Mykolayiv (ua: Миколаїв, ru: Николаев) est une ville du sud de l'Ukraine.

Présentation

Histoire

Mykolayiv a été fondée en 1789 au lendemain de la guerre russo-turque de 1768-1774 avec les villes voisines de Kherson (1778) et plus tard Odesa (1794). Le nom a été donné d'après l'ami des marins Saint-Nicolas et aussi après le jour de décembre 1788 où le général Suvorov a capturé la forteresse turque principale d'Achikale (maintenant Ochakov / Ochakiv, à 60 km de Mykolayiv). Le premier navire "Saint-Nicolas" a été construit en 1790.

Depuis le début, Mykolayiv est devenu le centre de construction navale de l'Empire russe. Mykolayiv était dirigée par un gouverneur militaire jusqu'en 1900. Le plus ancien chantier naval (nom moderne '61 Communars ') a été fondé un an plus tôt que la ville en 1788. Des soldats, des artisans et des personnes libres de diverses régions de l'Empire russe ont été commandés à Mykolayiv. Certaines rues portent encore des noms numérotés selon l'occupation des fondateurs: 11e Voennaya (militaire) ou 9e Slobodska (colon libre). La ville était bien planifiée depuis le début. Les rues principales sont larges et ont été utilisées pour transporter du bois jusqu'aux chantiers navals. Les parcs glamour constituent une grande partie de la ville. Le centre-ville est situé sur la péninsule formée par l'estuaire des rivières Southern Bug et Ingul. Le quartier général de la marine de la mer Noire était situé à Mykolayiv pendant plus de 100 ans jusqu'à son transfert à Sébastopol.

La construction navale fait partie de l'histoire de Mykolayiv. Il y a trois chantiers navals à Mykolayiv et la seule université de construction navale d'Ukraine. Mykolayiv a été fermé aux visiteurs étrangers jusqu'à la fin des années 80 en raison de grands projets navals (ainsi que d'une base de l'Air Force, d'une usine de turbines et d'un port militaire).

Mykolayiv était le principal centre juif de l'Empire russe au 19e siècle. Le Rabbi de Loubavitch, le rabbin Menachem M. Schneerson (le septième chef de la dynastie Chabad-Loubavitch) est né à Mykolayiv le 18 avril 1902.

Aujourd'hui, la ville compte environ 500 000 habitants. La langue officielle est l'ukrainien, mais le russe est largement parlé et l'anglais est également couramment parlé.

S'y rendre

Par avion

Il y a un aéroport à Mykolayiv (Nikolaev) (IATA: NLV). Actuellement (24.02.2015), il n'y a pas de vols réguliers.

Le petit aéroport le plus proche est à Kherson (IATA: KHE). Il est à seulement 55 km de Mykolayiv. Il a 4 vols hebdomadaires vers Istambul, opérés par "Turkish Airlines".

L'aéroport principal le plus proche est à Odessa (IATA: ODS). Site anglais Horaire en anglais Il est à environ 140 km de Mykolayiv. Un taxi de l'aéroport d'Odessa à Mykolayiv coûte près de 40 à 50 $.

Destinations internationales:

  • Varsovie – quotidien, opéré par "LOT Polish Airlines"
  • Vienne – 4 vols par semaine, par "Ukraine International Airlines"
  • Dubaï – deux fois par semaine, par "Fly dubai"
  • Istanbul – quotidien, "Turkish airlines", "Onur Air", "Ukraine International Airlines"
  • Tel Аviv – 3 vols par semaine, "Ukraine International Airlines".
  • Charm el-Cheikh – Ut Air Ukraine.

Vols intérieurs:

  • Ivano-Frankovsk – un vol par semaine, DNIPROAVIA
  • Kiev – quotidien, "Ukraine International Airlines"

Par le train

Des trains directs pour Moscou (24 heures), Kiev (6-10), Lviv (18), Odessa (5) partent tous les jours. Horaires des départs des trains. Tous les trains ont des voitures de coach.

En voiture

Principales routes vers Kherson (65 km), Odessa (120), Uman '(320), Chishinau (325), la Crimée (350), Kiev (500), Kharkiv (520), Lviv (950). Le gaz est généralement moins cher qu'en Europe de l'Ouest, à peu près le même prix qu'en Amérique du Nord. Vérifiez si vous pouvez louer un chauffeur avec une voiture. Soyez prudent si vous voyagez seul et n'oubliez pas de porter un téléphone portable. L'auto-stop n'est pas recommandé. Les routes sont terribles et dangereuses. Utilisez les ceintures de sécurité malgré les commentaires des conducteurs locaux.

En bus

Liaisons quotidiennes directes avec Kiev (10 heures), Kharkiv (12), Odesa (2), la Crimée (6), Cishinau (7), Khmelnytsky (11), Donetsk (12), Rostov-na-Donu (17), Minsk (23 ans). Soyez prêt à dormir sur le siège du bus si vous décidez de prendre un bus de nuit. Le bus pour Hambourg, en Allemagne (voyage de 42 heures) part deux fois par semaine.

En bateau

Même si Mykolayiv possède un important port maritime commercial ukrainien (5 millions de tonnes en 2004), il n'y a pas de lignes régulières de passagers.

Se déplacer

Les minibus (marshrutka) peuvent vous emmener presque partout dans la ville pour 4,00 UAH (moins de 0,20 $) (février 2016). Le service de taxi est également peu coûteux. Le système de transport local de Mykolayiv comprend des bus, des tramways, des trolleybus (tarif 1,50 UAH ou 0,05 $, 16 février) et des bateaux.

A voir

  • Théâtre ukrainien.
  • Théâtre dramatique russe.
  • Zoo (l'un des plus grands d'Europe, le plus grand d'Ukraine).
  • Musée de la construction navale et de la flotte.
  • Musée des Arts.
  • Église luthérienne.
  • Église catholique.
  • Église orthodoxe russe (1825).
  • Église orthodoxe ukrainienne.
  • Synagogue.
  • Observatoire astronomique (1821, 31.58E, 46.58N).
  • Piscine 'Vodoley'.
  • Caves Radsad (rive droite de la rivière Bug Sud).
  • Ancienne colonie grecque Olvio (30 km au sud de Mykolayiv).
  • Club Yacht.
  • Sovietskaya (principale rue piétonne de la ville) est l'endroit idéal pour être tous les soirs de la semaine avec plusieurs parcs magnifiques et de nombreux magasins.

A faire

Bowling «Shtorm» (Sadova 2), également une boîte de nuit au deuxième niveau. Très beau club de danse au sous-sol. Strip salle de club aussi, mais cher et superflu en raison de la piste de danse à l'extérieur.

«Delerium» est une boîte de nuit haut de gamme. Ouvert du mardi au dimanche de 21h00 à 5h00 (21h00 – 5h00)

Se promener. Mykolayiv est une ville relativement sûre avec beaucoup de trucs sympas à voir.

Apprendre

Université nationale de construction navale; Université pédagogique; Université agraire; Université humanitaire Petro Mohyla

Travail

Shopping

Les acheteurs occidentaux seront surpris par l'abordabilité des vêtements européens de mode à Mykolayiv. La rue piétonne Radyanska (Sovetskaya) et les rues adjacentes constituent un quartier commerçant local. Les supermarchés de style occidental acceptent les principales cartes de crédit. N'oubliez pas d'acheter des vins locaux (marques Radsad ou Koblevo) en souvenir. Préparez-vous à payer 1 à 3% aux banques locales pour les retraits de distributeurs automatiques de billets («  bankomat ''), bien qu'il ne semble pas y avoir de frais supplémentaires pour les cartes de crédit ou de débit canadiennes (en 2013). Votre propre banque facturera toujours 5 $ CAD par retrait d'une carte de débit. En ce qui concerne également les cartes canadiennes: peu importe si un guichet automatique comporte le symbole «Plus», vous ne pouvez pas être certain qu'il acceptera ou non votre carte de débit. Essayez chaque guichet automatique (pas de la même banque bien sûr) pour voir lesquels acceptent réellement votre carte de débit. Surveillez vos poches sur les marchés publics bondés.

Où manger

Les étiquettes des produits de viande locaux ne disent généralement pas «biologique», mais elles le sont surtout. Les produits laitiers sont délicieux, en particulier la crème glacée. Même McDonalds mentionnait «Nous utilisons des ingrédients ukrainiens» dans les publicités télévisées. Les légumes sont principalement saisonniers. Le poisson est délicieux mais peut avoir de petits os lorsqu'il est servi au restaurant. Des plats maison prêts à emporter sont disponibles dans les magasins locaux.

Entrée de gamme

Tout café propre peut offrir un plat copieux et bon marché de la nourriture locale. Demandez «borsch» (soupe de betteraves), «bliny» (crêpes – crêpes farcies minces), «zharkoe» (viande avec pommes de terre et champignons dans un pot en argile). Vous devez certainement essayer le poulet. L'Ukraine est un pays du poulet. C'est bon marché et vous en aurez beaucoup dans votre assiette.

Milieu de gamme

Pizza Celentano (# 1 sur Faleevska / Lenina et # 2 sur Spaska / Lyagina), Bocas del Torro (Radyanska entre Potemkinska et Shevchenka: essayez chaque salade dans le bar à salade!), Bliny N'oubliez pas d'essayer le reste de la nourriture de Pizza Celentano. Le service est bon, l'ambiance est très confortable.

Blindage (Radyanska / Velyka Mors'ka qui est comme un musée d'armurerie – la serveuse en uniforme militaire vous offrira un triple coup de vodka dans de véritables enveloppes de balles et des armes des armées soviétiques et allemandes de la Seconde Guerre mondiale)

McDonalds (Radyanska)

Luxe

Colisée (Radyanska / Shevchenko), Malakhit (Moskovska / Spaska)

Astoria – Bonne nourriture, bon service, bons prix pour les visiteurs américains

Boire un verre

Essayez les vins locaux de la cave Radsad – blanc: Chardonnay, Aligote, rouge: Merlot, Cabernet. Les vins dont la teneur en alcool est supérieure à 15% sont artificiellement enrichis de sucre, évitez-les. Achetez de la vodka ou du cognac en magasin seulement. Les marques occidentales sont très chères et les barres les diluent généralement. La brasserie locale Yantar (Amber) appartient au groupe de bière InBev (marques Stella Artois, Taller, etc.) et réalise 10% de la production de bière ukrainienne. Essayez le milk-shake ukrainien à Pizza Celentano. Vous ne croirez pas que ce n'est que du lait très froid avec du sucre. La texture est incroyablement crémeuse mais ce n'est pas trop sucré.

Où dormir

Pour les visites à long terme, louez un appartement pour 100 à 400 $ par mois. Certains hôtels ont des tarifs plus élevés pour les étrangers.

Entrée de gamme

Nikolaev (Lenina 107, coin de Sadova); Parus (Sportivna 9, vue incroyable sur le fleuve, + 380-512-346088)

Milieu de gamme

Vladam / Piligrim (Sadova 3b, + 380-512-360151, nouvel hôtel privé, gestion chrétienne);

À Admirala Makarova, situé à seulement 1/2 pâté de maisons de McDonalds à Lyagina St. 18, +380 (512) 47-93-99, email: [email protected], lits modernes et confortables, climatisation, 15 chambres, personnel sympathique, accepte les cartes de crédit, tarif juin 2007 60 $ / nuit.

Luxe

Ingul (Admiralska 34, + 380-512-355557, prix 5 étoiles pour un service 3 étoiles); Metalurg (à 20 km du centre-ville dans le quartier de la ville satellite de Zhovtneve, prospekt Oktyabrskiy 319a, + 380-512-634056)

Restez en sécurité

Numéros importants: 102-police; 103-urgence médicale. Achetez un téléphone mobile ou une carte SIM auprès des fournisseurs MTS ou Kyivstar GSM 900/1800 pour rester connecté. Bien que Mykolayiv ait été une ville sûre, en 2012, une série croissante de crimes ont été signalés. Évitez les personnes ivres et ne buvez pas avec des gens que vous ne connaissez pas. Évitez d'acheter de l'alcool à prix réduit sur les marchés publics. C'est trop souvent contrefait et potentiellement dangereux. Évitez de sortir après minuit, et si vous le faites, appelez un service de taxi (067). La vaccination contre la tuberculose et l'hépatite est recommandée.

MTS offre des données gratuites, mais à des tarifs très lents. KYIVSTAR ou LIFE 🙂 sont meilleurs.

La criminalité depuis l'intervention russe en Ukraine (aucune source), en 2014, et le doublement du coût de la vie, ont beaucoup augmenté.

Informations pratiques

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Mykolayiv
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :