le Highlands écossais est la partie nord et nord-ouest accidentée de l'Écosse.

Régions

Argyll et Bute Montagnes

Grandes villes et villes

Villes

Les villes

Autres destinations

Les Highlands écossais contiennent certaines des zones sauvages les plus étendues d'Europe, dont certaines ont été proclamées parcs nationaux:

  • le Parc national de Cairngorms – Le plus grand parc national d'Écosse
  • le Loch Lomond et le parc national des Trossachs – Premier parc national d'Écosse
  • Loch Lomond
  • Rannoch Moor
  • Château de Dunrobin – Magnifique château avec extérieur fantastique, jardins et démonstrations de fauconnerie de 11h à 14h tous les jours. Environ une heure et demie au nord d'Inverness. Adultes 8,00 £, enfants 5,00 £ OAP et étudiants 7,00 £ pour le château et les jardins. Il convient de noter qu'il n'y a pas de manifestations de fauconnerie le dimanche.
  • Applecross – Admirez la vue depuis la plus haute route de montagne d'Écosse sur le chemin d'Applecross à environ 2000 pieds! Péninsule isolée connue pour sa beauté sauvage. Les voyages de phoques avec Calum's à Plockton garantissent des sceaux sur votre excursion ou votre argent. Non loin de la région de Kyle of Lochalsh.
  • Inverewe Gardens – Lovely National Trust For Scotland garden, une heure au nord de Kyle of Lochalsh.

Présentation

Langue locale

Dans presque toutes les régions des Highlands écossais, le gaélique écossais ou le «Gàidhlig» est parlé par certains habitants, mais tout le monde parle couramment l'anglais et sera heureux de converser avec lui.

S'y rendre

Par avion

Le principal aéroport desservant la région des Highlands écossais est Aéroport d'Inverness, avec des vols réguliers vers des destinations en Ecosse et en Angleterre ainsi que des vols internationaux réguliers vers Amsterdam, Dublin et Düsseldorf. Il y a de plus petits aéroports dans la région des Highlands écossais à Campbeltown et Oban qui offrent un service régulier pour les vols de correspondance à Glasgow; ainsi que l'aéroport de Wick qui propose des vols de correspondance vers l'aéroport d'Édimbourg et l'aéroport de Stornoway qui peuvent être atteints à partir de services réguliers vers / depuis l'aéroport d'Aberdeen.

En train

First Scotrail propose des services au départ de Glasgow et d'Édimbourg (via Perth) et d'Édimbourg (via Aberdeen) vers Inverness plusieurs fois par jour. Le West Highland Railway va de la gare de Queen Street à Glasgow à Oban, Fort William et Mallaig. Il y a aussi le Caledonian Sleeper de la gare Euston de Londres vers / depuis Fort William et Inverness via Edimbourg. Ce service de nuit doit être réservé à l'avance. Les passagers en direction de Fort William dans la voiture assise doivent changer de voiture à Edinburgh Waverley.

En bus

Scottish Citylink offre un service relativement fréquent vers de nombreuses parties des Highlands depuis Glasgow, Perth et Inverness. West Coast Motors propose des services de bus dans toute la région d'Argyll et Bute ainsi que des bus de Glasgow à Campbeltown et Oban. Stagecoach offre des services à travers les Highlands.

En voiture

Il existe de nombreuses autoroutes de la région du centre de l'Écosse jusqu'aux Highlands écossais. L'un des plus pittoresques consiste à conduire le long du Loch Lomond, jusqu'à Oban puis au nord jusqu'à Fort William et le long du Loch Ness à Inverness.

Se déplacer

Scottish Citylink, West Coast Motors et Stagecoach devraient vous aider à vous déplacer dans la région si vous n'êtes pas en voiture. Le service aérien signifie des correspondances à Glasgow alors qu'il n'y a que quelques lignes de train à travers la région, notamment le West Highland Railway.

Voiture

De nombreuses routes, en particulier dans les régions les plus reculées du Nord-Ouest, sont à voie unique avec des passages. Conduire là-bas est un plaisir.

Auto-stop

L'auto-stop est un bon moyen de se déplacer dans les Highlands, avec jusqu'à une voiture sur dix s'arrêtant pour les auto-stoppeurs, mais présente deux inconvénients importants. Premièrement, le réseau routier est assez clairsemé par endroits. De plus, bon nombre des routes de campagne existantes ont une densité de trafic très faible.

A voir

Le château d'Eilean Donan est l'un des châteaux les plus reconnus au monde. Il est apparu dans de nombreux films dont "Highlander" et le film de James Bond "The World Is Not Enough"

A faire

Essayez de marcher sur l'un des sentiers de longue distance qui traversent les Highlands:

Essayez de faire du vélo dans les hautes terres, en particulier:

  • le Grande piste cyclable de Glen

Randonnée dans les montagnes de Torridon.

Le parc national de Cairngorms – situé au cœur des montagnes Grampian

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Sortir

Après les Highlands, le prochain endroit logique à explorer sont les îles: les Hébrides, les îles Orcades et les îles Shetland se trouvent au nord-ouest et au nord-est.

Restez en sécurité

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Highlands écossais
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :