des gares ferroviaire et routière) et les numéros 9 et 5, qui circulent entre la gare ferroviaire / routière et Druzhba. Il y a une quinzaine de lignes de bus, qui peuvent vous emmener de n'importe quel point de la ville à n'importe quel autre à très bon marché.

Les taxis sont généralement bon marché. Normalement, vous ne paieriez pas plus de 4 BGN dans la ville (fév 2012). Assurez-vous que le conducteur met le compteur. Il y a de nombreuses stations de taxis dans le centre et autour de nombreux arrêts de bus. Vous pouvez également appeler un taxi (certains numéros: 064 / 88-89, 064 / 88-00, 064 / 81-55-55), mais ne vous attendez pas à ce qu'ils parlent beaucoup anglais.

A voir

Le musée historique du centre-ville de Pleven accueille de nombreuses expositions, dont une sur la célèbre soprano bulgare Ghena Dimitrova.

De loin, la vue la plus populaire de Pleven est le panorama de Pleven, qui dépeint les événements de la guerre russo-turque de 1877-1878, en particulier le siège de cinq mois de Plevna (Pleven Epopee) qui a rendu la ville internationalement célèbre et qui a contribué à la libération de la Bulgarie après cinq siècles de domination ottomane.

Pendant l'été, les nombreuses fontaines et une cascade d'eau sur la rue piétonne centrale sont un lieu de détente préféré des locaux.

Pleven est célèbre pour ses parcs Kaylaka (où se trouvent les ruines de la fortification Storgosia) et ses parcs Skobelev. Ce dernier abrite le Panorama de Pleven et c'est là que la plupart des batailles ont eu lieu. Le parc Kaylaka est très populaire parmi les habitants. Il y a un zoo, un étang où vous pouvez louer un bateau et une rangée, des courts de tennis, des pistes cyclables, des endroits parfaits pour pique-niquer ou jouer à des jeux. Il y a quelques sentiers de randonnée autour, jusqu'à quelques falaises et grottes. Si vous souhaitez passer quelques jours à vous détendre dans le parc, pensez également à séjourner à l'auberge voisine. De la ville, vous pouvez marcher ou prendre les trolleybus 3 ou 7 jusqu'à leur dernier arrêt.

Un spectacle très intéressant et quelque peu sous-estimé est le 'Exposition donatrice Svetlin Rusev ' (Bulgare: Изложба-дарение „Светлин Русев“, Izlozhba-darenie „Svetlin Rusev“), qui comprend la collection personnelle du célèbre artiste bulgare. Il comprend des œuvres de Pablo Picasso, Francisco Goya, Honoré Daumier, Marc Chagall, Maurice Denis, Pierre-Auguste Renoir, Salvador Dalí et Renato Guttuso, entre autres. L'entrée est gratuite!

En dehors du village de Gigen, près de Pleven, se trouvent les ruines de la ville romaine d'Oescus.

A faire

Shopping

Où manger

  • Pizzeria Signorina (пицария Синьорина), ул. Ал.Стамболийски 1 (très proche du club militaire (voir la section Sommeil), dans la rue sur le côté gauche.), [1]. Bonnes pizzas et autres repas. L'endroit est connu pour afficher les deux plus grands puzzles du monde (36000 et 24000 pièces).

Boire un verre

Où dormir

Il y a quelques hôtels dans la ville et peu d'options économiques comme les auberges. L'option la moins chère est une auberge (maison de tourisme) dans le parc Kayluka, en dehors de la ville.

Les deux hôtels les plus connus de la ville, s'adressant principalement à la clientèle d'affaires sont Rostov (http://www.rostov.bg/) et Balkan (http://hotel-balkan.com/index.php?lang=en, a des prix à partir de 15 € par personne). Les deux sont des hôtels 3 étoiles.

  • Club militaire (Военен Клуб), place principale (à l'extrémité de la place principale, en face du bâtiment de la municipalité, près du boulevard Doyran), ☎ 064/831367. Emplacement très central. Chambres basiques dans le club militaire (classé comme un hôtel 1 étoile). 50 BGN pour une chambre simple, 60 BGN pour une chambre double (fév 2012). s. 50 / j. 60. (43.40762,24.61731)
  • Auberge Kaylaka (Туристически дом Кайлъка), parc Kaylaka (C'est un peu en dehors de la ville, près de l'entrée du magnifique parc Kaylaka. Vous pouvez prendre le trolleybus n ° 7 ou 3 jusqu'au dernier arrêt et marcher de là (voir la carte en lien)), ☎ 064/83 43 52, mobile: 0878/75 80 37, [2]. Très important: si vous demandez des indications ou prenez un taxi, assurez-vous qu'ils ne le confondent pas avec un hôtel beaucoup plus luxueux Kaylaka, qui est plus loin à l'intérieur du parc. Hôtel basique, pouvant accueillir principalement des groupes. Dispose d'un restaurant. Option la moins chère à Pleven. Chambre simple: 20/30 BGN (avec / sans TV) Chambre double: 45 BGN Chambre triple: 50 BGN Chambre quadruple: 55 BGN Appartement: 70 BGN Itinéraire depuis la place principale: http://g.co/maps/ktkxr 20 -70 BGN.
  • Hotel Face, 12 Svoboda sq./площад Свобода 12 (très central, sur la rue piétonne principale, en face d'un restaurant appelé Speedy), ☎ 064/801 613, [3]. Chambres petites et propres. Emplacement parfait. 50-100 BGN (simple, double, appartements).

Contact

Les cybercafés sont difficiles à trouver ces jours-ci, mais il y a une connexion Wi-Fi gratuite presque partout dans la rue principale. La plupart des cafés auront un réseau wifi ouvert et il y a des réseaux wifi publics ouverts, qui sont gratuits pour une ou deux heures d'utilisation.

Le bureau de poste principal se trouve dans le coin sud-est de la place principale, à côté du bâtiment municipal avec l'horloge.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Pleven
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :