Simferopol est la capitale de la Crimée, une région contestée en Ukraine et en Russie. Il est administré de facto par la République de Crimée. Cependant, un gouvernement ukrainien de soutien en exil a été formé à Kherson.

Présentation

Pour la plupart, c'est un lieu de transit vers la côte ou vers les montagnes. Il est célèbre pour avoir le service de trolleybus le plus long du monde sur 56 km.

S'y rendre

Toutes les routes venant de Crimée mènent à Simferopol, c'est le centre de transport incontesté de la région.

Par avion

Aéroport international de Simferopol (IATA: siroter) est une plaque tournante majeure et a des connexions nationales et internationales, principalement avec la Russie. Les itinéraires populaires incluent Moscou, Saint-Pétersbourg et de nombreuses autres villes russes.

Les bus Marshrutka partent de l'autre côté du parking à l'extérieur de la zone d'arrivée, recherchez le grand panneau Krimtrolleybus. Des bus partent pour le centre-ville et la gare toutes les quelques minutes. Le bus n ° 49 se connecte à la gare routière centrale interurbaine. Les bus # 115, # 98 (12 RUB à partir de mai 2016) et le trolleybus # 8/9 vont au centre-ville en passant par la gare et la gare routière de Kurortnaya qui ont des connexions avec des villes en bord de mer telles que Sébastopol, Yalta, Sudak et Eupatoria. De plus, il y a beaucoup de chauffeurs de taxi privés agaçants à l'aéroport, si vous prenez un taxi, convenez toujours d'un tarif avant de monter dans un taxi et assurez-vous que le prix est pour tout l'itinéraire (pas pour chaque kilomètre). Le prix moyen est d'environ 60-80UAH lors de la commande d'un taxi par téléphone.

Par le train

Simferopol a de très bonnes liaisons ferroviaires avec toutes les principales destinations nationales et plusieurs routes internationales également. Il y a plusieurs trains quotidiens de Kiev (15 h) via Dnipro (6 h). Dontesk (10 h), Lviv (25 h) et Odessa (12 h) ont également des liaisons quotidiennes. Les connexions internationales sont principalement avec la Russie, il y a des liaisons quotidiennes avec Kaliningrad (44 h) via Minsk (30 h), Moscou (23 h) et Saint-Pétersbourg (38 h). Il existe également un service de train de nuit quotidien depuis Ekaterinbourg (68 h) dans l'Oural. Les trains directs en provenance d'Europe centrale ont maintenant disparu, le train de nuit bihebdomadaire au départ de Berlin via Varsovie étant retiré en septembre 2011.

Les trains intérieurs sont gérés par Chemins de fer ukrainiens tandis que les connexions internationales avec la Russie sont gérées par RZD . Notez que les trains intérieurs ne transportent pas toujours un wagon-restaurant, assurez-vous de vous approvisionner en nourriture et en boisson.

En bus

Vous pouvez vous rendre n'importe où en Crimée aussi longtemps avec quelques grandes villes ukrainiennes et russes en bus. La réservation en ligne peut être effectuée à l'aide du système de billets électroniques géré par l'État.

  • Il y a une douzaine de bus et marshrutka par jour au départ de Sébastopol chaque jour. Ils sont occupés, surtout le week-end, et il est préférable de réserver à l'avance. Si vous ne pouvez pas prendre les transports en commun, des taxis vous y emmèneront; de la gare de Sébastopol à l'aéroport de Simferopol, n'acceptez pas un tarif supérieur à 300 UAH.
  • Il y a un Euroclub-bus de diverses destinations en Allemagne à Simferopol.

En trolleybus

Le trolleybus de Crimée relie Simferopol aux villes d'Alouchta et de Yalta sur la côte de la mer Noire de Crimée. La ligne est la plus longue ligne de trolleybus au monde avec une longueur totale de 94 km. L'itinéraire de la ligne de trolleybus part de l'aéroport de Simferopol et traverse les montagnes de Crimée à travers le col d'Angarskyi, atteignant 752 mètres au point le plus élevé de la route, puis descend jusqu'à la station balnéaire d'Alushta sur la côte. La distance restante à Yalta est de 41 kilomètres et serpente autour des montagnes au-dessus de la mer, offrant des vues à couper le souffle. De plus, c'est le moyen le moins cher pour se rendre dans ces villes: Simferopol-Alushta 9UAH (1,5 h), Simferopol-Yalta 15UAH (2,5 h).

En voiture

Le moyen le plus simple et le moins cher pour se rendre à Simferopol est de commander un blablacar ou de trouver un marshrutka (grand van avec environ 17 passagers) depuis Krasnodar. Il n'y a pas de point de contrôle frontalier lors de la traversée du pont en Crimée, et les routes sont assez confortables. Cela prend environ 9 heures et ne coûte pas plus de 1000 roubles.

Se déplacer

Les transports en commun constituent un moyen pratique de se déplacer et Simferopol en a une large gamme! Le plus populaire est appelé marshutka ou minibus, minibus ou taxi. Le taxi est bien sûr le plus cher mais c'est une alternative plus rapide. Un trajet en minibus ou en bus ne vous coûtera cependant que 2,75 UAH (0,3 $). Les transports en commun vous amèneront presque partout dans la ville.

Taxi – toujours d'accord sur un tarif avant de monter dans un taxi. Si le chauffeur vous propose un prix bon marché, assurez-vous que ce prix s'applique à l'ensemble du parcours et non à chaque kilomètre. Soyez averti qu'il est difficile de communiquer avec les chauffeurs, car ils ne parlent pratiquement pas anglais ou toute autre langue étrangère.

Le coût en taxi d'un voyage vers n'importe quel endroit de la ville peut être compris entre 30 et 50 UAH. Commander un taxi par téléphone est un moyen d'économiser de l'argent. Certains numéros: +380 (63) 250-3350, +380 (652) 547200, +380 (652) 710071 depuis un téléphone mobile ou 1504, 1567, 1568 et certains autres depuis un téléphone local.

A voir

Repères

  • Gare, ul. Gorkogo, 5. C'est le premier bâtiment que vous verrez arriver à Simferopol et en même temps c'est l'une des meilleures structures architecturales d'Ukraine. Si vous montez sur sa tour de l'horloge de 42 mètres, vous pourrez profiter de l'une des attractions cachées de Simferopol. Il s'agit d'une copie d'un ancien temple qui couronne le bâtiment. Ce temple a toutes les caractéristiques de l'architecture ancienne, y compris des colonnes blanches.
  • Place Lénine (Площадь Ленина – Ploshchad 'Lenina). la place principale de la ville où se produisent des concerts en direct, des planchistes qui patinent le soir, un endroit où les habitants inaugurent la nouvelle année, un site de campagne du parti politique.
  • Réservoir de Simferopol (Симферопольское водохранилище – Simferopol'skoye vodokhranilishche), banlieue sud de Simferopol, st. Yaltinskaya. Il est situé dans une vallée pittoresque et offre des paysages magnifiques.

Sites religieux

  • Cathédrale de la Sainte-Trinité (Свято-Троицкий женский монастырь – Svyato-Troitskiy zhenskiy monastyr '), ul. Odesskaya, 12. Il s'agit d'une cathédrale orthodoxe russe. C'est l'une des trois églises importantes du centre-ville.
  • Cathédrale Saint-Pierre et Paul (Свято-Петро-Павловский кафедральный собор – Svyato-Petro-Pavlovskiy kafedral'nyy sobor), ul. Oktyabr'skaya, 16.
  • Église des Trois Saints (Церковь Трех Святителей – Tserkov 'Trekh Svyatiteley), ul. Gogolya 16. L'église à cinq coupoles.
  • Mosquée Kebir-Jami (Мечеть Кебир-Джами – Mechet 'Kebir-Dzhami), rue Kurchatova 4. Cette petite mosquée remonte à son origine au XVIe siècle, après avoir été reconstruite et changée plusieurs fois, mais dans son état actuel, elle est conçue dans le style de l'architecture turque. Il est situé dans une partie de la ville où, au début du XVIe siècle, il y avait une colonie tatare Ak-Mechet (Mosquée blanche).
  • L'église Saint-Alexandre-Nevski (Собор Александра Невского – Sobor Aleksandra Nevskogo), Rozy Luxemburg st. Autrefois temple principal de Simferopol, il a ensuite été détruit en 1930 par les communistes. Et il y a seulement quelques années, il a été reconstruit. Devenant maintenant l'un des bâtiments les plus beaux et les plus magnifiques de Simferopol

Musées et galeries

  • Musée d'art de Simferopol (Симферопольский художественный музей – Simferopol'skiy khudozhestvennyy muzey), Dolgorukovskaya str.35, ☎ 380652 662630 ([email protected]), [1]. 10h00 – 17h00 (fermé le lundi). Il y a plus de 7 000 peintures, dessins, sculptures et autres types d'œuvres d'art dans sa collection. Il y a aussi 87 photos du musée d'Aix-la-Chapelle. 20 UAH (10 UAH pour les étudiants et les seniors).
  • Musée d'histoire de Simferopol (Музей истории города Симферополя – Muzey istorii goroda Simferopolya), ul. Pushkina, 17 ans, ☎ 380 652 621242; 621247, [2]. 10h00 – 17h00 (fermé le lundi). Il possède une grande collection d'artefacts collectés auprès des résidents de Simferopol. Il comprend des peintures, des photographies anciennes et des cartes postales de la ville, réalisées par des artistes et photographes célèbres des 19-20 siècles. Ainsi qu'un coffre-fort appartenant à la St. Petersburg International Commercial Bank qui était situé ici dans les années 1908-1915. Une partie du musée a été stylisée pour reproduire une fois détruit l'hôtel "européen".
  • Musée ethnographique de Crimée (Крымский Этнографический музей – Krymskiy Etnograficheskiy muzey), ul. Pushkina 18, ☎ 380652 255223 ([email protected]), [3]. 10h00 – 17h30 (fermé le mardi). Il y a 4000 artefacts décrivant la culture domestique traditionnelle des groupes ethniques de Crimée. La collection raconte la culture matérielle, les coutumes et les rituels, les traditions et les vacances de 25 nationalités et groupes ethniques de la péninsule. Il possède également une carte en relief en 3D de la Crimée, peuplée de près de 50 statues colorées représentant les différents peuples de la péninsule à travers l'histoire. 10 UAH ticket d'exposition unique, 40 UAH toutes les expositions.
  • Musée central de Tauris (Musée régional des traditions locales) (Центральный музей Тавриды – Tsentral'nyy muzey Tavridy), ul. Gogolya, 14, ☎ 380 652 259866, 252511, [4]. 10h00 – 17h00 (fermé le mardi). La collection du musée comprend plus de 100 000 pièces, dont une importante collection archéologique du Paléolithique au Moyen Âge, une collection de pièces de monnaie, des graphismes uniques XVIII-XIX siècles avec des vues de la Crimée, des archives personnelles d'explorateurs célèbres de la nature et de l'histoire de la péninsule PI Koppen, A.H. Steven, A.L.Berthier-Delagarde, beaucoup de photos et de documents. 20 UAH. Billet d'exposition Golden Treasury – 30 UAH.
  • La maison-musée d'Ilia Selvinsky (Дом-музей Ильи Сельвинского – Dom-muzey Il'i Sel'vinskogo), ul. Odesskaya 15, ☎ 380 652 270083. 10h00 – 18h00 (fermé mardi). Musée du poète exceptionnel de la première moitié du XXe siècle Ilya Selvinsky. Musée lui-même dans la maison où le poète est né et a vécu de 1899 à 1906. C'est également le premier musée littéraire de Simferopol qui n'a été ouvert que récemment en 2009.
  • Musée d'art tatar républicain de Crimée (Республиканский крымско-татарский музей искусств – Respublikanskiy krymsko-tatarskiy muzey iskusstv), ul. Tchekhova, 17 ans, ☎ 380 652 249532, [5]. 9h00 – 17h00 (fermé le dimanche). Il vous racontera l'histoire, la culture et les traditions des Tatars de Crimée. 7UAH.
  • Musée populaire d'archéologie de Crimée (Народный музей археологии Крыма – Narodnyy muzey arkheologii Kryma), ul. Gavena 101, ☎ 380 652 246907. 10h00 – 18h00 (fermé samedi et dimanche). Le musée présente des outils de galets anciens, des stèles anthropomorphes, une boîte en pierre III millénaire avant JC, une collection unique d'outils en pierre (250-300 mille ans). Il contient des documents sur Tauris, les Cimmériens, les Scythes, les Sarmates, les Polovtzy, les Pechenegs, les Khazars et d'autres nationalités qui habitaient autrefois la Crimée.
  • Musée public d'histoire (Общественный музей истории – Obshchestvennyy muzey istorii), ul. Karla Marksa 32, ☎ 380 652 272337. 10h00 – 17h00 (fermé le dimanche). Ce musée assez petit (2 salles seulement) est situé dans les locaux du gymnase # 1. Il présente des objets rares et uniques qui parlent de personnes remarquables à différents moments associés au gymnase # 1.
  • Musée de l'histoire du transport électrique (Музей истории развития электротранспорта – Muzey istorii razvitiya elektrotransporta), ul. Kievskaya, 78, ☎ 380652 271041, 246835, [6]. L-Th 08:00 – 14:00, F 08:00 – 13:00. Musée historique consacré à l'histoire du tramway et du trolleybus de Crimée de Simferopol. (44 ° 57? 48,94?, 34 ° 06? 12,7?)
  • Musée du nœud ferroviaire de Simferopol Chemin de fer du Dniepr (Музей истории симферопольского железнодорожного узла Приднепровской железной дороzzozozovski Gare, 1 (Si vous montez le pont de chemin de fer derrière la tour de l'horloge de la gare, puis après le pont sur le côté gauche, il y aura une porte dans un petit bâtiment. Au-dessus de l'entrée il y a une plaque 'Musée du chemin de fer de Simferopol node Dnieper Railway. '), ☎ 380 652 665219. Le propriétaire racontera des histoires du Dnieper Railway et de la gare de Simferopol avec des sons d'un vieux gramophone sur un fond.
  • Maison d'artiste (Дом Художника – Dom Khudozhnika), ul. К. Marksa 13/16, ☎ 380 652 256462. Ce lieu accueille diverses expositions.
  • Maison-musée d'A. Karamanova (Дом-музей А.Караманова – Dom-muzey A.Karamanova), ul. Karamanova, 2, ☎ 380 652. Il est situé dans le bâtiment où vivait le compositeur Alemdar Karamanova.
  • Musée zoologique de l'Université nationale de Tauride (Зоологический музей Таврического национального университета – Zoologicheskiy muzey Tavricheskogo natsional'nogo universiteta), "380, ☎ 380[email protected]), [7]. 08h00 – 16h00 (fermé samedi, dimanche). Pour organiser une visite, contactez le superviseur du musée ou un membre du personnel. Il est conseillé de planifier votre voyage à l'avance et de prendre des dispositions quelques jours à l'avance .. Musée assez décent montrant une grande quantité et une grande variété d'animaux en peluche.
  • Musée de la télévision (Музей телевидения ГТРК «Крым» – Muzey televideniya GTRK «Krym»), ul. Studencheskaya, 14, ☎ 380 652 275703, 600201. visites par accord. L'exposition se compose de 12 stands présentant les équipements utilisés par la société de radiodiffusion depuis ses débuts en 1959.
  • Musée de la mise en valeur des terres du réservoir de Simferopol (Музей мелиорации на Симферопольском водохранилище – Muzey melioratsii na Simferopol'skom vodokhranilishche), ul. Plotinnaya, 4, ☎ 380 652 638030. Les visites doivent être organisées au préalable par téléphone. Le musée se compose d'une seule salle affichant des informations sur la construction des réservoirs et des hydro-constructions de Crimée, le canal de Crimée du Nord. Après cela, les touristes sont invités à marcher le long du barrage, en admirant la vue magnifique sur la vallée et les montagnes de Salhir. Barrage de Simferopol – le plus grand barrage en terre (554 mètres de long, 40 mètres de haut) d'Europe. Il y a une installation unique à la base du barrage – un tunnel souterrain de 220 mètres de long, qui s'étend le long du fond du réservoir à une profondeur d'environ 10 mètres de la surface de l'eau.
  • Salon Du Chocolat (Музей шоколада – Muzey shokolada), ul. Kirova, 66, ☎ 380 652 521902. 10: 00-18: 00. Il y a l'exposition permanente "Histoire du chocolat à base de chocolat". Il a des statuettes et des portraits en chocolat. Il possède également la Tour Eiffel en chocolat, pour créer qu'ils ont spécialement invité mathématicien. Il y a aussi un café. 20 UAH.

Sites historiques

  • Scythian Neapolis (Неаполь скифский – Neapol 'skifskiy), (prenez le bus n ° 4 ou n ° 101 depuis les gares et les gares routières de Simferopol. Rendez-vous à l'arrêt terminal' Ulitsa Tarabukina '), [8]. Il s'agit des ruines d'une ancienne ville qui se trouve à la périphérie de l'actuel Simferopol et offre de superbes vues sur la ville. Sceapian Neapolis était une colonie qui existait de la fin du 3ème siècle avant JC à la seconde moitié du 3ème siècle après JC. Cette ville était le centre des tribus scythes de Crimée. La ville régnait sur un petit royaume, couvrant les terres entre le Dniepr inférieur et la Crimée. C'était une ville avec une population mixte scytho-grecque, de forts murs défensifs et de grands édifices publics. (44 ° 56? 34? N, 34 ° 07? 14? E)
  • Cave Chokurcha (Пещера Чокурча – Peshchera Chokurcha), ul. Lugovaya, 77 (C'est dans la périphérie orientale de Simferopol, dans la vallée du Petit Salgir. Traversez le territoire de l'hôpital jusqu'à ce que vous arriviez à une petite rivière, ou plutôt à un ruisseau, et vous pourrez voir le rocher, tourner à gauche et marcher le long du chemin vers la grotte). C'est un site d'anciens peuples qui vivaient ici il y a 50 000 ans. L'un des plus anciens monuments de la vie humaine en Crimée. La profondeur de la grotte – jusqu'à 15 mètres, largeur – environ 7 mètres. Cela n'a pas l'air très impressionnant, sauf pour le fait qu'il y avait des gens il y a tant d'années.
  • Karaite Kenesa (Караимская кенасса – Karaimskaya kenassa), ul. Karaimskaya, 6. Le complexe du temple abandonné de Crimée Karaites.
  • Palais Vorontsov (Maison d'été de Vorontsov), ul. Yaltinskaya 2, parc Salgirka. L'un des premiers monuments de l'architecture classique en Crimée. Ouvert pour l'admission.
  • Manoir de Pallas (Усадьба Палласа – Usad'ba Pallasa), ul. Yaltinskaya 2, parc Salgirka. Manoir du célèbre académicien P.S. Pallas.
  • Hôtel particulier de Dintsera (Особняк Динцера – Osobnyak Dintsera), ul. Nabaerezhnaya, 29. Immeuble de luxe construit dans le style du néoclassicisme au début du XXe siècle, ce qui lui donne une certaine apparence de mystère et de magie.

Parcs et jardins

  • Parc de la ville de «Salgirka», ul. Yaltinskaya 2 ("Any). C'est un très beau parc et jardin botanique, un endroit agréable pour se promener.
    • Jardins botaniques de l'Université nationale de Tauride (Ботанический сад Таврического национального университета – Botanicheskiy sad Tavricheskogo natsional'nogo universiteta), ul. Yaltinskaya 2, parc Salgirka. Il a une roseraie, une grande exposition de cultures ornementales, une horloge solaire, des fontaines et beaucoup de fleurs.
  • Parc Gagarine (Гагаринский парк – Parc Gagarinskiy). Grand parc avec étang artificiel et une île au milieu. Endroit préféré des locaux. Il y a quelques cafés (peut-être pas de la meilleure qualité), des terrains de jeux, des attractions. Vous pouvez monter en catamaran, faire le tour du parc à cheval ou à dos d'âne.
  • Parc pour enfants (Детский парк – Detskiy Park). Parc pas très grand mais assez décent. Il abrite un zoo, un petit parc d'attractions, une grande roue, un observatoire pour enfants, un aquarium. Et aussi Chêne géant "Hercules Tauris" de l'âge de 600-750 ans. "
    • Zoo de Simferopol (Зоопарк – Zoopark), parc pour enfants. 7h00 – 20h00 tous les jours. Pas particulièrement gros, mais il y a même des gros animaux comme le lion, le chameau, l'ours, le jaguar. Ils vendent de la nourriture pour nourrir les animaux du zoo. 10 UAH (5 enfants UAH).

A faire

  • Promenez-vous le long de la rivière Salhir. L'une des meilleures promenades possibles que vous pouvez faire à Simferopol est de vous promener le long de la rivière Salhir qui traverse la ville. On peut le démarrer dans la zone à proximité de la gare (demander la direction de la rivière Salhir ou du cinéma Cosmos) puis suivre la rivière. C'est une promenade très agréable et rafraîchissante, et c'est un chemin pavé. En suivant ce chemin, vous pouvez atteindre le réservoir de Simferopol avec un cadre agréable et pittoresque. Cela pourrait prendre environ 2 heures.
  • Patinoire, marché Kuibyshev -Куйбышевский рынок (devant le club de bowling Pioneer). Fonctionne uniquement pendant les mois froids (environ de décembre à mars). Patinoire en plein air dans le centre-ville.
  • Parc d'Y.Gagarin (Гагаринский парк). Vous pouvez vous promener dans le parc. Il y a des activités d'équitation, de canotage, de nourrir les canards.
  • Centre de plongée 'Captain', boulevard Lénine 5/7, bâtiment de la piscine – 2e étage, bureau 23, ☎ 380 50 3132957, 50 3242044 ([email protected]), [9]. Dive Center prépare tout le monde à des plongées indépendantes sur le système éducatif – PADI.
  • Dream Town, Pobedy Ave. 165/1, ☎ 380 652 534004. 10h00 – 24h00. Le club de bowling avec un restaurant.
  • Pioner, Kievskaya St. 54, ☎ 380 652 610601. 11h00 – 01h00. Le club de bowling avec restaurant et bar.
  • Visite en trolleybus des rues Simferopol, ☎ 380 50 3443424, [10]. commence à 16h30 tous les jours à la gare près de la tour de l'horloge. C'est une fascinante excursion d'une heure sur un nouveau trolleybus confortable à travers le centre historique de la ville. Itinéraire: Gare – Moskoltso – Gare – Place soviétique – Marché central – Place Lénine – Place Kuibyshev – Hôtel de Moscou – Gare routière – Place Kuibyshev – Place Moscou – Gare. 45 UAH.
  • Dégustation de vins Massandra, ul. Gorkogo, 7 (Tous les transports en commun à la place Lénine. Là demander des indications pour le théâtre russe. Le magasin est situé de l'autre côté de la rue). Le magasin est situé au cœur de la ville. Il est situé au sous-sol d'un immeuble ancien. L'atmosphère est très confortable. Vous pouvez y déguster n'importe quel vin ou cognac qu'ils y vendent.
  • Club équestre de Simferopol (Симферопольский Конно-спортивный клуб), ul. Sevastopolskaya, 37, ☎ 380 95556-69-79. 12h00 – 22h00 tous les jours. Vous pouvez apprendre le saut et le dressage. Aucun manège en dehors du manège n'est possible. 1h de cours individuel 100 UAH.
  • Simferopol Turservis (Симферопольский турсервис), ul. Zhukovskogo 5-А, ☎ 380 652 250404 ([email protected]), [11]. Ils ont plusieurs visites à pied et en bus à l'intérieur de Simferopol. 300 UAH prix total pour une visite jusqu'à 6 personnes.
  • X-crimée, ☎ 380 67 6503442, 380 67 6501491 ([email protected]), [12]. Organisez des visites en VTT. 300UAH par visite d'une heure, … et jusqu'à 3100UAH par visite de 2 jours.

Théâtre

  • Théâtre dramatique russe de Crimée (Крымский Академический Русский Драматический Театр им. М.Горького), Pushkina St. 15, ☎ 380 652 276702, [13]. Heures de billetterie: 10h00 – 19h00. C'est le théâtre le plus ancien de la péninsule, et son bâtiment principal est le monument de l'architecture conçu dans le style néoclassique avec des éléments d'art nouveau. Le répertoire du théâtre se compose de classiques principalement russes et internationaux.
  • Théâtre musical ukrainien (Украинский музыкальный театр – Ukrainskiy muzykal'nyy teatr), ave. Kirova, 17, ☎ 380 652 254552, [14]. bureau de réservation 10h00 – 19h00. Il est spécialisé dans les performances musicales spectaculaires colorées, qui combinent chansons, musique et danse. 15-70 UAH.
  • Théâtre de musique et de théâtre tatars de Crimée (Крымскотатарский музыкально-драматический театр – Krymskotatarskiy muzykal'no-dramaticheskiy teatr), ul. Mendeleeva, 5/1, ☎ 380 652 511130 ([email protected]), [15]. C'est le seul théâtre au monde des Tatars de Crimée.
  • Théâtre du spectacle de marionnettes (Театр кукол – Teatr kukol), ul. Gorkogo, 9, ☎ 380 652 250543, 547691, [16]. bureau de réservation 10h00 – 16h00 (fermé le lundi). Ils ont des spectacles principalement pour les jeunes enfants, bien qu'il y en ait quelques-uns pour les adultes.
  • Centre d'art «Karman» (Арт-центр «КАРМАН»), ul. Lermontova, 1, / 46, [17]. Un centre communautaire de culture contemporaine, d'art et d'éducation non formelle. Ils organisent des pièces de théâtre et des séminaires. Consultez leur site pour les événements à venir. 30 UAH, parfois gratuit.

Shopping

  • Marché central (Centralny Rynok), (arrêt de bus Centralny Rynok). Tout, des aliments frais aux vêtements en passant par la quincaillerie, est facilement disponible ici. Généralement le meilleur endroit pour faire du shopping et pour acheter des skidkas (ukrainien pour "discount")
  • Silpo, (arrêt de bus Silpo). C'est un assez grand supermarché avec tous les articles essentiels et les aliments. Il y a aussi plusieurs boutiques.
  • Il y a aussi des supermarchés comme «Furshet» et «Rainford» situés autour de la ville. Le mieux serait de demander à un chauffeur de taxi de vous emmener à ces endroits, ou de vous familiariser avec les noms des routes, et vous pouvez facilement y prendre un minibus. Les minifourgonnettes n ° 62, 10 et 74 peuvent vous emmener au nouveau centre commercial appelé "Foxmart".

Où manger

Le numéro un doit manger de la nourriture à Simferopol est le Plov. C'est une version locale du biryani indien ou de la paella espagnole. Ce plat de riz est huileux, donc ceux qui ont un problème cardiaque peuvent vouloir s'en abstenir. Une assiette de plov coûte 7 UAH, environ 1 € au marché central.

Le numéro deux doit manger de la nourriture est une brochette de viande, cuite sur du charbon de bois. Ça s'appelle Shashlik par les locaux. Se marie très bien avec l'oignon cru au vinaigre et avec Lepeoshka (pain rond).

Le numéro trois sur la liste est Lagman. Une version locale de la soupe aux nouilles.

À la quatrième place est le Borsh préféré du local. C'est une soupe de légumes, généralement mangée avec du pain. Solyanka, c'est aussi une soupe locale qui vaut la peine d'être essayée.

  • Restaurant Village de pêcheurs (Рыбацкая Деревня), autoroute Simferopol-Kharkiv 6e km, ☎ 380 50 3447955, [18]. Outre le restaurant, il dispose d'un sauna russe, d'un étang où vous pouvez pêcher, d'un zoo ouvert où vivent des autruches africaines, des paons, des lapins, des porcs vietnamiens, des sangliers, des chèvres, des chevaux. Le caractère unique du "village de pêcheurs" du zoo est que les animaux ne sont pas assis dans des cages, mais se promènent plutôt dans le restaurant. N'importe qui peut venir, caresser et nourrir les animaux.
  • Vegeteria (Вегетерия), ul. Samokisha, 18 ans, ☎ 380 50 393 0912, [19]. De 9h00 à 21h00. Restaurant végétarien assez décent avec des prix bas et une atmosphère chaleureuse.
  • Sushi-studio Taki (Суши-студия Таки), ul. Proletarskaya, 9 / ул. Bolsheviskaya, 28, ☎ +380 652 50-02-68, [20]. 10h00 – 23h00. Fantastique cuisine japonaise, certainement la meilleure en ville. Un peu cher. Intérieur de style japonais. Très bel endroit pour manger. Réseau 40-100UAH.
  • Shushi-Bar Fanconi (Суши-бар Fanconi), ave. Kirova, 32/1 (arrêt de bus de la place Lénine), ☎ +380652 54-20-60. 24h. Bon sushi et nourriture japonaise. Quelques visiteurs étranges, et parfois pas un service 5 étoiles. Mais dans l'ensemble, c'est OK.
  • Café en face du cinéma Cosmos, en face du cinéma Cosmos (c'est à 1 arrêt de bus de la gare ou à 10 minutes à pied de là). Délicieuse cuisine tatare de Crimée. Vous devez attendre un certain temps pour un repas car il est très populaire auprès des habitants. Rien de spécial à l'intérieur, mais la nourriture est tout simplement super! peu coûteux, 15-30UAH secteur.
  • Sytyi Gans (Ресторан Сытый Ганс), ul. Karla Marxa, д. 4. 10h00 – 23h00. Cuisine allemande, beaucoup de types de bières. Assez bien comme pour un pub, mais la nourriture est juste comme ça. 40-80UAH.
  • Rioni (Ресторан Риони), ul. Polegonnaya 50а (Situé en dehors du centre-ville. Il n'y a pas de transports en commun à proximité, alors soyez prêt à prendre un taxi pour aller-retour ou simplement marcher.), ☎ +380 652 27-37-27. 11h00 au dernier invité. Cuisine géorgienne absolument fantastique. Menu extrêmement grand. En dessous des prix moyens, 30-60UAH secteur.
  • Café Tchekhov (Кафе Чехов), ul. Tchekhova, 4 ans, [21]. Endroit assez confortable et savoureux avec une atmosphère du 19ème siècle. Il faut un certain temps pour attendre l'arrivée d'un aliment.
  • Pesto Azzurro Trattoria, 30, rue Sevastopolskaya; 17/2, rue Gagarina, ☎ +380 50391 1818 ([email protected]), [22]. 9: 00-23: 00. Restaurant gastronomique italien.
  • Café # 1 (Кафе №1), ul. Ushinskogo, 4, ☎ +380 50 469 0433. Bon endroit pour manger. Menu diversifié.
  • 4 chambres (4 chambres), ul. Pushkina, 4/7, ☎ +380 95476 9556, [23]. Bonne ambiance et nourriture. L'un des meilleurs endroits pour manger à Simferopol. Wifi
  • Knyazha vtiha (Княжа Втіха), ul. Turgeneva, 35, ☎ +380 652 25-10-20, [24]. Restaurant haut de gamme servant une cuisine ukrainienne. Bonne nourriture mais chère.

Boire un verre

Vin de Crimée, à acheter dans les supermarchés ou dans les magasins d'usine.

  • Pub Proletarskiy (Паб Пролетарский), ul. Kavkazskaya, 16 ans, ☎ +380 652 620-952, 620-950. 10: 00-24: 00. Ils brassent 3 types de leur propre bière de très bonne qualité. Servez également une cuisine européenne. Bières 20UAH.
  • Café Paparazzi (Папарацци), ul. Gogolya, 7, ☎ +380 50333-68-30. 10: 00-24: 00. Vous pouvez jouer aux fléchettes ici. Très bonne nourriture.
  • Bar Begemotobar (Бар БегеМОТОбар), ul. Gorkogo, 8, ☎ +380 652 547475. 9: 00-24: 00. Ils ont de la bonne bière et des salades incroyables, d'autres plats également disponibles. Il fait assez fort le soir.
  • Pub Petrovich (Пивной ресторан Петрович). Ils servent de la bière fraîche de l'entreprise de bière Simferopol (appelée «Крым»), la plus grande entreprise de bière de Crimée. Au moins, c'est intéressant d'essayer.

Clubs

  • Irey, Lenina St. 25, ☎ 380 66 0000704, [25]. 11h00 au dernier invité. Endroit chic. Le club organise régulièrement des spectacles d'artistes ukrainiens et étrangers de renom. Consultez leur site Web pour les événements à venir.
  • Marmelad, Pushkina St. 8, ☎ 380 652 531253. 07h00 au dernier invité. Le club organise des soirées originales avec d'éminents DJ et artistes les vendredis et samedis.
  • King, Karla Marksa St. 14, ☎ 380 95 7503227. 10:00 au dernier invité.
  • Kamelot, Gorkogo St. 1, ☎ 380 652 254456. 21:00 – 5:00. Très populaire auprès des locaux.
  • Rich, Karla Marksa St. 23/7, ☎ 380 66 9999966. 21h00 au dernier invité.
  • Globus, Kirova Ave. 32, ☎ 380 652 602929. Jeu-Dim: 22h00 au dernier invité. C'est plutôt petit mais toujours populaire auprès des habitants.
  • Ray (Рай), Ryleyeva St. 2, ☎ 380 95 7671169. M, Fr, Sa: 21:00 au dernier invité. Situé un peu en dehors du centre.

Où dormir

  • Il y a beaucoup de femmes aux gares ferroviaire et routière qui proposent des chambres / appartements à des prix assez bas. Cependant, il y avait un rapport disant que la pièce avait des cafards, alors choisissez soigneusement. Il serait peut-être utile de demander des photos à l'avance.
  • Artek Hostel, 5 rue Gagarina (en face de la gare), ☎ +38 0652 223452, 226403. Immeuble de style communiste. 290 UAH pour une chambre double, 30UAH pour le dortoir.
  • Ukraina, 7, Rozy Luksemburg st. (qui a été renommée rue Alexandra Nevskogo.) (Au centre de la ville), ☎ 380 652 532253, [26]. Sans doute le meilleur hôtel 4 étoiles de la ville. Surtout après une rénovation récente et son attrait royal actuel. Cependant, certains inconvénients se produisent. Ils ont un restaurant avec de la bonne nourriture, même si c'est un peu cher. Double 640 UAH. (44.959879,34.084482)
  • Moskva, 2 rue Kyivska, ☎ +380 (652) 620 615, [27]. Un hôtel de style soviétique rénové en 2010. Double 640 UAH. (44.945025,34.125158)
  • Salgir, 9 Lenin Blvd (près de la gare), ☎ +380 (652) 521920, [28]. Double 360 ​​UAH.
  • Valence, 8 Odesskaya st., ☎ +380 (652) 51-06-06, [29]. Au coeur même de Simferopol. Valence abrite le bureau de FedEx. Double 400 UAH.
  • Victoria, 17A Dekabristov st., ☎ +380 (652) 60-00-64, [30]. Dans l'une des parties centrales les plus calmes de la ville et entourée par les arbres verts de deux parcs où vous pouvez trouver des attractions pour les enfants et les adultes. À partir de 70 $ US double.
  • Appartements Simferopol (Simferopol Apartments), ☎ 0664156797, [31]. enregistrement: 13h00; départ: 11h00. Appartements de luxe de type Simferopol, situation centrale, Internet Wi-Fi, rénovation de conception, jacuzzi. Services de voyage, interprète, information de voyage et aide 50 $.
  • Appartements à louer à Simferopol (location courte et longue durée), 30+ appartements dans la zone centrale, [32]. Un choix d'appartements centraux, du budget au luxe, avec Internet. Prise en charge gratuite à l'aéroport! à partir de 29 $ / nuit.
  • Sportivnaya Hotel, Zhelyabova Street 50, ☎ 380652 272311 ([email protected]), [33]. 360 UAH double, 280 UAH simple, 100 UAH par séjour de 2 heures.
  • Hôtel Rio, ul. Lermontova, 11a, ☎ 380 652 788234 ([email protected]), [34]. à partir de 260 UAH.
  • Hotel Europe, Oktyabrskaya Street 16. à partir de 580 UAH double.
  • Maison d'hôtes sur Suvorovskyy Spusk, Suvorovskyy Spusk 9. 400 UAH.
  • Tavria Hotel, Bespalova Street 21. à partir de 400 UAH double.
  • Terrazzo Guest house, Bespalova Street 35a. 270 UAH.
  • Jaguar Hotel, Zavods'koi Pereulok 33. 240 UAH.
  • Hôtel Marakand, ul. Vorovskogo 17, ☎ 380 652 500656, 380 50 9367018 ([email protected]), [35]. 300-600 UAH.
  • Simferopol Crimea Travellers Hostel, Tamanskaya st, 3 (arrêt de bus Svoboda), ☎ 380 63 2252896, [36].
  • Hôtel Lermontov, ul. Lermontova, 6, ☎ 38 066 1053311 ([email protected]), [37]. 250-400 UAH double.
  • Praga Hotel, ul. Karla Libknehta, 39/41, ☎ 380 652 708438, 380 99 5661279 ([email protected], fax: 38 0652 512643), [38]. à partir de 150 UAH.
  • Vena Hotel, prospekt Pobedy, 65, ☎ 380 99 4485102, 380 652 534120 ([email protected]), [39]. à partir de 280 UAH double.
  • Imrepial Hotel, ul. Kievskaya, 22, ☎ 380652 547488, 547489 ([email protected]), [40]. 600 UAH double, 550 UAH simple.
  • Hotel Zvezdnaya, Mate Zalki st, 17-Б (près de la gare routière centrale), ☎ 380652 608482, 517647 ([email protected]), [41]. à partir de 380 UAH double, 190 UAH simple.
  • Marsel Hotel, Borodina St, 22, ☎ 380 652 504979 ([email protected]), [42]. enregistrement: 14h00; départ: 12:00. 200 UAH double, 150 UAH simple.
  • Hôtel TES, Krzhyzhanovskogo Street 38, Molodezhnoye (Situé entre l'aéroport et la ville elle-même.). arrivée: 12:00; départ: 12:00. 640 UAH.

Restez en sécurité

Sortir

  • Observatoire astrophysique de Crimée, près du village de Nauchnoe (autoroute Simferopol – Sébastopol, jonction avec le village de Nauchnoe. Il se trouve à 25 km de Simferopol et à 12 km de Bakhchisaray), ☎ +380 6554 71-170, +380 96 12 19 873 (10:00 – 17 : 00) ([email protected]), [43]. après 19h00. Il est possible de visiter l'observatoire et d'observer les corps célestes à travers des télescopes. 50UAH.
  • Le radiotélescope du village de Shkol'noe. À environ 20 km de Simferopol, se trouvait le premier radiotélescope soviétique de haute précision en édition limitée. Conçu pour soutenir les lancements de vaisseaux spatiaux vers la Lune et les planètes du système solaire. Le diamètre du réflecteur principal est de 32 m.
  • Grottes – situé à environ 17 km de la ville. Take a minibus from the railway station to the end stop Perevalnoe for 3h, and then either walk 3km to the Red Cave or take a taxi 11km up a nearby mountain to the tremendous Marble Cave, discovered in 1987. A full tour takes 80 minutes and costs 70hr. Shorter tours are cheaper but the full one is well worth it.
  • Bakhchisaray
  • Evpatoria
  • Saki
  • Sevastopol
  • Sudak
  • Yalta
  • Skiing in Ai Petri is a great getaway from the city.
  • Get on the guided tour on the longest trolleybus line in the world with a total length of 94km to nearby mountains, Angarskyi Pass, Alushta or Yalta (departure from railway station near clock tower, tours are in Russian only though).
  • Go randonnée to the nearby mountains. If you intend to go hiking in Crimea it might be worth writing down phones of Mountain Rescue Service of Crimea (Контрольно-спасательная служба Крыма) 380 652 253158, 380 67 7041319, 380 67 5550001. If the hike is difficult and/or dangerous you need to register with them. They also hire out hiking gear and can provide instructor (guide) for multiple-day hiking or speleological trips .

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Simferopol
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :