Ukraine centrale est la région du centre nord de l'Ukraine, et est le centre culturel, économique et politique du pays.

Régions

À côté des régions de Kiev.

  • Kyivs'ka oblast ' (Київська обл.) Est une grande zone autour de Kiev, pleine de banlieues. La plupart des gens vivent en dehors de la capitale, et chaque jour, ils vont travailler ou étudier à Kiev (donc soyez conscients d'utiliser les transports en commun bondés), tandis qu'une petite minorité de personnes sont les citoyens les plus riches qui vivent dans de nombreuses banlieues de chalets, qui peupler les forêts à côté de Kiev. La zone de Chornobyl est à une bonne distance, à 130 km au nord de Kiev, à côté de la frontière avec la Biélorussie. Le réseau routier est relativement fin dans la région, car la plupart des routes principales le traversent: Kiev-Warszaw, Kiev-Lviv, Kiev-Odesa, Kiev-Chernihiv-Homel ', Kiev-Moscou, Kiev-Kharkiv. Le plus grand aéroport international d'Ukraine, Boryspil, est situé à 20 km à l'est de Kiev, relié par une large autoroute, si inhabituel à voir ailleurs à travers le pays.
  • Zhytomyrs'ka oblast ' (Житомирська обл.) Comprend sa plus grande ville, Jytomyr, à 150 km à l'ouest de Kiev. Bien que moins connus, les bois du nord de Zhytomyrs'ka oblast 'sont également pollués par les radiations après la catastrophe de Chornobyl et peu peuplés. La partie sud de la région est un mélange de forêts et de terres agricoles, avec de nombreuses petites et grandes villes. Il ne semble pas être une destination touristique, mais sert plutôt de zone de transit entre Kiev et l'ouest de l'Ukraine.

Régions du Nord, où vous pouvez voir des campagnes peu peuplées (villages parfois abandonnés), de nombreuses villes de province, des forêts (moins qu'au nord-ouest, mais plus qu'au sud-est de l'Ukraine). Les principales routes de Kiev à la Biélorussie et à la Russie traversent ces terres.

  • Tchernihivs'ka oblast ' (Чернігівська обл.), Qui comprend Tchernihiv et d'autres petites villes (Nizhyn, Hlukhiv, Baturyn, Putyvl ') d'importance historique – ce fut le siège du gouvernement cosaque au 17-18e siècles. Oblast 'est voisin de la fameuse zone sinistrée de Chornobyl' (une ville de Slavutych, car une enclave de l'oblast de Kiev a été construite à la fin de l'ère soviétique pour les travailleurs de la centrale nucléaire de Chornobyl). Mais malgré une telle proximité, l'environnement est sûr, il est encore moins pollué que les régions industrielles de l'Est.
  • Sums'ka oblast ' (Сумська обл.), Principalement des terres agricoles, à proximité de la frontière russe. Les plus grandes villes sont Sumy, Konotop et Okhtyrka. Moins à voir ici.

Ancien terrain cosaque sur les deux rives du Dnipro. Alors que Zaporizh'a était une base de l'armée cosaque au 16-17e siècles, les terres historiques où les cosaques vivaient avec leurs familles étaient ici. Kaniv, Chyhyryn, Pereyaslav, Lubny, Myrhorod, Poltava restent pleins de sites historiques depuis lors. La région est également une patrie pour de nombreux Ukrainiens célèbres comme Taras Shevchenko, Ivan Kotl'arevsky, Nikolai Gogol 'et d'autres.

  • Oblast de Poltavs'ka (Полтавська обл.), Souvent appelé Livoberezh'a (ua: Лівобережжя, signifiant la rive gauche du Dnipro). Principalement des terres agricoles, cependant certaines ceintures vertes le traversent du nord au sud, associées aux principaux fleuves – Sula, Psel et Vorskla. Vous traverserez finalement Poltavs'ka oblast 'sur votre chemin entre les deux plus grandes villes d'Ukraine, Kiev et Kharkiv. La plupart des gens vivent à Poltava et à Kremenchuk, le premier est riche en histoire, le second est riche en industrie. Une petite ville de Komsomol'sk, un satellite de Kremenchuk, a été construite dans les années 1960, rien à voir ici, sauf la mine de minerai ferreux, l'une des plus grandes mines à ciel ouvert du pays, à environ 200 m de profondeur. Vous pouvez également visiter de nombreuses petites villes, telles que Lubny, Myrhorod, Khorol, Dykan'ka pour voir un style de vie ukrainien authentique, ainsi que le village de Velyki Sorochyntsi, où Sorochyns'ky yarmarok (foire de la culture traditionnelle) se produit chaque année à Août.
  • Cherkas'ka oblast ' (Черкаська обл.), Respectivement Pravoberezh'a (ua: Правобережжя, signifiant la rive droite) présente Tcherkassy, ​​la seule grande ville sur la rive de Kremenchuts'ke vodoskhovyshche (le plus grand réservoir artificiel d'Ukraine), les villes historiques de Kaniv et Chyhyry , la ville d'Uman ', célèbre pour un grand parc paysager Sofiivka, conçu pour le propriétaire polonais Potocky, et de nombreux villages balayés à travers le terrain vallonné.

Finalement, Kirovohrads'ka oblast ' (Кіровоградська обл.), Dans le passé était connu comme Dyke Pole (littéralement, le champ sauvage), une terre frontalière entre l'Ukraine et les Mongols nomades et les Tatars. Maintenant, c'est la ville industrialisée de Kirovohrad, et de vastes terres agricoles partout dans le monde. Le centre géographique de l'Ukraine est situé ici, près de la petite ville de Dobrovelychkivka. Sinon, la région peut être référée à l'est de l'Ukraine, pas grand-chose à voir ici.

Villes

  • Tcherkasy
  • Tchernihiv
  • Kaniv
  • Kiev
  • Kirovohrad
  • Poltava
  • Sumy
  • Zhytomyr
  • Uman
  • Pobuzke

Autres destinations

  • Tchernobyl
  • Musée des forces de missiles stratégiques

Présentation

Langue locale

L'Ukraine centrale est connue pour parler le surzhyk, donc la plupart des gens ne parlent pas un russe pur ou un ukrainien pur, mais plutôt un mélange spécifique des deux. Tout le reste est comme ailleurs en Ukraine. Presque tout le monde comprend à la fois l'ukrainien et le russe. L'anglais est plus ou moins compris par les plus jeunes (qui l'étudient) ou par certains adultes de 25 à 35 ans, qui ont une expérience de travail à l'étranger. Ne vous attendez pas à une connaissance significative de l'anglais par les fonctionnaires (car ce sont généralement des personnes âgées, qui n'ont pas eu l'occasion et n'ont souvent pas l'intention de l'étudier). Cependant, la plupart des Ukrainiens, même s'ils ne vous comprennent pas, vous respecteront en tant qu'étranger et feront un effort pour vous aider. Toutes les autres langues étrangères sont tout à fait inutiles.

S'y rendre

Se déplacer

A voir

Itinéraires

A faire

Où manger

Boire un verre

Où dormir

L'hébergement est abondant à Odessa et va de la location d'une petite chambre d'un résident local à des hôtels plus chers.

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Ukraine centrale
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :