Gabrovo (Bulgare: Габрово) est une ville du centre nord de la Bulgarie.

Comprendre

Autrefois ville industrielle qui produisait une grande partie des textiles, des tapis et des vêtements de Bulgarie, Gabrovo s'est réinventée depuis la chute du communisme en tant que destination touristique populaire, offrant un endroit confortable pour séjourner, faire des achats et dîner et un accès rapide à de nombreuses destinations locales. La ville abrite également deux musées, plusieurs églises et monuments historiques et des ponts historiques sur la rivière Yantra, toutes des destinations populaires pour les touristes et les touristes. Récemment, la ville a remporté l'un des plus grands prix dans une enquête nationale pour "La meilleure ville vivante de Bulgarie" – Gabrovo a remporté la "ville la plus verte (écologique)" et s'est classée deuxième au concours du choix des lecteurs.

Gabrovo a commencé en tant que communautés exploitant la puissance de la rivière Yantra pour les moulins et les roues hydrauliques. Le résultat de cet héritage fait de Gabrovo la plus longue ville de Bulgarie car elle suit le fleuve, allant au nord des montagnes des Balkans.

Climat

La ville a un climat continental, en raison de sa position proche des montagnes des Balkans et de la distance de la mer Noire. Gabrovo a des étés chauds et des hivers froids et neigeux – ce qui est bon pour les stations balnéaires populaires de la région voisine d'Uzana. Cette partie de la Bulgarie a les quatre saisons, bien que le printemps soit bref et tombe principalement en avril. La température quotidienne moyenne élevée en été est d'environ 27 ° C et en hiver d'environ 4 ° C.

S'y rendre

Sa situation géographique favorable, au centre géographique de la Bulgarie, permet à Gabrovo de fournir des connexions rapides aux aéroports, aux ports fluviaux et aux ports maritimes à travers le pays. Des routes pratiques relient la municipalité de Gabrovo à de nombreuses municipalités et villes environnantes.

En voiture

Gabrovo est à un point d'intersection de deux des artères nationales, qui sont d'une grande importance pour le réseau routier européen, à savoir la route E-85 dans le cadre du corridor de transport transeuropéen № 9 (Helsinki – Saint-Pétersbourg – Kiev – Bucarest – Roussé – Veliko Tarnovo – Gabrovo – Dimitrovgrad avec déviations vers la Grèce et la Turquie) et l'autoroute Hemus Sofia – Varna.

En bus

Des bus quotidiens réguliers relient Gabrovo à la plupart des autres grandes villes de Bulgarie, dont Sofia, Plovdiv, Varna, Burgas, Rousse et d'autres. Il peut s'agir de lignes dédiées, desservant uniquement Gabrovo et l'autre ville, ou Gabrovo peut simplement être un arrêt parmi d'autres.

Par le train

Gabrovo est accessible par un embranchement ferroviaire à une intersection avec la ligne de chemin de fer européenne C-E 95 (qui va du nord au sud) dans le petit village de Tsareva Livada. Les arrêts sur la ligne principale au nord incluent l'historique Veliko Turnovo et le principal centre de transport de Gorna Oryahovitsa et les arrêts au sud incluent les villages de montagne de Tryavna et Raduntsi et la ville de Stara Zagora sur le côté sud des montagnes des Balkans. La ligne secondaire de Tsareva Livada circule plusieurs fois par jour, bien qu'il y ait parfois deux heures d'arrêt à la gare de Tsareva Livada entre le train Gabrovo et les trains circulant sur la principale ligne nord-sud.

Par avion

Il n'y a aucun aéroport à Gabrovo ou dans les villes voisines de Kazanluk ou Veliko Turnovo. Cependant, organiser le transport en bus ou en train depuis l'une des villes bulgares avec un aéroport vers Gabrovo est relativement simple.

Distance de Gabrovo des aéroports bulgares:

  • Sofia – 220 km
  • Varna – 274 km
  • Bourgas – 234 km
  • Plovdiv – 150 km
  • Gorna Oryahovitsa – 60 km

Se déplacer

Gabrovo abrite de nombreux taxis, marshrutkas, 11 lignes de bus urbains, quatre lignes de tramway urbain et cinq lignes de minibus urbains, qui offrent tous un transport rapide à faible coût vers des destinations à travers la ville. Le bâtiment du gouvernement municipal, le centre culturel, la bibliothèque, le théâtre, le bazar de la ville (marché aux légumes et fermier), plusieurs restaurants, bars, boutiques, hôtels et les deux musées sont également à proximité du centre de la ville, en les plaçant tous facilement à pied distance les uns des autres. Si vous souhaitez vous rendre d'un endroit à un autre, vous pouvez utiliser les transports en commun de la ville de Gabrovo, qui se compose d'environ 30 lignes de bus, le prix du billet pour une ligne est de 1,00 BGN (leva). Grâce au transport municipal de passagers à Gabrovo, vous pouvez atteindre n'importe quel point de la ville avec le transport municipal.

A voir

  • Complexe architectural et ethnographique d'Etar (Архитектурно-етнографски комплекс „Етър“), (à environ 8 kilomètres au sud-est de Gabrovo sur la E-85), [1]. Fermé en hiver, heures d'ouverture régulières au printemps, en été et en automne. Généralement appelé Etura, il s'agit d'une recréation d'un village néo-bulgare, semblable à ce que Gabrovo ressemblait aux 17e, 18e et 19e siècles. Construit dans les années 1960, le complexe abrite un certain nombre de boutiques et d'artisanat tels que la sculpture sur bois, la poterie, l'artisanat des chaudronniers, la fourrure, la coutellerie, la couture, etc. Il y a aussi des magasins de souvenirs et un hôtel trois étoiles à proximité avec un bar et un restaurant. 5 lev (environ 3,50 $ US ou 2,50 euros) pour l'entrée. (42 ° 48′34 ″ N, 25 ° 20′54 ″ E)
  • La Maison de l'humour et de la satire (Дом на Хумора и Сатирата), n ° 68 Bryanska Blvd. (бул. Брянска 68) (le long de la rivière Yantra, à environ un kilomètre au nord du centre de la ville), [2]. 9h – 17h30, fermé une heure pour le déjeuner. Au fil des siècles, Gabrovo et les habitants de Gabrovo ont acquis la réputation d'être des skinflints. Un symbole de la ville, un chat noir sans sa queue, vient du dicton selon lequel les habitants sont si bon marché qu'ils coupent la queue du chat afin d'ouvrir et de fermer la porte le plus rapidement possible, ce qui leur permet d'économiser de la chaleur ! À leur crédit, les habitants de Gabrovo ont acquis cette réputation et se sont fait sienne, créant éventuellement un musée dans la ville qui couvre cette réputation et fournit un lieu pour d'autres aspects de la culture bulgare et des arts de Gabrovo. 5 lev (environ 3,50 $ US ou 2,50 euros) pour l'entrée.
  • Village ethnographique de Bozhentsi (Етнографското селище Боженци), (à environ 15 kilomètres à l'est de Gabrovo et juste au nord du col de Shipka). Village et réserve architecturale dans la municipalité de Gabrovo, par rapport à la ville de Gabrovo elle-même, Bozhentsi a été proclamée réserve architecturale et historique en 1964 et fait partie des monuments culturels de l'UNESCO. Un pont romain se trouve à l'est du village et un chemin forestier menant à Tryavna commence de l'autre côté. En tant que village, il n'y a pas de frais d'entrée, mais certains musées du village ont des frais d'entrée.
  • Mémorial de Shipka (lпаметник „Шипка“), (à environ 18 kilomètres au sud-est de Gabrovo et à 13 km au nord du village de Shipka sur la E-85). Un mémorial à ceux qui sont morts pour la libération de la Bulgarie pendant les batailles de Shipka Pass lors de la guerre russo-turque de 1877-1878. Il y a plusieurs étages à l'intérieur d'une tour en pierre de 31,5 mètres de haut où l'on peut trouver une réplique de drapeaux militaires bulgares et d'autres reliques et le sommet de la tour révèle un panorama du pic Shipka et des environs. (latitude Longitude)
  • Monastère de Dryanovo (lДряновски манастир), (à environ 20 kilomètres au nord-est de Gabrovo, près du village de Dryanovo sur la E-85). Un monastère bulgare orthodoxe fonctionnel situé dans la vallée de la rivière Andaka, il a été fondé au 12ème siècle, pendant le deuxième empire bulgare et est dédié à l'archange Michel. Incendié et pillé à deux reprises pendant la domination ottomane de la Bulgarie, le monastère a été restauré à son emplacement actuel en 1845. Il a été le site de plusieurs batailles lors du soulèvement d'avril de 1876. En tant que monastère, il n'y a aucun droit d'entrée.
  • Gradishte (Градище), (à environ trois kilomètres à l'est du centre de Gabrovo). Il n'a pas d'heures fixes, bien qu'il soit inhospitalier et difficile d'accès en hiver. C'est le site des ruines d'une forteresse datant de l'Antiquité, une aire de pique-nique, une aire de jeux pour enfants et de belles pinèdes. Le site de Gradishte offre également une vue de Gabrovo au sommet d'une falaise. C'est un parc public et un site historique, sans frais d'entrée.
  • Monastère de Sokolski (Соколски манастир), (à environ 15 kilomètres au sud-ouest de Gabrovo, non loin d'Etura). Le monastère de Sokolski est un monastère orthodoxe bulgare fondé en 1833 et nommé d'après son fondateur Yosif Sokolski. Il dans le parc naturel de Bulgarka et est proche de la grotte de Sokolovo. L'ensemble du monastère a été construit pendant la renaissance nationale bulgare avec le ferme soutien des habitants de Gabrovo et des villages locaux. Le monastère a également joué un rôle important lors du soulèvement d'avril. En tant que monastère, il n'y a pas de frais d'entrée. Des chambres spartiates sont disponibles à la location selon le principe du premier arrivé, premier servi.
  • Musée historique régional (Регионален исторически музей), Str. 10 Nikolaevska (ул. Николаевска № 10) (à environ un kilomètre au sud-sud-est du centre-ville), [3]. 21 h – 17 h 30, fermé une heure pour le déjeuner. Le Musée historique prend une place importante dans la vie culturelle de Gabrovo. Les débuts remontent à la première collection muséale initiée en 1883 au lycée d'Aprilov par le directeur de l'école Raicho Karolev. De nos jours, le musée est installé dans un bel édifice baroque construit en 1904. Sa riche collection comprend 90 000 pièces du paléolithique, de la civilisation tardive sur ces terres (IV-VI siècles avant JC), du premier et du deuxième royaume bulgare, l'Empire ottoman, la période de la renaissance et le boom industriel, jusqu'à nos jours .. 5 lev (environ 3,50 $ US ou 2,50 euros) pour l'entrée.
  • Galerie Hristo Tsekov (Христо Цеков Галерия), n ° 10 Kiril et Metodii (ул. Св. Кирил и Методий № 10) (environ 2 / 3rds de kilomètre au sud du centre-ville), ☎ 066/803 002 ([email protected], fax: 066/80 33 81), [4]. 8 h à 18 h. La galerie a été ouverte en 1974. Elle porte le nom du premier artiste bulgare de formation professionnelle né à Gabrovo et diplômé de l'École d'art de Moscou. Son exposition permanente présente de précieux modèles d'icônes de l'école de peinture d'icônes de Tryavna. La galerie dispose de quatre salles d'exposition d'une superficie totale de 3000 m².

Shopping

Gabrovo offre une profusion de possibilités de shopping, notamment le centre commercial Central de Gabrovo (juste au sud du centre-ville), le centre commercial Terra (environ 1 km au nord-ouest du centre-ville), un Technopolis (nord-ouest du centre-ville). d'environ 3 km) et un supermarché Billa (au nord-est du centre-ville d'environ 1 km). De plus, de nombreux magasins vendent des souvenirs, des vêtements, des chaussures, des livres et de nombreux charcuteries bulgares, que l'on appelle des magazines.

Où manger

  • Glineni Garneta (Глинени Гърнета), n ° 9 Radion Umikov St. (ул. Радион Умников 9), ☎ +066/805 168. Heures d'ouverture régulières. L'établissement sert des gâteaux, tartes, cocktails de fruits, cafés et desserts et collations similaires. Gamme de prix de 8 à 16 lev (ou 5 $ à 10 $ US ou 4 à 8 euros).
  • Tempo (Темпо), No. 1 Shipka St. (ул. Шипка 1), ☎ 066/804 867. Heures d'ouverture régulières. L'établissement sert une cuisine italienne et bulgare traditionnelle. Gamme de prix de 8 à 16 lev (ou 5 $ à 10 $ US ou 4 à 8 euros).
  • La Skala (Ла Скалла), n ° 3 Radion Umikov St. (ул. Радион Умников 3), ☎ 066/805 051. Heures d'ouverture régulières. L'établissement sert des pizzas et des aliments similaires. Gamme de prix de 10 à 25 lev (ou 6 $ à 17 $ US ou 5 à 13 euros).
  • Pri Lovetsa (При Ловеца), n ° 17 Emanuil Manolov St. (ул. Емануил Манолов 17), ☎ 089/913 489. Heures d'ouverture régulières. L'établissement sert une cuisine traditionnelle bulgare et internationale. Gamme de prix de 10 à 25 lev (ou 6 $ à 17 $ US ou 5 à 13 euros).

Boire un verre

Les établissements de boisson sont courants en Bulgarie et à Gabrovo. La bière et l'alcool sont disponibles dans presque tous les cafés, restaurants et magasins où de la nourriture et des rafraîchissements sont disponibles. Il y a peu d'établissements qui ne servent que de l'alcool.

Où dormir

  • Gabrovo Hills Hotel (Габрово Хилс Хотел), No. 55 Iztok St. (ул. Изток 55) (Gabrovo Hills Hotel est à 500 mètres du centre-ville), ☎ +028 6293 39. L'hôtel offre une vue sur la ville de Gabrovo , Buzludzha Peak et Botev Peak et la chaîne des Balkans.
  • Maison Koliovata (Колиовата Къща), n ° 23 Opulchenska St. (ул. Опълченска 23) (située dans le centre de Gabrovo dans la vieille ville), ☎ +089 7920 757. Les clients ont la chance de découvrir l'atmosphère typique pour un logement renaissance bulgare.
  • Hôtel Gabrovo (Хотел Габрово), n ° 4 Hemus Blvd. (бул. Хемус 4) (entre Gabrovo et Etara), ☎ 066 8017 05. Cet hôtel est situé entre la ville de Gabrovo et le complexe architectural et ethnographique d'Etar, offrant un accès facile aux deux.
  • Hôtel Balkan (Хотел Балкан), n ° 14, rue Emanuel Manolov (ул. Емануил Манолов 14) (au cœur de Gabrovo), ☎ 066 8010 66. Cet hôtel se trouve à proximité des commerces et des restaurants. Il dispose d'une terrasse, d'une discothèque, d'un casino et d'une salle de sport moderne.

Sortir

Les possibilités de randonnée, de vélo et de camping sont largement disponibles dans le parc national des Balkans centraux et dans le parc naturel de Bulgarka, qui abrite le complexe ethnographique Etara, le monastère de Dryanovo, le monastère de Sokolski, le col de Shipka et la région d'Uzana. En outre, le sentier Gradishte (Екопътека Градище) mène du centre-ville à la forteresse en ruine surplombant Gabrovo. Le sentier Bozhentsi (Екопътека Боженци – Дряновски манастир) mène au village et au monastère de Dryanovo.

C'est un utilisable article. Il contient des informations pour entrer ainsi que des entrées complètes pour les restaurants et les hôtels. Une personne aventureuse pourrait utiliser cet article, mais veuillez vous précipiter et l'aider à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Gabrovo
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :