Dnipro est une grande ville industrielle de l'est de l'Ukraine.

Présentation

Dnipro, anciennement connu sous le nom de Dnepropetrovsk, mais renommé au cours du processus de décommunisation après le dernier Maidan, est un centre industriel de l'Ukraine qui était une plaque tournante pour l'industrie militaire soviétique. En tant que tel, aucun étranger n'a été autorisé à visiter sans autorisation officielle avant les années 1990. En tant que centre industriel, il souffre de graves problèmes de pollution, mais il est généralement bien entretenu et offre un aperçu intéressant de la vie professionnelle réelle en Ukraine.

S'y rendre

Par avion

Aéroport international de Dnipro (IATA: DNK) est desservie par des compagnies aériennes ukrainiennes et internationales. Il est situé à environ 15 km en dehors du centre-ville. On peut y accéder en prenant la marshrutka n ° 60 depuis la gare ou la n ° 109 depuis la rue Chkalova.

Si vous êtes pressé, il est préférable de prendre un taxi. Un taxi pour l'aéroport du centre-ville coûtera environ 100UAH. Les étrangers devraient être prêts à payer jusqu'à 150UAH.

La récente fusion de presque toutes les compagnies aériennes ukrainiennes indépendantes avec l'UIA (Ukrainian International Airlines) a considérablement augmenté les tarifs aériens. Les vols vers / depuis Kiev coûtent environ 110 USD par trajet (janvier 2013).

Par le train

Un train express "Intercity" circule deux fois par jour entre Kiev et Dnipro, qui est le moyen le plus rapide et le plus décent pour se rendre en ville. Vous pouvez consulter son horaire et réserver des billets sur le site officiel des transports publics ukrainiens.

En voiture

Vous feriez mieux de vous attendre à une grande quantité de nids de poule, même sur les routes principales. C'est un jeu d'enfant si vous êtes un conducteur habile, mais même ce talent ne vous aidera pas pendant les heures sombres, car il n'y a pas de lampadaires au-delà des limites de la ville. Je recommanderais d'utiliser un navigateur pour surveiller les virages et les boucles et garder un œil sur toute voiture se déplaçant devant vous, car elle peut indiquer l'état de la route.

En bus

Les routes principales de la région du Dnipro sont en relativement bon état. La triste vérité est que les gens qui travaillent dans les gares routières presque partout en Ukraine ne maîtrisent pas du tout l'anglais. Si vous décidez de prendre le bus, vous risquez de rencontrer des problèmes dans votre voyage, dans la mesure où tous les bus ne sont pas bien équipés ou correspondent aux besoins généraux de transport. Vous pouvez également essayer un service de covoiturage appelé "BlaBlaCar", si vous cherchez un meilleur moyen de vous déplacer entre les grandes villes.

Se déplacer

Il y a des marshrutkas, des trolleybus et des tramways fréquents qui desservent toutes les parties de la ville. Les tramways et les trolleybus coûtent 1,5 UAH. Les marshutkas coûtent de 5,0 à 9 UAH.

Les marshrutkas fonctionnent selon un calendrier lâche et doivent être signalés. Semblable aux transports publics ailleurs dans l'ancienne Union soviétique, les gens se rangent généralement dans un mini-bus comme des sardines en conserve. Attendez-vous à devoir vous frayer un chemin jusqu'à la porte lorsque vous sortez ou criez simplement "prai-tI mOzhna?!"

Il est courant que les hommes abandonnent leurs sièges pour les femmes et les personnes âgées. Si vous refusez de le faire, les vieilles femmes se tiendront près de vous et vous presseront le ventre ou le sac à main jusqu'à ce que vous vous leviez.

A voir

Promenez-vous sur la nouvelle place européenne et visitez le magnifique cathédrale de la ville avant de faire une promenade sur le boulevard principal jusqu'au musée militaire et le monument avec une belle vue sur le Dniepr. Il y a aussi le Musée historique, Diorama «Bataille pour le Dniepr (Seconde Guerre mondiale)», le parc Shevchenko et le palais Potemkine à proximité.

  • Preobrazhensky Cathedral, Zhovtneva Square, 1, ☎ 744 88 19. La plus ancienne cathédrale de Dnipro. Catherine la Grande, l'empereur autrichien Joseph II et le prince Grigory Potemkin ont posé leur première pierre le 9 mai 1787. Le premier plan de la cathédrale a été réalisé par l'architecte français Claude Geruax. Sa construction a été reportée en raison de la guerre russo-turque. Le deuxième plan de la cathédrale a été conçu par Ivan Starov, un célèbre architecte russe de Saint-Pétersbourg et approuvé par Catherine la Grande en 1792. La construction de la cathédrale n'a été achevée que sous le règne de Nicolas Ier de Russie (petit-fils de Catherine) en 1835 Dans les années 1950, il a été prouvé que le plan final de la cathédrale a été conçu par Andreyan Zakharov qui était un architecte en chef de l'Amirauté de Saint-Pétersbourg. En 1975-1988, la cathédrale a fonctionné comme le musée de la religion et de l'athéisme. Aujourd'hui, elle fonctionne comme une cathédrale et est ouverte au public. Devant la cathédrale se trouve une belle roseraie.
  • Musée historique, Karla Marxa (extrémité est au sommet de la colline).
  • Monument de la gloire, Karla Marxa (extrémité est). Monument de guerre surplombant le Dniepr.

A faire

Si vous avez le temps, cela vaut la peine de visiter les parcs insulaires du Dniepr. Montez le boulevard principal pendant 5 pâtés de maisons de la place européenne, puis tournez à gauche. Continuez jusqu'à Parc Shevchenko où vous trouverez un pont qui vous mène à l'un des parcs de l'île. Ici, vous pouvez profiter d'un air relativement propre, vous promener tranquillement dans le centre de la ville, acheter une glace ou de la bière et faire un tour sur certaines des caractéristiques de l'ancienne fête foraine de style soviétique.

Apprendre

Travail

Les postes d'enseignants ne manquent pas pour les anglophones natifs.

Shopping

  • Siniy Lyon, 21-a, rue Lenina, [1]. 9-18. Petit magasin avec des vêtements et des souvenirs nationaux ukrainiens, principalement des chemisiers Vyshyvanka faits à la main haut de gamme. Attendez-vous à payer plus de 100 $ pour leurs magnifiques pièces.

Où manger

Bortsch, côtelette po Kyiv et côtelette po domashanoy, olivea (salade de mayonnaise) et plove pour un bon plat de riz.

Pour un repas rapide, prenez un schwarma, il y a un super endroit dans le centre-ville.

  • Puzata Hata, Liebknecht / Marx str. 8-21. Cuisine nationale ukrainienne. Une vaste gamme de repas. 4-7 USD.
  • Nirvana, Globy Park (Près de la coquille du théâtre dans le parc central). Cuisine géorgienne authentique avec des tables intérieures et extérieures.
  • Amphora Cafe, Karla Marxa et Furmanova (près du monument de la gloire). Cuisine grecque.
  • Quartier italien, Kharkovskaya 3 (un bloc à l'est de la place européenne). Cuisine italienne. Bonne pizza. Fonctionne 24/7.
  • Mimino, Nabereznaya Lenina (à environ 1500 mètres au nord de 'Hotel Dnipro', à 15 minutes à pied le long de la berge de la rivière). du matin jusqu'à tard. Excellent service et personnel sympathique, bonne nourriture avec vue sur la rivière. De nombreux après-midi et soirs, il y a un groupe live. Ambiance très sympa. 30 à 250uah.

Entrée de gamme

Milieu de gamme

  • Mishi Blyakhera, avenue Karl Marx, 46 (Près de la station de tramway. Métro), [2]. Meilleur café à DNK
  • Shamrock Irish Pub, avenue Karl Marx, 41 (près du monument Gogol), [3]. Cuisine irlandaise

Luxe

Boire un verre

Bien qu'il y ait peu de points de boisson de qualité, certains existent. Le mieux serait Journaliste sur Karl Marx – quelques pâtés de maisons après la place de la ville. Le second serait Maître Schmidt, qui a de la musique live et est un peu plus alternatif (sur Schmidt Street à environ 3 ou 4 pâtés de maisons de Karl Marx). Pour plus d'une scène de club, il y a Labyrinthe et Berlin (renseignez-vous localement pour l'emplacement exact). Et, si vous choisissez d'être vraiment aventureux, vous pouvez tenter une fête en métro – descendre à chacune des 5 stations de métro et boire un verre. Enfin, pour plus d'une scène locale, vous pouvez simplement boire un verre dans la rue – au bord de la rivière qui est une très belle promenade, ou tout simplement dans le centre-ville. C'est la coutume connue sous le nom de boire "na lavochke".

Où dormir

Il y a une bonne quantité d'hôtels dans la ville. Il est également possible de louer un appartement.

Entrée de gamme

Hotel Dinamo

Mini Hotel Vesna – Minina Street 9, Dnipro, 49000, Ukraine Présentation de Booking.com: "Idéalement situé dans le quartier des affaires de Dnepro, le Mini Hotel Vesna propose des chambres avec balcon. Il dispose également d'un bar et d'une réception ouverte 24h / 24. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible Les chambres comprennent un coin salon avec une télévision et un réfrigérateur. Chaque salle de bains privative est équipée d'une baignoire. " Prix: 250-400 UAH par chambre.

Milieu de gamme

Hotel Dnipro. Le long du talus et à proximité du centre-ville, adresse 33 Nabereznaya. Chambres "classe économique" au 6ème étage dans "style années 1970" et tout le mobilier non entretenu, a l'air très vieux et moche.

Luxe

  • Menora, rue Sholom-Aleikhema, 4/26, Dnipro, oblast de Dnipropetrovsk (dans le centre-ville et à seulement quelques pâtés de maisons des commerces et du talus). Architecture intéressante car elle s'inspire de la forme d'une menorah. Pas étonnant vu le nom.

La plupart des appartements de la ville En centre ville et à proximité du remblai. L'adresse est Hlinky St, 2, Dnipro, Oblast de Dnipropetrovsk, Ukraine, 49000. Ils ont une variété de chambres de style appartement de luxe.

Contact

Restez en sécurité

AVERTISSEMENT: RESTE LOIN depuis les frontières de l'oblast de Donetsk, car il y a des rapports d'insurrection armée le long du côté.

Méfiez-vous des groupes de gens ivres qui errent. Attention à boire dans la rue la nuit car bien que le nombre ait diminué depuis les années 1990, des Gopniks (voleurs) existent toujours au Dnipro. Ce sont des gens qui aiment boire et se battre et rien d'autre et n'hésiteront pas à vous combattre.

Soyez conscient de visiter des quartiers, tels que Topol ', Klochko, Livoberezhnuyi. Il y a tellement de voleurs, alors prenez soin de vous

Dnipro serait à l'abri des manifestations en cours en 2014 et n'a aucune intention de rejoindre la Russie. En fait, l'opposé des manifestations pro-russes connues sous le nom de manifestations pro-ukrainiennes. Ne dites rien contre l'Ukraine et l'unité nationale, et évitez de porter quoi que ce soit soutenant la Russie dans les rassemblements pro-ukrainiens.

Informations pratiques

Sortir

  • Kiev – capitale de l'Ukraine.
  • Odesa – ville sur la côte de la mer Noire.
  • Kharkiv

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Dnipro
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :