Alupka est une ville de Crimée. Célèbre comme station balnéaire et destination de vacances préférée de nombreux citoyens des anciens pays soviétiques.

S'y rendre

En voiture

17 km de Yalta

En bus

Alupka peut être atteint en prenant un minibus n ° 26 ou 27 depuis Yalta.

Se déplacer

A voir

  • Domaine Vorontsov. Construit entre 1828 et 1848 comme la maison de Mikhail Semenovich Vorontsov Field Marshall de l'armée russe, et héros des guerres napoléoniennes et gouverneur général de la région de Novorossiisk. Vorontsov a dépensé une grande fortune dans ce palais, utilisant les compétences de l'architecte anglais Edward Bloor, qui est surtout connu pour son travail sur le palais de Buckingham en Angleterre. Le palais est un mélange de manoir écossais avec des traditions maures tirées du palais de l'Alhambra du 14ème siècle à Grenade, en Espagne. Le palais a une vue exceptionnelle sur la mer Noire et est dominé par les montagnes et Ai-Petri (St Peter) en particulier.

A faire

  • Ai-Petri. Ai-Petri à 1234 mètres est atteint par l'un des plus longs trajets en téléphérique d'Europe, à 3 kilomètres et déversé en deux parties, le voyage offre des vues spectaculaires sur la côte de Crimée. Au sommet, vous serez accueillis par les habitants locaux du Tartare qui vivent ici. Des cafés, des étals de souvenirs et la possibilité de monter à cheval tartare sont proposés. Pour atteindre le plus haut sommet, vous aurez besoin de chaussures solides car il n'y a pas de véritables chemins sur les rochers rugueux et à travers les arbres, mais l'effort en vaut la peine.

Shopping

Où manger

  • Karamba, 10 Frunze Street, ☎ +380654723283, [1]. Un restaurant de style pirate avec une cuisine fusion de qualité, représentant des cuisines russe, ukrainienne, tartare et autres, avec une grande sélection de vins. Les cocktails de spécialité sont préparés avec goût par des barmans locaux qui exploitent un établissement de classe mondiale. Le restaurant est fréquenté par des touristes russes et d'autres expatriés. Le Wi-fi est pratique. Essayez le rapany – les moules de mer locales qui sont cuites avec de l'ail et de la sauce mayonnaise et sont douces sur la texture, vont bien avec le vin blanc Inkerman local.

Boire un verre

Où dormir

  • Hotel Alupka, ☎ +38 0654 722-297, [2]. Un bel hôtel propre est situé dans la rue centrale d'Alupka. Le célèbre palais Vorontsov, où Churchill a séjourné pendant la conférence de Yalta 1945 et où il a apprécié le célèbre port de Massandra et d'autres vins, se trouve à 5 minutes à pied de l'hôtel. Les plages sont quelque peu rocheuses et vous aurez besoin de chaussures spéciales pour entrer dans la mer, mais la beauté des parcs entourant le palais Vorontsov va vous captiver. Le bateau de la jetée descendante part pour Yalta au cas où vous souhaiteriez faire un voyage en mer. Sinon, prenez un taxi local qui ne devrait pas vous facturer des prix astronomiques.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Alupka
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :