Oujhorod (Ukrainienne, russe: Ужгород, hongroise: Ungvár, allemande: Ushhorod) est une ville de l'ouest de l'Ukraine, le centre administratif de l'oblast de Zakarpatska (région transcarpthienne). Sa population est de 120 000 personnes.

Présentation

Oujhorod, ou Oujgorod translittérée jusqu'à la fin du 20e siècle, est le centre administratif de la région la plus jeune d'Ukraine – la Transcarpatie, qui a été annexée à la République socialiste soviétique d'Ukraine en 1945. Jusqu'à ce qu'elle faisait partie de la Tchécoslovaquie et avant 1919, elle était hongroise. La population d'Ouzhhorod est multiethnique. La majorité des indigènes sont ukrainiens, mais il y a beaucoup de Russes, de Russes, de Hongrois, de Slovaques, d'Allemands, de Juifs et de Tsiganes. Oujhorod est un endroit très intéressant à visiter car les cultures s'y croisent.

S'y rendre

Par avion

L'aéroport d'Ouzhhorod (code IATA – UDJ) a été fermé en juillet 2016.

Par le train

Oujgorod possède une ligne bidirectionnelle, qui se dirige vers le nord en direction de Lviv et vers le sud en direction de Chop. Il n'y a pas de lignes directes vers la Slovaquie. La plaque tournante du transport ferroviaire en Transcarpathie (et donc à Uzhgorod) est Chop; il a des rails à double écartement pour les trains en provenance de Slovaquie et de Hongrie, une ligne allant vers le sud de la Transcarpathie et la ligne principale allant vers Stryi / Lviv qui en relie une avec le reste de l'Ukraine, la Moldavie, la Russie et la Biélorussie.

De / vers la Slovaquie: il y a un train de passage de la frontière unique qui circule deux fois par jour entre Čierna nad Tisou et Chop. Le billet aller simple coûte 2 EUR.

De / vers la Hongrie: des trains circulent entre Záhony (poste frontière hongrois) et plus à l'ouest jusqu'à Nyiregyháza et Budapest. Notez que les connexions à Budapest ont tendance à être plus chères; si l'on souhaite se rendre à Vienne ou à Prague, c'est certainement moins cher de passer par la Slovaquie.

Vers / depuis la Moldavie: il n'existe pas de route directe en Transcarpathie; il faut prendre un train directement pour Tchernivtsi, et de Tchernitvsti il ​​y a un train quotidien pour la Moldavie.

De / vers la Roumanie: il y a des passages frontaliers ferroviaires depuis Solotivno et un autre endroit.

Notez qu'il existe des itinéraires directs vers Odessa, Kiev, Moscou, Simferopol et Harkiv directement depuis Oujgorod. Pour des connexions plus importantes vers l'Europe centrale et ailleurs en Russie / Ukraine / Biélorussie, reportez-vous à Chop.

En général: il est préférable de consulter la page Web des chemins de fer ukrainiens, qui est une base de données relationnelle et permet à quiconque d'examiner le calendrier d'un itinéraire ET d'une gare simplement en cliquant dessus. Le site Web de la gare d'Ouzhgorod se trouve ici.

Le centre-ville d'Ouzhhorod est très agréable avec des magasins, des restaurants et même un petit hôtel. Vous devrez prendre un taxi ou une marshrutka pour vous rendre au centre-ville.

En voiture

L'autoroute M06 récemment rénovée relie Kiev à Budapest et traverse Oujhorod. En venant de Budapest (Chop), vous devez continuer tout droit après Rizivka par Mynay. Si vous conduisez en direction de Kiev (Moukatchevo), vous devez tourner à droite après Rozivka. La route de Rizivka-Mynay vous mènera jusqu'à l'hôtel Zakarpattia (le plus grand hôtel de la ville) puis la place Petofi au centre-ville.

Si vous voyagez en voiture de location depuis la Hongrie ou la Slovaquie, assurez-vous de vérifier le contrat de location pour voir si vous serez autorisé à entrer en Ukraine. De nombreuses agences de location de voitures ne permettent pas que leurs voitures y soient prises. Si tel est le cas, vous serez probablement refoulé à la frontière.

Si vous entrez en Ukraine par votre propre voiture depuis la Slovaquie, utilisez le poste frontière de Vyšné Nemecké. Le permis de conduire international et la carte internationale d'assurance automobile (le papier vert) ne sont pas vérifiés ici. Les officiers ukrainiens peuvent vous donner un petit morceau de papier. Vous devez obtenir trois timbres dessus sur trois officiers différents. On vérifie votre voiture pour les drogues, etc., l'autre vérifie les documents de votre voiture et l'autre votre passeport. Une fois que vous les avez tous, vous êtes autorisé à passer. Sortir de l'Ukraine fonctionne de la même manière. Si vous avez des problèmes, les habitants sont sympathiques et vous aideront, à condition de parler un peu slovaque / ukrainien / russe.

En bus

Il y a des bus quotidiens depuis Nyíregyháza en Hongrie; de Košice et Michalovce en Slovaquie; de Cracovie en Pologne; et localement de Kiev et de Lviv. Il y a également des bus six fois par semaine (c'est-à-dire tous les jours sauf le lundi) depuis Prague, la capitale de la République tchèque.

Environ six fois par jour des bus (PDF) relient Michalovce à Vyšné Nemecé, un village à côté de la frontière slovaque. Notez que ce passage frontalier est uniquement pour les véhicules, sauf si vous obtenez un ascenseur, vous ne serez pas autorisé à passer. Du côté ukrainien, le centre d'Ouzhhorod est à une courte distance en taxi.

Leo Express exploite un service de bus transfrontalier entre Košice en Slovaquie et Oujhorod (durée du trajet: 3,5 heures).

Se déplacer

Le taxi à Uzhhorod est très bon marché et est sans doute le moyen le plus simple de se déplacer en ville. Un tarif typique dépasse rarement 20 UAH. Les chauffeurs de taxi ont tendance à facturer davantage les étrangers, alors soyez assuré et convenez du prix à l'avance (bien sûr, la connaissance de l'ukrainien ou du russe sera essentielle pour cela).

Les habitants utilisent des marshrutkas (petits bus) pour se déplacer. Ceux-ci coûtent environ 3 UAH par trajet, peuvent être bondés et inconfortables, mais font leur travail pour vous y rendre.

A voir

  • Le château d'Ouzhhorod (construit au 9ème siècle)
  • La cathédrale gréco-catholique (vers 1646)
  • Le Musée de l'architecture et du mode de vie de Transcarpathie (en face du château)
  • Le musée d'art transcarpathique Bokshai (dans l'ancien hôtel de ville)
  • Vieux centre-ville
  • Château Nevitsky (à 8 km de la ville)
  • Goranska Rotonda (le plus ancien bâtiment de la ville)

A faire

  • Goûtez les bogrács, plat incontournable de la région
  • Faites tremper à Chany, les bains d'eau minérale de Transcarpathie
  • Explorez les caves à vin de la ville
  • Rejoignez Moukatchevo et son château de Palanok

Shopping

Où manger

Hospodar

Café familial avec des plats délicieux faits maison. Convient aux végétariens. Bograch, vareniki, salade de légumes et bien d'autres, pas seulement de la nourriture ukrainienne. Rue Voloshina, 38

Le pub irlandais Egan's avec une bonne pizza est situé à côté de l'Hospodar. Voloshina, 36

Vertep au 13 Korzo St. propose une bonne cuisine ukrainienne et transcarpathique authentique à des prix raisonnables.

Antresol Cafe au 1a Koryatovycha sq. Est un café très confortable avec une excellente pizza, des pâtes et un assortiment de cafés.

Boire un verre

Où dormir

  • Reikartz Carpaty, 257, Shevchenko Street, Zhdeniyevo, Volovetskiy District, ☎ 00 38 (03136) 25-776, [1]. Il propose des chambres climatisées, toutes dotées de la télévision par câble, d'un accès Internet, d'un balcon / terrasse et d'un mini-bar. Certaines de ses commodités sont une salle de loisirs avec billard, piscine et une aire de jeux pour les enfants. Les meilleurs tarifs sur le site officiel commencent à 32 EUR.
  • Reikartz Polyana, 25, Jovtneva Street, Polyana, Svalyavskiy District, Zakarpatskaya Region, 89313, Ukraine, ☎ 00 38 (03133) 35-404, [2]. Le Reikartz Polyana Hotel se trouve au cœur de Polyana, une station balnéaire dans la région de Zakarpatskaya en Ukraine, également connue sous le nom de Zakarpats'ka Oblast ou Zakarpattia. Il propose 48 chambres, toutes dotées de la climatisation, de la télévision par câble, d'un téléphone et d'un minibar. Certains de ses équipements sont un sauna et une piscine, un accès Internet haut débit et un restaurant, un bar et un café. Pendant votre séjour ici, vous pouvez visiter des sites touristiques comme le château d'Uzhhorod, le musée Sriberna Zemlia et Sredne Vodyane. Les meilleurs tarifs sur le site officiel commencent à 34 EUR.
  • Five Flags Hostel, 19, Voloshyna St., # 3, Uzhhorod (centre-ville), ☎ +38 0312 61-39-28 ([email protected]), [3]. enregistrement: 11h00; départ: 11h00. Five Flags est une auberge conviviale proposant un hébergement bon marché en plein centre d'Oujhorod. L'auberge est située à quelques minutes à pied des principales attractions de la ville – le château d'Ouzhhorod, la Philarmonie transcarpathique, les cathédrales à couper le souffle et les cafés confortables. Il propose un dortoir de 8 lits et une chambre privée avec un lit double. L'auberge dispose d'une salle de bain d'une propreté éclatante, d'une cuisine entièrement équipée et d'une salle commune avec des canapés confortables et un ordinateur connecté à Internet. (48.62289937644062,22.30026662349701)

Restez en sécurité

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Oujhorod
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :