AVERTISSEMENT: En raison des combats en cours entre les militaires ukrainiens et les militants pro-russes, Lougansk est dangereux pour les voyages non essentiels pour le moment. Si vous devez visiter Lougansk, veuillez contacter votre ambassade locale. Lugansk (Luhansk) est une ville de l'est de l'Ukraine.

Comprendre

En 1790, l'ingénieur écossais Charles Gascoigne a exploré les ressources de charbon et de minéraux dans la "région de SlavyanoSerbia" (le nom lui-même provient des colonies serbes locales). En 1795, il a été constaté que les ressources naturelles étaient abondantes, et l'impératrice russe Ekaterina II a ordonné la création d'une usine de métal sur la rivière Lugan 'près du village existant de Kamenniy Brod. Cela a commencé le développement d'une nouvelle grande région industrielle de la Russie tsariste, et finalement de l'Ukraine soviétique, qui a constamment prospéré jusqu'à la décadence de l'Union soviétique en 1991. Après la chute de l'URSS, les mines de charbon régionales et d'autres industries sont lentement devenues peu rentable. Disposant de plus de 100 sites industriels, Lugansk a dû faire face à plusieurs années de ralentissement ou d'arrêt de production (à l'exception notable des usines de fabrication d'alcool). Après cette crise financière, la grande usine de métaux, qui est devenue au fil du temps une usine militaire et de machines-outils ukrainienne assez célèbre, du nom de VILenin, a finalement fermé ses portes en 2008. Cependant, la plus grande usine de locomotives nommée d'après la révolution d'octobre (communément appelée "Zavod OR") continue de traverser la crise. Dans l'ensemble, Lugansk est maintenant devenue une ville provinciale assez éloignée avec des signes de décadence de la gloire précédente.

La ville est divisée en 4 quartiers par des frontières naturelles. Le chemin de fer principal en direction ouest-est (de Debalcevo et Donbass propre à Stanica Luganskaya) divise le quartier KamennoBrodskii du reste de la ville, à l'ouest (à l'ouest de la rivière Olhovka, avec le satellite Yubileynii) et à l'est (à l'est d'Ivanischev yar) les quartiers dormants forment les quartiers Artyomovkii et Zhovtnevii (signifiant Oktober). Le district de Zhovtnevii comprend quelques villages au nord-est de la ville, généralement connus sous le nom de Vergunka, jusqu'à une ancienne zone de loisirs le long de la rivière Severnii Donets, qui a été fermée pour des raisons écologiques; et une ville satellite de Schastya près de la centrale au charbon, ce qui en fait le district municipal avec la plus grande superficie en Ukraine.

Le quartier central de Leninskii, avec des parties du quartier de Kamennobrodskii, contient la plupart des principaux sites d'intérêt. Près du chemin de fer des deux côtés se trouvent plusieurs bâtiments et rues qui ont survécu à la destruction de la Grande Guerre patriotique ou ont été reconstruits, et forment maintenant un compact appelé "vieux centre", le long des rues de Dahl, Lenina, Karl Marx et Karl Libknecht. Le nouveau centre a été complètement reconstruit ou reconstruit sur une colline plutôt haute au centre entre les fleuves Lugan 'et Olhovka et Ivanischev yar. En raison de l'oligarchie communiste qui y vivait et du nombre de chantiers non carrossables, il fut surnommé "Dvoryanskoe gnezdo" (un nid de nobles). Au sud du district de Leninskii se trouve un quartier éloigné d'Ostraya Mogila, contenant un mémorial aux héros des guerres du XXe siècle, plusieurs instituts et instituts médicaux et une académie des navigateurs aériens.

La ville est également connue pour avoir été renommée 4 fois, bien qu'elle ne porte que deux noms: le nom a été changé de Lougansk à Vorochilovgrad, puis de nouveau à Lougansk, puis encore et encore.

Situé sur certaines hautes collines, Lougansk n'est peut-être pas la meilleure attraction touristique, mais il offre une atmosphère agréable spécifique si elle est un peu ruinée par la dégradation récente, et un grand nombre de vues panoramiques du paysage de la ville depuis différents points presque dans n'importe quelle partie de ville.

S'y rendre

Par avion

Lugansk est désormais desservie par un seul vol quotidien au départ de Moscou par Utair, de Kiev par DneprAvia et de 2 vols hebdomadaires depuis l'Égypte – Hurgada le samedi et Taba le vendredi. L'horaire est susceptible de changer jusqu'à l'arrêt complet du service, alors vérifiez à l'avance. L'aéroport de Lugansk est situé à 8 km au sud d'Ostraya Mogila et à 16 km au sud du centre-ville et est relié au centre de la ville par un bus 234 peu fréquent. Si vous avez raté le bus de l'aéroport, vous pouvez marcher 400 m et attraper la marshrutka depuis le village de Peremognoe (6 fois par jour).

Par le train

La gare de Lugansk n'a été électrifiée que récemment, mais uniquement dans la direction ouest. Le fameux train diesel de 4 heures vers Donetsk a finalement été remplacé par elektrichka. Même si Lugansk est resté quelque peu éloigné dans l'accès aux transports, en particulier par rapport aux centres régionaux voisins en Ukraine et en Russie. Les services ferroviaires comprennent les trains des villes ukrainiennes, à savoir Kiev (2 par jour), Simferopol, Lviv, Odessa (à des dates impaires), Dnepropetrovsk, Soumy; express de Kharkiv. Les services vers la Russie comprennent un train quotidien vers Moscou (fonctionne pendant environ 24 heures, en raison de vieux rails plutôt lents dans la région de Lugansk entre Lugansk et Valuiki), le train Mariupol-Voronezh-Lipetsk les jours (tous les 2 ou 4 jours, selon la saison), trains d'été à Ekaterinbourg. Il y a une voiture directe pour Sankt-Peterburg.

Lorsque vous prenez les trains de Lugansk, en particulier pendant les saisons froides, gardez à l'esprit que les réglementations locales, en raison du fait que Lugansk est une région charbonnière, exigent une température quelque peu ridicule à l'intérieur des voitures. Préparez-vous à sucrer plutôt abondamment, en combinant également avec le fait que de nombreux trains atteignent Lougansk non pas le matin, mais plutôt vers midi, afin que la lumière du soleil augmente la température.

Si vous cherchez une connexion depuis la Russie et que vous êtes aventureux, vous pouvez essayer de rejoindre Lugansk via les gares de Millerovo ou Kamenka sur Moskva – Rostov-na-Donu. Consultez les horaires de bus de ces stations cependant: Millerovo n'a que 3-4 bus par jour, et le soir, un jour, de Kamensk-Shahtinskii, vous allez probablement apporter 2 changements aux marshrutkas: à Donetsk (RF) et à Krasnodon. Traverser la frontière de Chertkovo à Melovoe peut sembler attrayant, car Melovoe est connecté à Lougansk plusieurs fois par jour, mais l'inconvénient majeur est que le point de passage est à 4 km au nord de la gare, et vous devez y marcher tout le chemin et que de retour, et il n'y a pas de transport là-bas.

En voiture

Lugansk est situé sur la route de transit E-40 de Kharkiv et Debalcevo à Krasnodon et plus loin à Volgograd. Cela dit, la qualité varie considérablement de décente à assez mauvaise, alors soyez avisé. Les autres accès à Lugansk incluent la route de connexion A122 (RU) + R22 (UA) depuis l'autoroute russe M4 depuis Millerovo (attendez-vous à plusieurs kilomètres de qualité plutôt extrême de la route du côté russe), la route locale nord-sud H-21 Starobelsk – Lugansk – Lutugino – Torez – Donetsk

En bus

Lugansk est un énorme hub régional de bus, même si la plupart des destinations se trouvent dans la région de Lugansk. En plus d'eux, il existe plusieurs liaisons avec Rostov-na-Donu, y compris des bus de nuit et d'autres villes de la région de Rostov, des bus quotidiens depuis Voronej (11 heures) et des villes d'Ukraine.

En bateau

Se déplacer

En tram et trolleybus

Une fois que le vaste réseau de tramways et de trolleybus a été décliné, même si un pont de tramway près de la gare a été rouvert après la reconstruction et qu'une nouvelle ligne de trolleybus de 2 km vers Mirnii kvartal a finalement été ouverte après plusieurs années de construction. Les tramways et les trolleybus vieillissent et sont lents et ne sont pas remplacés, ou remplacés par des machines d'occasion d'autres villes. Le nombre de lignes a également diminué par rapport à son pic: 10 lignes de tramway contre 15 et 5 lignes de trolleybus contre 8. Les tramways et les trolleybus ferment désormais leurs déplacements entre 17h30 et 19h00 sauf les trolleybus 51 et 52 et à partir d'avril 2011 également sauf les tramways 6 et 13 qui sont exécutés jusqu'à 21h00.

Les particularités du réseau de tramway et de trolleybus comprennent: la ligne de tramway (ex-express) vers Ostraya Mogila (tram 6), la ligne de trolleybus de banlieue de facto vers la colonie de Yubileiniy (trolleybus 57, bien qu'elle traverse officiellement le territoire de Lougansk et de Yubileyniy, la majeure partie de la ligne a de la ville), sans doute échoué la tentative de construire une ligne express vers Vergunka – abandonné pour toujours après la fermeture de la zone de loisirs, existe depuis un certain temps sous la forme d'une ligne latérale jusqu'à la 7e entrée de Zavod OR, accessible par le tram 3a, maintenant fermé , beaucoup de lignes de tramway dans le secteur privé à un étage, y compris les rues réservées au tramway.

En bus et marshrutkas

Le réseau est assez étendu et est l'un des principaux moyens de transport de la ville. On peut garder à l'esprit que le réseau est organisé sur la base de 3 artères principales, dont les deux premières ont également des routes en meilleur état que le reste de la ville. Elles sont:

  • ouest – est: Gaevogo kvartal (porte de l'autoroute vers Donetsk et Yubileyniy, et accès aux nouveaux kvartals Yugnii et Zarechii / Mirnii via la route de contournement en ville) – Rue Sovetskaya – Nouvelle ville de Zavod OU – Rue Lomonosov – Kvartals orientaux. L'itinéraire est entièrement partagé avec les trolleybus.
  • nord – sud: rue Oboronnaya – Autovokzal – Ostraya Mogila (autoroute Krasnodon et route pour l'aéroport). La route est partagée avec le tramway jusqu'à l'école équestre d'Ostraya Mogila.
  • l'ancien itinéraire "accès aux plantes" à travers le vieux centre: gare ferroviaire – rue Karl Marx / rue Oktyabrskaya (uniquement bus et marshrutkas en direction ouest) – Shevchenko / rue Frunze (bus et marshrutkas en direction est; tramways dans les deux sens) – entrée principale de Zavod OR et des marshrutkas à destination de Vergunka – Nouvelle ville de Zavod OR.

À pied

Les nouveaux et anciens centres sont en principe accessibles à pied. Une promenade de loisir à travers le centre ancien et nouveau, en visitant les musées, est possible de terminer en une journée, si ce n'est un peu sinueuse. Il peut être conseillé de partir de l'endroit le plus au sud du centre: musée ouvert des statues de femmes en pierre sur le terrain de l'institut pédagogique près du cinéma "Ukraine", puis aller jusqu'au centre-ville pour économiser de l'énergie.

Par diesel et elektrichka

Certaines parties de la ville (principalement éloignées) sont desservies par des trains diesel de banlieue et des elektrichkas en direction ouest plusieurs fois par jour. Les moteurs diesel à l'est atteignent l'ancienne usine de Lénine, l'usine de Zavod OR et la zone adjacente de KamBrod, puis Vergunka. L'elektrichka en direction ouest est une racine alternative au village satellite d'Alexandrovka. Le diesel en direction du sud jusqu'à Lutugino longe la frontière des districts de Leninskii et Artyomovskii.

A voir

  • Musée de la maison de Vladimir Dale, rue Dalia, 12.
  • Musée de Pelé, rue Sorokina, 1.
  • Parc de sculptures en pierre, rue Oboronnaya, 2.
  • Musée de la police de Luagansk, rue Shevchenko, 39.

A faire

Apprendre

Travail

Shopping

Où manger

  • Café Bonbon, rue Gradusova, 4a.
  • Café Cofein, (rue Sovetskaya, 54).

Entrée de gamme

Milieu de gamme

Luxe

Boire un verre

Où dormir

Entrée de gamme

Milieu de gamme

Luxe

Téléphone Alexander Cherednichenko: +380502242890 http://www.luganskukraine.info LuganskUkraine.info]

Restez en sécurité

AVERTISSEMENT: Ne pas portez des vêtements de l'Ukraine, de l'UE ou des États-Unis car vous pourriez avoir une chance de vous battre avec les habitants. En ce moment, Lugansk connaît actuellement des niveaux élevés d'insurrection pro-russe comme son voisin Donetsk. N'approchez PAS des rassemblements pour l'intégration en Russie car vous pourriez être arrêté ou éventuellement abattu.

Chape

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