Il y a maintenant quelques années, la Birmanie désormais le Myanmar, s’est ouvert au tourisme. Il figure actuellement parmi les pays du sud-est asiatique les plus visités grâce à ses attraits touristiques indéniables. En effet, de nombreuses attractions remarquables se trouvent de part et d’autre du territoire birman et elles méritent d’être découvertes. D’ailleurs, si vous envisagez de voyager en Birmanie pour la première fois, voici quelques étapes incontournables à faire, vous permettant de découvrir les essentiels lors d’un circuit.

Débarquer à Yangon (anciennement Rangoon) lors de votre voyage en Birmanie

L’ancienne capitale du pays fait sans aucun doute partie des destinations touristiques incontournables sur le territoire birman. En effet, Yangon est souvent le point de chute de la plupart des voyageurs grâce à son aéroport international. Qui plus est, elle est habituellement la ville de départ de pratiquement toutes les excursions touristiques lors d’un circuit en Birmanie.

En sus, elle possède également plusieurs attractions qui font la réputation de cette ville, voire du pays. À l’exemple du Karaweik, une impressionnante construction en béton emblématique imitant la forme d’une barge royale située sur les rives du lac Kandawgyi. Mais lors de votre étape à Yangon, il ne faut surtout pas rater la célèbre pagode de Shwedagon qui domine la ville. Ce site religieux bouddhiste est l’une des principales attractions touristiques birmanes. Elle est notamment réputée pour posséder le plus grand stupa doré du pays d’une centaine de mètres de hauteur.

Direction le site archéologique de Bagan

Comme évoquée précédemment, l’ancienne capitale de la Birmanie est souvent le point de départ des excursions touristiques à travers le pays. En effet, vous aurez l’occasion de rejoindre un autre site d’intérêt incontournable birman depuis Yangon. Il s’agit du célèbre site archéologique de Bagan qui fait la réputation mondiale de ce pays d’Asie du Sud-est. Si vous disposez de suffisamment de temps, il vous est alors possible de vous y rendre par la route pour un trajet d’environ 10 heures.

C’est alors une occasion à saisir pour admirer la beauté des paysages birmans offerts sur la route. Sinon, environ deux heures de vol suffiront à vous rendre jusqu’à Bagan en optant pour la voie aérienne depuis l’aéroport de Yangon. Vous gagnerez ainsi du temps pour partir à l’exploration de ce gigantesque site archéologique d’exception puisqu’il couvre une superficie d’environ 50 km². D’ailleurs, au moins deux jours vous seront nécessaires pour apprécier et visiter l’essentiel de Bagan avec ses milliers de temples et de pagodes à voir.

Séjourner au lac Inle

Après avoir découvert le site archéologique de Bagan, vous pouvez ensuite continuer votre circuit touristique en Birmanie pour vous rendre jusqu’au lac Inle. En effet, c’est une autre des attractions touristiques incontournables sur le territoire birman à ne pas manquer. Pour ce faire, vous pouvez prendre un autobus depuis Bagan pour un trajet de 10 h de route en moyenne jusqu’au village de Nyaung Shwe. Ce lac est situé dans les montagnes de l’état Shan. Vous apprécierez rencontrer les pêcheurs locaux sur leur pagode et contempler leurs petites habitations.

Vous pouvez également aimer :