Si vous êtes un passionné de randonnée, les USA regorgent de sites d’exception qui sauront certainement vous charmer. En effet, l’immense territoire américain est un véritable paradis pour tous les types de randonneurs grâce à ses innombrables spots. D’ailleurs, en passant vos vacances aux États-Unis, vous aurez l’embarras du choix des endroits à découvrir lors d’une randonnée. Justement, voici une petite sélection des spots américains incontournables pour leurs attraits certains.

Faire l’ascension du mont Mansfield entre les USA et le Canada

Les fameuses montagnes Vertes sont une chaîne de montagnes traversant l’État du Vermont du côté américain et la province du Québec du côté canadien. Elles offrent plusieurs spots remarquables accessibles pour tous les amateurs de trekking aussi bien lors d’un voyage aux États-Unis ou au Canada. C’est notamment le cas du mont Mansfield, le point culminant de cette célèbre chaîne montagneuse.

En passant vos vacances du côté américain, dans le Vermont, ne manquez surtout pas l’un des sentiers les plus populaires du mont Mansfield. Il s’agit du Sunset Ridge Trail qui offre de nombreux points de vue imprenables tout au long du parcours. Et ce, jusqu’à son sommet (The Chin) culminant à plus de 1 300 m d’altitude. Toutefois, il faut savoir que ce trek est relativement difficile (terrain escarpé, gros rochers, etc.). Ce trail n’est malheureusement pas adapté aux débutants.

Le parc national du Grand Canyon, un incontournable de l’Ouest américain

Dans le cas où vous passeriez vos vacances dans l’Ouest américain, cette partie des États-Unis est également une destination de choix pour faire de la randonnée. En effet, pratiquement tous les parcs et les réserves naturelles qui s’y trouvent sont incontournables pour cette activité. La grande majorité d’entre eux disposent de nombreux spots tous aussi remarquables les uns que les autres. D’autant plus qu’ils sont adaptés à tous les types de randonneurs, même pour des enfants.

D’ailleurs, si vous voyagez en famille aux États-Unis pour l’Ouest américain, ne manquez surtout pas le célèbre parc national du Grand Canyon situé dans l’État de l’Arizona. Ce dernier est l’un des sites naturels américains qui sauront émerveiller aussi bien les petits que les grandes personnes. Justement, la fameuse South Rim Trail (une vingtaine de kilomètres de longueur) longeant la section sud du Grand Canyon permet de passer par plusieurs points de vue parmi les plus exceptionnels du site. Des navettes gratuites permettent de les relier facilement sans pour autant fatiguer les enfants. Il ne vous reste qu’à rejoindre les points de vue pour quelques minutes à peine de marche.

Le parc national de Canyonlands dans l’Utah

Toujours dans l’Ouest américain, mais cette fois-ci dans l’État de l’Utah, un autre parc national des USA est tout aussi incontournable pour randonner. Il s’agit notamment du parc national de Canyonlands qui se trouve à proximité de la ville de Moab. Cet espace naturel protégé des États-Unis est divisé en trois parties (Island in the Sky, The Needles et The Maze) qui se découvrent de plusieurs façons différentes lors d’une randonnée (pédestre, à vélo, en véhicule tout terrain, etc.).

La partie Island in The Sky par exemple est l’une des plus populaires du fait qu’elle est la plus facilement accessible depuis Moab. Qui plus est, elle est adaptée pour des randonnées pédestres, mais aussi en VTT pour tous les niveaux. D’ailleurs, c’est une occasion à ne pas rater pour partir à la découverte de l’un de ses spots de randonnée qui fait sa réputation à travers le monde. Il s’agit de la Mesa Arch Trail, un sentier en boucle de moins d’un kilomètre facilement réalisable même pour les enfants. Comme son nom l’indique, ce remarquable parcours vous permettra de passer par la célèbre Mesa Arch et admirer le paysage à couper le souffle que cette impressionnante arche naturelle offre.

Vous pouvez également aimer :