Le territoire péruvien regorge d’attractions touristiques dont plusieurs font la réputation mondiale de ce pays d’Amérique du Sud. Si vous planifiez un séjour au Pérou, bon nombre d’activités vous y attendent permettant de partir à leur découverte. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à ne pas manquer au cours de votre passage au pays des Incas.

Effectuer la randonnée vers le Machu Picchu et ses environs

Si vous voyagez pour la première fois sur le territoire péruvien, dans ce cas, il ne faut surtout pas rater l’une de ses principales attractions touristiques. Notamment le célèbre Machu Picchu, l’ancienne cité inca qui est perchée en altitude dans la cordillère des Andes. Qui plus est, c’est une occasion à saisir pour découvrir lors de votre séjour au Pérou l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Sinon, parmi les meilleures façons d’apprécier la beauté de ce site est de le rejoindre en prenant part à une randonnée. Justement, c’est une des activités de choix à faire sur le territoire péruvien. Ainsi, vous pouvez emprunter le fameux chemin de l’Inca où plusieurs itinéraires sont possibles pour rejoindre le Machu Picchu. D’ailleurs, vous aurez l’opportunité de passer par d’autres sites d’intérêts remarquables situés dans la région à l’instar de plusieurs sites archéologiques. C’est une option à envisager et à essayer en particulier s’il s’agit de votre premier voyage au Pérou.

Visiter la capitale péruvienne, Lima

Si vous ne planifiez pas la visite du Machu Picchu lors de votre périple au Pérou, il est fort probable que votre point de chute est Lima. En effet, la capitale péruvienne fait partie des principales portes d’entrée dans ce pays d’Amérique latine à part la ville de Cusco située dans la cordillère des Andes entre autres. En passant ainsi par Lima, c’est une opportunité à saisir pour l’explorer puisqu’elle ne manque certainement pas d’attractions touristiques.

Étant donné son statut de capitale du Pérou, cette ville est l’une des plus développées du pays. Toutefois, elle a su garder son patrimoine historique et culturel grâce à ses monuments remarquables de l’époque coloniale encore en excellent état de conservation. Justement, dirigez-vous vers son centre historique pour les admirer à l’instar du magnifique palais Torre-Tagle. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si le cœur historique de Lima a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. D’autre part, de nombreux musées qui s’y trouvent méritent également une visite tels que le Musée de la nation ou le musée Larco.

Explorer le parc national de Manú

À part les sites d’intérêts historiques et culturels du Pérou, ce pays est également particulièrement riche en sites naturels. Si vous êtes un amoureux de la nature, voyager sur le territoire péruvien vous permettra de visiter quelques parcs nationaux incontournables. À l’exemple du parc national de Manú qui abrite de véritables trésors de la nature. Cette aire protégée du Pérou est à la fois reconnue par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère, mais aussi inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

En sus, ce parc est également reconnu il y a quelques années (en 2008) Zico ou zone importante pour la conservation des oiseaux. Justement, si vous êtes un ornithologue amateur ou un passionné d’observation d’oiseaux, plus de 1 000 espèces y sont abritées. D’ailleurs, près du centre d’accueil du parc se trouvent des falaises argileuses concentrées en minéraux naturels particulièrement prisées des perroquets. Avec de la chance, vous aurez l’occasion de voir ces oiseaux par millier s’y rassembler pour en manger. Sinon, plusieurs centaines d’espèces de mammifères peuvent également être observées au sein du parc national de Manú à part les oiseaux.

Vous pouvez également aimer :