Kerch est une ville russe (147 000 habitants) sur la péninsule de Kertch, dans l'est de la Crimée.

S'y rendre

Par le train

Il y a des trains couchettes longue distance depuis Kiev (19-23 heures) et Moscou (24-28 heures).

Kerch a également des liaisons ferroviaires régionales avec Simferopol, Dzhankoy et Mykolayiv (Nikolaev). Bien que ces trains régionaux soient assez bon marché, ils sont également assez lents.

Par avion

L'aéroport international le plus proche est situé à Simferopol (à 200 km à l'ouest de Kertch). Si vous préférez les voyages en avion, vous pouvez vous rendre à Kerch via Simferopol, procédez comme suit:

  1. Arrivée à l'aéroport international de Simferopol. Maintenant, vous devriez vous rendre à la gare routière interurbaine centrale de Simferopol (Avtovokzal), il y a deux options:
    • Taxi. Beaucoup de taxis privés devant l'aéroport, mais les prix ne sont généralement pas raisonnables et beaucoup de chauffeurs sont malhonnêtes. Vous devez toujours négocier un prix avant de monter dans un taxi et vous assurer que ce prix est valable pour tout l'itinéraire (pas pour chaque kilomètre)
    • Transport public. Prenez le bus n ° 49 de marshrutka (l'arrêt de bus se trouve au milieu de la place en face de l'aéroport). Le prix est écrit sur des feuilles de papier à l'intérieur du bus (généralement 2 à 3 grivens (UAH)), il n'y a pas de billets, il suffit de passer de l'argent à votre chauffeur. Il faut généralement 25 à 35 minutes pour se rendre à Avtovokzal. Notez que Avtovokzal n'est qu'un arrêt intermédiaire pour la marshrutka # 49, ne manquez pas cet arrêt! Demandez au conducteur ou aux passagers si vous ne savez pas où sortir (la plupart des habitants ne parlent pas anglais, mais ils devraient comprendre ce que signifie Avtovokzal). Si vous avez un appareil GPS, vous pouvez localiser Avtovokzal par coordonnées (44 ° 56'55 "N, 34 ° 7'34" E)
  2. Dans le terminal d'Avtovokzal, achetez un billet pour le bus le plus proche de Kerch. Le jour, les bus interurbains à destination de Kertch partent toutes les 30 à 45 minutes. Le billet coûte environ 60 grivens à partir de 2011, si vous avez beaucoup de bagages, vous devez payer un petit supplément pour mettre vos bagages dans le coffre à bagages de l'autobus. L'heure de départ, le numéro de la plate-forme, le numéro de bus et le siège sont imprimés sur le billet
  3. Trouvez votre bus (il arrive au quai 15 minutes avant le départ)
  4. Il faut environ 4 heures pour se rendre à Kerch de Simferopol, généralement les bus ont un arrêt intermédiaire de 5 minutes à Feodosia

Si vous avez des visas russes et ukrainiens, vous pouvez vous rendre à Kerch via l'aéroport international de Krasnodar. Il existe des lignes de bus internationales qui relient Krasnodar et la Crimée. Il faut 4 heures pour se rendre de Krasnodar à Port Kavkaz, puis jusqu'à quelques heures (selon la taille de la file d'attente) pour traverser le détroit de Kertch en utilisant la ligne de ferry de Kertch et passer la frontière russo-ukrainienne, puis 30 minutes pour se rendre à la gare routière centrale de Kertch.

En bus

Kerch a des liaisons de bus interurbaines fréquentes avec d'autres destinations en Crimée et dans le sud de l'Ukraine.

Il existe également quelques lignes de bus internationales qui relient les villes du sud de l'Ukraine au kraï de Krasnodar en Russie.

Ligne de ferry de Kerch

La ligne de ferry de Kerch transporte des voitures, des passagers et des trains de marchandises à travers le détroit de Kerch. La ligne de ferry traverse la frontière ukrainienne-russe, vous devrez donc passer les procédures de contrôle aux frontières des deux côtés du détroit de Kertch.

Le port ukrainien est Port Krym, situé à la périphérie est de Kertch. Port Krym est relié à la gare routière centrale de Kerch (Avtovokzal) par la ligne de bus n ° 1 de marshrutka.

Le port ferry du côté russe est Port Kavkaz qui a une connexion de bus interurbain avec Krasnodar. Il faut environ 4 heures pour se rendre à Port Kavkaz depuis Krasnodar.

Si vous voyagez avec votre propre voiture, gardez à l'esprit que la ligne de ferry est généralement surchargée en été en raison d'une haute saison, vous pouvez passer jusqu'à 8 heures dans une file d'attente, bien que le transfert en ferry lui-même prenne environ 25 minutes.

Se déplacer

Tous les endroits proches du centre-ville sont accessibles à pied. Si vous devez vous rendre dans un quartier éloigné ou une plage de la mer à la périphérie, les bus marshutka sont vos meilleurs amis. Le prix est généralement écrit sur une feuille de papier à l'intérieur du bus. Le prix typique est de 2 à 3 grivens (UAH).

Les lignes de trolleybus de Kerch relient la gare routière centrale de Kerch (Avtovokzal) au terminal de train de Kerch et à l'usine Voykov Metal Works.

Taxi à Kerch coûte généralement 20 grivens pour prendre un taxi, puis 3 grivens par kilomètre (à partir de 2011). Il y a toujours quelques taxis disponibles à Kerch Central Bus Station.

A voir

  • Mont Mithridates – une colline avec une vue pittoresque sur la ville. L'escalier Mithridates avec 428 pas mène au sommet de la colline. Le monument de la gloire (construit après la Seconde Guerre mondiale) est situé sur le mont Mithridate
  • Panticapaeum – ruines d'une ancienne ville, ancienne capitale du Royaume du Bosphore; ce n'est pas dans le meilleur état, car tout ce qui intéresse a été retiré dans les musées de Moscou ou de Saint-Pétersbourg, mais ça vaut quand même le coup d'oeil
  • Église Saint-Jean-Baptiste – construite en 717, c'est la plus ancienne église d'Ukraine et a une belle architecture
  • Yeni-Kale – une forteresse construite par les Turcs ottomans en 1699-1706 sur la rive du détroit de Kertch. Situé à la périphérie est de Kerch, non loin de la ligne de ferry de Kerch. La forteresse est en grande partie ruinée de nos jours, mais si vous avez assez de temps à passer à Kertch, vous voudrez peut-être la voir

A faire

Pendant la saison estivale, vous pouvez vous reposer sur une plage de la mer, mais la plupart d'entre eux sont situés à la périphérie. En outre, il existe quelques sources de boue près de la ville.

Shopping

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de poissons frais. Les gobies fumés (bychki vyalenye) sont l'un des êtres les plus populaires, particulièrement bons avec la bière. En hiver, l'anchois salé est disponible sur le marché.

Où manger

Il y a un large choix de restaurants sur la rue principale, mais tous ne sont ouverts que tard.

Boire un verre

La région de Crimée est célèbre pour ses vins. Les cavistes locaux proposent une large gamme de vins de Crimée.

Où dormir

Il y a plusieurs hôtels dans la ville. Un certain nombre de stations d'été sont situées dans les banlieues. En été, de nombreux habitants proposent une maison ou une chambre à louer.

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Kerch
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :