L’archipel de l’Indonésie compte plus de 1 700 îles. Chacune des îles propose un visage différent du pays. Pour un premier séjour dans le pays, il est nécessaire d’établir un circuit de voyage. Retrouvez ci-après 3 îles incontournables à visiter lors de vos vacances en Indonésie.

Vacances en Indonésie : passer quelques jours à Bali

Parmi toutes les îles de l’archipel, Bali est l’une des plus populaires. Aussi connue sous le nom d’île des dieux, l’île est bien réputée pour ses temples. Ces derniers se fondent magnifiquement bien dans le cadre exotique de Bali. Parmi les plus beaux à visiter figurent le temple Ulun Danu, le temple d’Uluwatu et le temple Tanah Lot. Ce dernier est le plus célèbre de Bali grâce à son importance culturelle. Mais Bali ne se limite pas simplement à ses temples.

En effet, lors d’une escale à Bali, il est impossible de ne pas profiter des magnifiques paysages des rizières en terrasse. Signifiant « vraiment merveilleux », les rizières en terrasse de Jatiluwih sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Prenez le temps d’admirer les différentes nuances de vert qui s’étendent à perte de vue et de faire une promenade à travers les rizières. Vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre des paysans.

Découvrir l’île de Sumatra

L’île de Sumatra se trouve à l’extrême ouest de l’Indonésie. Elle est majoritairement recouverte par une jungle profonde et est bien connue pour sa faune et ses volcans. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous trouverez votre bonheur sur cette île. Un passage sur l’île permet de s’immerger dans la jungle et de découvrir la richesse de sa biodiversité. Pour cela, rendez-vous dans le parc national du Gunung Leuser. Le site abrite de nombreuses espèces comme les tigres, les orangs-outans, les rhinocéros ou encore les éléphants.

Sumatra abrite une trentaine de volcans. Les amateurs de randonnées seront surpris par les sentiers qui permettent de sillonner des paysages tout simplement magnifiques. Parmi les volcans à ne surtout pas manquer figure le volcan Sibayak. Son sommet propose une vue panoramique sur les environs et il vous sera aussi possible d’y découvrir des puits de soufre. Lors de la descente, pensez à faire des pauses dans les sources thermales que vous allez trouver sur votre chemin. De quoi vous détendre après une journée de marche.

Prendre le temps d’apprécier les charmes de Lombok

L’île de Lombok est l’une des plus belles îles de l’Indonésie. Il s’agit d’une destination très appréciée par les amateurs de surf et de plaisirs balnéaires. En effet, Lombok possède de nombreux spots de surf et ses plages se présentent comme de véritables cartes postales. De quoi passer des vacances sous le signe de l’authenticité et de l’exotisme ! Avec ses 13 km de plage de sable fin et son eau turquoise et limpide, Senggigi est le rendez-vous incontournable de Lombok. Au programme, farniente et repos sur la plage.

Pour les amateurs de surf, il est impossible de visiter l’île sans passer par Kuta Lombok. Ce spot de surf réputé internationalement réunit les amateurs de ce sport de glisse. Si vous prévoyez de passer des vacances entre amis, Kuta est le lieu idéal. En effet, la vie nocturne y est particulièrement animée.

Vous pouvez également aimer :