Ivano-Frankivsk (anciennement en polonais: Stanisławów, allemand: Stanislau) est une ville de la partie ukrainienne de la Galice orientale.

Entrer

Par avion:

Ivano-Frankivsk possède son propre aéroport qui dessert les vols intérieurs vers Kiev. Le plus grand aéroport à proximité est à Lviv.

Par le train:

Vous pouvez vous rendre à Ivano-Frankivsk en train depuis Kiev et Lviv (où vous pouvez vous connecter à la Biélorussie et à la Pologne) ou Tchernivtsi (où vous pouvez vous connecter à la Roumanie).

Se déplacer

Le centre-ville est gérable à pied.

Ceux qui souhaitent s'aventurer en dehors de la ville en voiture voudront peut-être utiliser un véhicule plus robuste comme un 4 x 4 car les routes de la région sont extrêmement dégradées et incomparables aux routes de l'ouest.

A voir

Le centre-ville baroque avec la mairie, l'église arménienne, la cathédrale et l'ancienne brasserie.

Mairie (Ratusha) – Bâtiment Art Déco des années 1930 au milieu de la place du marché (Ploshcha Rynok). Abrite aujourd'hui le Musée régional.

musée d'art dans la plus ancienne ancienne église de la ville, la collégiale de la Vierge Marie.

A faire

Shopping

Sur énorme bazar près de la place principale, vous pouvez tout acheter.

Où manger

La nourriture à Ivano-Frankivsk, comme le reste de l'Ukraine, est assez bonne et restera bien dans l'estomac de la plupart des voyageurs occidentaux.

Si vous visitez un supermarché, le prix des articles variera considérablement. Les produits étiquetés occidentaux porteront des prix comparables aux prix occidentaux. Des produits similaires avec des étiquettes non occidentales se vendront beaucoup moins cher.

Deux verres de bière et un sac de croustilles coûteront environ 2 $ US dans les bars locaux.

Boire un verre

Comme pour les autres villes ukrainiennes de sa taille, une bière devrait coûter moins de 1 $ et un grand sac de chips (croustilles) dans un bar / pub normal devrait coûter au maximum 1 $. Si vous payez plus que cela, vous savez que vous êtes arnaqué.

Où dormir

  • Hotel Nadia, Nezalezhnosti St. 40, Ivano-Frankivsk, ☎ +380 342 727 077 ([email protected]), [1]. Un super endroit où séjourner, à proximité du centre-ville et de la gare. Le petit déjeuner est inclus. Wi-Fi gratuit dans les chambres et sur place. Parking surveillé. Salon de beauté. Personnel parlant ukrainien / russe / anglais
  • Fenomen, 38 Pivdenny Bulvar St, ☎ +38 068 1445566, [2]. Auberge propre et confortable. 10 $ par lit.
  • Hotel Dnister, Sichovykh Striltsiv Str., 12. Soviétique. Chambres assez grandes et sombres mais personnel sympa sans anglais, ascenseur. Plusieurs chambres avec salle de bain en suite, d'autres avec partagée.
  • Пивний клуб Десятка (Pub Desyatka), Hrushevs`kogo street, ☎ (0342) 71-21-21, [3]. arrivée: 12:00; départ: 22h00. Ici vous pouvez trouver différents types de bières, des plats savoureux et une bonne ambiance!

Sortir

Les Carpates sont à proximité ainsi que la ville de Kolomyia et Yaremche. La ville de Lviv n'est pas loin non plus.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Ivano-Frankivsk
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :