Hobart, la capitale de la Tasmanie, est une ville débordant de charme historique et culturel. Promenez-vous dans l’architecture coloniale et savourez les goûts des produits fraîchement pêchés. À quelques minutes à peine, vous trouverez des musées de la nature et d’art contemporain préservés qui raviront et exciteront. 

Explorez Hobart

Il se passe beaucoup de choses dans l’une des villes les plus agréables de l’Océanie. Vous devez absolument visiter le Musée d’Art ancien et Nouveau ou encore le MONA. Il n’est qu’à 11 km de la ville, mais c’est une façon beaucoup plus agréable de prendre le ferry camouflé de MONA sur la rivière Derwent. Si votre portefeuille se sent en bonne santé, vous pouvez même rester sur place pour vivre et respirer l’art au luxueux Mona Pavilions. 

Le marché de Salamanque est une autre attraction qui mérite le détour. Rendez-vous les samedis (8h30-15h) sur le front de mer historique où art, artisanat, nourriture, produits locaux frais et musique vus attendent. Découvrez également le mont Wellington pour la vue et / ou les exercices, et le Royal Tasmanian Botanical Gardens, le deuxième plus ancien d’Australie, pour tout savoir sur le pin rustique Huon, unique en Tasmanie. Parmi les bons endroits pour manger sur le front de mer, on trouve The Drunken Admiral et le Lower Deck à Mures pour les fruits de mer, Smolt pour un menu aux influences espagnoles et italiennes et Ball & Chain Grill pour un steak local de qualité. Les cafés sont partout, y compris le café Pilgrim et le Honey Badger Dessert Cafe . Republic Bar & Caféest idéal pour les journaux et la musique live.

Allez à Port Arthur 

Suivez l’autoroute Tasman en sortant de Hobart et traversez le pont Tasman jusqu’à Sorell, réputée pour ses fruits. La route serpente à travers de minuscules hameaux, forêts et terres agricoles, longeant de jolies plages. Étirez vos jambes à Eaglehawk Neck et si vous avez envie d’aller plus loin dans le parc national Tasman , une randonnée d’une heure ou un court trajet en voiture vous mèneront aux spectaculaires Tasman Arch, Blowhole et Devils Kitchen. La nature n’est pas beaucoup plus imposante que cela. 

Le site historique de Port Arthur, classé au patrimoine mondialest un règlement pénal tentaculaire datant de 1833 (la prison a été construite en 1853). Le site de condamnés le plus intact d’Australie, de nombreux bâtiments sont en bon état et les visites guidées (à partir de 9h00 chaque jour) permettent aux visiteurs de se rendre compte à quel point la vie était dure et brutale pour ces premiers condamnés. Visitez le chantier naval, le musée, la galerie d’interprétation et le centre d’étude des condamnés, puis faites un court trajet en bateau jusqu’au cimetière pénal de l’île des Morts. 

Swansea

En longeant la côte avec des panoramas sur la Great Oyster Bay en direction de la péninsule de Freycinet et des dangers, vous vous arrêterez ensuite à Swansea, l’une des plus anciennes villes de Tasmanie. Le Bark Mill Tavern, Bakery and Museum  est un bon point de départ pour des idées de repas et un thé, tandis que Kate’s Just Desserts propose du café, de délicieux scones avec des confitures à base de produits de Berry Farm et des chocolats faits à la main.

Coles Bay Road se trouve juste à droite après la porte de la cave à vin Vineyard Freycinet à Apslawn, qui comprend une aire de pique-nique, des aliments à vendre et des vins au verre. Suivez-le le long des rives de la réserve de chasse du lac de la mue, en passant par la ferme marine de Freycinet, qui récolte quotidiennement des huîtres du Pacifique, des moules bleues, des ormeaux et des pétoncles. 

Vous pouvez également aimer :